Publications de nathalierichard341

Résumé Blau Varadero 2 au 9 janvier 2026

Hôtels sud

Voici mes points positifs :
Le plus beau lobby de tous les hôtels que nous avons visités, tout pays confondu, beaucoup d’espace et diversifiés. Tous les coussins des chaises étaient en excellent état ce qui est plutôt rare, l’an dernier nous avons été au Grand Muthu à Holguin, un hôtel quand même récent et dont les cousins étaient dans un piteux état. D’ailleurs si je compare la nourriture au Grand Muthu, nous avons mieux mangé au Blau. Il y avait plus variété et un grand choix de légumes. Nous avons eu des asperges, betteraves, pois, choux-fleurs, brocoli, tomates, choux, carottes, piment, etc. C’est certain qu’après une semaine de buffet cela devient toujours un peu répétitif mais c’était bon. Nous avons fait un resto à la carte, l’International et nous n’avons pas vraiment aimé le menu spécial de fuit de mer qu’ils nous ont proposé, cela prend des pantalons longs.
Et non, il n’y a pas de bacon le matin au déjeuner et est-ce que c’est grave… pas pour moi. Le vin était froid dans une cruche d’eau glacée et on a manqué de rien durant toute la semaine.
Les chambres très confortables et la piscine correct.
La propreté du site est exceptionnelle, j’ai rarement vu des toilettes sur la plage aussi propre. La plage est magnifique, la plus belle des hôtels voisins lorsque nous avons marché. Il y a des chaises en très bon état et assez de palapas pour tout le monde, pas besoin de se lever à 6h du matin! Tous le personne très gentil, serviable, sympathique, souriant.
Point négatif :
Vraiment incompréhensible que le snack 24h soit sur le bord de la plage et non dans l’Hôtel comme la plupart des Hôtel et ce n’est pas la place qui manque. Aussi les bars qui ferment à minuit dans l’Hôtel donc si ton vol arrive à 23h et que tu veux manger un sandwich ou que tu veux un verre, tu dois aller au snack de la plage parmi la végétation donc parmi les moustiques.
Les paramoteur qui vole dans le ciel constamment près des hôtels avec un vacarme étourdissant, assez qu’un touriste est allé se plaindre et le lendemain ils étaient un peu plus loin.
Je trouve dommage qu’il fasse payer pour l'utilisation du paddle alors que cela devrait être gratuit comme les kayaks et que je n’ai vu personne les utiliser durant toute la semaine.
Il n’y avait pas beaucoup de moustique sur le site mais quand même un peu surtout le soir et surtout si tu vas au snack 24h. De petits brûlots que tu ne vois pas vraiment car minuscule. Ma fille et moi sommes très sensibles, ils nous aiment. Ma fille s’est fait piqué sur les 2 paupières donc bénadryl pour elle pour le reste de la semaine! Nous sommes allés voir le médecin sur place par prévention et très bon service. Les autres personnes du groupe ont eu 3-4 piqures. C’est pas mal moins présent que dans les Cayos. On n’a pas vraiment vu de maringouins et il semble qu’ils arrosent le matin.
Une belle semaine au Blau, je recommande cet Hôtel.

Le BLAU est mon coup de coeur.

Vous avez été malchanceuse avec les moustiques. Aviez vous apporter des produits? Moi j'en mets toujours le soir même si je ne me fais jamais piquer.

La prochaine fois que vous arrivez tard prévoyez apporter des collations. C'est toujours pratique. J'apporte des mini-cannes, une boîte de biscuit Breton et des barres Reese's beurre d'arachide. Comme ça si le resto est fermé ou il y a trop de moustiques vous pouvez grignoter avant le dodo.

Le matin, êtes-vous allez au café au 2ième étage et manger les patisseries?

Est-ce que les ascenseurs sont toujours aussi lents?

Oui bon café et excellent service au 3e et oui on met chasse moustique Watkins j’avais même mon thermacell et pas de problème avec ascenseur.

commenter
Répondre

Oui bon café et excellent service au 3e et oui on met chasse moustique Watkins j’avais même mon thermacell et pas de problème avec ascenseur.

commenter
Répondre

est-ce que quelqu'un s'est informé auprès d'un agent de voyage si cela doit être payé avant ou si c'est une arnaque? merci

commenter
Répondre

Crème solaire Cenote

Hôtels sud

Bonjour, 

quelle crème solaire biodégradable et permise utilisez vous pour aller dans les cenotes? 

