Bonjour nous partons pour Punta Cana avec air Canada et nous aimerions apporter un petit lunch, sandwich fromage etc, est ce que nous pouvons mettre une petite ici pack dans mon sac, c est pas claire les réponses ça semble est ok mais seulement pour les médicaments ou lait et nourriture pour bébé!
Par propofol Le 14 octobre 2023, 10:11
https://www.catsa-acsta.gc.ca/fr/que-puis-je-emporter/article/pochettes-refrigerantes
Admis dans bagage de cabine si contenant de moins de 100 ml.
Si pour raison médicale et/ou pour lait ou nourriture pour bébé, peut être exempte de la restriction du 100 ml. Au Dollorama, il y en a de ce format.
0 réponse
Répondre
Par voyage2013 Le 14 octobre 2023, 11:35
Oui tu peux amener un lunch dans l’avion c’est juste quand tu passes les douanes il ne faut pas que tu as du liquide plus que 100 ml.
1 réponse
Répondre
Par voyage2013 Le 14 octobre 2023, 11:40
Quand tu passes la section où ils vont te fouiller et fouiller ton carry-on, c’est là que tu ne dois pas avoir de liquide plus que 100 ml. Mais tu peux avoir de la bouffe sur toi.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 octobre 2023, 12:40
Manon, veut savoir pour le icepack, pas pour la bouffe.
Manon vous avez droit au 100 ml mentionné plus haut.
Ce que je comprend c’est que ceux qui ont des médicaments qui nécessitent du froid ont droit à plus de 100 ml.
1 réponse
Répondre
Par manonpoirier16 Le 14 octobre 2023, 12:58
Intrépide! Merci c est bien la réponse que je voulais effectivement j étais un peu confuse avec les médicaments et le lait pour bébé maintenant c est plus claire pour moi merci
0 réponse
Répondre
Par voyage6767 Le 14 octobre 2023, 13:55
Si vous prenez les icepaks, mettez-les dans un sac ziploc. Avec le changement de pressions, les icepaks peuvent se fendre et laisser échapper la solution interne. Sinon, je préfère mettre de l'eau dans une bouteille de 100ml et d'en faire des icepak maison. Arrivée à destination, vous aurez une gorgée d'eau froide.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 14 octobre 2023, 14:04
Bonjour, un truc que j’ai essayé avec succès, c’est que j’ai fait congeler une bouteille d’eau qui m’a servi de ice pack et de breuvage à la fois 🙂
1 réponse
Répondre
Par JClaude. Le 14 octobre 2023, 17:32
Non, interdit la bouteille d'eau même si elle est congelée.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 14 octobre 2023, 17:51
la petite bouteille d'Eau même si vous en avez bu 250 ml sur une capacité de 300
Elle vous sera refusé
vous devrez la boire en entier et récupérer la bouteille vide et la remplir une fois passé la sécurité
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 14 octobre 2023, 20:30
Ah bon… est-ce nouveau? Car je l’ai déjà fait… 🤷♀️
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 octobre 2023, 22:08
zazou, tout comme vous j'apportais une bouteille d'eau congelée que je mettais dans le porte bagage dans l'avion. Alors, j'avais de l'eau fraiche pendant le trajet en bus.
Mais, c'est avant les restrictions qui date de 2006 (ça ne nous rajeunit pas) quand un terroriste a essayé de faire exploser un vol à partir de matière liquide potentiellement dangereuse.
