Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de Anikabel

Lequel Iberostar choisir a Cuba

Bonjour,

Nous voulons voyager en avril prochain (2013) avec nos enfants de presque 4 et 6 ans.

Nous voudrions vos commentaires pour 3 Iberostars; Daiquiri, Ensenachos et Playa Alameda???

Que nous conseillez-vous?

Merci!

Va jeter un coup d'oeil au poste de ABC123       BenvieBoo                                                                                                                                                            

Pas une grosse question! N'importe lequel des Iberostar vous ne pouvez pas vous tromper !

 

Le Daiquiri est très apprécié des familles :)BenvieBoo

Le Daiquiri est un bon 4 étoiles que j'ai bien aimé mais comparativement a un 5 étoiles au Ensenachos ou je vais etre ds quelques jours soit dis en passant je choiserais le Ensenachos qui est d'après-moi supérieur a bien des points de vue. Sans oublier que la plage à Cayo Santa Maria est de toute beauté.

J'ai adoré le Playa alameda. Très bien situé, sitre tranquille, bonne bouffe service impécable !

 

Sa dépend si tu désire aller à Varadero ou a Santa Maria.

 

Moi j'ai aimer aller à Varadero pour aller en ville.

 

Re-Bonjour,

En fait ce que nous voulons c'est un site pas trop grand car nous ne voulons pas passer la semaine à marcher trop longtemps; pour aller à la toilette (avec 2 enfants...ouffffff), à la plage, à la salle à manger, à la chambre.

Nous voulons quelque chose de familial, coquet et propre et ou nous pourrions nous sentir en sécurité et bien reçu.

Nous ne voudrions pas non plus devoir faire plus 1 1/2 heure de route pour nous rendre à l'hôtel.

Ça sera le 2e voyage des enfants en avion...la 1ere fois (il y a 2 ans) nous avons été au Playa Pesquero à Holguin...c'était bien mais oufffffffff trop gros mais notre chambre était spacieuse et nous n,avons pas eu l'impression d'être à l'étroit.

Coté couple, nous avons été un peu partout et toujours dans des 5* qui souvent n'en nétaient pas...République, Mexique, Cuba...

Bref, nous voudrions passer une belle semaine avec nos enfants à la mi-avril alors nous sommes toute "ouïe" pour vos suggestions à Cuba sauf...Holguin!!!

Merciiiiiiii

 

Selon tes critères, je choisirais le Daiquiri qui est un beau petit site avec une belle végétation ou tu ne marche pas beaucoup, près de la plage, mer peu profonde, mange bien, 30 minutes max de l'aéroport, vieux resort mais beau et propre de style Espagnol. Un bon choix pour un 4 étoiles. 

Il semble que le Daiquiri sera en rénovation prochainement...quelqu'un est au courant?

 

Oui, le Daiquiri fermera pour quelques mois le 6 ou le 7 mai pour rénovations. Sur la page FB du Daiquiri, plusieurs ont posé des questions à savoir si les services seront moindres avant la fermeture et la réponse est non. Les services seront maintenus en totalité jusqu'à la fermeture.

Si j'ai un bon deal de Québec, je n'hésiterai pas à y aller le 21 avril... 

Osud...tu es certain que c'est le Daiquiri qui fermera pour rénovation car mon agence de voyage m'a dit le contraire...pas de fermeture prévu mais c'était plutôt le Iberostar Cayo Coco!!!

 

Les agents sont dans l'ignorance. Même en téléphonnant à sunwing, alors que sur facebook plusieurs parlaient déjà de la fermeture depuis longtemps et que j'avais eu confirmation de l'hotel ET de la chaine Iberostar des dates de fermeture ... personne ne savait !!

commenter
Répondre

re: Lequel Iberostar choisir a Cuba

Osud...tu es certain que c'est le Daiquiri qui fermera pour rénovation car mon agence de voyage m'a dit le contraire...pas de fermeture prévu mais c'était plutôt le Iberostar Cayo Coco!!!

 

commenter
Répondre

re: De retour du iberostar daiquiri

Je ne sais plus ou j'ai lu cela mais il semble que le Daiquiri sera en rénovation prochainement.

Quelqu'un est au courant?

Mon agence de voyage ne semblait pas au courant et je ne voudrais pas m,y rendre et avoir l'impression que tout est fermé ou sur le point de l'être.

Merci encore pour mes 56 questions...

commenter
Répondre

re: Lequel Iberostar choisir a Cuba

Il semble que le Daiquiri sera en rénovation prochainement...quelqu'un est au courant?

 

commenter
Répondre

re: Pour ceux qui partent en avril

Orchidée...tu pars ou?

commenter
Répondre

re: Lequel Iberostar choisir a Cuba

Re-Bonjour,

En fait ce que nous voulons c'est un site pas trop grand car nous ne voulons pas passer la semaine à marcher trop longtemps; pour aller à la toilette (avec 2 enfants...ouffffff), à la plage, à la salle à manger, à la chambre.

Nous voulons quelque chose de familial, coquet et propre et ou nous pourrions nous sentir en sécurité et bien reçu.

Nous ne voudrions pas non plus devoir faire plus 1 1/2 heure de route pour nous rendre à l'hôtel.

Ça sera le 2e voyage des enfants en avion...la 1ere fois (il y a 2 ans) nous avons été au Playa Pesquero à Holguin...c'était bien mais oufffffffff trop gros mais notre chambre était spacieuse et nous n,avons pas eu l'impression d'être à l'étroit.

Coté couple, nous avons été un peu partout et toujours dans des 5* qui souvent n'en nétaient pas...République, Mexique, Cuba...

