Direct du Decameron Complex

Général

Allo 

On est arrivé hier fin p.m. avec Sunwing parti à 11 hre a.m. durée du vol 6hre20minute. C’est loin la côte ouest. Au préenregistrement ma fille a pu réservé deux sièges dans la rangée des handicapés 3A et 3C pis personne ne s’est pointé entre nous. 

On avais une chambre standard payer 1365$/pers Impossible d’avoir une chambre dans le bloc 1 rendu à destination sont touts réservés pour un bout. Fake on a eu une des pires chambres du bloc 5 la 5212 au fond dans le coin et comme voisin l’auditorium non loin fake chambre bruyante et pas rénové. 

De retour à la réception le lendemain matin super chanceux on réussi à avoir sans frais une chambre rénové dans le bloc 2 au Rez de chaussée la 2106 parfaite 2 lits pas de frigo 2 petites bouteilles d’eau seulement par jour Bloc 2 situé en arrière de la réception non loin du resto steak et piscine avec activité au bout du bloc 1.

Tout se passe en espagnol un peu d’anglais car majorité de la clientèle est espagnole. Réservation des resto se font sur application internet à partir de 8 hre et tout en espagnol lol J’ étais sceptique mais ça super bien fonctionné on peut voir le nombre de place libre par resto et  par services débute à 18 hre ensuite 19 hre 30 et dernier service à 21 hre Fake on réservé facilement le Picolo à 17:30 méditerranéen et le seul climatisé il est non loin du bloc 6.

Pas chaud le matin 18 mais c’est pas long que ça remonte à 30 sur l’heure du dîner.

Fait super beau mer d’huile le matin plus de vent et vague en p.m.

Bon retourne me baigner pendant qu’ Anaïs se fait dorer la couenne 

À + 

marcelmaya 😎

Allo, merci c'est toujours intéressant de lire tes commentaires. Bonne vacance à vous deux.

Allo

Merci on est vraiment bien et on capote sur notre nouvelle chambre lol

La réception nous avais dit que le wi fi ne pognais pas mais c’est tout le contraire c’est excellent la connection Ça marche aussi autours de la piscine situé au bout du bloc 1 de notre bord et également sur le genre de terasse surélevée qui longe la plage dans le même coin. C’est vraiment un plus inattendu.

A notre arrivé ma fille ( petite princesse lol) 

A notre arrivée à trouvais le spot vraiment ordinaire mais ce nouveau changement lui a redonné le sourire à moi également qui m’attendais à pouvoir obtenir une chambre Front Beach on est quasiment aussi bien on entends le bruit mélodieux des vagues lol

Bonjour Marcelmaya, contente de savoir que tout se passe bien pour vous. Comme votre séjour tombe dans la semaine sainte, les mexicains débarquent en grosse gang. C’est la plus grosse semaine de l’année. Ici, il y a beaucoup plus de monde que d’habitude, mais il semblerait que à partir de jeudi ce sera la folie 😁 La rue devant mon hébergement sera fermée à la circulation routière et sera réservée exclusivement aux groupes de musique (Las bandas) et aux fêtards. Je ne m’attends pas de dormir beaucoup 🤣 Je vais plutôt aller observer cela de plus prêt et danser un peu si ça adonne. Ça va aller jusqu’à dimanche où là tout le monde va se retrouver à l’église 🙂 Les enfants sont en congé d’école pour les deux prochaines semaines.   

Allo

Oui y’en a pas mal de locaux actuellement mais curieusement y’a beaucoup moins de monde on aurais dit que l’essayer deux dernières fois ou j’aie séjourné ici c’était en juillet 

Ça parais au buffet qui a moins de monde que les dernières fois aussi même chose pour ce qui est des piscines c’est pas mal plus tranquille Tant mieux on trouve facilement toujours des bonnes places ou l’on veux.

Bonne continuité de vacances

Allo

Hier journée très nuageuse mais aucun brin de pluie 

Je me suis joint à un mariage d’un couple de Mexicain en revenant du resto japonais .

Il y avais un genre de piste de danse avec de la musique entraînante la mariée m’a ramassé par le bras et j’aie dansé avec eux ça brassais pas à peu prêt Vraiment un beau moment. Ma fille a filmé ça fake un beau souvenir lol.

