Vol bagages aéroport Cancun...

Hôtels sud

Ça déjà été jaser sur le site mais j'y reviens car ça me choque. De retour de voyage a Cancun en décembre 2024, nous avons été victimes de vols dans nos valises à l'aéroport de Cancun. Ce fait est connu et a été parler dans les médias mais je tiens à vous mettre en garde quand même. Nous étions 3 couples et il y a eu vols dans nos 6 valises. Et pourtant, chacun a un système de barrure. Ils ont volé des robes,sandales,pantalon,chemises,thermos,sac cosmétiques. Ils en prennent un peu dans chaque valise et les referment adéquatement donc on s'en rend compte seulement à notre domicile. Même que ma blonde s'est rendu compte de certains vêtements juste en préparant sa valise au voyage d'avril 2025. Imaginez nous étions un vol de 600 passagers...j'ai lu que Transat aurait engager des agents de sécurité à l'aéroport de Cancun. Je suis un peu sceptique ou sont de connivence avec le réseau de voleurs car ça rien changé pour nous. En tout cas, de notre coté Cancun est rayé de notre destination tant qu'ils ont pas démanteler ce réseau.

Maguylou vous avez raison d'être choquée.  Je me demande si la compagnie d'aviation est responsable si on se fait voler.  D'après moi oui, mais c'est difficile à prouver.  Surtout, que cela se fait au retour.  J'ai toujours une liste de mes vêtements que j'apporte avec moi.

Impossible de réclamer à moins d'ouvrir les valises à l'aéroport et de vérifier. Mais personne ne fais ça à moins d'avoir de sérieux doutes. On est rendu à genre 40 voyages et c'est la 1ere fous que ça nous arrive. Mais ce fléau est maintenant connu à Cancun donc les autorités vont sûrement réagir...à moins que les autorités soit de connivences...

Vos valises ont été manipulés  par du personnels à l’aéroport de votre départ ET à l'aéroport de votre arrivé

Pourquoi êtes vous si certain que c'est à votre aéroport de départ que le vol c'est produit?

De plus vous voyez une partie du vol seulement 4 mois après votre retour.

Rayer Cancun, rayer la Rép. Dominicaine aussi alors... et pourquoi pas Cuba quant à y être?

Certes, c'est choquant et il faut le dénoncer aux Tours Opérateurs et aux Agents de Voyages.

Mais en faire tout un plat?  Vos assurances sont là pour ça si c'est si important.

Je compatis, n'en doutez pas, mais ça fait partie du risque des voyages... et ce de plus en plus.

J'ai vu un reportage, fait par la télé française, sur les arnaques à Paris: de faux taxis qui chargent 2 fois le prix et refusent de donner un reçu à destination; de fausses pétitions pour les hôpitaux avec demande de dons, prêt de la Tour Eiffel; et même carrément des vols dans les sacs à mains pendant que les gens signent les pétitions.

Si les vols dans vos bagages vous inquiètent, voyagez légers avec du bling bling sans valeur.  Gardez les choses de valeur dans vos bagages à main et achetez du linge bon marché.

Bons Voyages à tous et toutes et ne vous gâtez pas la vie avec ces petites choses.

c est vraiment plate de se faire vole des choses. Lord de mon deniers voyage sois en janvier a punta cana , une fois rendu chez nous on c est apercu qui on derober une chaine en or dans la valise de ma femme . Le lendemain matin on a contacte visa desjardins , ils nous  donner la marche a suivre pour reclamer ( rapport de police) etc , et un mois apres ils ont rembourses 

Avouez que laisser des bijoux en or dans le bagage enregistré n'est pas l'idée du siècle.  Enfin, vos assurances ont fait le travail.  Leçon apprise, je suppose.  On fait tous des erreurs.

Vous avez réussi à avoir un rapport de police au Québec quand le vol a eu lieu en RD?

oui oui on a contacter la police du quebec le jour d apres , ils ont venu chez moi prendre ma declaration et ensuite envoye au assurance. 

Eh bien, si c’est si facile, à mon retour de voyage, je vais faire venir la police et réclamer une bague en diamant.  Surtout, que la valise n’était pas endommagée pour montrer qu’elle a été forcée.  

Et après vous vous plaindrez de l'augmentation du coût des assurances...  Je sais que vous blaguez...  alors moi aussi!

juste une chose j avais la preuve de l achat avec mon releve de carte  credit visa. 

Vous avez raison je blaguais.  Je ne veux surtout pas faire partie des voleurs sans conscience.