Bref, nous voudrions passer une belle semaine avec nos enfants à la mi-avril alors nous sommes toute "ouïe" pour vos suggestions à Cuba sauf...Holguin!!!

Merciiiiiiii

 

commenter
Répondre

re: De retour du iberostar daiquiri

Merci beaucoup pour toutes vos réponses mais j'ai encore des questions hi hi hi!!!

Mon coeur balance...encore!!!

Existent-ils des chambres plus grandes ou nous pourrons être à l'aise tous les 4 ensembles?

Quans vous mentionnez que les chambres sont viellottes, est-ce pc que tout tombe en ruine, frigo, climatisation, murs, robinet et qu'il manque d'eau etc...ou c'est seulement la déco qui a besoin d'un rafraichissement?

Nous voulons y aller à la mi-avril...vous croyez que nous ferons bon voyage en sachant qu'il fermeront en mai pour rénovatrion?

Est-ce le même aréoport pour Daiquiri et Ensenachos car j'ai entendu dire que l,attente était hyper longue car vraiment petit???

Nous avons été il y a 2 ans à Holguin au Playa Pesquero et oufffffffff que nous avons marché longtemps mais il y avait un p'tit train alors imaginez vous que les enfants étaient hyper content!!!

Et, si vous avez un autre endroit super bien pour notre p'tite famille, faites nous le savoir!!!

Merciiiiiiiii beaucoup

commenter
Répondre

re: De retour du iberostar daiquiri

Nous voulons partir en avril prochain avec nos 2 enfants de presque 4 ans et 6 ans...j'hésite encore entre le Daiquiri et le Ensenachos???

Il est a combien de temps de l'aéroport?

La chambre idéale serait dans quel section?

Est-ce un viel hôtel défraichi ou bien?

La plage est dangereuse pour les enfants?

Merciiiiiiiii beaucoup à l'avance.

commenter
Répondre

meilleur hotel à cuba pour la bouffe et la plage???

Bonjour, je m'incruste car je tente de trouver un resort à Cuba mais familial...Nous avons toujours été dans des resorts pour adultes seulement alors je voudrais retrouver un semblant de BCBG avec les enfants...nouvelle dynamique familiale oblige. Nous voyagerons mi-avril ou mi-mai et les enfants ont 4 et 6 ans 

commenter
Répondre

Cuba en famille

Bonjour,

Nous avons pratiquement toujours voyagé dans des resort pour adultes seulement et avec la venu des enfants nous devons changer notre façon de faire mais j'imagine que nous pouvons trouver un hôtel intéressant à Cuba.

Nous voulons un resort pas trop gros, grandes chambres, min 4 1/2* 

Nos enfants ont 4 et 6 ans

Merci 

Iberostar tainos 

 

C'

C'est à Varadero

Playa Pesquero, Holguin, Cuba

J'y suis allée en mai dernier en monparental avec ma fille et toutes les deux sommes revues enchantées. Après 6 voyages à Cuba, c'est nettement mon préféré.

Pour moi ce serait l'Iberostar Ensenachos.  Les chambres sont grandes avec de grandes salles de bain avec grande douche, garderobe walk-in donc on n'a pas les valises dans les jambes. 

Oui c'est plus grand comme site mais il y a des carts qui passent régulièrement.  De plus, c'est grand quand on prend le site dans son ensemble mais si vous restez dans votre section ce n'est pas plus grand qu'un autre.

J'étais dans la section Park l'an dernier près de la piscine.  WOW le coin pour les enfants, tout neuf, est absolument fantastique.  Mon bloc était aussi près du lobby principal où est le buffet, restaurant et près de la passerelle pour la plage Megano.  Donc tout était proche.  Je préférais la plage Ensenachos et c'était aussi moins loin d'y aller de cette section. 

L'idéal avec cet hôtel pour les jeunes c'est que la mer y est toujours calme comme une piscine, que la descente est vraiment longue et qu'il n'y a absolument rien dans l'eau.

L'an dernier il y avait à côté de nous à la plage un couple avec 2 enfants dans l'âge des vôtres et il disait à quel point ils appréciaient car c'était tellement sécure pour les enfants sur la plage qu'ils n'étaient pas obligés d'être constamment avec eux à cause de vagues trop fortes ou eau trop profonde rapidement, ils pouvaient être assis dans leur chaise à les surveiller. 

 

Niko Tiko est-ce qu'il y a des langoustes au buffet certains soir ? Que me conseil-tu comme resto et menu si tu te rappel. Le resto à la Villa je crois qu'il es payant si tu es dans la section Park.

A moins de changement vs l'an dernier, de la langouste 3 soirs au buffet miam miam.  Nous n'avions pas pris de réservations pour les restos à la carte car on déteste avoir une heure fixe pour manger et il y avait une file incroyable pour les réservations (semaine de relâche).  Je suis finalement allée au resto italien le dernier soir quand j'ai vu qu'il y avait des tables de libres, j'ai très bien mangé (escaloppes de veau) c'était aussi très bien présenté. 

Oui le resto des villas est payant si tu n'es pas dans cette section (pas certaine, 25 $ je crois).  Par contre les commentaires sur les restos à la carte étaient excellents.  J'y retourne dans 21 dodos (qui n'en finissent plus) et cette fois j'ai bien l'intention de les essayer - à tout le moins le japonais et fruits de mer. 

Merci pour les infos. Moi aussi j'ai très très hate dans 6 dodos

Wedlo

@NikoTico : quel numéro de blos tu avais l'année passée?

commenter
Répondre