Publications de pierrevaillancourt94

Bonjour. Si vous permettez j'aimerais vous poser quelques petite questions concernat Cayo Largo.Nous sommes allé, par le passé ,16 fois à Cayo Largo, qui était notre destination numéro 1, voila 3 ans passé. Nous avons arrêté d'y aller car il n'y avait plus de plage au hotel. Avant on pouvait se rendre à pieds à playa Paraiso et playa Sirena mais les dernières années on ne pouvait plus. Vous êtes allé à Cayo Largo en Janvier 2026. Quel hotel étiez vous? Y avait il des plages ou elles étaient innodées par la mer? Je ne suis pas particulièrement de ceux pour qui la nourriture est la priorité numéro 1 (en autant que ce soit correcte ) avez vous été satisfait sur ce point? Cet endroit de rêve par le passer me manque beaucoup mais la dernière année que nous y sommes allé, la nourriture n'était vraiment pas bonne.  Il n'y avait presque plus rien. Pouvez vous me faire un petit résumé sur ces propos.

Pierre V.

Merci

commenter
Répondre

Cayo Largo était notre destination favorite. Cette destination me manque beaucoup. Nous y sommes aller 16 fois mais la dernière année ( voila 3 ans passé). La nourriture n'est pas tant ma priorité sen autant que ce soit correcte. Je ne court pas les 5 étoiles mais   nous coté nourriture  avons manqué de tout et à part les plages de Sirena et Paraiso il n'y avait plus de plage devant les hotels du à la hausse de la mer. J'aimerais bien, si vous le pouvez, nous faire un petit résumé à votre retour de ce que vous aurez vécu. Ça me permettrais de comprendre l'état actuel de cette destination.

Merci 

Pierre V. 

commenter
Répondre

Courriel Hotel Playa Coco (Cuba)

Général

Bonjour à tous.

J'aimerais envoyer un courriel à la réception de l'Hotel Playa Coco (Cuba) mais je 'ai pas d'adresse  courriel ou l'envoyer.

Y a t- il  quelqu'un qui pourrais m'aider à cet effet. Soit l'adresse courriel ou un Facebook de quelqu'un qui travaille à cet endroit.

Merci de votre attention

Il y a des groupes sur Facebook ou vous pouvez aller vous inscrire et avoir des infos fraîchesdes voyageurs sur place.

Bonjour,

En voici un que j'ai pris sur le site de Air Transat

[email protected]

Groupe Facebook récent.

[email protected]

Merci de m'avoir répondu.

J'ai essayé cette adresse et n'ai pas eu de réponse.

Merci de m'avoir répondu c'est très apprécié

Mon commentaire est un peu hors sujet... mais concerne l'hôtel Playa Coco.

Depuis 1-2 ans, mais particulièrement cette année, le taux d'occupation est très très bas.    J'ai passé 7 semaines  (de juin à septembre, 3 séjours) à l'hôtel voisin, le Memories Caribe Beach, et lorsque je marchais sur la plage il n'y avait pas plus de 20 personnes sur la plage du Playa Coco... alors qu'il y en avait facilement 200 sur la plage du MCB.  Pourquoi?  Si vous voulez un endroit avec peu de services et voulez vous isoler c'est peut-être un choix qui se justifie, mais pour l'ambiance, oubliez ça.  Beaucoup de visiteurs au Playa demandent à changer d'hôtel.  Une discussion avec votre agent de voyage serait peut-être appropriée, à moins que vous ayez choisi le Playa Coco en toute connaissance de cause.  Bonne chance!

Jai croisé quelqu un qui arrivait de la, hier soir a Dorval.Pas une bonne idée......Désolé....

commenter
Répondre

Merci de m'avoir répondu c'est très apprécié

commenter
Répondre

Merci de m'avoir répondu.

J'ai essayé cette adresse et n'ai pas eu de réponse.

commenter
Répondre

Cayo CoCo

Hôtels sud

Bonjour à tous et merci pour les infos, destinations,Hotel,plage,nourriture ect... que vous écrivez sur le forum car ça aide à bien des égards à prendre de meilleurs décisions.

Je regarde pour destination Cayo Coco Hotel Playa Coco.

J'apprécirais vos commentaires.

