New York

Autocars

Bonjour, Le 30 mai dernier nous étions, mon épouse et moi, de retour d’un «tour» à New York, USA. Voyages à rabais était notre agent de voyage pour l’occasion. Notre séjour de 4 jours dans la «Grosse Pomme» nous a beaucoup plu. Notre guide, Julie, nous a livré une information complète et précise sur les cites visités. Hormis pour la statue de la Liberté, du sculpteur Bartholdi, restée sans commentaires, puisque nos écouteurs avaient déjà été remis… Notre chauffeur, Maëll, a su nous surprendre par son habileté à circuler dans Manhattan, sa ponctualité et sa gentillesse. L’hôtel Hilton où nous résidions offrait tout le nécessaire requis, et sa situation était idéale. En bref, un beau programme bien encadré. Il y a eu cependant un point extrêmement désagréable dont nous avons dû nous contenter durant tout le voyage. Dès que nous avons vu notre autobus, à Québec, un doute nous habita. Lors de notre installation à l’intérieur, ce fut pire encore. Non seulement nous allions voyager dans un autobus d’au moins quinze ans, mais celui-ci était largement identifié en jaune orange et vert, à l’équipe de hockey «Les Patriotes» de Trois-Rivières. Nous allions voyager dans un autobus d’équipe de hockey! Un détail avec lequel nous étions cependant prêts à vivre. Là où le bât blesse réellement, c’est la configuration des sièges de cet autobus. Tassés comme il ne nous a jamais été obligés de l’être, dans aucun autre voyage au Canada ou à l’étranger! À ce point qu’il était impossible de se baisser pour ramasser une bouteille d’eau tombée à terre. Absence d’accoudoir central, pas de filet dans le dossier d’en avant, impossible de pencher le siège vers l’arrière, pas de rideaux mais seulement des toiles demi-jour aux fenêtres. Dix heures dans un tel inconfort (dont six heures de nuit) ne souriait à personne selon les commentaires reçus. Certes, nous vivons une période où la rentabilité est une notion plus omniprésente que jamais. La rentabilité au détriment du confort de la clientèle reste cependant questionnable. L’autobus qui nous précédait au départ de Québec était beaucoup plus confortable (pour y avoir été invité à monter à bord) Nous nous sommes sentis voyageurs de troisième classe, frustrés, pris en otage. Jamais, plus jamais nous ne nous inscrirons sur un tour de Voyages à rabais sans avoir eu la certitude que notre moyen de transport est à la hauteur de nos attentes et du coût. Avoir été mis au courant que nous allions être condamnés à voyager dans de telles conditions, nous ne serions pas partis. Nous ne pouvons donc pas recommander Voyages à rabais comme transporteur.

Avant de venir ici pour faire votre commentaire  

je me demande si vous avez d'abord pris le temps de communiquer avec eu afin d'essayer de trouver un arrangement

ho....quel dommage Pierre, nous avons été a New York au moins 6 fois en voyage organisé mais pas avec voyage a rabais, nous regardons meme pour y retourner cette fois en liberté avec notre hotel a time square, nous aimons beaucoup l ambiance. il existe déja de tres bonnes cie qui offrent des séjours a new york  depuis des années ....il en a des moins cher peut etre pour cela ca vaut pas cher...j aurais pas aimé ca me faire avoir comme vous.....New York cé quand meme assez loin en BAZOU... 😠

Je suis allée l’année dernier avec Tour Amérique qui appartient a Voyages a rabais et effectivement notre premier autobus n’était pas sensationnel, c’était ma première fois un autobus voyageur et j’avoue que j’ai été déçu, manquait vraiment de l’espace. Heureusement pour nous, nous avons eu un bris et nous avons changé  d’autobus et qui était beaucoup plus confortable.

Ils devraient revoir leur transporteur.

si ce n’’est pas déjà fait, je vous suggère de donner également vos commentaires a voyages a Rabais

Bonjour @pierremourey ,

Au nom de Voyages à Rabais, nous aimerions tout d’abord prendre le temps de vous remercier pour nous avoir fait part de vos commentaires concernant votre voyage. Sachez que nous les lisons tous et que nous les transmettons au voyagiste. Nous sommes heureux que vous ayez aimé le programme, le guide et l'hôtel à Times Square. Les autocars utilisés pour un voyage à New York sont des autocars grand tourisme de 56 passagers. Pour vos prochains voyages, nous vous recommandons de sélectionner l'un des forfaits en autocar VIP (autocar de 46 places au lieu de 56) à destination de Chicago, Memphis, l'Abitibi et Baie-James. Merci d'avoir choisi Voyages à Rabais. Voyages à Rabais

En espérant avoir l'honneur de vous faire voyager à nouveau, nous vous souhaitons la meilleure des journées.

Justine-rabais les agents de VAR devraient expliquer aux clients la différence entre les 2 différents voyages en expliquant bien que le 56 places sera très tassé car je ne choisirais jamais volontairement un autobus aussi inconfortable.  J'aimerais mieux payer plus pour avoir du confort.

Dommage qu'il faut toujours lire des résumés comme celui-ci pour être au courant de ces différences car l'agent devrait vraiment mieux expliquer.  J'aurais été vraiment plus fâchée que pierremourey si j'avais subi autant de désagrément causé par un manque d'informations.

Merci pierremourey pour votre commentaire.

justine.....est ce que l autocar VIP est disponible pour NEW YORK.....???? parce que vous dites chicago, memphis, abitibi, baie james.....

C’est dommage qu’avec les autres agences on ne peut pas se plaindre sur leur forum, elles en ont pas.  Sur leur Facebook oubliez ça, la plainte est retirée subito presto.

Merci beaucoup pour vos commentaires concernant l'autobus en question, c'est vraiment apprécié.  J'ai fait des voyages de groupe  en autobus et jamais je n'ai jamais eu un autobus comme vous avez eu lors de voyage à New York, bien entendu j'avais réservé avec d'autres compagnies.   Je vais surement y faire très attention et m'assurer que c'est un autobus moderne, propre et confortable.  

Je trouve aussi dommage de lire le commentaire de @Justine-rabais

Il n'y a aucune forme d'excuse et d'«être désolé»

Au contraire on lui conseille de re-voyager avec eux et de choisir une autre destination

je li de descriptif du voyage et aucune mention précisant que l'autobus est tassé ou peu de place

on y nomme le bus comme étant ; «Transport en autocar grand tourisme»

Qu'est ce qu'un autobus grand tourisme???????

Peut etre qu'il devrait y avoir un descriptif afin d'aviser les gens

 Rico, le VIP n’est pas disponible pour New-York. New-York c’est écrit grand tourisme et pour Memphis il y a un choix d’autocar grand tourisme ou VIP.

erijo.....wow !!!!!   grand touriste avec un autobus comme ca.....qu est ce que cé petit touriste....

je suis d accord avec vous il devrait avoir plus détails sur ces autobus.....


commenter
Répondre