Croisière en Grèce

Croisière

Bonjour. Nous avons réservé une croisière de groupe pour le 1er octobre. Comme l’horaire de vol ne sortira que 30 jours avant, je m’interroge à savoir si je pars de Québec (forcément avec escale) ou de Montréal qui pourrait d’après les vols d’Air Canada peut-être se dérouler dans escale.

J’appréhende surtout le fait que si ma correspondance a du retard et que je doive rejoindre le bateau à la prochaine escale, je ne saurais pas vraiment procéder. Les habitués de croisière vous en pensez quoi. Mon vol est le 30 septembre et la croisière le 1er octobre.

merci beaucoup pour vos conseils.

Normalement les vols pour l'Europe partent en soirée et vous arrivez le lendemain..donc vous arriverez le 1er octobre ce qui ne vous donnent pas beaucoup de manoeuvres...

Je ne sais pas d'où part votre croisière mais pourqupoi ne pas partir quelques jours à l'avance et profitez de la ville en question.

Puisque c'est un groupe , vous avez probablement réservé avec une agence..alors c'est leur responsabilité de vous trouver une alternative en cas de retard..

Je ne comprends pas que l'horaire des vols sortira seulement 30 jours avant votre départ

Merci beaucoup Ozzy. La croisière part d’Athènes . C’est ce que l’agence m’a dit 30 jours. 

Bonjour couronne, moi aussi je pars le 1er octobre avec la compagnie NCL. Selon mon agente de voyage, les départs se font de Montréal et il est possible que nous ayons 1 à 2 escales. Nous aurons l'itinéraire des vols entre 30 et 45 jours avant le départ et il n'est pas possible de les changer. Par contre, tant que le paiement final de la croisière n'est pas fait, on peut annuler les vols avec NCL et choisir nos propres vols, par contre ce sera plus cher! Je songe sérieusement à arriver une journée avant car je trouve que ça peut être risquer de manquer le bateau s'il arrivé un pépin.

Merci poupoule. Nous, nous partons de Québec. C’est quand même plate 1 à 2 escales. Je vais sérieusement moi aussi envisager d’arriver 1 journée d’avance au cas où. 

Est-ce la croisière dans les Îles grecques pour vous.

Oui, départ de Athènes, escales Kusadasi,  Istanbul, Mykonos, Rhodes, Santorini. L'escale  à Volos a été annulée.

Si votre croisière est organisée par votre agence, elle devrait au moins vous dire si vous partez de Québec ou Montréal. 

J'ai fait une transatlantique en octobe 2018.  De Barcelone à Miami.  Je suis partie avec American Airlines.  Pas certaine, mais il me semble que nous avions réservé directement avec la cie de croisière.

Départ de Montréal le 27 octobre à 17 hre 20 Arrivée à Chicago à 19 hre 13.  Départ de Chicago vers Barcelone à 22 hre10 Arrivée à Barcelone à midi 30 heure d'Espagne  le 28 octobre. Durée du vol 8 hre 20.

Départ du bateau à 18 hre. 

Oui, on avait le choix de partir de Québec, Montréal ou Halifax. Nous avons choisi de Québec puisque nous sommes de Québec mais en regardant les vols offerts par Air Canada, Québec a au moins une escale tandis que Montréal peut ne pas en avoir. Je me demandais si j’avais plus de chance d’avoir un vol sans escale en partant de Montréal mais comme nous n’aurons notre horaire de vol que 30 jours avant, ça reste une hypothèse. C’est un vol avec la compagne de croisière.

merci beaucoup intrépide pour votre réponse.

Pour avoir fait un vol Mtl à Athène il y a une certitute la durée du vol sera autour de 9 heures.

Merci beaucoup Crystal

Elle va sûrement avoir une escale avec NCL.  Pour me rendre à Barcelone, 2 hre vers Chicago plus 8 hres 20 vers Barcelone plus 3 hres d’attente à Chicago.  

13 heures 20 pour me rendre à Barcelone, c’est le temps que ça m’avait pris pour me rendre en Chine.

