Court séjour du lundi 18 au mercredi 20. Vol avec Viva aerobus, compagnie low cost. Ce qui est gratuit = ta sacoche😁 Donc, j’ai opté light pour un bagage de cabine. Je n’ai pas choisi de siège donc aléatoire. Le pré-embarquement est permis 72heures avant le départ. Dans l’avion rien n’est donné, si tu veux une bouteille d’eau tu la payes, alors ils passent une fois seulement et comme il n’y a à peu près personne qui achète, ça ne dure que quelques minutes et après, la sainte paix pour allonger mes grandes jambes coincées. Les sièges ne se baissent pas. Clientèle à 99.9% mexicaine (Bonne déduction Watson, j’étais la seule étrangère 😂) et personnel mexicain aussi. Les interactions sont en espagnol et en anglais. Premier vol de Puerto Vallarta à Monterrey, correspondance de 1:15 et second vol vers Mazatlán. Personnel accueillant et vols très calmes. En plein pour moi ça😁 Un fait ultra bizarre que je n’avais jamais vu avant : tout le temps que nous sommes sur le tarmac il sort une grosse brume du plafond, le concert rock peut aller se rhabiller, on l’a battu à plates coutures. Je ne voyais même pas les gens de la rangée devant moi😎 Bienvenue les asthmatiques😱
Rendue à l’aéroport de Mazatlán il y a comme une zone de vendeurs de transport, passer votre chemin, c’est beaucoup plus cher malgré toutes leurs belles promesses 🤪. Juste après cette zone à votre droite, il y a un guichet où on voit Taxi-Colectivo. Le taxi est privé et le collectivo est avec d’autres personnes. Faite la file pour payer la course selon l’hôtel où vous vous rendez. Le coût est selon la zone. En comparution avec Cancun où l’hôtel était à 10 minutes, le taxi demandait 1,700 pesos, par contre à Mazatlán où l’hôtel était à 30 minutes, la course a coûté 430pesos. Donc, avec votre reçu en main vous sortez de l’aéroport et à votre gauche il y a le répartiteur. C’est lui qui s’occupe de tout.
L’hôtel: j’ai choisi le Emporio. Pourquoi? Parce qu’il est situé à 5 minutes du début du Malecón qui a une distance de +7 kilomètres. Trois forfaits y sont offerts, juste la chambre, déjeuner style buffet + la chambre et tout-inclus. Je vous laisse deviner mon choix😂 je sais, la devinette est trop facile. Par contre, je me suis laisser tenter par le déjeuner le dernier matin. C’était excellent, vraiment au-delà de mes attentes. Prix moins cher là que sur le site où j’avais réservé la chambre. Chambre face à la mer avec un grand balcon, juste ça ça valait le voyage. La vue était magnifique, sans oublier le bruit des vagues ♥️
Excursion J’ai fait l’excursion de l’Ile de la Pierre (Isla de la Piedra) et j’ai bien aimé. Prix moins cher d’un vendeur sur la rue que par internet et aucun problème.
Mon appréciation de Mazatlán: ça ressemble beaucoup à l’état de Nayarit, autant du côté des paysages, de la gentillesse des gens, que de l’offre de restauration où il est possible de bien manger sans y laisser sa chemise… J’ai beaucoup aimé 😁, vraiment plus que Cancun. Mon coup de coeur va à la ride en pulmonia le long du Malecón. Le prix va avec la durée du parcours. Moins cher qu’un taxi et tellement plus agréable. Vous avez un exemple ici 😁
https://youtu.be/8Ep_gBOWyl0?si=KPmhSR-o4La0R2lJ
J’y retournerai avec grand plaisir. Si vous avez des questions, ne vous gênez pas.
Par ozzy50 Le 21 septembre 2023, 15:45
Toujours agréable de lire tes expériences..est-ce que tu passes encore quelques mois au Mexique ???
Il me semble que je te verrais faire des épisodes sur le poste .**Evasion**à la télévision..