Petit fait anecdotique:  L'automne dernier je suis allée en Alsace avec un groupe.  À notre arrivée à l'aéroport Bâle-Mulhouse, nous avons  récupéré nos bagages très rapidement sauf pour une dame qui a dû attendre un bon moment avant de récupérer le sien.  Arrivée à l'hôtel, en ouvrant sa valise, elle s'est rendu compte que celle-ci avait été ouverte puisque tout était  s'en dessus-dessous.  Après vérification, tout était là, sauf ses petites culottes!  Probablement que le voleur ou la voleuse ne trouvant rien de valeur a voulu se venger ou tout simplement jouer un tour.  Heureusement, la dame avait d'autres dessous dans son bagage de cabine.

danilou, le département d'Alsace a été un coup de foudre.  Nous l'avons sillonné trois semaines.  Nous avions loué une auto.   J'espère que vous avez aimé.  Présentement, je planifie un départ dans les Alpes.  

La dernière fois que j'ai atterri à Lyon, il y avait quelques soldats avec carabine qui se promenaient dans l'aéroport.  Il ne lésinait pas avec la surveillance.

Danilou, vol de petites culottes, elle a peut-être eu affaire à un fétichiste. 😕

Pourquoi supposer que c'est un homme qui a fouiller dans ses valises?  Peut-être que c'était une femme qui en avait besoin pour elle ou ses filles...  Au moins, à Bâle-Mulhouse ce n'est pas un problème d'acheter ce  qui manque alors qu'ailleurs ce peut être moins facile.

Micky doo, relisez  bien car j'ai écrit le voleur ou la voleuse.

@danilou3

En fait, je répondais à Intrépide qui a écrit: "Danilou, vol de petites culottes, elle a peut-être eu affaire à un fétichiste. 😕"

Peut-être bien Intrépide haha 😏

Intrépide, j'ai beaucoup aimé l'Alsace. C'est une région que je voulais visiter depuis longtemps et je n'ai pas été déçue. Tout a été très beau sauf la température qui n'était pas au rendez-vous fin septembre: froid et pluie.   Avez-vous le projet de visiter les Alpes françaises, italiennes, suisses ou tout ça?  Location d'auto ou en voyage de groupe?

Danilou.  Nous louons une auto et allons dans les Alpes françaises. Nous y sommes allés plusieurs fois.  C’est moins compliqué pour la langue si nous sommes en difficulté au milieu de nulle part avec un seul habitant à l’horizon.  Mon mari aime bien traverser les cols de montagne.  On a déjà traversé à deux reprises en Italie par le col de Saint-Bernard.

Quel beau voyage vous ferez; vous en aurez plein les yeux!  Je vous envie.  Personnellement, il n'est pas question  de conduire à l'étranger et surtout pas dans les cols de montagnes. Trop peureuse!

Danilou, en vieillissant je deviens peureuse moi aussi,  je vais souvent peser dans le tapis.😥

On est jamais Trop Heureuse!  Profitez de la Vie!

Vous aussi Micky. 

En passant, je voulais pas partir une discussion animée et créer des obstinations. Tout ce que je dis est arrivé sur notre vol et c'est prouver hors de tout doute (lisez les médias) , c'est que Cancun à un problème avec les vols dans les valises à l'aéroport et plusieurs-plusieurs voyageurs ont porter plainte. Assez que Transat mentionne avoir engager des agents de sécurité pour surveillez la zone d'embarquement des valises à Cancun. Par contre, je me doute bien que ces agent sont Mexicains donc...Peu importe ce que vous mettez dans les valises, ils se paient la traite et rentrer dans l'intimité des voyageurs. Et c'est pas pour dénigrer ce pays car j'adore la Riviera Maya et y suis allé une bonne douzaine de fois. Je dis juste que MOI, je vais attendre qu'ils règlent leurs problèmes de personnels corrompues avant d'y retourner!

@maguylou  J'espère que vous êtes jeunes, car si vous attendez que le problème de vols soient réglé avant de retourner à un endroit que vous dites adorer, vous risquez d'attendre très longtemps...

Il y a toujours eu des vols (et je ne parle pas des avions...) dans les aéroports mais avec les réseaux sociaux on en entend plus facilement/souvent parler.

Je vous souhaite de nombreux voyages heureux!   Sans objets de valeurs dans vos bagages enregistrés, ce ne sera qu'un désagrément mineur si vous deviez être victime.

Perso, plus de 50 voyages Riviera Maya et Cuba et jamais eu de problèmes, ni pour mes connaissances.

Ce sont quand même des faits isolés si on considère les centaines de milliers de voyageurs.

image_183.png

En fait. on parle de millions de voyageurs...

image_182.png

Lors de notre voyage à Playa del Carmen en Mars nous avions deux valises avec barrures TSA tous les passagers ont attendu près  d’ une heure quinze autour du carrousel à Cancun avant qu’on commence à nous fournir nos valises à tous et quand nous sommes arrivés à l’hôtel nous avions une valise qui manquait la barrure donc elle avait été enlevée mais il semblait rien manqué 

commenter
Répondre