Couronne, j’ai vérifié avec mon mari et on avait réservé directement avec NCL la croisière et le vol.  Mon mari l’avait pas trouvé drôle l’escale à Chicago, il disait ça fait tout un détour.

poupoule, si votre agence a réservé le vol avec NCL, en cas de pépin NCL se charge de vous emmener à bon port.

Merci intrépide. Oui une escale à Chicago n’est pas idéal d’autant plus que nous voyageons toujours en vol direct. Nous ne voyageons pas souvent par contre.

Couronne 

Habituellement le calcul est fait pour que nous arrivions à temps.
Par contre les retards peuvent survenir. Si c'est le cas lorsque acheté par la compagnie de croisière celle-ci vous amènera à bon port comme le mentionne intrepide ce qui serait plate mais au moins c'est ça.

Même si vous n'avez pas votre horaire de vol vous devriez au moins avoir votre itinéraire sur lequel vous devriez être en mesure de voir l'heure de départ du bateau.

Pour vous rassurer, avec cette information vous pouvez faire des calculs.
Dans vos calculs ne pas oublier le décalage horaire ni le changement d'heure.
Vous savez également que le vol sera d'environ 10h
Le transfert entre l'aéroport et le port de croisière est d'environ 1h selon mes recherches 
J'ai regardé le vol avec Transat et NCL pour la croisière

donc voici en départ de Montréal , car de Québec non dispo pour septembre

Départ à 17h20 + 7 hres de décalage = minuit à Athènes
vol de 9h05 min = arrivée à Athènes à 9h25 Am
Départ de NCL selon le navire soit 16h30 ou 20 h00
Faut prévoir arriver au port un bon 2 hres avant le départ donc vous avez amplement le temps si pas de retard de vol.

Pour le décalage horaire pour nous c'est ce soir et pour eux le 26 mars sur le même sens donc ça restera à 7h de décalage 

Sachant cela vous pourrez respirer un peu mieux car attendre à fin août semblera long avant d'être fixé.

Tel que mentionné l'horaire du navire peut varier selon la compagnie.

Merci beaucoup marief. D’après l’horaire, l’embarquement se ferait ã 6h30 p.m. de Athènes. 

Donc ce sera la NCl Jade , ce qui en principe vous donne suffisamment de temps 

Oui effectivement c’est bien NCL Jade.

marief, l’embarquement est à 6:30 p.m.

Oups en double. Je m’excuse marief

couronne si le vol et le transfert est avec NCL, un représentant de NCL va vous attendre à l'aéroport pour vous amener au port.

Est-ce votre première croisière. 

Je vais vérifier avec l’agence de voyage car elle m’a dit que si exemple je ratais ma correspondance, on me trouverait un autre vol mais que si le bateau était déjà parti, mon assurance devrait payer les dépenses occasionnees

Je reviens vous donner des nouvelles. Mon agent de voyage m’a finalement rappelé. Les vols et les transferts ont été achetés avec la compagne de croisière et c’est pour cela que nous n’aurons l’horaire du vol que 30 jours avant la croisière selon les normes de Norwegian qu’il m’a transmis. 

J’espère que s’il y a escale, cela nous donnera le temps d’arriver à temps pour la croisière.

Je ne voyage qu'en groupe depuis plusieurs années.

Je n'ai jamais entendu dire que NCL avait mal fait ses devoirs.  En fait, tout est bien calculé.

Aussi, vous voyagez en groupe, vous n'avez pas à vous préoccuper de rien.  Ce sera à l'accompagnateur ou à l'accompagnatrice à se débrouiller avec les problèmes, si problèmes il y a et Dieu sait que ça arrive plus souvent qu'on pense !!!

À moins d'une journée du départ, Air Canada a annulé le vol Montréal - Los Angeles du 25 janvier dernier.  Nous devions faire Québec - Montréal - Los Angeles.  Départ de Québec à 15h20 pour le vol de Montréal.  La veille, la proprio de l'agence a été avisée que la portion Montréal - Los Angeles était annulée.  Alors, elle a travaillé fort pour replacer le groupe sur un vol Québec - Toronto - Los Angeles.  Départ à 5 heures le matin au lieu de 15h20.  La seule grosse difficulté était de savoir si j'étais en route vers Québec car j'étais la seule qui n'habite la région...

