Cayo CoCo

Hôtels sud

Bonjour à tous et merci pour les infos, destinations,Hotel,plage,nourriture ect... que vous écrivez sur le forum car ça aide à bien des égards à prendre de meilleurs décisions.

Je regarde pour destination Cayo Coco Hotel Playa Coco.

J'apprécirais vos commentaires.

Merci

Bonjour, je suis allée là il y a plusieurs années mais c’était déjà beurk alors j’éviterais à votre place:  l’hôtel était en « Rénos » et les chambres rénovées empestaient la moisissure! Et pas juste un peu, c’était une odeur qui prenait à la gorge!  Ils repeignaient les chambres mais ne nettoyaient pas les ducts de climatisation… donc je pense que le problème vient de là, il faut nettoyer ça de temps en temps 😅 la peinture, c’est juste un camouflage.

La plage est magnifique (il est à côté de Memories Caribe) et pour la bouffe, je ne m’en souviens pas, ce qui est probablement un indice que je n’ai pas été traumatisée 😁

Je part en avril à Cayo coco mais au memories caribe beach…j y suis allé en 2017 et c’était bien..ça pourrais être une option pour vous

A Cuba n’allez pas en bas d un 4 étoiles et plus

Mélia Cayo Coco tu ne peux pas te tromper et c’est un 18 ans et plus.

Merci de l'info je vais regarder votre suggestion

merci de l'info je vais vérifier votre suggestion

Perso, mon choix est le Memories Caribe Beach (MCB), qui est pour adultes, 16 ans et plus.

Le Melia Cayo Coco est certes une bonne suggestion... mais beaucoup plus dispendieux.

La seule chose dont il faut être avisé pour le MCB est qu'il y a un problème récurrent en fourniture d'eau chaude...  Mais à Cuba l'eau n'est jamais "frette", au pire elle est tiède.  Pour le reste, chambres, nourriture, plage, ambiance, toutes les cages sont cochées.  Et n'oubliez pas un chasse-moustiques.  Ce sont des cayos...   Pour moi ce sera ma 12ième visite en juin en moins de 4 ans.  Le taux de clients répétitifs est très élevé.  C'est un hôtel très apprécié.  L'option Premium est à privilégier si vous l'avez pour environ $100 de plus par personne, par semaine, mais non essentielle.  inutile de prendre une chambre "Al Fresco".  Le meilleur rapport qualité/prix est une chambre Premium Supérieure de Luxe avec vue sur le Lac.  Le nom est pompeux...  C'est la chambre de base, avec l'ensemble de services Premium.  C'est un petit resort, tout est près.  Je vais ajouter un plan du site.

carte-htel-mcb_3.jpg

Les blocs 10 à 18 sont les chambres de bases, Supérieures de Luxe. Environ 20 chambres sur 2 étages.   

Les blocs 19 à 24 sont pareilles, mais vue sur le Lac (qu'on ne voit pas sur le plan, il est à gauche), magnifiques levées de soleil sur ce lac.

Les blocs 25 à 29 sont les Suites Junior vue Piscine, unités de 4 chambre sur 2 étages.  très biens, 25-27 plus tranquilles en soirée.., 29 et 30 sont près du snack 24 heures.

Les blocs 30-43 sont les "Al Fresco", 2 chambres sur 1 étage et avec une douche extérieure en plus... qui fait capoter ceux ne regardant pas à la dépense.  Cependant, la chambre elle-même est semblable aux autres...  pour souvent $300 de plus par personne.  Chacun ses goûts et son budget.  Rendu là, j'essaierais peut-être le Melia.

Quoiqui'il en soit, comme je voyage 3-4 fois par année, je préfère oublier les Al Fresco, cela me paie un séjour de plus à ce petit paradis.

Je n’y suis allée qu’une fois, en 2013… c’était leur anniversaire et il y avait des bulles partout à l’entrée de tous les restos, à la piscine, etc.

Mes préférés:  la plaaaaage!! 🤩 Et le piano bar le soir… 

Ahhhh… je pense que je vais y retourner 😁

Merci Micky! 😎

Prenez l'option "Premium" (anciennement Diamond Club")  vous aurez des bulles tous les matins avec votre déjeûner  "à la carte", au resto Méditerranéen. Début décembre j'avais aussi prociuto et saumon fumé presque tous les matins.  Sans oublier les BBQ sur la plage le midi, le resto sur la plage et le service de bar à ma chaise par Fidel.

commenter
Répondre