Merci

Bonjour, je suis allée là il y a plusieurs années mais c’était déjà beurk alors j’éviterais à votre place:  l’hôtel était en « Rénos » et les chambres rénovées empestaient la moisissure! Et pas juste un peu, c’était une odeur qui prenait à la gorge!  Ils repeignaient les chambres mais ne nettoyaient pas les ducts de climatisation… donc je pense que le problème vient de là, il faut nettoyer ça de temps en temps 😅 la peinture, c’est juste un camouflage.

La plage est magnifique (il est à côté de Memories Caribe) et pour la bouffe, je ne m’en souviens pas, ce qui est probablement un indice que je n’ai pas été traumatisée 😁

Je part en avril à Cayo coco mais au memories caribe beach…j y suis allé en 2017 et c’était bien..ça pourrais être une option pour vous

A Cuba n’allez pas en bas d un 4 étoiles et plus

Mélia Cayo Coco tu ne peux pas te tromper et c’est un 18 ans et plus.

Merci de l'info je vais regarder votre suggestion

merci de l'info je vais vérifier votre suggestion

Perso, mon choix est le Memories Caribe Beach (MCB), qui est pour adultes, 16 ans et plus.

Le Melia Cayo Coco est certes une bonne suggestion... mais beaucoup plus dispendieux.

La seule chose dont il faut être avisé pour le MCB est qu'il y a un problème récurrent en fourniture d'eau chaude...  Mais à Cuba l'eau n'est jamais "frette", au pire elle est tiède.  Pour le reste, chambres, nourriture, plage, ambiance, toutes les cages sont cochées.  Et n'oubliez pas un chasse-moustiques.  Ce sont des cayos...   Pour moi ce sera ma 12ième visite en juin en moins de 4 ans.  Le taux de clients répétitifs est très élevé.  C'est un hôtel très apprécié.  L'option Premium est à privilégier si vous l'avez pour environ $100 de plus par personne, par semaine, mais non essentielle.  inutile de prendre une chambre "Al Fresco".  Le meilleur rapport qualité/prix est une chambre Premium Supérieure de Luxe avec vue sur le Lac.  Le nom est pompeux...  C'est la chambre de base, avec l'ensemble de services Premium.  C'est un petit resort, tout est près.  Je vais ajouter un plan du site.

carte-htel-mcb_3.jpg

Les blocs 10 à 18 sont les chambres de bases, Supérieures de Luxe. Environ 20 chambres sur 2 étages.   

Les blocs 19 à 24 sont pareilles, mais vue sur le Lac (qu'on ne voit pas sur le plan, il est à gauche), magnifiques levées de soleil sur ce lac.

Les blocs 25 à 29 sont les Suites Junior vue Piscine, unités de 4 chambre sur 2 étages.  très biens, 25-27 plus tranquilles en soirée.., 29 et 30 sont près du snack 24 heures.

Les blocs 30-43 sont les "Al Fresco", 2 chambres sur 1 étage et avec une douche extérieure en plus... qui fait capoter ceux ne regardant pas à la dépense.  Cependant, la chambre elle-même est semblable aux autres...  pour souvent $300 de plus par personne.  Chacun ses goûts et son budget.  Rendu là, j'essaierais peut-être le Melia.

Quoiqui'il en soit, comme je voyage 3-4 fois par année, je préfère oublier les Al Fresco, cela me paie un séjour de plus à ce petit paradis.

Je n’y suis allée qu’une fois, en 2013… c’était leur anniversaire et il y avait des bulles partout à l’entrée de tous les restos, à la piscine, etc.

Mes préférés:  la plaaaaage!! 🤩 Et le piano bar le soir… 

Ahhhh… je pense que je vais y retourner 😁

Merci Micky! 😎

Prenez l'option "Premium" (anciennement Diamond Club")  vous aurez des bulles tous les matins avec votre déjeûner  "à la carte", au resto Méditerranéen. Début décembre j'avais aussi prociuto et saumon fumé presque tous les matins.  Sans oublier les BBQ sur la plage le midi, le resto sur la plage et le service de bar à ma chaise par Fidel.

commenter
Répondre

merci de l'info je vais vérifier votre suggestion

commenter
Répondre

Merci de l'info je vais regarder votre suggestion

commenter
Répondre

Bonjour à tous et merci de vos commentaires qui m'aide beaucoup à bien des égard concernant les destinations ,hotel,plage nourriture ect...

Y a- t-il quelqu'un qui a été dernierement a Hotel Playa Coco à Cayo Coco.

Je regarde cette destination début avril.

Merci à tous

commenter
Répondre