C'est un exemple parmi tant d'autres !!!! 

On n'a pas à s'occuper de rien, on n'a suivre les directives.  Aussi, c'est très rare qu'une croisière de groupe arrive la journée du départ, surtout en Europe.  Je suis toujours arrivée entre 3 jours et 5 jours avant le départ.  Et, encore là, une chance, car Air France a déjà annulé notre vol au départ de Montréal vers Copenhague.  Alors, au lieu d'y passer 3 jours, nous y avons passé 2 jours avec une grosse compensation provenant d'Air France.  Encore là, on ne s'est occupé de rien, sauf attendre les directives et suivre le groupe. 

Bonne croisière.  Vous allez adorer !

Merci Rose-lilas-3. C’est une croisière de groupe accompagnée si seulement 20 personnes. Départ de Québec, de Montréal ou d’Halifax, vol 30 jours avant mais prévu le 30 septembre donc la veille de la croisière. J’en ai déjà faite une de groupe une fois mais celle-ci ne semble pas fonctionner de la même façon.

Merci, pour le retour.  Ça me rappelle ma première croisière.  C’était aussi avec Norwegian et on partait le jour même pour Miami.  Nous n’étions pas en groupe.  J’ai stressée pas mal le jour du départ.  J’avais peur de manquer le bateau.

Air Canada met à jour son calendrier de vol 4 fois par année et vous pouvez le télécharger en format pdf

Air Canada timetable

lien pour le calendrier en français:

Air Canada horaire des vols

Oui mais celui de la compagnie de croisière, nous le saurons seulement 30 jours à l’avance

Couronne, je vous souhaite Americain Airlines.  J’avais bien aimé.

intrepide, je vais patienter jusque là et espérer.

Si la compagnie de croisière s'occupe de vos vols, elle va vous trouver le moins cher possible pour eux. Si vous voyagez en famille élargi rien ne garantie que vous allez tous avoir le même vol. l'agence vous dis 1 ou 2 escales? Ce n'est pas une garantie - eux-même ne savent pas les vols. Vous pouvez aussi bien faire Québec-LaGuardia-Frankfurt-Athene que Québec-Montreal-Paris-Athene, etc etc.

Ouf! Pas rassurant du tout, toutes ces escales et pas moyen de savoir plus de 30 jours avant. Comme mon dépôt est remboursable jusqu’au 1er mai, je vais y penser. Merci beaucoup dansuv

Nous avons fait la Polynésie française avec vols de ncl, avons reçu notre horaire de vols 1 semaine avant de partir, nous étions 8 et n’avions pas tous le même horaire. Très stressant

6 avions en tout pour aller retour. Sommes embarqués sur le navire à 2 heures du matin et à 8AM étions sur la première île à visiter. Je ne crois pas reprendre une croisière avec vols inclus même à bon prix.

J’ai une croisière en Europe avec vols pour octobre et je vais annuler les vols

Merci beaucoup dzee19.  Vous me confortez encore plus d’annuler. 

dzee19, sans vouloir blâmer qui que ce soit il arrive que les vols soit plutot déroutants. Sur une croisière qui débutait (en sept dernier je crois) à Papeete et qui terminaient à Honolulu, certains ont fait le trajet Montréal-Paris, puis Paris-Los Angeles (sur ATN ou FrenchBee (pas certain laquelle) et Los-Angeles-Papeete. Vraiment pas agréable.

Pour une croisière qui débute à Miami, ça ne pose pas trop de problème mais personnelement je trouve que c'est un coup de dé pour des destinations plus onéreuses et lointaines. Mais on est pas des agents de voyages alors ce ne sont que des commentaires et non des conseils :-)

Pour la Polynésie on a toujours organisé nos vols avec une nuit à LAX. 

commenter
Répondre