Je vais au Barcelo à Riviera Maya fin octobre, avez-vous des cenotes a me recommander? 
merci

commenter
Répondre

merci pour votre suggestion. j'ai regardé cet hotel et le prix est ok mais il y a un énorme bassin/lagune devant l'hotel qui est un endroit très propice aux moustiques et Ma fille et extrêmement fragile.. c'est pour cela que j'hésitais

commenter
Répondre

Hôtel Varadero

Hôtels sud

bonjour,

j'ai fait quelques recherches sur hotel a Varadero pour fin décembre début janvier mais il y en a tellement.
je recherche belle plage, bonne bouffe, buffet air climatisé, pas trop de mouche. et site à distance de marche car j'ai  mon père de 82 ans mais en forme quand même.
j'aurais aimé les Cayo mais il y a vraiment trop de mouche pour ma fille.
Nous avons une chambre occ. double et deux chambre occ. simple donc le prix est parfois très cher pour simple.
en respectant mon budget j'ai trouvé ceci :

- Blau Varadero

- Mélia Varadero

- Sol Caribe Beach (on dirait qu'il n'y a pas de balcon?)

- Sol Palmeras

- Mélias Las Americas

Si vous avez des suggestions ou me déconseiller un Hotel, je suis preneuse de tout conseil.
un énorme merci.
Nathalie

Bonjour,

Il y a 2 ans, nous sommes allés au Mélia Las Americas avec ma mère de 80 ans.  Le site est tout petit, c'est beau et propre. Nous avons beaucoup aimé. On sort de l'hôtel on descend un escalier et on est sur la plage. La plage est magnifique, on ne manque pas de chaises ni de palapas. Il y a l'air climatisé, mais comme les portes sont toujours ouvertes, on ne la sent pas partout. Il faut dire aussi qu'il faisait très chaud en juillet. J'avais choisi cet hôtel parce que les commentaires étaient très bien et qu'il n'y avait pas de supplément pour ma mère en occupation simple et qu'il était Adultes seulement.  Il est un peu plus cher, mais on n'a pas regretté notre choix.  Le buffet est petit, mais c'était bien. Il y avait même des bulles à tous les repas. Nous n'avons manqué de rien. 

Je ne connais pas les autres, mais le Mélia Varadero qui est à côté du Las Americas, n'a pas une très belle plage, pour y avoir été en marchant.  Il y a des rochers et c'est en pente. 

Blau Varadero définitivement. Je suis allée souvent à Varadero pour la plage et différents hôtels mais celui-là est dans mon top 3. La nourriture était juste correcte, on ne manquait de rien et il y avait du choix. Près de la piscine un resto genre buffet avec beaucoup de choix. Un coin café et pâtisserie le matin qui est très apprécié. Il n'y a pas de super long chemin pour la plage, terrain plat et aucune côte. Il y a une belle passerelle pour s'y rendre et près de la plage un autre coin bar et snack le midi à air ouvert. Bon bon côté la possibilité de prendre une douche au sauna avant de partir car je devais quitter la chambre à midi mais l'autobus venait nous chercher à 4pm. Le point négatif: Il y a un ascenceur car édifice de 13 étages et il peut être lent quelquefois. Mais on est en vacances et on a pas de montre.  😊

merci, est-ce qu'il y a des spectacles et si oui est-ce a l'extérieur ou salle intérieur. Ma fille est extrêmement fragile au piqure de mouche donc ne doit pas aller a l'extérieur le soir. Il semble avoir beaucoup de végétation sur les photos entre le site et la plage donc est-ce qu'il y a beaucoup de moutisque? merci

Si vous parlez du Blau il y a des spectacles dehors et à l'intérieur.

Je n'ai vu aucun moustique et aucune piqure.

Mais ca dépends de la sensibilité des gens. 

La seule fois ou j'en ai vu des tonnes et ne pouvais sortir le soir est à Cayo Cruz. 

merci, puis-je savoir c'est quoi vos autres hotel top 3 varadero? merci

J'ai fait le Valentin El Patriarca (plage trop étroite) et le Melina Varadero mais trop loin de l'île. C'était avec Sunwing mais je préfère Transat.

