J’étais à regarder un départ de Quebec pour Samana en Mars 2025 avec un rabais de $100 par personne sauf qu’il y a escale donc départ à 6h le matin et arriver à 22h donc 16h pour réaliser la boucle je crois sincèrement qu’ils prennent les voyageurs pour des cons
Par Micky_doo Le 5 juillet 2024, 00:31
C'est souvent le cas avec Air Canada. Souvent j'ai vu des vols quittant le sud en soirée, arrivant à Toronto pour une escale et ne repartant pour Montréal que le lendemain matin.
Quand je vois un forfait Air Canada, c'est la première chose que je vérifie.
Aussi parfois ils annoncent un vol direct puis ajoutent un détour/escale par Toronto après quelques semaines. Pour l'aller ce peut être 2 heures de plus mais pour le retour une nuit perdu dans l'aéroport à Toronto...
1 réponse
Répondre
Par guyst-gelais Le 5 juillet 2024, 08:10
Merci
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 5 juillet 2024, 09:26
Bonjour, c’est exactement ce qui s’est passé cette semaine avec mon vol acheté il y a quelques semaines. Heures convenables avec une correspondance à Toronto et un bon prix. J’ai reçu un courriel d’un changement de vol, une correspondance qui devient plutôt une escale de 12 heures à Montréal 🙄 Quatre choix sont offerts : conserver le billet avec le nouvel horaire, changer pour un autre vol qui étaient tous des vols de nuit…, prendre un crédit, ou annuler. J’ai annulé. Je crois que de toutes les cies aériennes, Air Canada détient le record pour appâter et changer l’horaire par la suite. Mais, cela fait partie de la game lorsque tu veux voyager…
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 5 juillet 2024, 14:38
Air Canada, n’a pas changé. Il y a plusieurs années, ils publiaient dans les journaux de la publicité trompeuse. Cela a pris des années au gouvernement pour agir pour que cela cesse. Il devrait avoir une loi qui les oblige à dédommager quand on doit annuler parce qu’il ne respecte pas leur contrat. Mais, je rêve 💭
1 réponse
Répondre
Par guyst-gelais Le 7 juillet 2024, 14:12
Exactement,ils appâtent les clients en disant si l’horaire change 75% vont faire avec et ne cancelleront pas très mauvaises tactiques de vente
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 11 juillet 2024, 15:38
La tactique est mauvaise pour les clients du Québec mais bonne pour eux. Faut croire qu'ils attrapent ainsi plus de poissons qu'ils ne perdent de clients avertis. Pour ma part, je n'évite pas Air Canada mais je vérifie tout avant d'acheter. Transat est plus transparente. Sunwing a aussi des publicités trompeuses quelques fois... on s'en rend compte en allant voir les détails le leurs offres alléchantes de surclassement. Comme on dit Èun homme (et une femme) averti en vaut deux".
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 7 juillet 2024, 14:16
Guy, c’est une bonne tactique puisque ça marche.
0 réponse
Répondre
Par manonpoirier16 Le 12 juillet 2024, 09:32
Ça nous ai arrivé l an passée aussi mon amie et moi! nous avions acheté un voyage pour Punta Cana en février avec un vol direct , nous partions en novembre. Au mois de mai ou juin je me souviens plus exactement ils nous ont ajouté une escale à Montréal pour l aller et le retour! Pour l aller ça quand même bien été nous avions juste une heure, pour le retour ça été l enfer! En débarquant à Montréal à 18:30 hres nous apprenions que notre vol cédulé a 22:00 hres avait été cancellé à cause de la température, (pourtant des avions arrivaient et partaient) reporter au lendemain matin 6 heures avec une escale à Toronto! Pour entrer à Quebec à 11 hres! Nous avons demandé un dédommagement ou un hôtel pour au moins pour dormir, non rien seulement un 30.00 pour pourvoir manger….à l’heure que tout ça a été réglé les restaurants étaient tous fermés! Nous avions 3 hres de route à faire pour revenir à la maison de Montréal, finalement nos conjoints sont venus nous chercher dans la nuit en pleine tempête! Très mauvaise expérience alors pour nous fini à vie Air Canada!
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 15 juillet 2024, 08:17
Il n’y a pas qu’Air Canada qui ont des escales de merde… Transat en ont une pour Samana en septembre. Départ de yul à 19:30 et arrivée à Samana le lendemain à 11: 40. Nuitée à Toronto pour 80$ de moins par personne. Toute une économie 😂
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 15 juillet 2024, 18:23
Le problème ce ne sont pas les escales quand on le sait avant de réserver. Rien, nous oblige de réserver. Le problème, c’est quand il ajoute une escale après que les personnes ont réservé. Ça c’est inacceptable.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 15 juillet 2024, 22:00
Sunwing aussi n'est pas gêné de faire des escale, c'est surtout en septembre que l'on voit ça souvent cette période est vraiment moins achalandé retour en classe et ouragan potentiel et je comprend qu'ils veulent rentabiliser.
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 19 juillet 2024, 21:46
En septembre je vais à Cayo Coco avec Sunwing.
Aller: Montréal - Cayo Coco - Cayo Santa Maria (donc 4 heures pour moi)
Retour: Cayo Coco - Cayo Santa Maria - Montréal (5h30)
Mais je le savais à l'achat de mon forfait. C'est OK.
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 19 juillet 2024, 20:46
Air Canada c’est une compagnie de m…. Pour les voyageurs en partance de Québec faut être ben mal pris pour réservé avec eux .
0 réponse
Répondre
Par helendamgm Le 15 décembre 2024, 21:12
Pour éviter ce genre de désagrément à l'avenir, il est utile de comparer les différentes options de vols sur des plateformes comme Skyscanner, Google Flights, ou d'autres comparateurs de prix pour trouver des itinéraires plus efficaces. Assurez-vous également de lire les avis des autres voyageurs concernant les itinéraires avec escales longues.
https://voyagesarabais.com/forum/billet/2024-07-04/air-canada-vos-escale Geometry Dash
0 réponse
Répondre