AIR CANADA Nouveaux frais

Général

Air Canada modifie sa politique de sélection des sièges et instaure de nouveaux frais.

Depuis cette semaine, les voyageurs qui ont réservé un billet en classe économique (de base) ou en classe économique (standard) ne peuvent plus choisir un siège standard gratuitement lors de l'enregistrement. Au lieu de cela, Air Canada attribue automatiquement un siège au moment de l'enregistrement, et les passagers doivent payer pour changer de siège (si c'est ce qu'ils veulent faire).

https://www.paxnouvelles.com/nouvelles/aviation/air-canada-modifie-sa-politique-de-selection-des-sieges-et-instaure-de-nouveaux-frais

Je ne sais pas si cela s'applique aux vols vers le sud.  On dit certaines destinations internationales.

« Ce qui a changé, et qui est conforme à nos tarifs de marque, c'est qu'après l'attribution gratuite des sièges au moment de l'enregistrement, les clients qui souhaitent maintenant changer de siège devront payer les mêmes frais que ceux qu'ils auraient payés avant l'enregistrement. C'est la pratique chez d'autres compagnies aériennes, y compris certaines au Canada », explique Air Canada.

La nouvelle politique s'applique aux passagers des vols d'Air Canada au Canada, à destination ou en provenance des États-Unis, et sur certains itinéraires internationaux en classe économique (de base) ou économique (standard). Pour en savoir plus sur les tarifs de marque d'Air Canada et les options disponibles:  https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/book/fare-options-and-fees.html#/

Bon à savoir… merci Micky!

Je confirme que ça s'applique pour le sud... Nous sommes revenus samedi et mon mari et moi avons été séparés pour un vol de 6hr 😬 vraiment dla marde ...

Les voyages sont de plus en plus cher et le service est de moins en moins present , j en reviens pas que maintenant c est nous qui mettons nos valises sur le convoyeur …..partout maintenant c est argent argent argent…on s en va ou avec tout ça, c est très inquiétant 

Séparés… ishh! Ils mettent vraiment la pression pour que les gens paient pour un siège!  Question comme ça:  si vous aviez demandé à payer pour être ensemble, est-ce qu’ils vous auraient trouvé une place ensemble au moment de l’enregistrement au comptoir? Comment vos places assignées vous sont-elles communiquées? Par courriel et à l’avance? Ou « on the spot » au comptoir? Merci!

Ce n'est pas surprenant. La nouvelle tendance dans l'industire aérienne est d'essayer d'offrir le billet d'avion le moins cher possible, mais avoir des frais sur presque tout le reste. 

À mon retour de Punta Cana avec Air Transat la semaine dernière, 24 heures à l’avance on a réservé deux sièges ensemble au bord de l’allée.  Quand on a donné nos numéros de siège avec nos valises l’agente voulait nous faire payer, j’ai montré ma capture d’écran et elle n’a pas insisté.  En embarquant dans l’avion on était plus côte à côte mais de chaque côté de l’allée.

Ils ont changé de Boeing au retour, mais quand on a choisi nos bancs la veille, ils montraient l’avion à l’aller.  On était serré comme des sardines.

Bon retour Intrépide! Puis-je demander à quel hôtel vous étiez et si vous avez aimé? Merci! ☺️ 

Au Grand Palladium Bavaro.  J’ai très bien mangé.  Énorme comptoir de desserts 🧁 🍮, sushis 🍱 .  Belle grande chambre avec divan.

Au début, les longs trottoirs de pierre plate dans le ciment étaient pénibles à marcher, le lumbago n’aimait pas trop mais on s’y fait.

Je suis contente de l’avoir fait mais je n’y retournerai pas.  

Merci Intrépide! Je compatis! Je connais bien ce foutu lombago 😑

Bonsoir, je viens de faire mon pré-embarquement, départ du Mexique.  Je n’avais pas acheté de siège avant et c’était le billet économique. Les sièges attribués ne me convenaient pas, je les ai changé, un dans la rangée de secours et un autre régulier. Aucun frais pour les deux. Peut-être parce que j’avais acheté le billet avant cette annonce 🤷‍♀️

Finalement Air Canada suspend sa nouvelle politique de sélection des sièges pour des raisons opérationnelles.

La nouvelle politique d’Air Canada a suscité des réactions négatives sur les médias sociaux après son annonce. 

commenter
Répondre