Les autres sont Iberostar Bella Vista ou Bella Costa (désolée je ne me rappelle pas)  et Paradisius. Je suis allée une bonne dizaine de fois au Be Live Turquesa mais malheureusement il est fermé. 

Je viens de réserver encore pour le Blau en décembre. 

CocoSister a raison:

Le Blau est un magnifique hôtel !

un gros merci.
Pour le Mélia la plage semble très belle sauf qu'elle est petite.

Mon agente me suggère toujours les Mélia...je vais à Varadero en octobre, deux semaines.  Je ne suis pas allée à Cuba depuis avant la pandémie.  C'est un essai. Nous serons au Mélia Las Antillas (adulte).  Je nous souhaite Bonne chance de me réconcilier avec ce magnifique Pays.  Nous allons à Varadero pour pouvoir aller à la Havane, j'y suis déjà allée mais pas celle qui m'accompagnera. 

merci pour votre suggestion. j'ai regardé cet hotel et le prix est ok mais il y a un énorme bassin/lagune devant l'hotel qui est un endroit très propice aux moustiques et Ma fille et extrêmement fragile.. c'est pour cela que j'hésitais

Tout comme Patiente(2) moi aussi lors de mon premier tout-inclus en 2002 , l'agence m'avait suggérer d,aller dans des hôtels de la chaîne Melia soit Mélia, Sol et Tryp. J'ai majoritairement suivi ce conseil et aucune déception autant à varadero que dans les Cayos.
J'en ai fait d'autres également mais moins satisfaite

commenter
Répondre

merci, est-ce qu'il y a des spectacles et si oui est-ce a l'extérieur ou salle intérieur. Ma fille est extrêmement fragile au piqure de mouche donc ne doit pas aller a l'extérieur le soir. Il semble avoir beaucoup de végétation sur les photos entre le site et la plage donc est-ce qu'il y a beaucoup de moutisque? merci

commenter
Répondre

merci, puis-je savoir c'est quoi vos autres hotel top 3 varadero? merci

commenter
Répondre

un gros merci.
Pour le Mélia la plage semble très belle sauf qu'elle est petite.

commenter
Répondre

Suggestion Hôtel

Hôtels sud

bonjour,
je cherche un hotel tout inclus 4 1/2* -5*  idéalement Riviera Maya

belle plage, bonne bouffe avec resto illimités
accès au Spa avec chambre premium
idéalement adultes seulement
Vers fin octobre, budget 2 200$ mais peu aller plus haut si tout les critères.
si possible avec apnée directement sur la plage
Nous avons déjà été au Barcelo et Palladium.
Il y a tellement d'hotel que je m'y perds un peu.
Je lisais les commentaires du Valentin qui a l'air bien...
le Secret Akumal aussi mais pas loin de  3 500$
Un Énorme merci de vos conseils

Juste pour jaser,vérifier donc si la saison des sargasses est fini en octobre.Sinon tu peux oublier la plage.


merci pour l'info, j'ai lu dans un autre poste que c'est du printemps jusqu'à septembre / octobre mais je songe a prendre une assurance pour changer d'endroit dans le pire des cas.

Je suis allée souvent en octobre et je n’ai pas eu d’algues sargasses.  

Merci 


Le top, le Secrets Akumal pour y être allée 4 fois. Tout y est parfait et vous nagez avec les tortues et coraux. Pour moins cher, mais apnée possible si pas d’algues, le Barcelo Riviera et vous faites l’apnée devant le Palace. Au Valentin c’est bien, mais il vente énormément et c’est rare que l’apnée y est possible. Pour ma part, pas pu. Le Catalonia Royal Tulum semble bien placé et les gens l’aiment beaucoup (je n’y suis jamais allée). Si vous voulez aller sur la plage Akumal sans payer le Secrets et en omettant certains critères, le Akumal bay beach est voisin du Secrets. 

Merci, le secrets était dans ma to do list mais il est pas donné :-)
à la retraite je vais regarder le regarder de près...
j'ai réserver au Barcelo Tropical...je crois qu'on ne sera pas déçu.
Merci

commenter
Répondre