Nous sommes à notre première fois à devoir souscrire à une assurance voyage (médicale et annulation) car nous n'avons plus d'assurances collectives avec un employeur. Par curiosité, je me demande si la plupart des gens prennent les 2 avec une compagnie d'assurance directement ou bien seulement la couverture médicale avec un assureur comme Croix Bleue ou autre et la portion annulation/ avec le transporteur (Sunwing, etc..)? Il y a tellement de possibilités et les prix varient tellement. Merci
Par Micky_doo Le 15 janvier 2026, 22:23
Assurance médicale, soins d'urgence est un must. Avant je prenais une assurance annuelle de Croix-Bleue car je voyage plusieurs fois par année. Maintenant j'ai une couverture meilleure avec ma carte de crédit World Elite de Banque Nationale... et en plus j'ai assurance bagages perdues, annulation et autres d'inclues. C'est la meilleure option si vous êtes éligibles. Pour ceux avec des problèmes de santé, il y a Nomad qui offrent diverses alternatives. Si vous voyagez souvent, souscrire une assurance annulation à chaque fois vous coûtera plus cher que de prendre le risque. Ainsi avec plus de 50 voyages en 15 ans, j'ai économisé gros en ne souscrivant jamais à une assurance annulation et si je devais perdre $2,000 je serais encore gagnant. À chacun de faire ses propres calculs.
0 réponse
Répondre
Par Jojolap01 Le 16 janvier 2026, 07:34
Merci Micky doo! Effectivement, on partirait jamais sans l'assurance médicale et soins d'urgence. Nous avons la carte de crédit CIBC Visa Infinite dividend qui offre une couverture mais malheureusement, nous avons dépassé légèrement l'âge mentionné dans les critères pour pouvoir en bénéficier .... Je nous considère en très bonne santé (heureusement), mon conjoint ayant eu un petit problème mais qui est maintenant considéré stable. J'ai contacté SoNomad mais la compagnie d'assurance qu'ils proposent n'ont pas de très bons commentaires 😔. Oui le prix est bon par contre. Je vais continuer mon magasinage.
1 réponse
Répondre
Par Bella66 Le 16 janvier 2026, 08:09
Bonjour,
Avez-vous regardé avec TuGo ?
J'ai déjà eu a prendre une assurance voyage avec eux quand mon assurance collective ne pouvait pas m'assuré a cause que je venais de commencé une nouvelle médication
Bonne journée
0 réponse
Répondre
Par Jojolap01 Le 17 janvier 2026, 08:50
Merci Bella66, j'ai contacté TuGo et ils ont des prix et conditions très intéressants. 😀
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 17 janvier 2026, 12:19
Faites une demande pour une Mastercard World élite c’est la meilleure option pour les voyageurs si vous êtes éligible.
C’est très rentable, en plus de votre assurance médicale vous aurez en bonus 150$ par année à dépensé en frais relié aux voyage ( stationnement , choix de sièges ) et vous accumulez des points pour rembourser votre achat de voyage . En 2025 j’en ai profité un 500$ de moins à payer pour mon voyage et mon stationnement ,mes réservations de sièges ne m’ont pratiquement rien coûté.
1 réponse
Répondre
Par pier-lucky Le 17 janvier 2026, 12:34
Il est bon de spécifier que c’est la Master card world élite avec Banque Nationale et non la Master card world élite Desjardins.
0 réponse
Répondre