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 21 septembre 2023, 16:38
Bonjour Ozzy50, je suis au Mexique jusqu’au 3 novembre et je reviens le 6 février pour 3 autres mois😁
my god merci pour l’allusion au poste Evasion, c’est gentil ☺️ Je crois que la tête me passera plus dans la porte 😂
Comme je voyage différamment et que j’y vais avec essais-erreurs, j’aime bien renseigner les gens sur ce qui a bien fonctionné, si cela peut aider 😁 Je parle moins de mes erreurs, comme lorsque j’ai demandé au proprio d’un magasin, en le regardant droit dans les yeux, s’il avait un gros pénis 😱😱😱 je parlais de peigne naturellement, il me manquait juste une lettre 🤣🤣
0 réponse
Répondre
Par marief Le 21 septembre 2023, 18:44
Heureuse de vous lire Alakazou27
Toujours aussi agréable. Continuez vos petits coucous en direct, c'est bien plaisant
Au plaisir
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 21 septembre 2023, 19:31
Merci marief, c’est gentil ☺️ Depuis mon arrivée à la fin d’août j’ai fait deux virées â la rivière. C’est un must ici lorsque les travailleurs ont une journée de congé. Comme il pleut à peu près chaque soir, les rivières se gorgent d’eau fraîche (habituellement elles sont à sec) et comme il fait une chaleur horrible c’est un pur bonheur 😁 De plus, les gens apportent des aliments pour faire un méga lunch live avec les moyens du bord, soit des briquettes entre les roches, une grille et voilà le BBQ. Là-dessus sera cuit la viande, le poisson et les légumes d’accompagnement et pour la salsa archi piquante😂 D’autres apportent les boissons et ma spécialité ce sont les fruiTs qui coûtent plus chers que les chips, je suis la seule étrangère du groupe 😬 On se rend là dans la box d’un camion les cheveux au vent et sur des chemins de tracteurs. On rencontre donc des champs d’ananas et des manguiers encerclés par des barbelés. Qu’à cela ne tienne les hommes traversent et vont chercher des fruits qui s’ajouteront au festin. Que du bonheur! 😁
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 21 septembre 2023, 18:48
Allo
Tellement le fun Mazatlan moi et ma fille on était là l’année du COVID dans le temps des fêtes au RIU Emerald Bay la fois ou Legault avais fait sonner une alarme au jour de l’an au Québec lol Un de mes plus beau voyage
Il n’y avais presque aucun cas de COVID dans la Sinaloa pis on avais décider de rester une semaine de plus quand on a vu les cas exploser au Québec on serais rester une troisième semaine si j’aurais été à ma retraite les prix cetait fou ça nous aurais coûter moins que 700$ le monde voyageais plus.
Les vagues sont énorme a Mazatlan pis clest l’es royaume de la crevette d’est le plus gros port de pêche du Mexique j’aurai voulu aller virer à Culiacan le spot de Chapo mais ma fille voulais pas lol
Mazatlan clest les seul endroit qui est disons pas dangereux dans le Sinaloa super endroit pour le surf. Au jour de l’an la ville a fait un feu d’artificière incroyable me rappelle également que les représentants de Sunwing était super serviable on a eu tellement de plaisir je tcheke pour y retourner dans les premières semaines de décembre les prix sont pas si pire. Pis c’est certain que je m’achète une planche de body board avant de partir.
Les taxi pulmonia c’est un must y’en a des super beau et c’est pas dispendieux
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 21 septembre 2023, 22:41
Bonsoir marcelmaya, vous décrivez bien Mazatlán. J’en ai aussi profité pour manger des fruits de mer super bons. Un seul restaurant m’a déçu c’est le Sushi Ranch Roll. Service ultra lent pour en arriver à recevoir des sushis secs et pas goûteux du tout. J’ai aimé tout le reste 😁
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 22 septembre 2023, 01:50
Wow! Alakazou, c’est toujours aussi intéressant de vous lire, ça me donne envie d’aventures!! 🤩😃 Malheureusement j’ai passé l’âge car la santé ne me permet plus les longues randonnées, mais oh! Que vous me rappelez de bon souvenirs… non pas à Mazatlan, mais en d’autres lieux. J’adore vos compte-rendus!! Continuez à profiter de la vie et des voyages car ça passe vite et merci d’être aussi généreuse avec vos lecteurs fans… oh oui, vous devriez collaborer à Évasion, je n’en manquerais pas une!! 😀😎☀️🌸
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 22 septembre 2023, 02:19
Merci Zazou61, c’est tellement gentil🌻 Je vous dirais que c’est ma grande soif de connaître le mode de vie des gens qui me mène à observer, questionner et me rapprocher des habitants, autant que cela se peut pour une solitaire qu’il n’y a pas si longtemps refusait tout contact avec une personne étrangère. La peur menait ma vie, je ne faisais que de l’observation. C’est ici au Mexique en 2017 que j’ai commencé à m’ouvrir aux autres. Ils m’ont eu à l’usure par leur gentillesse et leur lâcher prise. Ce fut vraiment une grande leçon de vie et ma rencontre coup de coeur avec la boxe❤️ Donc maintenant, et surtout depuis la pandémie, je savoure chacun des moments de joie qui passent, je parle avec tous le monde et je réponds à presque toutes leurs questions😜 Faut dire que de voir une femme seule voyageant loin de son pays sans sa famille les intrigue énormément. Et moi dans tout cela, j’apprends énormément. Merci pour vos bons mots😁
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 22 septembre 2023, 13:15
Alakazou, tout comme zazou, ce genre de voyage n’est malheureusement plus pour moi.
Heureusement, je n’ai pas attendu la retraite pour voyager.
Profitez-en!!!!
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 22 septembre 2023, 14:45
Ahhh! Désolée pour vous intrépide.