Ce matin gros soleil mur à mur je reviens d’une marche à Bucerias y ramasse des huîtres et des locaux ont des petits kiosques genre mini resto 150 pesos pour une douzaines d’huîtres fraîchement pêchées Les huîtres sont géantes comparativement à celles du Québec On va en profiter sûrement dans les prochains jours!

@ Alakazou si tu lit mon post une madame rencontrer en marchant nous a suggéré d’aller à San Francisco ( San poncho) j’ai jeté un coup d’œil sur le net y semble y avoir un genre de festival en ce moment est tu au courant?

C’est cool un couple rencontrer cet hiver à Mazatlan est arrivé hier ça nous fait de la compagnie lol

Curieusement en ce moment c’est  pas mal tranquille aujourd’hui au resort on se tiens proche de la piscine 1 où il y a de la musique et plus d’ activités là il y a comme une série de meilleure chaises comme en treillis plus confortable que les chaises blanches en plastique. C’est  de notre chambre situé à peine à une minute au rez-de-chaussée du bloc 2 c’est parfait! 

Bon je vais me chercher un drink au bar de la plage avant d’aller me baigner 

a+

Bonjour Marcelmaya, moi je ne vois rien pour San Pancho en ce moment. Il y a eu un festival de musique, mais c’était en février. Cette semaine, c’est la semana santa, donc beaucoup beaucoup de monde, de téquila, de dance et de groupes de musique. C’est peut-être de cela que la personne vous parlait 🤷‍♀️

Ok merci

Parais que la plage est belle entk on verra si on va y aller pareil 

Très agréable de vous lire marcelmaya, amusez-vous bien. 

Allo pour ceux qui s’en viennent ici prochainement 

pour les réservations des restos ça se fait avec un code KR vous entrez votre numéro de ch ambre et 4 dernier numéro de votre bracelet ensuite vous pouvez voir les restos qui sont disponibles et le nombres de places par service y’en a trois 6:00 7:30 et 9 heures

le Rodizio  non loin de notre chambre était pas ouvert hier mais ce soir on y va 

les réservations peuvent se faire de 8 re du matin jusqu’à 17 hre fa si vous arrivez avant 17 hre c’est possible d’obtenir une réservation si reste des disponibilités quelques part le couple de nos amis n’en avais pas mais on entre avec nous facilement hier soir au japonais 

le resto asiatique est divisé en deux il est situé dans le coin du bloc 5 d’un côté le jap y prépare les bath de nourriture et viennent ensuite nous apporter ça là tables 3, 4 sorte de plats différents Du côté du thaï c’est à la carte on y est pas allé encore

ce midi on va au casse croute il est situé dans le spot du resto Rodizio durant le jour y’a un autre casse croute il est dans le bloc 6 le soir c’est un resto mexicain

bon a +

Merci pour les tuyaux @Marcelmaya

Allo 

Un autre tuyau pour la piscine numéro 1 on trouvais pas la toilette lol on entrais toujours à celle du buffet avant de se rendre compte qui en avais une au bout du bloc 2 ! Juste en arrière de la réception.

Hier on a été au resto Rodizio le steak house style Brézilien en entrée un clam chowder  avec pas de palourde lol et deux choix de salades Ensuite y nous apporte tour à tour plusieurs choix de viandes qui découpe directement dans notre assiette ça manque de saveur un peu plutôt sec et y’a pas de sauce….en accompagnement un minuscule plat de riz avec le pain super frais on a aussi un genre de pesto. On a redemander du pesto pour mettre sur nos viande. Au dessert y avais une mousse au fruit de la passion super bon.

