@marief

Autres

Oui! Je suis un peu stressée, car c’est mon tout premier voyage. 

C’est un tout inclus à l’hôtel Royal DeCameron Complex-Puerto Vallarta à Riviera Nayarit. Je suis censé arriver à l’hôtel après minuit, donc je suis un peu inquiète d’arriver à l’hôtel et que je ne puisse pas rentrer dans ma chambre, car il est tard. 

Grâce aux commentaires des autres, je suis rassurée  d’en connaître un peu plus sur la procédure du transfert. C’est juste l’arrivée à l’hôtel en pleine nuit qui me stresse. 

Bonsoir alicjv, n’ayez aucune crainte. Il va y avoir un représentant du Decameron qui va vous attendre à la sortie de l’aéroport. Il va avoir une pancarte, vous ne pourrez pas le manquer. Il va vous indiquer dans quelle autobus monter, et celle-ci va vous emmener directement devant votre hôtel. Une personne a la réception aura vos informations et habituellement à cette heure tardive, cela se fait rapidement. Probablement que les buffets seront fermés, mais habituellement un sac repas vous sera remis. Nous avions eu quelque chose comme un sandwich au jambon fromage, un fruit et un jus si ma mémoire est bonne. Je suis allée une fois à ce Decameron qui est situé dans la belle petite ville de Bucerias, et six autres fois au Decameron Los Cocos à environ 40 minutes plus loin à Rincón de Guayabitos. Je suis au Mexique jusqu’au 22 d’avril alors si vous avez quoi que ce soit à demander, ne vous gênez surtout pas. Les Mexicains sont sympatiques, vous représentez leur gagne-pain, alors ils ne vous veulent que du bien. Profitez-bien de votre voyage. Lucie

Merci beaucoup Lucie! 😊 

Vous pourriez vous apporter quelques barres tendres nourrissantes aux noix dans votre bagage à main.  J’en ai toujours au cas où.

Allo alicjc

Je suis aller deux fois à cet hôtel et je surveille le prix régulièrement pour y retourner.

Je suis vraiment surpris que vous mentionnez que vous arriver après minuit car tous les départ avec Transat ou Sunwing sont en avant midi autant de Québec ou Montréal !  Vous ne partez pas d’un de ces aéroports j’imagine.

Quoiqu’il en soit vous n’avez pas à vous inquiéter comme le mentionne alakazou27 en sortant de l’aéroport où passer la sécurité vous verrez un représentant identifié à votre transporteur qui vous indiquera quel bus prendre c’est une ride d’environ 3/4 heure pour vous rendre au resort.

Votre hôtel est le dernier sur cette plage plus loin il y’a le village de Bucerias là à environ 25 minutes de marches il y a un marché mexicain et en bordure de plage plusieurs resto bar.

Je crois que j’avais fait des résumés de mon séjour je vais essayé de vous le remonter.

marcelmaya 😎

Auriez-vous confondu minuit avec midi?

En vérifiant j'ai vu que Transat a un vol qui arrivera pour 12;10 am, écoutez les conseils précédant vous ne serez pas seule il y aura d'autres voyageurs avec vous.  

@ alicjv : Vous n'avez nullement à vous inquiéter concernant votre chambre. Les réceptions d'hôtels sont ouverts 24/7. En plus, il savent d'avance que votre groupe arrivera.  

Avez-vous acheté un forfait tout inclus avec Transat? Si c’est le cas, ne vous inquiétez surtout pas… tout est organisé par eux:  le transfert vers l’hôtel est prévu et l’hôtel vous attendra à votre arrivée.  C’est ouvert 24h.  J’ai beaucoup aimé cet hôtel même si ça fait longtemps, c’est une bonne chaîne, vous aurez de belles vacances 😎😊

Merci à tous pour vos partages! Ça m’aide beaucoup, j’ai bien hâte de découvrir ce beau pays! 

alicjv 
heureuse de lire que vous êtes rassurée
Comme les autres vous ont mentionné il n'y aura pas de problèmes à vous rendre à l'hôtel

Comme ce sera votre premier voyage moi je vous conseillerais d'assister à la rencontre du représentant du Tour Opérateur qui aura lieu au lendemain de votre arrivée et qui vous indiquera ce dont vous avez droit.
Vous savez probablement que les restos à la carte sont également inclus mais avec réservation alors ne tardez à faire votre choix pour savoir lesquels vous voulez faire pour réserver le plus tôt possible car ça se rempli vite.

