Résumé - Hôtel Émotion Holdelpa Juan Dolio - R.D.

Hôtels sud

Nous avons séjourné à l’Hôtel Émotion Holdelpa Juan Dolio République Dominicaine - Santo-Domingo du 17 au 24 mars en chambre swin out dans le bloc 5 - payé 1439.00 $ avec Air-Canada.

La piscine est rectangulaire pour 6 chambres et belle végétation pour nous assurer que ça soit plus privé. Notre chambre 5110 était plein soleil en après-midi, il y a de l’ombre dans la piscine, alors c’était super. J’avais d’ailleurs demandé une chambre, piscine avec soleil.

Cet hôtel est situé environ 45 minutes de l ‘aéroport de La Romana ainsi que la Capitale Santo-Domingo. Il y a 3 piscines et une pour les preminium, la plage est belle et facile d’y marcher des 2 cotés. L’entrée à la mer, il y a un peu d’herbe et un fois passé du beau sable, pas besoin de soulier d’eau, on voit nos jambes, mais l’eau n’est pas tout à fait transparente, un tout petite peu d’algues, il ne s’agit pas de sargasse. il y avait que des petites vaguelette. J’ai beaucoup apprécié me baigner dans la mer toute la semaine. L’entrée ou la sortie de la mer se fait bien, sans dénivellation.

Je ne réserve jamais mes chaises a la plage et ça été difficile d’avoir des chambres à l’ombre lors de notre arrivé vers 10 heures.

J’ai beaucoup apprécié le buffet et les services. J’ai fait le resto a la carte asiatique et j’y ai mangé un bon pad thaï. Le vin rouge et blanc étaient espagnol et c’était correct et il y avait également de la champagnette. Il y avait un endroit pour la café, super bon, le soir après souper c’était notre endroit de prédilection pour les cafés, espagnol, hirlandais etc.

Je dois dire que c’est un peu difficile de faire les réservations aux restos a la carte. C’est seulement après 8heures le soir. Il y a un bel aménagement pour la végétation. Pour se rendre à la plage, du lobby il faut traverser une petite rue, je vous assurer que ce n’est pas dérangent, il n’y a pas beaucoup de voiture. Sinon en réservant côté Essentia, vous n’aurez pas besoin de traverser la rue.

Le seul point négatif que j’ai constaté c’es que les chambre ont été rénovées, il y a quelques années, cependant, les meuble sont en mélanine, ils auraient du investir dans quelques choses de plus résistant, on voit déjà, l’usure. 🤔

J’ai plusieurs voyages à mon actifs et je considère qu’il s’agit d’un bon 4* et qualité prix payé. 👍

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Bonne soirée!

Merci Buibel, pour votre excellent résumé.

Merci Buibel! C’est une région que j’aimerais visiter mais je n’ai jamais trouvé de vol atterrissant « pas trop loin » du site à mes dates.  Le fait qu’il n’y a pas de dénivellation, ni trop de vagues dans la mer est particulièrement intéressant pour nous. 

Bon retour! 😊


Bonjour et bon retour Builbel

Merci pour le partage de votre expérience 

Il ne semble pas y avoir de palapas sur la plaghe. Est-ce le cas?

Super résumé  c'est un Hotel pas trop populaire vu qu'il est loin de l'Aéroport vous avez atterri à quel Aéroport et ça pris combien de temps pour s'y rendre ?

On a bien aimé le Emotions de Puerto Plata en Janvier dernier même genre de formule ,je vous le conseille .

Nous venons de réserver pour cette hotel nous partons avec sunwing et l'atterrissage à la Romana ce fait à partir de déc. 2024

Pour cet hôtel il est préférable que ça soit l’aéroport de La Romana, la distance sera environ + ou moins 50 minutes.

De cet hôtel, la Capitale Santo-Domingo est 40-45 minutes.  J’étais allée il y a plusieurs années, j’ai donc voulu y retourner,j’ai prix un taxi allée retour 80 us, je suis arrivée le matin et je lui ai demandé de venir me chercher à 17:00

@marief :   Effectivement, il n’y a pas beaucoup d’arbre et n’y Palapas, il s’agit plutôt des abris style grande tente- voir le lien de transat pour la photo, il semble y avoir un peu plus d’arbre cependant, l’hôtel en a probablement perdu depuis cette photo   https://www.transat.com/fr-CA/hotels/emotions-by-hodelpa-juan-dolio/photos-videos 

@ Pelicano:  j’avais lu vos commentaires pour celui de Puerto Plata.  J’ai choisi celui-ci pour Santo-Domigo.  Je garde l’autre hôtel pour une prochaine fois  😎 lors de mon passage a Puerto-Plate, j’avais fait comme toi Paradis Island en VIP nous avons apprécié, une belle journée et manger de la Langouste  👍

Pelicano:   Nous étions plusieurs personne a se rendre a cet hôtel dans l’autobus  😎

Bonjour  , merci pour ce très beau résumé...si je vous relis, vous écrivez qu'il est préférable que ce soit l'aéroport de la Romana, mais est-ce là que vous êtes attérris  ?

Merci, j'apprécie beaucoup vos résumés et je note plein de choses à chaque fois. 

@ Patiente(2):   Oui, avec Air-Canada nous avons atterris a la Romana.  Personnellement lorsque je vais en république j’essaie de toujours réserver l’aéroport le plus proche de ma destination, sinon, je change d’endroit  😎.   Atterrir à  Punta-Cana est trop loin pour cette destination.   J’ai constaté que Air-Canada comparativement à Air-Transat, l’atterrissage se fait plus proche.   Probablement que m’a prochaine destination Mexique au Barcelo en mai prochain, Intrepide nous le vend bien et ça fait longtemps que j’aimerais y aller et j’ai lu que vous y serez en avril prochain, j’ai très hâte de vous lire   😉

Joyeuses Pâques  😎

Merci ! Joyeuses Pâques 🐣 également ! Et,  Merci pour la belle réponse !  Oui j’irai au Barcelo grâce à Intrépide, je viendrai faire un court resumé même si je ne suis pas experte comme vous !  

Percy, c’est un forum de voyage pas de jeux.

Merci Buibel pour votre réponse à ma question 

commenter
Répondre