Vol sunwing retardé de 11heures 23/07/2024

Hôtels sud

Bonjour,

Je suis simplement curieuse de savoir si quelqu'un a réussi à recevoir un indemnité que ce soit de voyage à rabais ou de sunwing par rapport à cette événement? J'étais à bord du vol en direction de punta cana cette journée là et j'ai vécus l'horreur. Vol retardé, aucune place pour nous dans les autobus en direction de l"hôtel, attendre 2heures pour le chek in pour qu'au final ce faire relocaliser dans un autre hôtel. Nous avons atteind notre chambre à 6h du matin. Pour ma part, ils ne veulent rien nous donner pour le retard de vol et rien non plus pour tout les autre inconvénient qui ont fait en sorte que nous perdons non pas une mais 2 journée. Et vous?

Allo

https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-2019-150/

Envoyer leur une mise en demeure et par la suite une demande à la cour des petites créance 

Quelles raisons invoque t'il pour ne payer payer

Et j'aimerais bien savoir les heures de vol prévus aller et retour  versus les heures de vol que finalement vous avez eu

IL faut documenter vos dossier et faire ce que marcelmaya mentionne

Attendez vous à rien avec une simple petite lettre avec des svp merci

Foncez

Merci

Comme dit Erijo, foncez.  Demandez un remboursement en argent et non un crédit pour un autre voyage.  Ils n’ont pas respecté le contrat, vous n’avez pas eu l’hôtel pour lequel vous avez réservé.

Allo

Comme le dit Intrépide demandez un remboursement complet de votre forfait il n’ont pas respecté le contrat initial Demandé également les frais d’inscription à la cour des petites créance en plus de leur obligations règlementaire 

J’approuve:  mise en demeure et poursuite!  Demandez aussi des dommages pour troubles et inconvénients:  il faut qu’ils apprennent à arrêter de niaiser les voyageurs, c’est une vraie plaie… Et n’acceptez surtout pas de crédit! Sunwing sont forts là-dessus… des crédits de 50$ qui expirent et ne peuvent être utilisés qu’un à la fois… je suis allée une fois en médiation avec eux et on avait un deal pour un crédit et quand la médiation fut terminée, ils ne m’ont jamais envoyé le crédit!! Ils m’ont dit que j’en avais déjà eu un 😳 Méfiez-vous de Sunwing… 

Moi je pense que la première étape est de savoir la raison que Sunwing donne pour ne pas payer à savoir si c'est ou non hors de leur contrôle car tout retard de 3 hres ou + est dédommageable à moisn que ce soit hors de leur contrôle.
Pour le reste soit l'autobus, le changement d'hôtel et les autres inconvénients vous pouvez y aller pour insatisfaction à destination.
Comme le mention  erijo il faut que votre dossier soit bien documenté.

Par expérience personnelle, comme vous avez passé par une agence , Sunwing vous répondront de communiquer avec votre agence et eux devront communiquer avec Sunwing.

Si vous avez besoin d'aller plus loin , une mise en demeure par courrier recommander à l'agence et à Sunwing en leur donnant 10 jours pour régler. 
Par contre avant cela, appeler l'OPC qui vous donneront un # de dossier et des infos pertinents avec des les articles de l'OPC se rapportant à votre cas. Avec c e numéeo de dossier vous pourrez l'inscrire dans votre mise en demeure.

Certains vous disent de demander un remboursement complet mais c'est très, très rare que c'est accordé et cause des déceptions. Il est en de même pour les dommages punitifs.

Je vous suggère d'y aller étape par étape pour entrevoir un possible dédommagement.

Allo

J’ai déjà reçu un remboursement complet avec Transat Il y avais des travaux majeur de réfection de  la rue en face du resort 

Les travailleurs du resort portaient tous des masques à poussière on étaient exposé à la poussière de silice toute la journée et au bruit incessant des marteau piqueur. Heureusement que l’on avais accès aux autres  resort de San Andres sinon ça aurais été un cauchemard.

J’avais des photos des vidéo ect un autre couple a également eu gain de cause sis ça a pris un an avant de voir le résultat Ils m’ont contacté une semaine avant de passer en cours. J’aie exigé une entente écrite car je ne voulais pas prendre de chance.

