Je ne sais pas si vous avez écouter l'émission la facture de ce soit où l'on discute des raisons invoquées par les transporteurs pour éviter de payer les pénalités.
voici le lien https://ici.radio-canada.ca/tele/la-facture/site/segments/reportage/456827/avion-annulation-retard-transporteur-indemnisation
Cela ne règlera pas votre problème pour autant mais intéressant d'entendre ce que je pense déjà et ce que vous pensez probablement aussi.
Par intrépide Le 26 septembre 2023, 22:39
Je l’ai écoutée et je n’ai rien appris de nouveau. Le gouvernement a fait une loi biaisée, loi pour dire qu’il fait quelque chose pour les voyageurs avec une clause qui permet aux compagnies de s’en servir pour ne pas nous payer.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 27 septembre 2023, 11:29
Exactement! C’est ce que j’en ai pensé des le début de cette loi et elle a aussi servi indirectement aux compagnies à se mettre les mains dans le plat de bonbons de la ficav qui les titillaient depuis un bout de temps 🤨
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 27 septembre 2023, 05:27
@marief
j'étais rivé à l'écran :)
merci de l’intérêt et de l'attention
c'est dans mon dossier
0 réponse
Répondre
Par tobio_62 Le 27 septembre 2023, 08:19
SUPER , ça te donne vraiment le gout de voyager et en plus te rendre a l’aéroport qui est rendu un cauchemar
finalement je croyais que Transat étais supérieur mais NON ils sont toute du n'importe quoi ses compagnies
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 27 septembre 2023, 09:43
on est chanceux ....en aout voyage a las vegas un retard de 5 h 1/2 de montreal....he bien on a été remboursé tres rapidement par AIR CANADA 400.00 chacun....et c était un bris sur la porte arriere...
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 27 septembre 2023, 09:50
Je l'ai écouté hier soir et je n'en reviens pas comment nous avons été chanceux.
Le 29 août dernier, le vol de Sunwing qui revenait d'Holguin à Cuba a eu une erreur de pilotage et le pilote a dû freiner rapidement avant le décollage et le pneu à éclaté et fait beaucoup de dommage à la piste et l'aéroport a été fermé 24 heures ce qui a retardé notre vol de retour qui était prévu le lendemain.
Nous avons donc eu une journée de plus de vacances mais aussi du stress car les renseignements changeaient tellement souvent que nous avions peur de manquer l'avion donc une journée de plus mais stressante.
Au retour, j'ai donc fait une réclamation directement sur le site de Sunwing 48 heures après notre retour comme mentionné sur le site de Sunwing et cela m'a pris quelques minutes car 3 questions seulement à répondre: votre numéro de réservation, votre nom de famille et voulez vous $500 de remboursement sur votre carte de crédit ou $700 en crédits voyage sans date d'expiration. Nous avons choisi le crédit donc $1400 pour nous deux que nous utiliserons en janvier pour notre voyage en Jamaïque.
Ils m'ont envoyé un courriel comme quoi je recevrais notre crédit d'ici 30 jours et je l'ai reçu dans les 5 minutes après ma demande. Je n'en revenais pas.
Donc pour cette fois, ça s'est bien terminé.
J'espère que vous aurez autant de chance pour votre réclamation.
2 réponses
Répondre
Par erijo Le 27 septembre 2023, 09:59
Quand on écoute le reportage et que l'on voit que sur UN MÊME vol certains clients ont été remboursés d'autre non
et que en plus Air Canada mentionne dans un courriel à La Facture qu'il est possible qu'il est changé d'avis en cour de route
si c'est pas du n'importe quoi je sais pas comment appeler ca
ON pensait que l’ancien ministre Garneau ferait de quo ide bon pfffff
Ensuite il y a eu son remplaçant pffffff
Il y a présentement le ministre Rodriguez hhahahahaah bien hâte de voir ce qu'il fera S'IL fait quelque chose
Ça s'enligne pour des élections pi ça changera peut être pour le parti Conservateur
hahahahaha faudra étudier le dossier, préparer une nouvelle loi, étudiez la loi, voter la loi. approuver la loi par le Sénas
😩 😩 😩 😩 😩 😩 😔 😔 😔 😔 😔 😔
Reveillez moi quand se sera fait.
0 réponse
Répondre
Par dado Le 3 octobre 2023, 16:15
Bonjour Rabais nous sommes content que tu es reçu un dédommagement,je crois que tu vas t en servir bientot Lol..un salut a ta douce moitié!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 27 septembre 2023, 09:52
Remboursent-ils vraiment au hasard ou remboursent-ils les clients qui ne sont pas à leurs premiers voyages avec eux??? C’est un petit flash que je viens d’avoir 😃 je me trompe peut-être 🤔
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 27 septembre 2023, 11:41
Intrépide… c’est comme le reste… les fonctionnaires fédéraux qui n’ont pas eu de paie, ou pas les bons montants pendant DES ANNÉES!! L’assurance- emploi, les passeports, l’immigration… on dirait que tout ce qui est public est en train de s’écrouler… 🤷♀️
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 28 septembre 2023, 00:44
Pourtant, il est ici question de compagnies privées: Sunwing, Transat, Air Canada, Westjet, etc.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 28 septembre 2023, 06:18
Oui je sais mais on évoque aussi les ratés du règlement sur les droits des passagers qui, semble-t-il, seraient dédommagés de façon aléatoire et du service qui semble également très inégal d’un passager à l’autre… de là mon lien avec d’autres «accomplissements» de l’administration
0 réponse
Répondre