Publications de nathalierichard341

Résumé Gran Muthu Almirante 2-9 janvier 2025

Hôtels sud

Voyage du 2-9 janvier 2025. Très bel Hôtel, mais qui commence déjà à avoir des signes de vieillesse après seulement 3-4 ans d’existence. Plage magnifique et pas besoin de se lever à 6h pour avoir des chaises. Il y a beaucoup de palapas, ils sont éloignés les uns des autres et plusieurs dispo toute la journée mais cela dépend de la température. Sinon, il y a quand même moyen de trouver de l’ombrage et il y a toujours des chaises. Nous n’avons pas particulièrement aimé le snack près de la plage sinon le poisson qui est très bon. Le buffet est très répétitif pour un Hôtel classé 5*. Je suis habitué à Cuba avec plus de 20 voyages et quand je dis répétitif c’est vraiment le cas. Il y avait du poisson, du porc, parfois du bœuf en sauce, un bar à pâtes et pizza. Il n’y avait pas de poulet, je n’ai jamais vu cela dans un buffet. Les plaques de cuisson et les contenant avaient toujours le même produit midi et soir. Durant la semaine on a eu une fois de la langouste et 2 fois des crevettes. Les déjeuners sont corrects, il ne manquait de rien sinon pas de bacon pour ceux qui s’attendent d’en avoir. Les légumes sont le choux, tomates et concombres et les salades avec le reste de pâtes et jambon de la veille. Gros choix de dessert. Nous avons fait 2 resto à la carte (les pantalons ¾ sont acceptés), Asiatique était bon mais c’est encore du riz avec du porc et du bœuf sous une autre forme. Le resto Indien excellent qui nous fait découvrir une cuisine bien assaisonnée. Le Bar au 7e étage est gratuit à l’entrée mais drink payant mais c’est magnifique, cela vaut le détour. Nous n’avons manqué de rien durant la semaine et les drinks étaient très bons. Les chambres sont très belles et fonctionnelles et matelas confortable. Si vous voulez être près de tout il faut être dans la section 0, 1 ou 2 mais le site n’est pas très grand donc cela se fait bien à pied. J’avais envoyé deux courriels à l’hôtel pour que notre famille soit ensemble mais je n’ai jamais eu de réponse! Alors, nous avons changé de chambre le lendemain car nous étions séparés. On a eu 2 chambres communicantes, très pratique pour les jeunes familles. Comme toujours à Cuba, le personnel est très serviable. J’ai été surprise d’apprendre par ma femme de chambre que ce n’est pas tout le monde qui donne du pourboire! Nous avions apporté beaucoup de vêtements, cravates, casquettes et le personnel est toujours aussi reconnaissants. Il y a eu une dégustation sur le terrain un soir et une femme s’est fait dévorer les jambes donc j’ai apprécié le fait que tout est pas mal à l’intérieur (buffet, théâtre, lobby au 3e étage) car il n’y a pas de moustique. En conclusion, j’ai aimé mon séjour et j’y retournerais sûrement mais en payant beaucoup moins cher que le prix que j’ai payé.

Merci pour cet excellent résumé et bon retour 

Merci beaucoup Nathalie pour votre résumé bien complet. Bon retour! 😎

Merci, Nathalie pour l’excellent résumé.

j'y suis allé en solo en mai dernier et j'ai adoré mon expérience. C'est vrai que le buffet du soir est repetitif mais j'ai mangé a la carte tout les soirs alors  c'étais parfait.

J'ai fait plus de 20 hôtels a Cuba, dans toutes les régions et il est dans mon top 4. Service impeccable, site propre, chambre superbes.

J'y retournerais c'est sur.

Merci pour votre résumé !

commenter
Répondre

A Cuba il y a Jibacoa comme mentionné mais aussi un site magnifique sur plage Esmeralda ou il y a 2 Hotels, Paradisius et Sol Luna Mares.

commenter
Répondre

je viens de publier mon résumé de mon voyage la semaine dernière. bon voyage.

commenter
Répondre

Gran Muthu Holguin

Hôtels sud

bonjour,

nous allons a cet Hotel bientôt et quand je regarde la Map de l'Hotel c'est vraiment pas très clair. je voudrais savoir s'il y a un snack sur la plage ou près de la plage? devons-nous aller manger au buffet?
Il semble avoir un resto mais dans la section VIP Adulte?
Avez-vous un no de Bloc a me recommandé pour être près des services et un peu centralisé car je suis avec mon père de 82 ans et je veux lui éviter trop de marche.
Est-ce qu'il y a une cafetière dans la chambre, je voudrais apporter mes cups de café?
un gros merci de vos réponses

Aucun restaurant sur la plage c'est très clair , il y a juste en haut de la plage en haut des 35 marches le restaurant la roca 24hrs(il y a pas de rampe pour descendre) alors c'est vraiment pas l'idéal pour votre père de 82 ans.

Il y a un restaurant pour la section VIP pour les 3 repas sans réservation ,demander une cchambre dans le building principal vous serez près des service mais plus loin de la plage. Pour un 5 étoiles non pas de cafetière dans la chambre quand vous ¸etes dans la section VIP votre majordome pux vous livrer votre café à partir de 7hoo am. Dans notre cas on sera dans la section VIP le 5 Janvier et on apporte une cafetière de voyage  2 tasses pas trop gros dans les baggages.

merci de votre réponse, quand on regarde les photos ou vidéo, le site ne parait pas être en hauteur...
est-ce que les 35 marches sont aussi pour aller a la plage ou seulement pour le snack la roca?
pour la cafetière, c'est une très bonne idée. quelle modèle, cela m'intéresse et pour le courant elle fonctionne sur le 240 volt?
un gros merci Pélicano.

