Vol annulé avec Transat

Général

Nous avions réservé  un forfait de 12 jours avec Transat pour le Playa Costa Verde à Holguin.  Aujourd'hui j'ai reçu un courriel disant que notre vol de retour prévu pour le 4 février est reporté au 6 février.  Si on accepte le changement on nous enverra un autre courriel nous informant des frais supplémentaires à payer s'il y a lieu.  Bien sûr qu'il y en aura puisque le voyage passera de 12 à 14 jours.  Si cela ne fait pas notre affaire on pourra encore annuler le voyage.

Actuellement Sunwing offre un bon prix pour Holguin le 19 février mais on préfère de beaucoup voyager avec Transat.  Sur le site du Playa costa verde le prix pour deux nuits est de 256$ en occupation double et de 181 $ en simple. 

Si un cas semblable vous est déjà arrivé, est-ce que Transat vous ont offert un meilleur prix pour les jours supplémentaires ou si c'était semblable au prix demandé par l'hôtel?  Les prix de Transat ont augmenté dernièrement.  Si on attend le 2e courriel de Transat, on risque que le prix de Sunwing augme; on ne sait pas trop quoi faire.

C’est eux qui vous rallongent votre séjour, ce serait normal qu’il n’y ait pas de frais.

Il m’est déjà arrivé lors d’un séjour en République dominicaine que l’on me fasse venir à la réception.  On m’a demandé vu que j’étais retraitée que je rallonge mon séjour à l’hôtel.  J’ai accepté avec joie et je n’ai eu aucun frais.

Vous devriez en discuter avec votre agence.

J'ai eu connaissance dans le passé d'un cas comme le vôtre Intrépide.  C'était parce qu'il y avait surbooking pour le vol.  Ce n'est pas la même chose qu'un vol annulé avant le départ.  Demain matin je vais communiquer avec Transat.

C'est vrai que c'est pas pantoute la même chose.  😬

C'est malheureux mais moi je garderais Transat.

Il doit y avoir une raison et je leur fait confiance à 200%

Danielle, ce qui est choquant, c’est que si c’est vous qui changez votre vol, il y a des frais.  Mais, si c’est eux, aucune compensation.  Il vous rembourse, c’est tout.  Ils ont le droit de le faire , jusqu’à 14 jours avant le départ sans frais. 

Mon pseudonyme est changé mais je suis toujours la même personne. Avant c'était danilou.  J'ai changé d'adresse courriel et je n'avais pas remarqué que mon pseudonyme était une partie de mon adresse courriel.  Là j'ai essayé de mettre mon ancien pseudo mais cela indique qu'il est déjà pris.  Donc je suis maintenant dany03

danilou avec un chiffre aurait peut-être fonctionné.  Je me souviens que vous êtes allé

à Nice l’an passé.  

Vous avez une bonne mémoire intrépide.  Pour mon pseudo, je vais essayer votre suggestion.  Merci

Il me semble qu’ils pourraient vous donner le montant à payer et ENSUITE vous êtes en mesure de dire si vous acceptez ou non? Ça serait plus logique… non? 🤷‍♀️

Nous avons eu (pas tout à fait la même situation) en ce que l’hôtel que nous avions réservé depuis plusieurs mois a été vendu et Transat nous a offert un transfert à un autre hôtel en payant la différence de prix affiché.  Cependant les prix avaient augmenté de beaucoup depuis notre réservation et les hôtels de même catégorie que celui que nous avions choisi étaient de 400$ de plus par personne, rendu là… nous avons donc annulé pour avoir le choix de transporteur au moins… c’est rendu hasardeux les vacances 😅

On vient de réserver un 10 jours… j’espère qu’il ne nous arrivera pas la même chose qu’à vous 😳

Zazou61  Pour connaître s'il y aura des frais ou non à débourser je dois accepter au préalable le changement.  Quand j'aurai la réponse à savoir s'il y a des frais, il sera encore temps d'annuler.  le problème est que si les frais ne font pas notre affaire, peut-être que le prix de Sunwing aura monté entre-temps.

en 2023 , avec transat, j'avais reservé un voyage de 11 jours au barcelo colonial a riviera maya. on m'a averti 2 ou 3 mois avant que mon retour etait annulé, qu'il se ferait 2 jours plus tard. je pouvais alors  annulé, ou accepté MAIS a leur frais, donc aucun frais de plus pour moi !!!

mmr16  ma situation est comme la vôtre.  J'espère que ce sera le même dénouement!.

Bonne nouvelle! L'agente de voyage a communiqué avec Transat et il n'y aurait pas de frais. 😊

Super! Les choses se passent comme elles le devraient 😎 

bravo....vous etes vraiment chanceux.....

Sur un groupe Facebook du Gran Muthu Almirante Holguin quelqu'un s'est fait annuler son 10 jours et offre un 12 jours gratuitement avec air transat ça va être la meme chose pour vous ...

j'ai retrouvé la discussion 

voila

commenter
Répondre