Bonjours a toute et a tous j aimerais m informer je suis en préparation pour mon voyage de fin avril à holguin cuba je me demande si il ya des personnes qui son aux courant si Miguel le fameux dentiste est toujours en opération à Guadalavacca merci à l avances et combien de semaines es le mieux 1 ou 2 semaines
Par moimessouliers Le 29 décembre 2023, 14:10
J'ai écrit la semaine dernière à l'hôtel Club Amigo pour leur poser la question, et on m'a répondu que oui, le Dr Miguel est toujours là.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 29 décembre 2023, 15:58
Je sais pas si vous vous tenez informé au niveau du gouvernement fédéral
mais le programme dentaire commence dès maintenant et d'ici 2025 tout le monde sera assuré et les prothèses sont inclussent
à savoir combien vous débourserai il suffit d'aller voir sur le site
2 réponses
Répondre
Par moimessouliers Le 30 décembre 2023, 11:52
https://www.canada.ca/fr/services/prestations/dentaire/regime-soins-dentaires/admissibilite.html
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 30 décembre 2023, 18:45
J'ai parlé de ce programme à mon dentiste la semaine dernière. Il m'a dit que les dentistes n'avaient reçu aucune information à ce sujet. Il pense que cela va prendre encore des mois avant de se réaliser et que ce ne sera pas gratuit même pour ceux y ayant droit un peu comme c'est souvent le cas pour les assurances qui paient un % sur des barèmes de tarifs qui ne sont pas à jour. Par exemple, un montant maximum de 30$ pour un service qui en coût 50$ de nos jours. Espérons au moins que ce sera rétro actif à la date où l'on serait admissible.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 30 décembre 2023, 19:23
le montant payé en % par les gens est clairement indiqués sur le site et il est fixé en fonction du revenu NET FAMILIAL
- de 70 000$ 100% payé par le gouvernement
- entre 70 000$ et 70 999$ c'est payé à 60% donc la personne paye 40%
- 80 000$ à 89 999$ c'est payé à 40% donc la personne paye 60%
- 90 000$ et plus NET ben les gens payent à 100%
Voici les frais couvert
- Services de prévention, comprenant le détartrage (nettoyage), le polissage, les scellants et le fluorure
- Services du diagnostic, comprenant les examens et les radiographies
- Services de restauration, comprenant les obturations (plombages)
- Services endodontiques, comprenant les traitements de canal
- Services prosthodontiques, comprenant les prothèses complètes ou partielles amovibles
- Services parodontaux, comprenant le détartrage en profondeur
- Services de chirurgie buccale, comprenant les extractions
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 29 décembre 2023, 18:47
Ce n’est pas tout le monde qui va avoir les soins gratuits, ça dépend du revenu familial moins de 90000$
1 réponse
Répondre
Par JClaude. Le 29 décembre 2023, 18:52
Il dit tout le monde en général. On comprends ce qu'il veut dire. Ouffff!!!
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 31 décembre 2023, 10:32
ERIJO....le dit tres bien moins de 70 000.00 salaire NET.....FAMILIAL c est gratuit...et cé écrit sur le site du gouvernement
merci erijo.... ca ne peu pas etre plus clair
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 31 décembre 2023, 14:31
rico, en effet Erijo a rajouté une très bonne information.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 31 décembre 2023, 17:42
intrépide......... en effet Erijo a rajouté une tres bonne information
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 3 janvier 2024, 01:37
Cependant...
Dans le détail, les demandes d'adhésion seront disponibles dès le 18 décembre pour les personnes âgées de plus de 87 ans et les demandes seront progressivement ouvertes aux autres personnes admissibles selon leur groupe d’âge.
Les personnes âgées de 77 à 86 ans pourront de leur côté déposer une demande en janvier 2024, celles de 72 à 76 ans en février 2024 et les personnes de 70 à 71 ans en mars 2024.
Ces personnes n’auront d’ailleurs aucune démarche à faire pour s’inscrire au régime et devront recevoir une lettre de la part de Service Canada les invitant à faire leur demande.
Patience, patience...
Services couverts Le Régime canadien de soins dentaires (RCSD) aidera à couvrir les coûts de divers services de soins buccodentaires qui gardent vos dents et vos gencives en bonne santé et qui traitent les problèmes pouvant survenir. Voici des exemples de services couverts par le RCSD, sur les recommandations du fournisseur de soins buccodentaires : Services de prévention, comprenant le détartrage (nettoyage), le polissage, les scellants et le fluorure Services du diagnostic, comprenant les examens et les radiographies Services de restauration, comprenant les obturations (plombages) Services endodontiques, comprenant les traitements de canal Services prosthodontiques, comprenant les prothèses complètes ou partielles amovibles Services parodontaux, comprenant le détartrage en profondeur Services de chirurgie buccale, comprenant les extractions
Remarque : Certains services seront fournis qu’à l’automne 2024. Cette page sera mise à jour lorsque d’autres détails seront disponibles.
https://www.canada.ca/fr/services/prestations/dentaire/regime-soins-dentaires/couverture.html
0 réponse
Répondre