Résumé Casa Marina Reef

Général

Allo 

comme à l’habitude voici le résumé de mon séjour, c’était durant la semaine de Noël, ma fille m’accompagnais pas et je voulais pas payer trop cher donc j’ai choisi de retourner à Sosua j y avais déjà séjourné en 2013 et 2017 mais aux alentours du mois de mars.

Donc départ de Québec avec Transat en occ simple acheter une semaine avant le vendredi fou j’ai payer 2379$ pour chambre de luxe vue jardin. 

Le vol s’est bien déroulé on a repris presque le retard causé par le déglaçage, sauf que rendu à destination ça pris un temps fou , kasiment une heure, avant que l’autobus parte, retard causé pcq plusieurs personnes n’avaient pas fait leur E- Ticket ou seulement un par famille alors que ça en prenais un par personne.

Rendu à l’hôtel surprise une trentaine de Sunwing faisais leur enragistrement c’est alors que j’ai compris pourquoi y avais encore des autobus Sunwing à l’aéroport. Leur vol d’avant nous des Quebec avais été retardé d’une heure et demi.

Il y avais eu de grosses inondations et pluies abondante et la route entre Puerto Plata et Sosua avais subi de gros dommage de glissement de terrain, ça été réparer juste avant notre arrivée.

Donc on a eu notre chambre seulement vers 1 hre30 du matin ben plate pcq tous les bars étaient fermées fake dodo dans ma chambre 937 super bien situé au troisième dans la section 9 , juste un corridor pas de claquage de porte et central près d’un escalier qui me donne un accès rapide au buffet et aux deux piscines. chambre très propre , lit King,douche vitrée céramique, grand balcon avec deux chaises et vue sur grande piscine coté beach. Frigo avec boisson gazeuse et eau en bouteille, j’ai demandée bouteilles eau supplémentaire et on m’en mettais 3 chaque jour, pas de bière. Ménage sur la coche , savon shampoing mais pas de débarbouillette même si j’en ai fait la demande.

a suivre

Première nuit très courte, le lendemain c’était plutôt nuageux j’ai rejoins le couples avec qui j’avait attendu à la réception au déjeuner. Ensuite  réservation des resto au casse croûte qi débute à 10 hre chaque matin, on a réservé pour 6 personnes deux restos, l’italien et le fruit de mer En théorie on a droit à trois réservations par semaine, mais yon demandé seulement un numéro de chambre fake on aurais pu en réserver  davantage sauf qu’on s’est arrêté là , Selon les commentaires le mexicain était pas terrible. C’est meilleur au buffet.

On a aimé l’italien situé non loin de la réception, service rapide. Le fruit de mer situé le soir au casse croûte était pas terrible bref pas bon. Comme à mon habitude je commandais toujours deux plat principaux c’est possible lol.

Il y a maintenant un seul buffet situé du côté Beach en bordure de mer , il a été rénové. J’ai trouvé ça quand même assez varié comme nourriture pas mal de choix et pas trop répétitif pour une semaine.

En arrivant au buffet habituellement ya une hôtesse qui nous  demande votre numéro de chambre. Y vous assigne une table ou ben quand ya moins de monde on s’en choisi une. On s’en trouvais toujours une proche des porte qui donnent sur la plage et au son des grosses vagues. Ya comme une terrasse on est situé en haut de la plage du Beach.

Le matin ya toujours le même gars aux omelettes et œuf il est super efficace  ça prends pas de temps même si la file parais longue 

Ya toujours un bar a pâte sur mesure la aussi le cuisinier est rapide et funny. Le service aux table est plutôt lent par contre pour le café ou bière. Ya un self service pour le café et thé.

Les desserts  plutôt ordinaire.

a suivre

Les piscines 

on a accès à deux piscine une grande avec parfois des activités situé coté Reef et une autre coté Beach plus tranquille 

Des deux côté ya quand même assez de chaise préférable de les réserver tôt ( le complexe était plein lors des jours de Noël énormément de locaux) 

‘Pour les toilettes faut aller à celle du casse croûte du coté Reef Elle étaient  pas toujours propre les journées où il y avait beaucoup de locaux. À la piscine du Beach elle étaient plus propre, situé vers le chemin d’accès qui mène vers la section Sélect du Beach.

Les plages 

Il y a deux sections de plage elles ont été fermés certaines avant midi pcq il y avait trop de grosses vagues. C’est très courant les drapeau rouge au Casa Marina.

A la section du Reef on accède à la plage Alicia par une longue escalier c’est une plage où on accès aussi le public et il y a plusieurs section pour les chaises. 

On doit demander à un préposé les chaises et ou parasol il les placent où il y a de la place dans une section réservé aux clients du Casa Marina.