Dans un autre dossier avec Air Canada on a également reçu le les frais de séjour à Toronto et frais de retard Il avait annulé notre correspondance lors de l’atterrissage à Toronto

Dans ce cas là ça n’a pas été long  pour le remboursement il ont acquiescé rapidement à la mise en demeure que je leur avait rédigé. En bout de ligne ce voyage là nous a rien couté puisque Air Canada est considéré comme un gros transporteur.

La raison qui nous avait donné pour l’annulation est que leur personnel avait fait toutes leurs heures supplémentaires lol

Et boy, bonne chance a vous ….tout ca a l’air bien facile mais depuis la covid , il y a un énorme problème dans le domaine de l’aviation…et malgré tout mes efforts rien ne s’est réglé avec air transat ou j’ai vecu une situation semblable a punta cana , il y a plusieurs recours collectifs  aussi avec toutes les compagnies aériennes depuis et les gouvernements malgré des promesses pour changer les lois pour protéger les voyageurs  rien ne semble s’améliorer et que se soit Sunwing ,Air Transat ou Air Canada des mauvaises surprises il y en a encore et encore …maintenant quand nous avons un retard d’une heure on est tout content on se trouve chanceux ! La cours des petites créances ….ah ben oui , si vous êtes très patiente , et les compagnies aériennes le savent ! Alors ils ne font que contester ….une vraie joke !

Sincèrement c’est du temps et argent perdu , une plainte et une demande a Sunwing avec preuves ect. Par courriel ….et a votre agence ensuite , si pas de réponse satisfaisante, les commentaires négatifs sur leurs sites …site de commentaires et services a la clientèles ils n’aiment pas ca ! Avec Sunwing j’ai réussi a avoir un bon de réduction a deux reprises dernièrement par contre , que j’ai utilisé….je ne dis pas que ca m’a satisfait mais c’etait mieux que Transat qui nous a fait perdre beaucoup d’argent et gâcher notre voyage tres couteux ,  et qui ont rient de nous pas a peu prêt, depuis dailleurs je boycotte cette compagnie ….tres consciente que d’autres voyageurs eux ce sont avec Air Canada ou Sunwing qu’ils ont vécus leurs cauchemars.Au Canada on fait dur en tas dans la protection des voyageurs ….autant les compagnies aériennes qu’a l’aéroport, et même  les autobus pour transport vers hotel c’est le bordel même certains la sécurité pas sur , de plus en plus de vol aussi dans les bagages faire tres attention ca nous est arrivé dernièrement a Punta Cana et que dire des représentants sur place ….mes derniers voyages ceux a Punta Cana pas utiles on l’es dérangent, a Varadero oubliez ca jamais vue….même avec un gros retard et ce n’était pas la première fois ! A part de vouloir vendre des excursions ?? Posez pas trop de questions !Le domaine du voyage n’est vraiment plus ce qu’il était !

faut l’accepter…ils savent qu’ils ont le gros bout du bâton,des voyageurs ils y en a jamais eu autant !

Non je suis en attente depuis très longtemps avec un recours collectif….seul nouvelle ils ont contestés ! Nous avons refusé le 250.00 p.p.qu’ils nous offrait ….pour pouvoir obtenir ce à quoi nous avions droit soit 750.00 p.p.le minimum….

Cours des petites créances ?? Le coût soit l’envoie d’une mise en demeure ou les frais …journée perdu de travail en plus le trouble en vaut-il vraiment la peine ?

J’ai eu plus de succes avec mes assurances ,service retard de vol . avec Sunwing nous avons obtenue 50.00 pour une plainte concernant un transport pour l’hôtel l’an dernier et 250.00 pour un retard de vol de plus de 8 heures sur un prochain voyage l’an dernier aussi .

transat un retard de vol de 11 heures et il faisait payer les bouteilles d’eau dans l’avion ??? Avec un bon d’achat à l’aéroport de 15.00 pour manger ?? 

Dasinot, êtes-vous allé jusqu’à la cour des petites créances pour Air Transat.  

J’ai répondu à la suite de mon texte plus haut 

dasinot 
je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
Votre dernière phrase qui dit ''faut l’accepter…ils savent qu’ils ont le gros bout du bâton,des voyageurs ils y en a jamais eu autant !''  et bien c'est bien parce plusieurs pensent comme vous que eux s'essaient .

