Voyage du 2-9 janvier 2025. Très bel Hôtel, mais qui commence déjà à avoir des signes de vieillesse après seulement 3-4 ans d’existence. Plage magnifique et pas besoin de se lever à 6h pour avoir des chaises. Il y a beaucoup de palapas, ils sont éloignés les uns des autres et plusieurs dispo toute la journée mais cela dépend de la température. Sinon, il y a quand même moyen de trouver de l’ombrage et il y a toujours des chaises. Nous n’avons pas particulièrement aimé le snack près de la plage sinon le poisson qui est très bon. Le buffet est très répétitif pour un Hôtel classé 5*. Je suis habitué à Cuba avec plus de 20 voyages et quand je dis répétitif c’est vraiment le cas. Il y avait du poisson, du porc, parfois du bœuf en sauce, un bar à pâtes et pizza. Il n’y avait pas de poulet, je n’ai jamais vu cela dans un buffet. Les plaques de cuisson et les contenant avaient toujours le même produit midi et soir. Durant la semaine on a eu une fois de la langouste et 2 fois des crevettes. Les déjeuners sont corrects, il ne manquait de rien sinon pas de bacon pour ceux qui s’attendent d’en avoir. Les légumes sont le choux, tomates et concombres et les salades avec le reste de pâtes et jambon de la veille. Gros choix de dessert. Nous avons fait 2 resto à la carte (les pantalons ¾ sont acceptés), Asiatique était bon mais c’est encore du riz avec du porc et du bœuf sous une autre forme. Le resto Indien excellent qui nous fait découvrir une cuisine bien assaisonnée. Le Bar au 7e étage est gratuit à l’entrée mais drink payant mais c’est magnifique, cela vaut le détour. Nous n’avons manqué de rien durant la semaine et les drinks étaient très bons. Les chambres sont très belles et fonctionnelles et matelas confortable. Si vous voulez être près de tout il faut être dans la section 0, 1 ou 2 mais le site n’est pas très grand donc cela se fait bien à pied. J’avais envoyé deux courriels à l’hôtel pour que notre famille soit ensemble mais je n’ai jamais eu de réponse! Alors, nous avons changé de chambre le lendemain car nous étions séparés. On a eu 2 chambres communicantes, très pratique pour les jeunes familles. Comme toujours à Cuba, le personnel est très serviable. J’ai été surprise d’apprendre par ma femme de chambre que ce n’est pas tout le monde qui donne du pourboire! Nous avions apporté beaucoup de vêtements, cravates, casquettes et le personnel est toujours aussi reconnaissants. Il y a eu une dégustation sur le terrain un soir et une femme s’est fait dévorer les jambes donc j’ai apprécié le fait que tout est pas mal à l’intérieur (buffet, théâtre, lobby au 3e étage) car il n’y a pas de moustique. En conclusion, j’ai aimé mon séjour et j’y retournerais sûrement mais en payant beaucoup moins cher que le prix que j’ai payé.
Par rabais Le 11 janvier 2025, 09:41
Merci pour cet excellent résumé et bon retour
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 11 janvier 2025, 10:37
Merci beaucoup Nathalie pour votre résumé bien complet. Bon retour! 😎
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 11 janvier 2025, 13:04
Merci, Nathalie pour l’excellent résumé.
0 réponse
Répondre
Par wrebbit72 Le 14 janvier 2025, 11:48
j'y suis allé en solo en mai dernier et j'ai adoré mon expérience. C'est vrai que le buffet du soir est repetitif mais j'ai mangé a la carte tout les soirs alors c'étais parfait.
J'ai fait plus de 20 hôtels a Cuba, dans toutes les régions et il est dans mon top 4. Service impeccable, site propre, chambre superbes.
J'y retournerais c'est sur.
0 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 22 janvier 2025, 21:23
Merci pour votre résumé !
0 réponse
Répondre