Résumé du Iberostar Coral Holguin

Général

De retour de notre 2ème séjour à ce merveilleux hôtel, le Iberostar Coral Holguin.  Nous avons encore une fois eu la chambre suite Junior au 1er étage avec douche extérieur à ciel ouvert dans le bloc 12, celui le plus rapproché de la réception.

Au mois de mai, les massages coûtaient seulement $12 U.S. de l'heure.  Maintenant ils sont 4 fois le prix pour 1/2 heure donc je n'y suis pas allée.

Au Coral, il y a un seul restaurant qui est maintenant à la carte pour les 3 repas par jour, probablement à cause que nous y étions en basse saison.  J'ai préféré en mai car le choix était vraiment plus grand lorsqu'il y avait un petit buffet au déjeuner et au dîner et les soupers devenaient à la carte.

Malheureusement, cette fois-ci, le choix au déjeuner était affreux, car les oeufs étaient en poudre, sérieusement, en poudre donc tout ce qui étaient fait avec des oeufs n'étaient absolument pas mangeable.  Nous avons eu des oeufs une seule journée.  Nous avons donc mangés des rôties avec du fromage ou de la gelée de prunes à tous les déjeuners.  Parfois les beignes étaient OK mais pas toujours.  Comme toujours, pas de jus d'orange donc pas de mimosa le matin sauf si vous voulez du vin mousseux avec du jus de goyaves ou de papayes, yark, c'était affreux.  En plus, la saison des mangues étaient terminée donc pas de mangues illimitées comme en mai, dommage car délicieuses.

Pour le souper, nous avions les 3 restos à la carte de l'hôtel familiale mais un seul valait la peine d'y aller et délicieux cette fois-ci, c'était le Japonnais.  Miammmm   

Tous les soirs, nous avions droit à de la langouste, parfois bonne et parfois trop cuite donc toujours demander à la serveuse de ne pas faire trop cuire vos viandes ou poissons car le chef ne comprend pas comment faire cuire ça pour que ça soit bon. lol

Pour le restaurant de notre hôtel, le menu du soir reste le même toute la semaine et change seulement rendu au lundi donc, heureusement que nous arrivions un mercredi pour avoir un peu de variété.

Pour les fruits et légumes, jamais vu aussi peu à Cuba, mais le vin était délicieux, lol

En mai nous allions à la plage à pieds, donc environ 10 minutes de marche mais cette fois-ci, il faisait tellement chaud le midi que notre butler nous reconduisait à la plage et revenait nous chercher à l'heure que nous voulions donc excellent service.  Encore une fois, jamais eu de problème à se trouver un palapa en 1ere rangée peu importe l'heure de la journée.  Ça c'est vraiment formidable.

Maintenant à Cuba, il n'y a plus de bouteilles d'eau en plastique donc l'hôtel nous fournit 2 bouteilles en vitre qu'ils remplissent à chaque jour avec de l'eau de source très bonne à boire.  Nous en demandions toujours 4 au lieu de 2 et quelques bières dans le réfrigérateur.  Cette eau est délicieuse et celle au restaurants également maintenant car en mai, celle servie au resto avait un goût bizarre mais plus maintenant.  Nous avons encore eu droit à une belle bouteille 26 onces de rhum de notre butler.  En passant, butler est concierge en français mais plus le fun à dire en anglais, hihihi.

Pour la plage, elle n'est pas adultes seulement mais tellement peu d'enfants que cela ne nous a jamais dérangé car les petits enfants utilisent surtout la mignonne plage près de l'hôtel familiale car très peu d'eau donc parfait pour eux.

Bon voyage à ceux qui partiront bientôt






Merci Rabais! Bon retour! Les oeufs… pas fort, non… mais à Cuba faut toujours avoir un plan B 😉

Merci zazou61, notre plan B était les toasts et fromages 

Merci pour le résumé complet Rabais. Nous devions partir le 26 septembre, mais finalement on a décidé de changer de place. On s’en va au Riu Palace Macao à Punta Cana fraîchement rénové à la place. Dommage parce que ça avait l’air vraiment bien, mais pas envie d’avoir à gérer une commande d’épicerie pour pallier aux manques.  😆

Bien contente que se soit réglé rapidement avec Sunwing. Vous n’avez rien perdu et en plus, vous recevez un beau crédit voyage! Quel hôtel en Jamaïque?

melia73, nous partons pour la Jamaique fin janvier à l'hôtel Hideaway at Royalton Blue Waters adultes seulement.  C'est l'ancien Royalton White Sands qui est en cure de rajeunissement et qui deviendra le côté adultes seulement avec un nouveau nom fin novembre.  Nous aurons également droit d'utiliser le côté Royalton Blue Waters mais eux ne pourrons pas venir de notre côté.  Très hâte de lire les 1er commentaires fin novembre.

Bon retour rabais. Contente pour vous de savoir que vous avez fait un bon voyage et comme je peux voir un autre départ vous attends bientôt  😀 Ça va vous donner juste le temps d’y rêver un peu 😀

Merci rabais pour votre résumé, vous êtes toujours aussi généreuse.  Vous donnez clairement un aperçu de la réalité de Cuba, faut quasiment faire son épicerie et passer à la SAQ  avant d’y aller.  Ça fait longtemps que je ne suis pas allée à Cuba et je n’y prévois pas y retourner pour un bon bout malheureusement, même si les plages sont magnifiques.

Bronzée, tous les vins étaient très bon particulièrement le mousseux et le vin rouge.  Pas besoin de passer à la SAQ avant le départ. 

Merci rabais pour ton beau résumé! Nous sommes content de t avoir rencontrer et d avoir passer une semaine en votre compagnie!

super résumé comme toujours merci rabais de bien informer les gens

Dado ça prenait ça pour vous revoir sur le forum.  Lol

Contente aussi d'avoir fait votre rencontre.

merci rabais pour votre beau resume toujours plaisant a lire 

bon retour


Les oeufs sont de retour  depuis le 8 septembre au coral et au selection. Pas de manque de vin,il y a un petit buffet où l'on peut parfois manger dehors dans la section selection holguin, se soir c'était à l'intérieur seulement car pas assez de clients. Mais au coral on peut toujours manger dehors.Je croix quil  y a plus de personnel que de clients. 

Êtes-vous sur place en ce moment? ☺️

Oui,jusqu'au 19 septembre 

Profitez bien! Fait tellement pas beau ici 😅

Hâte de vous lire à votre retour 

commenter
Répondre