Le problème est là on accepte et on ne fait pas valoir ses droits alors on contribue à ce que ça continue.

Par expérience personnelle j'ai fait valoir mes droits à 3 reprises. La première il y a eu  une entente à 100% hors couren ma faveur  car ils n'aiment pas ça comme vous dites une jurisprudence qui ne leur est pas favorable. Alors là j'ai compris que j'avais raison et qu'ils le savaient. Un avocat m'avait même dit que personne n'allait contre ces grosses compagnies là et c'est ça qui m'a donné le coup de pied à la bonne place.
Par la suite 2 fois aux petites créances et 2 fois en ma faveur à 100% également

@marief

vous avez bien fait    je suis dans le processus  depuis 11 mois  officiellement c'est 18 à 24 mois d'attente au petite créance à Trois Rivieres

Vos 3 fois étaient pour quel raison exactement   je ne me rappelle plus désolé

Et combien ça vous a coûté au bout de la ligne ….j’aimerais bien savoir ?

aussi un avocat …si vous en connaissez un c’est très bien sinon ça a aussi un coût…c’est vrai comme vous dites ceux qui ont le temps et l’énergie c’est beaucoup mieux de faire  valoir ces droits ça j’appuie à 100 pour 100 …ça serais vraiment génial si voyage à Rabais nous appuierais ou autres agences ….pour  ça ….mais ça n’a pas arrivé !

Voyez-vous dans tout les cas ce n’est pas normal que ça se passe ainsi dans ce domaine ….

nos gouvernements n’en font pas assez pour les voyageurs c’est bien plus ça qui est déplorable !

se battre pour tout ..tout le temps ça fait pas de beaux souvenirs de voyage ça !

Dasinot, aux petites créances on se défend soi-même.  Pas d’avocat autorisé.  

Oui ..ça je sais ..mais elle disait avoir du feed back d’un avocat …toujours pratique !

Marief, j’espérais une réponse de votre part vu que vous êtes allée aux petites créances.  Je suis d’accord avec vous, il faut se battre quand on est lésé et être patiente.  J’y suis déjà allée mais il y a longtemps contre un grossiste.  J’ai manqué une correspondance vers la Sicile.  J’ai gagné par défaut car il ne s’est pas présenté.  Ce que j’ai trouvé dommage, c’est que la poursuite devait passer par mon agente que j’avais beaucoup apprécié.  Mais, elle n’a rien perdu.

erijo

Dans les 3 cas c'était des erreurs de prix.
Le premier ils avaient juste oublier le premier chiffre qui était un 4 donc $4000. de différenve par personne et je l'ai eu.
Le deuxième c'était un peu mois et le troisième  encore plus et la juge a donné son jugement sur le banc et ils ont dû m'envoyer là où j'avais acheté mais 2 ans plus tard 

👍 👍 👍 👍

O.k. Ce n’est vraiment pas la même chose qu’un retard de vol la….

on parle de toute autre chose , les raisons sont infinis pour les compagnies aériennes pour un retard de vol ou une annulation et l’OPC ….dites-moi combien de temps pour qu’il vous reviennent ? Déjà ??

@dasinot

Ça ne m'a rien coûté du tout sauf l'énergie pour monter mon dossier.
L'avocat $0 car avec mes assurances maison j'ai droit gratuitement à une consultation juridique.
Pour le rest $0 car lorsque tu gagnes le défendeur te rembourse également tes frais de courrier recommandé si tu en a fait la demande et les frais d'inscription aux petites créances + intérêts au taux légal depuis l'inscription aux petites créances

Par contre je suis d'accord avec vous que pour les tard de vol c'est une autre chose et ce n'est pas pas clair dans la loi ce qui est de leuir faute ou pas alors ils peuvent un peu évoquer n'inporte quoi et dire que c'est leur droit et les clients les croient alors ça passe comme dans du beurre.