Il n'y a qu'un seul problème avec votre voyage : c'est qu'il y a de fortes chances que vous attrapiez la piqûre du voyage et pour ça le seul remède est de continuer à voyager.

Bon voyage en espérant vous lire à votre retour à savoir si vous avez apprécié ce qui devrait être positif d'après moi avec des attentes réalistes.

@marcelmaya

Comme vous y êtes déjà allé pouvez vous me dire i la mer est baignable car à Puerto Vallarta il y a plusieurs endroits où c'est difficile.
Est-ce que les vagues sont grosses?, la mer agitée ? 
Nous sommes de ',beach lovers'' alors pour nous c'est important.

Merci

Bonsoir marief, je ne suis pas marcelmaya, mais je peux vous dire que moi aussi je suis une beach lovers et j’ai trouvé cela très difficile de me baigner là, grosses vagues, difficile d’entrer et de sortir de là. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle je n’y suis jamais retournée. 

Moi aussi j’ai trouvé les vagues fortes, je n’ai pas pu y aller car je ne suis pas une bonne nageuse…

Allo

il y a un peu de vague mais c’est pas si pire que cela , très baignable et en plus il y a toujours en masse de chaise de  disponible en bordure de la plage 

Si on compare avec d’autres endroits genre le Casa Marina a Sosua ou bien Barcelo Montelimar Nicaragua ou bien les plages du Salvador et/ ou Mazatlan ça je considère que c’est  des endroits avec des grosses vagues

Certaines journées plus venteuse il y a eu un peu plus de vague ,mais bon, pas  si pire tout de même 

@ aliccjv : le matin faut se lever très tôt pour réserver les restos et quand je dit tôt c’est que il y a énormément de clientèle mexicaine à ce resort et eux se présentent vraiment de bonne heure il y a comme un endroit au lobby 4 avec plusieurs rangées de chaises et ça se rempli vite 

Lors de mon premier séjour on pouvais également réservé au lobby 1 près de l’entrée du buffet ( il y a deux buffets) il y avais une boîte où on pouvais prendre des numéros comme je me levais assez tôt je ramassais un numéro souvent dans les premiers lol et ensuite j’allais déjeuner je revenais à cet endroit lorsque les réservations débutait et j’étais toujours dans les premiers appeler 

Le soir pour les spectacles les mexicains adorent ça et l’auditorium est toujours quasi plein. J’aie pas ben ben gripper à la disco car j’aimais pas ben ben la musique seulement du Latino.

Il offre un genre d’excursion avec un souper et spectacle sur un genre d’île  c’est Las Galeras je crois  ou de quoi de même le nom … ça vaut vaiment la peine d’y aller c’est un pas pire spectacle et le souper c’est comme des petits spots en bordure de la plage j’ai bien aimé allez là

Vous pouvez également prendre un bus pour aller visiter Puerto Valarta mais comme d’est votre premier voyage je vous conseille plutôt de faire l’excursion qui offre avec un guide on vous fait visiter le vielle ville , le malecon et visite d’un spot où on vous explique la fabrication de la Tequila c’est bien et pas trop dispendieux.

Il offre également une excursion dans le village de San Sebastian je l’ai pas faite car les deux fois ou j’y suis aller c’était en juillet et y fesais extrêmement chaud il y avais des gros orage pratiquement à tous les soir plutôt tard après les spectacles ça aussi c’était mpressionnant

commenter
Répondre