Le retour.....quel beau voyage et merci à tous ceux qui m avaient parle de ce site...j y retournerais n importe quand.....quel paradis......WOW! WOW et WOW,la plage à en couper le souffle.....étant allée au club mer turquoise, j avais toujours en tête cette plage comme point de repair, mais maintenant j en ais un autre.....une plage paradisiaque surtout à partir de 2 hres en après midi quand la maree baisse, toutes ces dunes de sable, les marches que l on peut prendre et en plus facile à marcher.....
les chambres ; bloc habana ch: 5339 3ème étage face à la mer avec 2 lits tel que demande....comme demande de mieux, tout est proche, bar rempli au 2 jours, chambres très propres qui commencent à veillir un peu mais très confortable
les repas ; excellent, nous avons très bien mange, 3 restos à la carte, cubain, italien et le mexicain, notre préféré....mais le buffet est très varié et très bon, et de bons poissons à tous les jours, j ai cependant trouver les déserts redondants mais bons...mais au retour pas une livre de plus alors la madame est ben contente.....mais il faut dire que la plage est tellement agréable à marcher, que c est une des première fois que je marche comme ça en vacance..le seul hic c est le rancho près de la plage il n est pas en plein air....c est le seule point négatif que je donnes à cet hôtel....par contre au buffet on peut manger à l extérieur à tous les repas ou au resto de la piscine pour un ptit snack de fin de journée
les bars.....il y en a plusieurs, quelques fois par jour, un service à la plage, j adore ça, le service extra....
l animation; très présente , très belle équipe et beaucoup d activité pour tous les goûts mais on a pas participe......les spectacles de fin de soirée sont de très belles qualités et très divertissants et professionnels lle magicien est super... Et Il y a toujours des musiciens au lobby le soir avant le spectable
le site.....la végétation de toute beauté et très bien entretenu....pleins de petits coins à découvrir, et c est ce qui m à plus de cet hôtel, de s installer à différentes places durant la journee
la plage......le point fort de cette place.....le matin ça semble un peu serré mais aussitôt que la marée commence à baisser......wowowowowow pas de mots pour décrièrent et que dire des passerelles de pilotis.....un oasis de paix à tous moments de la journée, le matin...de toute beauté...vraiment à couper de souffle ...des chaises en quantité suffisante, et une plage un peu sauvage avec beaucoup de palmiers, on avait pris l habitude de s installer un peu plus loin et une tranquillité du site merveilleux, pas de grosse musique dérangeante...l eau très chaude.....et idéal pour les jeunes familles et les personnes ayant de la difficulté à marcher, c est une place que j emmenrais ma mère de 78 ans qui a une canne....tout est proche et très facile de se déplacer même dans la mer
les piscines....très belles et très propres, l eau très agréable...avec une piscine un peu à part pour les enfants....
le service....Super dans tous les départements sauf un au comptoir de la réception....que je me suis permise de lui dire ma façon au départ....qu il défaisait complément l image du service à la clientèle par son manque de sourire et d entregent et qu il n est pas du tout à sa place.....un genre de personne qui devrait travailler enfermé dans un bureau sans voir personne mais il ne reflète vraiment pas l image de l hôtel....
service médical.....et oui on en a eu recours malheureusement.....ma fille s est évanoui dans la salle à manger à notre 2ème journée et tout de suite les serveurs l ont prise en charge, le médecin, l infirmière sont arrivés et l on amène à l infirmerie....en anglais et espagnol seulement mais j ai réussi à les comprendre....rien de grave, une chute de pression, et une insolation.....elle a été revu le lendemain et à tous les jours le médecin et l infirmière lui demandait comment elle allait....un merci spécial à Rafael....un serveur exemplaire qui m à aider cette soirée la pour ramener ma fille en chaise roulante et dans notre chambre au 3ème etage
voyage avec sunwing.....rien a redire....quelques 20 minutes de retard au retour....
alors en résumé merveilleux voyage mère fille sur un site extraordinaire.....ma fille de 25 ans à pris quelques 300 photos ces plus belles photos à vie comme elle dit et un montage photos suivra sûrement d ici la fin de semaine......
si vous avez des questions....
Par TiteSirene Le 10 mai 2012, 08:31
Wow, quel résumé. Merci beaucoup abc123. Vous avez si bien décrite la plage que vous m'avez donné envie d'y être.
J'ai bien hâte de voir l'album photo.
Bon retour.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 10 mai 2012, 08:32
Wow, quel résumé !