On a pris une marche de 3 km vers les autres resort après quelques gros blocs de condos ça débute les tout inclus premier arrêt au Samba on prends une douche en bordure de plage ensuite moi je vais un peu dans la piscine c’est un beau site y’a des lits baldaquins en bordure de plage un serveur nous a demander si on voulais une bière lol

Plus loin on passe en avant du RIU Palace et un peu plus loin dernier arrêt au RIU Jalisco c’est un super beau site de belles piscines mais chaises cordé en rang d’oignon pas mal d’ombre et d’arbre On s’est rendu jusqu’à la réception jeté un coup d’œil au buffet C’est la qualité RIU, pas mal plus luxueux que nous mais moi l’aime mieux le style du Decameron avec ses piscines un peu partout et ses palapas en bordure de plage y’en a pas au RIU en bordure de plage d’est ordinaire bar de plage plus stylé mais bon… On a refait le plein de liqueur et eau dans les distributrice en revenant du lobby et retour au Decameron 

Un peu difficile la marche car pente abrupte en bordure de mer.

Ce soir comme à tout les jeudi ( entk je pense) aucun resto c’est buffet mexicain partout.

Y’a également un buffet le midi au resto asiatique dans la section dès bloc 5 

La section piscine pour adulte ma fille appelle ça La Florida lol clientèle vraiment âgées et peu de chaises de disponibles autours des piscines. On va plutôt se baigner de temps en temps dans le blo6 là y’a plus de famille mais c’est ben correct debord qui a un bar lol aussi un casse croute le soir c’est resto mexicain.

Bon by on s’en va manger au buffet à noter qui a toujours une madame qui fait des fajitas au buffet on aime mieux celui du flamingos près de la piscine 1 car moins de monde qu’au Tropicana.

By a +

Allo

Petit détail et non le moindre le spot du bar du lobby 1 était fermer et en construction majeure depuis notre arrivée je pensais jamais qui serais terminé avant notre départ. 

Je me préparais à ramasser des preuves photos pour faire une réclamation à Sunwing 

j’avais reçu un courriel de VAR le lendemain de notre arrivée …. Qui nous informais de la situation 

Mais là miracle il ont quasi terminé et viennent d’ouvrir ça fait toute une différence car y avais juste la terrasse en bordure de la mer d’ouverte le soir avec le bar de plage 

La Ben c’est mieux les gens sont contents 

Bien content d' entendre ça car on arrive lundi avec Transat.Nous avons demandé une chambre bloc 5 section adulte mais votre satisfaction vis à vis votre nouvelle chambre me fait songer à modifier ma demande.Votre recommandation d ' un numéro chambre dans ce bloc ? Serez-vous de retour lundi le 10 ? Sinon, au plaisir de vous croiser sur le site lundi soir.

Allo

L’ideal c’est le bloc Front Beach mais faut l’avoir réservé avant de partir sinon impossible de l’avoir ici

Dans le bloc 5 si vous êtes du côté opposé à l’amphithéâtre vous aurez pas de bruit Dansle bloc 6 c’est surtout réservé à une clientèle mexicaine 

On a eu la chambre 2106 après avoir changé. C’est au Rez de chaussé du bloc 2 vraiment beaucoup mieux genre rénové et proche de tout de la piscine1 du bar du lobby 1 et du buffet flamingos.

Maisnous au départ on avais réservé une chambre ordinaire il nous ont transférer sans frais dans le bloc 2 qui lui est peut être considéré,vue mer car au deuxième et troisième étage on voie sûrement la mer 

Par contre on entendais un peu le bruit du spectacle dans la 2106 mais toutefois je vous la recommande pareil on laissais même notre porte patio débarrer c’était pratique pour aller à la chambre on réservais toujours des chaises près de la piscine 1 car elle sont plus confortable comme en treillis par contre il y a de la musique parfois forte et des activités on laissais pareil nos choses là en p.m. pour aller se baigner dans la piscine du bloc 6 très tranquille et des chaises de disponible 

Dans le bloc 5 La Florida comme ma fille l’appelais il y avais presque pas de chaises de disponibles autours de la grande piscine pour adulte seulement si vous aviez pas réservé de chaises

Allo

On se demandais où est le kiosque Sunwing y avais dit dans le bus qui était au lobby1 en fait il est en face de la réception sur la pelouse en dessous d’un parasol lol le représentant doit fournir sa table j’imagine car y’en a pas … il est présent  l’avant midi à partir de 9 hre on voulais surtout savoir l’heure du départ habituellement y’a un livre, mais là yavais même pas de table lol