Maintenant, je passe la sécurité avec une bouteille vide que je remplis une fois la sécurité passée.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 15 octobre 2023, 01:10
J’ai pourtant pas mal voyagé depuis 2006… j’ai peut-être perdu la boule 😂🤣🤣
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 15 octobre 2023, 06:56
@zazou
non pas nouveau c'est interdit
Mon épouse avait une bouteille d'eau avec 1 pouce d'eau encoreElle a du boire le reste afin de pouvoir continuer son chemin avec la bouteille sinon il la gardait
Peut etre un zélé car il y en a qui prenne ca à coeur
mais personne de ses collègue n'a rien dit même son supérieur
0 réponse
Répondre
Par manonpoirier16 Le 15 octobre 2023, 08:21
Merci tout le monde, je vais mettre un petit ice pack dans un zip lock
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 15 octobre 2023, 11:04
si le ice pack contient plus de 100 ml il ne passera pas s'il le voit
1 réponse
Répondre
Par broufam Le 15 octobre 2023, 14:59
je fais congeler une débarbouillette mouillée dans un ziploc, ça me sert aussi à me rafraichir et conserve mes aliments frais.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 15 octobre 2023, 16:13
Je trouve le joint des ziploc moins bons qu’avant, je craindrais que l’eau s’écoule. C’est une bonne idée la débarbouillette congelée, ça garde frais combien de temps.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 16 octobre 2023, 09:28
si vous arrivez 3 heures avant votre départ et que vous faites 2 heures de voiture pour vous rendre a l aéroport, je ne pense pas que votre débarbouillette congelé dans un zip lock ...soit encore gelé a votre départ dans l avion ...et en plus si votre vol est de 5 heures encore moins 😕
1 réponse
Répondre
Par manonpoirier16 Le 16 octobre 2023, 10:06
rico21! c est exactement de que je pense aussi. 1.15 hres pour ce rendre à l aéroport, on part à 6;00 am, attente à l aéroport 3 hres, 1 heure d avion pour aller à Mtl (nous avons un transfert) 1 heure de plus pour repartir et 4 hres environ pour le vol. On va déjeuner à Québec avant de partir, pour le diner ca va etre dans l avion en route vers Punta Cana vers midi alors le sandwich va tremper dans l eau. on va prendre un ice pack le plus petit possible mais ca va surement garder plus froid que la serviette.
1 réponse
Répondre
Par broufam Le 18 octobre 2023, 14:24
J'ai la chance de demeurer à seulement 10 min. de l'aéroport de Qc donc au moment de l'heure du lunch dans l'avion, ma débarbouillette congelée ( que j'ai mis dans un compartiment lunch) dans mon bagage de cabine est toujours à demie congelée. Il se vend aussi dans les cuisineries genre Stoke, des petits cubes de pierres qui se placent au congelo et qui tiennent place de glaçons pour les drinks.
0 réponse
Répondre
Par Elymattie Le 16 octobre 2023, 10:17
Avez-vous pensé à congeler votre sandwich et le mettre dans un sac isolant? Plus simple, il dégèle lentement. Mais j’éviterais oeufs-mayonnaise. Bon voyage!
2 réponses
Répondre
Par manonpoirier16 Le 16 octobre 2023, 11:25
Ben non mais c est une bonne idée!
0 réponse
Répondre
Par JClaude. Le 16 octobre 2023, 12:57
Yark! mais quelle idée! Dégueux.
J'ai jamais congelé ou mis un sandwich avec un ice pack.
Tu te fais un sandwich, tu l'enveloppe et tu le mange c'est tout. Ca va être bon et pas pourri.
Quand tu te fais un sandwich à la maison tu le mets dans le frigo avant de le manger?
A moins que t'attende 7 jours et que tu trouve ton sandwich dans tes valises.
1 réponse
Répondre
Par Elymattie Le 16 octobre 2023, 14:02
BlueVelvet faites une petite recherche et vous verrez que les sandwichs, ça se congèle très bien!
1 réponse
Répondre
Par JClaude. Le 16 octobre 2023, 16:50
Pas besoin. Je ne me donne pas toute cette peine. J'en fait un, le mets dans un Ziploc that's it.
Sinon je mange avant de partir ou j'apporte un muffin.
Vous vous compliquez la vie pour rien.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 octobre 2023, 21:42
Après cinq heures les bibites doivent sortir du sandwich 🥪🤣🤣🤣
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 octobre 2023, 10:34
Ça dépend d’où l’on part. Avant on arrivait deux heures d’avance, une demi-heure d’auto et quatre heures d’avion. Je mettais ma bouteille d’eau dans le casier à bagage, c’était plus frais et arrivée à destination, il y avait encore de la glace.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 octobre 2023, 15:09
Sandwich au jambon blanc https://www.ricardocuisine.com/recettes/6463-sandwich-au-jambon-a-congeler
Mais ça ne passe pas à la douane américaine à Dorval.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 17 octobre 2023, 22:06
des maudites belles vacances quand y faut amener ses sandwich....wouffffffffff 😔
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 17 octobre 2023, 22:15
Rico, je n’ai jamais apporté de sandwich. J’ai goûté à ce qu’il offrait dans l’avion quelques fois et ce n’est pas le Pérou. Je préfère m’apporter de bonnes barres tendres nourrissantes. C’est suffisant car je déjeune à l’aéroport.
0 réponse
Répondre