Bonne chance avec votre recours collectif car ça peut être très long pour pas rapporter grand chose en bout de ligne mais je vous souhaite de tout coeur que ça fasse avancer les choses comme ce fut le cas popur moi. C'est supposé que j'ai créé la première jurisprudence et elle sert dans beaucoup de dossiers 

Moi je pense qu'un recours individuel sans frais est mieux et si on est plusieurs , comme pour un recours collectif, on se consulte et on dépose chacun notre plainte.

Merci …prochaine fois je ferai ça si la perte en vaut la peine 

le recours collectif c est trop long et je doute que nous finirons par obtenir quoique se soit … la lois pourtant est claire ,mais rien n’est appliqué ! Et leurs avocats trouvent le moyen de contourner …il y a beaucoup d’affaires comme ca ….découragent les gens lésés …avouer que le gouvernement est complètement nul la dedans ….pas normal pour nous le petit consommateur !

Toutes les suggestions précédentes sont bonnes.

Ici, un service qui pourrait être utile.  Voir le lien pour tous les détails.  Je n'ai jamais eu besoin de ce service mais j'ai lu et vu des reportages positifs.  Votre situation a le mérite d'être claire.  À vous de voir.

https://www.volenretard.com/?gad_source=1&gclid=CjwKCAjw2dG1BhB4EiwA998cqH_qQhQncCgb5RqvWUCmhP7cp7I5mtfcRnCQsxI5picJCL-fdoVIYhoCYJIQAvD_BwE

Vol en retard ne retourner aucun appel 

ne donne aucun conseil et ne réponde à aucun courriel

Ç’est frustrant mais d'un autre coté  ils veulent vivre et faire de l'argent  donc c'est normal

Personnellement je me débrouille et je trouve

Voici l'info sur le site.  On y lit:

1- Afin de déterminer votre éligibilité à une compensation pour le retard, l’annulation ou la surréservation de votre vol, déposez gratuitement votre réclamation sur notre site. Notre équipe se chargera d’étudier votre demande le plus rapidement possible afin de vous informer de votre droit de réclamer une indemnisation selon les différentes législations en vigueur.

2- Si vous remplissez les conditions d’obtention d’une compensation, un de nos conseillers se chargera de créer votre dossier en vous demandant simplement les pièces justificatives du vol. Il répondra ensuite à vos questions et vous informera de l’avancement de ses démarches dont le but ultime est de vous permettre d’obtenir la meilleure compensation possible.

3- À partir du moment où votre dossier a été validé par notre équipe, vous payerez seulement si votre dossier obtient un succès. En cas de résultat positif, vous devez alors verser une compensation de 30% de l’indemnisation obtenue (45% si le dossier doit être judiciarisé). En cas d’échec, vous n’avez absolument rien à nous verser, peu importe la raison de ce résultat.

Ce service s'adresse à ceux qui ne veulent pas faire les démarches eux-mêmes. Certains ne s'en sentent pas capables ou préfèrent mettre leur énergie ailleurs. Évidemment il y a un prix à payer...

La jurisprudence est en générale favorable aux consommateurs.  Entre autres plusieurs jugements reconnaissent que la portion transport et la portion hôtel forment un bloc lorsqu'achetés en un seul forfait et souvent la somme totale est reconnue en dommage.  Pour les dommages en inconvénients et inconforts, stress, etc. il faut prouver la valeur monétaire réclamée et, en général, il y a peu d'espoir de ce côté...  Évidemment plus le dossier est appuyé de pièces justificatives, factures, photos, notes sur les retards réels et les désagréments, etc., davantage sont les chances d'obtenir justice.

Merci Mickey.  Vol en retard bonne alternative.

En 2022 lors d’un voyage à Playa Mujeres nous devion revenir le 17 juillet avec départ à 16h mais à midi cette journée là un représentant Sunwing vient nous aviser dans le hall du Riu Palace que notre vol de fin d’après-midi est cancelle car Sunwing n’a pas d’équipage pour venir nous chercher et que ça va aller au lendemain en fin pm de conserver nos bracelets et qu’on nous redonne une chambre tout inclus pour une nuit supplémentaire quand nous sommes revenus j’ai fais une réclamation à Sunwing et oui j’ai eu un crédit voyage de $1400 mais si je voulais l’avoir en remboursement monétaire je devais remplir un formulaire mais que cela suivrait son cour 

commenter
Répondre