Merci beaucoup de partager avec nous.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 10 mai 2012, 08:37
Merci de votre résumé. Y avait-il beaucoup de Kite surfing durant votre séjour et est-ce que cela nuisait sur votre plage? Merci et bon retour
0 réponse
Répondre
Par christian192 Le 10 mai 2012, 08:39
Toujours plaisant de revenir satisfait d'un voyage!!!!
Je dirai que le Iberostar Daiquiri a été mon voyage préféré au niveau satisfaction global(je voyages seulement depuis 2009)
J'y ais été en Janvier 2010 et je dirais que pour la bouffe, pas mal du tout(pour Cuba.)
Site pas trop gros, animation superbe, plage de toute beauté(playa Pillar a proximité), pas trop loin de l'aéroport.
Et en plus on l avait eu pour vraiement pas cher.
Je crois que cet hotel et difficile à battre aux alentours de 800-850(ou moins) pour une semaine!!!
@Abc123 Comment était la température?(maybe j'ai manqué ce bout la dans ton résumé) ;)
1 réponse
Répondre
Par abc123 Le 10 mai 2012, 08:49
Du soleil mur à mur toute la semaine......même très très chaud à la piscine dans la journée, c est pour cela que je préfères la plage de 9 hres à 16 hres et fin de journée petite apéro à la piscine....la température devait varie entre 30 et 32 degrés à tous les jours....à la plage un peu plus venteux les 2 premières journées mais très agréable, le soir encore très chaud...
@rabais.....oui il y en avait mais du tout dérangeant surtout qu ils sont sur le côté droit de la plage et moi je trouve que cela ajoute de la beauté au décor de voir ça avec les catamarans qui voguent sur l eau......il y en avait environ 6 à tous les jours...
1 réponse
Répondre
Par abc123 Le 10 mai 2012, 08:53
Ce que j aime aussi à ce moment de l année c est la chaleur de l eau.....mon thermomètre biologique est 88 à 90 degrés au Québec et je me suis baigner à tous les jours et au moins 15 fois par jour et que même en fin de journée....l eau était plus chaude que notre corps....un délice surtout quand on s apporte un matelas gonflable et relaxe dans la mer....
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 10 mai 2012, 08:49
Vendu !
hihi Merci pour le résumé. Ca l'air très bien. Jen ai entendu parler un peu et de lire ca donne encore plus le goût.
0 réponse
Répondre
Par abc123 Le 10 mai 2012, 09:01
J ai payé 945.pour une semaine du 2 au 9 mai.....au départ je trouvais que j avais payé cher, en plus il a baisse au alentour de 800.00 mais une fois revenu je payerais le même prix pour une autre semaine sans hésiter.....
0 réponse
Répondre
Par Bella66 Le 10 mai 2012, 10:44
Ou est situé cet hotel ?
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 10 mai 2012, 11:28
à Cayo Guillermo, Cuba
0 réponse
Répondre
Par Bella66 Le 10 mai 2012, 11:35
Merci. C'est très intéressant ;)
0 réponse
Répondre
Par Annie515 Le 10 mai 2012, 11:59
Merci pour le beau résumé!
0 réponse
Répondre
Par tiprout Le 10 mai 2012, 13:40
merci pour le résumé , je pars dans 13 jours pour l'iberosatar daiquiri !!!!!
0 réponse
Répondre
Par ostala Le 10 mai 2012, 14:35
Hola !!
Super résumé , j'ai l'impression que tu voudrait repartir tout de suite , un résumé comme le tien veut dire beaucoup , lorsque le voyage est réussi comme ça et bien que demander de plus ?
SUPER !! Alain
0 réponse
Répondre
Par ostala Le 10 mai 2012, 14:38
Hola !! C'est encore moi , as-tu l'adresse email de l'hôtel par hasard ?
1 réponse
Répondre
Par abc123 Le 10 mai 2012, 16:05
Voilà, [email protected] et en mois de 24 hres j ai reçu une reponse
1 réponse
Répondre
Par abc123 Le 10 mai 2012, 16:22
Le nom de la personne qui m à répondu est milady ortiz, tu peux être adresser le courriel à son attention....
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 10 mai 2012, 14:41
Contente que tu aies eu ce coup de coeur abc123! Depuis longtemps, c'est mon hôtel chouchou et j'espère y retourner le plus tôt possible pour la 5ième fois! J'ai vu que Violette Rose y retourne aussi bientôt, après je ne sais plus combien de séjours là-bas!
Tous les employés, sauf rares exceptions, sont extrèmement sympatiques et dévoués et le site est particulièrement attrayant avec sa belle architecture espagnole et sa magnifique végétation!