Les vagues sont toujours très fortes et cassent abruptement en bordure de plage. Me suis faite ramasser, comme plusieurs, une couple de fois. Ce n’est pas une destination plage le Casa Marina. Au Mexique j’adorais les grosses vagues de la côte ouest mais ça pas rapport ici.

pour le bar on doit remonter en haut et ya une douche de plage mais réservé au client du resto non loin la douche du Reef est situé au haut de l’escalier 

Du côté Beach on accède à la plage par un corridor qui nous amène vers la section et piscine réservé au Sélect. On passe en avant du bar exclusif des sélect ensuite une coute escalier et c’est la plage du Beach . La ya aussi un bar situé sur une petite terrasse qui surplombe a la plage. La plupart des chaises de plage sont sales et maganées des fois ya un préposé qui vous en apporte et ajuste les parasols.

Ya toujours des vagues énormes pas de Life guard du côté du récif l’escalier par où on accédais les années antérieures est fermé trop dangereux a causse des vagues.

Dans ce coin là de la plage les vagues sont dangereuses.

La douche de plage située près de l’escalier fait pitié faut tirer dur un bout de ficelle et la tenir pour avoir de l’eau vraiment cheap. 

En milieu d’après midi il y a davantage de place de chaise disponible aux plages.

Casse croûte 

le casse croûte est situé au bout de la piscine du Reef C’est très bon , pizza , burger frite et pizza un bar situé dans un coin. Faut porter un t shirt sinon accès refusé ya des serveuse au besoins pour les boissons mais plus rapides se servir sous même 

Bars 

Ya un bar non loin du lobby deux sections pour s’asseoir. Les drink sont fait avec de l’alcool basic et des jus pas terrible bref ben ordinaire.

ya deux bar situé en bordure des récifs un côté Reef l’autre Beach le service est parfois lent car un seul serveurs ses 

Il y a trois bains jacuzzi situés non loin du bar de plage du Reef. Ben le fun en fin d’après midi et ya des chaises également à cet endroit.

On a eu une semaine plutôt pluvieuse. La journée avant notre arrivée plusieurs personnes étaient mécontentes leurs chambres situé au rez de chaussé ont été inondées plusieurs qui avaient des chambres standard en étaient très mécontentes car sales , moisissures, pas d’eau chaude de la semaine . Heureusement que je m’y attendais c’est pourquoi j’avais réservé de luxe vue jardin et je ne crois pas que le supplément demandé pour la partie sélect vaut le coût tant qu’à payer ça vaut mieux mettre un peu plus et aller au Mexique. Ok vous avez de la meilleur boisson et un resto exclusif et service aux chaise mais bon le buffet est le même et également les autres bars et plages.

pour ce qui est de l’animation c’est assez limité le soir des spectacles de danse et une soirée karaoke Deux tables de pool à l’auditorium mais souvent prise par des enfants.

Je ne recommande pas cet hôtel et je n’y retournerai pas.

En terminant il y a de très bon restaurant en ville ceux qui m’accompagnaient y sont allés moi j’ai préféré resté à l’hôtel, trop fatigué et pas assez faim.

marcelmaya 😎

Merci beaucoup pour ton résumé très intéressant et complet. Par contre je ne suis vraiment pas un fan de la République peu importe l’endroit.Je préfère et de loin le Mexique.

Merci Marcelmaya pour ce résumé détaillé, c’est certain que je n’irai pas.    Je suis allée au VH Ventura du 17 au 24 décembre, très déçu de cet hôtel qu’ils affichent à 4* et demi.  Je crois que les hôtels à Puerto-Plata sont sûr-évalués.  Pour moi, ça été mon dernier voyage dans cette partie de la République dominicaine.

Je vous souhaite un Bonne et heureuse Anne 2025 avec pleins de beaux projets VOYAGES !!

Allo

Merci Buibel je vous retourne les mêmes souhaits?

J’envisage Curaçao à Pâques je devais y aller l’année du covid mais on a changé d’idée trop de restriction sanitaire.

Et ce serait apprécié à votre retour d’avoir vos commentaires sur Curaçao.

Marcelmaya, je suis allée a Curaçao en 2015, 1 semaine en Hôtel-appartement Cho Gogo Resort  près de la plage Jan Hill et la 2ième semaine en tout-compris a l’Hôtel Sunscape.   Nous avons beaucoup aimé nos vacances et surtout il faut absolument visiter le centre ville, c’est vraiment un très bel endroit avec son pont flottant.

Bonnes Vacances !!

marcelmaya ...cé un maudit beau résumé félicitation ....tres détaillé il ne manque que le sel et  le poivre  😍était il disponble en tout temps et partout  😍 bravo...

Marcel, super résumé.  Ce serait vraiment dommage, si vous n’allez pas visiter le centre ville à Curaçao, suggéré par Buibel.  

Merci pour cet excellent résumé et très hâte de vous lire au retour de Curaçao.

commenter
Répondre