Aussi a l’entrée du resort comme à l’endroit où l’autobus nous débarque y’a un tableau à côté du kiosque du gardien sur ce tableau sont inscrit les prix fixés par les taxis pour différentes destinations et proche du gros arbre voisin du parasol Sunwing y’a une pancarte avec les informations pour les spectacles de soirée à l’auditorium qui débute vers 21:30

on va peut être allé à San Francisco ( San Pancho) pour 4. C’est 400 pesos en bus c’est 40 pesos par personne mais la ride est plus longue et attente du bus et marcher à partir de l’autoroute pour aller à plage etc fake c’est mieux de payer un taxi à là gang moins de talonnage ça reviens à 5$ chaque environ

les restos à la carte sont pas tous disponible ce soir y avais juste le jap et le thaï et disponible seulement à 18 hr et 21 hre 

@Antoine Staub malheureusement on se verra pas on part dimanche nos amis eux serons là encore une couple de jours de plus , bon voyage Antoine 

Les mexicains sont sur la plage 

Bon difficulté pour mettre ma photo y’a des centaines de parasols sur la plage au moins une couples de kilomètres à partir du Decameron jusqu’a Bucerias

Les écoles sont fermées pour deux semaines c’est comme ça pour les vacances de Pâques ici.

Y’a des musiciens tuba trompettes etc comme sur la plage de Mazatlan. On fête en famille c’est le party!

Ouffffffffff!!!!!! retourne à tes vacances cibole, lâche l'ordi.

Quelle perte de temps.

Du temps à perdre j’en ai en ynke en masse couché sur ma chaise de plage au gros soleil sur le bord de la plage 

Pis  toi t’a du temps à perdre à lire mon post? Va plutôt gratter le verglas dans tes vitres de char ça te fera sauver du temps avant de partir travailler demain matin .

Allo

Hier soir on était au resto Thaï assez ordinaire le seafood mix deux bonnes grosses crevette pour le reste des moules passé date et de l’imitation de crabe super mous fake on a retourner nos assiettes et commander le steak qui lui était excellent Le pat thaï pas bon non plus seulement les deux grosses crevettes sur le dessus lol pour dessert on a tous pris le Tiramisu il était bon et la mousse au fruit de la passion également 

Ce soir on retourne au Picolo c’est vraiment le meilleur en terme de choix et qualité mais ce n’est pas à partir en peur non plus Mais s’il aurais été disponible tous les jours on l’aurais choisi.

Tous les jeudi c’est buffet mexicain avec musique live mexicaine le groupa fait les deux buffet Mais nous on est pas trop amateur de bouffe mexicaines, yavais une station où une madame fesais des enchiladas au fur et à mesure , pas si pire lol au moins le bar à salade était varié et comme à tous les jours yavais du cevice de poissons très frais et bon pis de la guacamole lol

Bon on profite de notre dernière journée complète notre départ du resort selon le courriel reçu de Sunwing hier soir c’est à midi quarante on décolle vers 16:40 la ride d’avion  une heure de moins environ avec le vent dans le dos

Pour les massages 25$ US sur la plage vers Bucerias et choisir une (vielle) Madame car elles ont beaucoup d’expérience 

Allo

Bon Sunwing viens de changer l’heure du départ on pars une heure plus tard en espérant qui aïe pas d’autres changement 

J’imagine que d’est peut être causé par le verglas. On devais atterrir à minuit moin quart ça fuck un peu ma ride de char pour chez nous

Bon viennent de rajouter une autre demi heure mais le pick up de départ du resort a peut être pas changé Dur à savoir le représentant Sunwing s’est déguisé en homme invisible. On ne l’a pas vu de la rue lol

Fake on s’en ligne pour un taxi l’aéroport est à 20 minutes d’ici

Oublie pas d'aller pisser avant de partir.

Je vais me retenir et je vais plutôt aller le faire sur ton perron en arrivant

vous avez eu un bon vol malgré le retard?

Allo

Oui Merci ça bien été on a attribué à 2hre15 du Québec mais ça a pris énormément de temps avant de recevoir non valise

Me suis taper 3 film en ligne durant le vol lol

Bon voyage a vous

Atterri à 2hre15

commenter
Répondre