J’ai séjourné au Viva Wyndham Tangerine à Cabarete pendant deux semaines (11-25 avril 2023). Pour mettre en contexte mon résumé mon mari et moi avons 69 et 66 ans.
C’est un bel hôtel, le seul tout-inclus à Cabarete, situé sur une belle plage, idéal pour de longues promenades, regarder les kite-boarders et beaucoup de restaurants et de bars à choisir. Une véritable ambiance de plage. En raison des vents forts de l’après-midi, l’océan n’est pas idéal pour la baignade.
Nous étions dans une chambre Superior Ocean View, située dans le bâtiment principal, 2e étage, juste au-dessus de la zone du bar. Toutes les chambres avec vue sur l’océan font face à la piscine principale où toutes les activités ont lieu. Vous devez savoir cette section est très occupée toute la journée et le soir avec des activités et de la musique forte. Cela ne s’arrête pas. Et pendant les week-ends, c’est encore pire avec la musique forte lorsque les habitants viennent rester pour le week-end. Il n’y a pas de paix et de tranquillité, pas d’espace zen pour se détendre, aucun.
Même si notre chambre avec vue sur l’océan était très bien, nous pouvions entendre tout le temps la musique forte, les jeux de bingo, les spectacles de karaoké. Nous ne pouvions même pas nous asseoir sur notre balcon et nous détendre avec un verre de vin à cause de la musique forte. Même en regardant la télévision en fin de soirée était un problème. C’était fou. Étant dans le bâtiment principal, le hall est ouvert jusqu’au troisième étage où se trouve le théâtre. Du début du matin à la fin de la soirée, parfois jusqu’à ce qu’il passe minuit, de l’intérieur de notre chambre, nous pouvions entendre tout le monde. L’écho était irréel.
Après la première semaine, nous avons rencontré notre représentant de Transat et lui avons expliqué la situation, ce dont il était au courant des commentaires précédents. Nous avons demandé si nous pouvions changer d’hôtel, même suggéré si nous pouvions être déplacés à l’autre viva Wyndham resort à Playa Dorada à Puerto Plata. Ce serait la même compagnie hôtelière et le même vol de retour. Pas compliqué, donc il semblait. Eh bien, nous ne pouvions pas, apparemment, il n’y avait plus de place on nous a dit. Le représentant de Transat nous a dit que nous devrions en tirer le meilleur pour notre deuxième semaine.
Nous avons été informés qu’il y avait une piscine « calme » qui est située à l’extrémité du site où il y a un restaurant italien pour les clients payants. Le restaurant est une propriété privée mais la piscine appartient à l’hôtel. Les clients des restaurants peuvent utiliser la piscine. Eh bien, cette piscine ne fonctionnait pas pendant près de deux semaines, le filtre était cassé et la piscine n’était pas disponible.
Je ne dis pas que c’est un mauvais hôtel, parce que ce n’est pas le cas, mais ce n’était clairement pas pour nous. Notre erreur, pas la leur. C’est un hôtel familial avec beaucoup d’enfants et d’adolescents et l’équipe d’animation (que Dieu les bénisse, ils sont si bons) s’adresse à eux, sans arrêt.
La nourriture au buffet et aux restaurants à la carte est très bonne. Au buffet, j’ai le plus apprécié le bar à pâtes qui a un excellent cuisinier et le bar à salade avait une très bonne variété de produits frais.
Une chose que je dois mentionner est la mauvaise qualité du vin et des spiritueux. Le vin rouge n’a pas bon goût du tout. Le vin est dans un grand récipient en plastique, comme un gallon. Ensuite, il est versé dans des carafes puis amené à la table pour servir. Il a l’air bien, mais il a un goût terrible. Même chose avec l’alcool, pas de liqueur premium pour les gens ordinaires seulement pour les détenteurs de bracelets noirs. Ainsi, beaucoup de gens ont juste traversé la rue au marché et ont acheté leur propre vin et liqueur. Après la première semaine, nous remarquons au comptoir du bar qu’il y avait quelques bouteilles de rhum Brugal disponibles pour les gens ordinaires, mais seulement si demandé, sinon, vous obteniez l’alcool local au mauvais goût.
Par marief Le 29 avril 2023, 21:05
Merci Bronzee pour votre honnête résumé
J'aime bien quand les gens savent départager les + et les - et apprécié ce qui est correct pour eux.
je crois que peu importe la situation tout n'est pas noir ou blanc car il y a une zone entre les deux et vous semblez être de cet avis.
Dommage quand même que l'hôtel n'ai pas été à la hauteur de vos attentes
Agréable de lire des résumés d'hôtels moins populaires .
Bon retour et encore merci
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 29 avril 2023, 22:48
Merci Bronzée pour le résumé. Je suis allée faire un tour à trois reprises à Cabarete. La première fois pour voir un couple de québécois qui s'y était installé et les autres fois pour mon fils qui aimait bien y faire de la planche à voile.
La raison pour laquelle je n'y suis jamais allée c'est que je trouvais les vagues trop fortes.
Tout comme vous, je n'apprécierais pas d'entendre de la musique du soir au matin.
Pourquoi ne vous a-t-on pas transférée dans une section moins bruyante?
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 29 avril 2023, 23:55
Merci Bronzee pour votre excellent résumé! Bon retour! 🙂
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 1 mai 2023, 19:34
Merci pour ce résumé. Je connais ce coin de plage que j’avais bien aimé pour ses resto bars et l’ambiance, cependant je ne connaissais pas cet hôtel, selon vos commentaires, ce n’est pas un hôtel pour nous également, je recherche plutôt la tranquillité que du chicaboom. Pu capable. 😶 !!
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 2 mai 2023, 16:55
Bonjour bronzée je suis présentement au viva dominicus palace et c'est la même chose pour le vin des cruchons c'est pas buvable j'ai été m'acheter des bouteilles au dépanneur...
0 réponse
Répondre
Par giassone24 Le 2 mai 2023, 19:54
Je suis allée 2 fois à Puerto Plata au Lifestyle avec une amie membre Charman et même avec son statu le vin BEURK.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 2 mai 2023, 20:47
Mise à jour hier soir j'ai soupé au beach et oui vin carafe ce soir au palace des vrais bouteilles j'ai pas goûté j'avais ma propre bouteille à suivre...
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 3 mai 2023, 17:43
Bonjour Pelicano, surveillez le vin en carafe, il provient d'un gallon de plastique. Au Viva Wyndham Tangerine même dans les restos à la carte on servait le vin en carafe. Ça doit être le même vin carafe d'un Wyndham à l'autre, genre leur vin maison, héhé.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 3 mai 2023, 17:56
Réponse à Intrepide : 'Pourquoi ne vous a-t-on pas transférée dans une section moins bruyante?'
Le site de l'hôtel est petit et les blocs de chambre sont proche l’un de l'autre. Beaucoup de familles avec de jeunes enfants et ados. On a parlé avec des gens situés dans d’autres blocs et ils nous ont dit qu’ils entendaient les familles avec les jeunes enfants dans leur chambre et les week-ends beaucoup de gens locaux avec la famille au complet y compris les grands-parents. Alors, mon mari ne voulait pas échanger ‘quatre trente sous pour une piasse’ et devoir refaire et défaire nos valises une autre fois. C’est ainsi qu’on a choisi de rester dans notre chambre et on a encaisser pour la deuxième semaine.
0 réponse
Répondre