Je ne suis pas certaine que c’est pour moi non plus (je fais référence à l’âge ici😬) mais j’aime tellement ça 🙂Lors des virées que je fais, je choisis, et j’élimine plein d’affaires comme les rides en quadrimoto dans la jungle où tu débarques en pensant avoir pogné 100 ans d’une claque tellement ton dos fait mal… ect. Je ne connais pas non plus la vie nocturne, je ne bois pas d’alcool et je ne vais, ni dans les bars, ni les discothèques. Est-ce que cela me manque? Aucunement. Je trouve toujours quelque choses à faire, à voir, à visiter. Mais, je crois qu’en lisant mes interventions sur ce site, vous savez que je me contente de peu, et oui j’en profite au max. En fin d’après-midi aujourd’hui je vais aller me baigner dans la rivière. L’eau y est cristalline, sans déchets, avec un fond rocheux et tellement rafraîchissante. C’est l’activité préférée des travailleurs de la plage à la fin de leur journée de travail. Un fait inusité : tout le monde se baigne tout habillé, car ils n’ont pas de costumes de bain en général. Je me trouve chanceuse d’y être invitée 😁Bonne journée intrepide
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 22 septembre 2023, 17:01
Bonjour alakazou27. Contente de vous lire encore. Toujours un plaisir. Mon beau-frère et sa femme iront en condo pour la deuxième année à Puerto Vallarta pour 6 semaines en février-mars. Ils ont envie d'une excursion en mer. Connaissez-vous une compagnie ou quelqu'un qui pourraient leur offrir une belle journée. Ils sont actifs et ils sont mi-soixantaine. Avez-vous des suggestions d'autres activités ? Merci.
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 22 septembre 2023, 17:44
Bonsoir propofol, en février et mars c’est le temps des baleines. C’est donc un incontournable à voir. Je ne suis pas familière avec les compagnies d’excursions de Puerto Vallarta car, lorsque j’y suis allée durant quelques années, je ne faisais pas d’excursion. Par contre, avec des amis mexicains (qui vendent des excursions ici sur la plage de Guayabitos) nous voulions y faire une excursion au printemps dernier et en arrivant sur le malecón dans le coin du McDo, il y avait des vendeurs et selon mes amis c’était bien comme services offerts. Cela n’a pas pu se concrétiser cette fois là, mais nous allons nous reprendre en octobre. Je pourrais alors vous fournir plus d’infos. En attendant, voici un aperçu des excursions en mer offertes:
https://www.getyourguide.fr/-l265?cmp=ga&cq_src=google_ads&cq_cmp=15505221276&cq_con=128201454942&cq_term=quoi+faire+a+puerto+vallarta&cq_net=g&cq_plt=gp&campaign_id=15505221276&adgroup_id=128201454942&target_id=kwd-299472939347&loc_physical_ms=1010084&match_type=e&ad_id=569192003682&keyword=quoi+faire+a+puerto+vallarta&device=c&partner_id=CD951&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIpu6a-ZS_gQMVlzHUAR2pngfsEAAYAiAAEgL50fD_BwE&activeTab=48
1 réponse
Répondre
Par propofol Le 22 septembre 2023, 19:24
Merci beaucoup. Si vous avez plus d'info en octobre, comme on dit, je suis "preneuse". En attendant, profitez-en bien.
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 22 septembre 2023, 19:33
Oui Propofol, je vous reviens là-dessus sans faute 🙏
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 23 septembre 2023, 09:28
Bonjour alakazou27, toujours un plaisir de vous lire.
C'était quoi la réponse du gars à votre question? trop drôle, j'aurais bien aimé être un petit oiseau pour voir ça.
Bon séjour et soyez prudente, toujours impressionnée que vous fassiez tout ça seule.
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 23 septembre 2023, 09:58
Merci rabais, c’est gentil☺️ Pour revenir à mon histoire de peigne maintenant😂 J’avais égaré mon peigne et comme mes cheveux sont longs, mais surtout emmêlés, j’étais à la recherche d’un « gros peigne » Je regarde donc dans mon dictionnaire pour le mot peigne. C’est un PEINE. Je prends conscience tout de suite qu’il n’y a qu’une lettre de différence avec un pénis PENE. Tout le long du chemin je me répète mentalement que je ne dois pas dire pene… Donc, j’arrive au magasin. Le propriétaire est devant moi, son père, lui, est à coté de moi car il emballe nos achats. Je lui demande s’il a un gros pénis, et dès que le mot sort de ma bouche, je lui dis non, non, non, un PEINE en mimant le geste de se peigner. Son visage est passé en trois secondes, de la stupéfaction à un immense éclat de rire. Son père était aussi mort de rire et moi j’étais rouge comme une tomate😬 La honte!! Vous voyez le tableau ! Ça fait cinq ans et à chaque fois que je me présente à son comptoir, il rit 🤣 Je pense qu’il ne l’oubliera jamais. Comme vous pouvez le constater rabais, j’ai l’art de me faire remarquer😂 Tant qu’au fait d’être seule, je l’ai toujours été, mais maintenant que je m’ouvre aux autres, je ressens leur protection. Par exemple, une personne devient trop insistante et ne veut pas comprendre mon refus, j’en parle à un ou une travailleuse sur la plage et le problème se règle automatiquement. Donc, maintenant je suis seule, mais entourée de monde bienveillant.
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 23 septembre 2023, 10:30
Formidable merci
0 réponse
Répondre