Il faut descendre ces marches pour aller à la plage donc les remonter pour retourner sur le site ,le restaurant la roca est juste en haut de ces marches et il n'y a pas de rampe pour se tenir  ,si vous avez les moyens je vous conseille d'upgrader dans la section VIP si vous êtes dans la section régulière ,contacter votre agent si il peut le faire avant votre départ c'est moins cher que rendu sur place ,de ce que j'ai lu c'est le jour et la nuit la section VIP versus régulière 

courant 230 volt et il y a des prises USB 

Elite Gourmet – EHC116 – Cafetière double goutte à goutte, avec deux tasses de voyage thermiques, intérieure en acier inoxydable, de 414 ml, compatible avec le marc de café, filtre rétractable, noir, 800 ml

merci

désolé je sais pas ce qui s'est passé en mettant la photo de la cafetière le texte a des bugs alors je recommence Il faut descendre ces marches pour aller à la plage donc les remonter pour retourner sur le site ,le restaurant la roca est juste en haut de ces marches et il n'y a pas de rampe pour se tenir ,si vous avez les moyens je vous conseille d'upgrader dans la section VIP si vous êtes dans la section régulière ,contacter votre agent si il peut le faire avant votre départ c'est moins cher que rendu sur place ,de ce que j'ai lu c'est le jour et la nuit la section VIP versus section régulière courant 230 volt et il y a des prises USB VIP meilleur choix de vin,boissons premium,section de plage pour adultes avec serveur ,piscine pour adultes avec serveur,bar privé à la plage et sur le site ,majordome qui apporte des bouteilles de mousseux à tous les jours à la chambre ,room service et restaurant exclusif pour les 3 repas langouste à tous les repas disponible (même pour déjeuner il y a des oeufs bénédictine avec de la langouste j'ai jamais vu ça ailleurs,jacuzzi dans la chambre et late check out dans notre cas le vol de retour est à 23h00 ça sera pratique

commenter
Répondre

merci

commenter
Répondre

merci de votre réponse, quand on regarde les photos ou vidéo, le site ne parait pas être en hauteur...
est-ce que les 35 marches sont aussi pour aller a la plage ou seulement pour le snack la roca?
pour la cafetière, c'est une très bonne idée. quelle modèle, cela m'intéresse et pour le courant elle fonctionne sur le 240 volt?
un gros merci Pélicano.

commenter
Répondre

Il y a quelques années mon père a changé son dentier à Holgin  nous avions pris deux semaines pour être certain que tout se passe bien après deux jours son dentier fait et parfaitement ajuster et tout a été parfait ça lui a coûté moins de 400 $

mes gars ont fait le nettoyage

commenter
Répondre

Merci pour vos commentaires j’aurais vraiment aimé pouvoir aller à Cayo Coco mais ma fille de 21 ans est super allergique aux moustiques nous y avons été il y a deux ans. il y a quelques années nous avons été à Cayo largo elle a eu 150 piqûre de mouches dans un après-midi. Cela me prend un buffet fermé car mon père n’aime pas les oiseaux dans le buffet pas trop de mouches donc pas de Cayo et j’aurais aimé aller au Sol Luna Mares mais il y a trop de marche pour mon père. Pas facile!

Je regarde le Grand Mathu Holgin ou varadero Melias Las Americas?

ouverte à toute proposition

commenter
Répondre

Memories Jibacoa

Hôtels sud

bonjour,
cet hotel a vraiment de très bon commentaires...et je sais que c'est le paradis pour apnée donc cela veut dire beaucoup de roche.
j'y vais avec mon père de 82 ans, pouvez-vous me dire s'il y a des endroits dans la mer pour une baignade sécuritaire sans roche, sans soulier d'eau. Un gros merci.

Nathalie, j'ai lu un commentaire qui conseille d'apporter des souliers d'eau. 

oui merci du retour  j'ai lu la même chose mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui connait la plage?

A votre place, j’irais voir pour des vidéos de l’hôtel sur YouTube.  Vous pouvez aussi rejoindre un groupe FB des clients de l’hôtel. Bonne chance.

bonne idée pour le groupe FB, les vidéo sont pas très clair pour m'informer à ce sujet. merci

Je vous ai remonté le résumé  de Pinacoladada, vous trouverez peut-être votre réponse dans son résumé ou bien ses vidéos.

Bonne vacances!

Hotel Playa Coco a CAYO COCO plage tres belle pas de vague et le fond est en sable idéal pour votre pere ma mere aquatre vingt et aime beaucoup mange bien chambre propre

Merci pour vos commentaires j’aurais vraiment aimé pouvoir aller à Cayo Coco mais ma fille de 21 ans est super allergique aux moustiques nous y avons été il y a deux ans. il y a quelques années nous avons été à Cayo largo elle a eu 150 piqûre de mouches dans un après-midi. Cela me prend un buffet fermé car mon père n’aime pas les oiseaux dans le buffet pas trop de mouches donc pas de Cayo et j’aurais aimé aller au Sol Luna Mares mais il y a trop de marche pour mon père. Pas facile!

Je regarde le Grand Mathu Holgin ou varadero Melias Las Americas?

ouverte à toute proposition

commenter
Répondre