bonjour,
j'ai fait quelques recherches sur hotel a Varadero pour fin décembre début janvier mais il y en a tellement.
je recherche belle plage, bonne bouffe, buffet air climatisé, pas trop de mouche. et site à distance de marche car j'ai mon père de 82 ans mais en forme quand même.
j'aurais aimé les Cayo mais il y a vraiment trop de mouche pour ma fille.
Nous avons une chambre occ. double et deux chambre occ. simple donc le prix est parfois très cher pour simple.
en respectant mon budget j'ai trouvé ceci :
- Blau Varadero
- Mélia Varadero
- Sol Caribe Beach (on dirait qu'il n'y a pas de balcon?)
- Sol Palmeras
- Mélias Las Americas
Si vous avez des suggestions ou me déconseiller un Hotel, je suis preneuse de tout conseil.
un énorme merci.
Nathalie
Par jomomabou Le 16 août 2025, 13:45
Bonjour,
Il y a 2 ans, nous sommes allés au Mélia Las Americas avec ma mère de 80 ans. Le site est tout petit, c'est beau et propre. Nous avons beaucoup aimé. On sort de l'hôtel on descend un escalier et on est sur la plage. La plage est magnifique, on ne manque pas de chaises ni de palapas. Il y a l'air climatisé, mais comme les portes sont toujours ouvertes, on ne la sent pas partout. Il faut dire aussi qu'il faisait très chaud en juillet. J'avais choisi cet hôtel parce que les commentaires étaient très bien et qu'il n'y avait pas de supplément pour ma mère en occupation simple et qu'il était Adultes seulement. Il est un peu plus cher, mais on n'a pas regretté notre choix. Le buffet est petit, mais c'était bien. Il y avait même des bulles à tous les repas. Nous n'avons manqué de rien.
Je ne connais pas les autres, mais le Mélia Varadero qui est à côté du Las Americas, n'a pas une très belle plage, pour y avoir été en marchant. Il y a des rochers et c'est en pente.
0 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 16 août 2025, 14:25
Blau Varadero définitivement. Je suis allée souvent à Varadero pour la plage et différents hôtels mais celui-là est dans mon top 3. La nourriture était juste correcte, on ne manquait de rien et il y avait du choix. Près de la piscine un resto genre buffet avec beaucoup de choix. Un coin café et pâtisserie le matin qui est très apprécié. Il n'y a pas de super long chemin pour la plage, terrain plat et aucune côte. Il y a une belle passerelle pour s'y rendre et près de la plage un autre coin bar et snack le midi à air ouvert. Bon bon côté la possibilité de prendre une douche au sauna avant de partir car je devais quitter la chambre à midi mais l'autobus venait nous chercher à 4pm. Le point négatif: Il y a un ascenceur car édifice de 13 étages et il peut être lent quelquefois. Mais on est en vacances et on a pas de montre. 😊
2 réponses
Répondre
Par nathalierichard341 Le 18 août 2025, 08:10
merci, est-ce qu'il y a des spectacles et si oui est-ce a l'extérieur ou salle intérieur. Ma fille est extrêmement fragile au piqure de mouche donc ne doit pas aller a l'extérieur le soir. Il semble avoir beaucoup de végétation sur les photos entre le site et la plage donc est-ce qu'il y a beaucoup de moutisque? merci
1 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 18 août 2025, 12:08
Si vous parlez du Blau il y a des spectacles dehors et à l'intérieur.
Je n'ai vu aucun moustique et aucune piqure.
Mais ca dépends de la sensibilité des gens.
La seule fois ou j'en ai vu des tonnes et ne pouvais sortir le soir est à Cayo Cruz.
1 réponse
Répondre
Par nathalierichard341 Le 23 août 2025, 09:09
merci, puis-je savoir c'est quoi vos autres hotel top 3 varadero? merci
1 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 23 août 2025, 18:56
J'ai fait le Valentin El Patriarca (plage trop étroite) et le Melina Varadero mais trop loin de l'île. C'était avec Sunwing mais je préfère Transat.
Les autres sont Iberostar Bella Vista ou Bella Costa (désolée je ne me rappelle pas) et Paradisius. Je suis allée une bonne dizaine de fois au Be Live Turquesa mais malheureusement il est fermé.
Je viens de réserver encore pour le Blau en décembre.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 18 août 2025, 11:25
CocoSister a raison:
Le Blau est un magnifique hôtel !
0 réponse
Répondre
Par nathalierichard341 Le 17 août 2025, 08:04
un gros merci.
Pour le Mélia la plage semble très belle sauf qu'elle est petite.
0 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 27 août 2025, 12:12
Mon agente me suggère toujours les Mélia...je vais à Varadero en octobre, deux semaines. Je ne suis pas allée à Cuba depuis avant la pandémie. C'est un essai. Nous serons au Mélia Las Antillas (adulte). Je nous souhaite Bonne chance de me réconcilier avec ce magnifique Pays. Nous allons à Varadero pour pouvoir aller à la Havane, j'y suis déjà allée mais pas celle qui m'accompagnera.
1 réponse
Répondre
Par nathalierichard341 Le 28 août 2025, 07:46
merci pour votre suggestion. j'ai regardé cet hotel et le prix est ok mais il y a un énorme bassin/lagune devant l'hotel qui est un endroit très propice aux moustiques et Ma fille et extrêmement fragile.. c'est pour cela que j'hésitais
0 réponse
Répondre
Par marief Le 27 août 2025, 13:09
Tout comme Patiente(2) moi aussi lors de mon premier tout-inclus en 2002 , l'agence m'avait suggérer d,aller dans des hôtels de la chaîne Melia soit Mélia, Sol et Tryp. J'ai majoritairement suivi ce conseil et aucune déception autant à varadero que dans les Cayos.
J'en ai fait d'autres également mais moins satisfaite
0 réponse
Répondre