1 réponse
Répondre
Par Aby Le 10 mai 2012, 15:33
Que j'ai hâte d'y être... départ le 30 juin prochain :)
Aby
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 10 mai 2012, 16:18
Merci abc123 pour ce beau résumé bien complet. N’étant jamais allés à Cayo Coco et Cayo Guillermo, vos commentaires positifs me donne le goût d’y aller. Là j’ai très hâte de voir vos belles photos. En passant je suis contente de savoir que votre fille se porte bien.
0 réponse
Répondre
Par laurentides Le 10 mai 2012, 16:34
je suis allé en 2110 j'ai adoré se site tres payagés des fleurs en quantité bouffe spectacle piscine tout A VOIR petit site j'ai adoré
merci abc123 tu m'a fais revivre de bon souvenir
laurentides
0 réponse
Répondre
Par laurentides Le 10 mai 2012, 16:36
j'ai oublié de dire que j'étais accompagné d'une amie en fauteuil roulant et l'accessibilité formidable
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 10 mai 2012, 16:47
Wow, merci pour ce beau résumé :-) Juste à le lire on imagine bien la belle plage !
Je vous souhaite un très bon retour :-)
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par Annie515 Le 10 mai 2012, 18:57
La plage est splendide mais dis-moi, est-ce qu'il y a des algues dans l'eau...c'est que sur ton super montage, ça semble foncé...C'est tellement beau, la seule chose qui me bloquerait serait de savoir qu'il y a des algues....
1 réponse
Répondre
Par abc123 Le 10 mai 2012, 19:29
@annie515. Pour les algues ils y en a mais beaucoup plus loin ou les gens font de l apnée, et le matin un gros camion ramasse celles qui sont accumulées sur le bord de la plage....mais pas dérangeant du tout...
0 réponse
Répondre
Par tibisoleil Le 10 mai 2012, 18:58
Une petite question en passant
Est ce que le buffet est climatisé
je cherche un endroit pour une semaine de la construction alors je pense que le soir c est apprécié pour le souper air climatisé
Quelques chose que je doit s avoir????
Nourriture au buffet ma fille est difficile mais si il y a poisson , poulet sur le grill bar a salade
et bacon le matin tout est ok pour elle
merci de votre beau resumé ainsi que vos superbes photos
1 réponse
Répondre
Par abc123 Le 10 mai 2012, 19:25
Oui le buffet est climatisé ainsi que le resto mexicain......ta fille va aimer la nourriture tout est très bon....elle sera servi pour le poisson...j en ais manger 2 fois par jour et il y a un beau bar à salade.....au déjeuné le cuisinier fait des crêpes en minnie mouse...les enfants adorent....
0 réponse
Répondre
Par ostala Le 10 mai 2012, 19:05
Hola !!! J'ai vraiment aimé ton diaporama , c'est très beau , un jour peut-être on se rencontrera sur une plage ou un lobby .
Gratias .
0 réponse
Répondre
Par lyzzzeee Le 10 mai 2012, 20:23
Merci pour le beau résumé, je l'ai dans la mire pour un voyage au jour de l'an avec la famille, pour la mer, moi j'ai adoré Cayo Santa Maria, on a capoté sur la plage mais là ça bat tout. Je suis prête...
Merci!
0 réponse
Répondre
Par christian192 Le 10 mai 2012, 20:27
La plage de Cayo Guillermo est superbe.
Quand la marée est basse, on peut marcher un 100-150 avant d avoir de l eau au genou.
A 15 minutes du Iberostar, il y a Playa Pillar est la plage encore plus belle.
Dur à croire, mais vrai!!!
0 réponse
Répondre
Par abc123 Le 11 mai 2012, 07:28
Il y a un départ pour cet hôtel le 29mai à 635.00 moins un certificat de 10.oo mois cher que d aller une fin de semaine à Québec..
1 réponse
Répondre
Par christian192 Le 11 mai 2012, 07:52
Wow, très bon deal.
Effectivement,une fin de semaine à Qc , hotel , bouffe et tout le tralala ca coutes aussi cher!!!
@abc123, dans un autre ordre d'idée, quelle est le nom du bateau de croisièere que tu as pris dans ton voyage la perle des antilles? Je sais pas comment envoyé des messages directement!!!
1 réponse
Répondre
Par abc123 Le 11 mai 2012, 07:59
Costa luminosa.....un très beau voyage ça aussi avec une semaine à la romana par la suite....as tu vu mes photos...
1 réponse
Répondre
Par christian192 Le 11 mai 2012, 09:13
Yep, j'ai regardé les photos.
Est-ce que Costa a le free style dining?
J'ai essayé un croisière l'an passé en Juin(4 jours Bahamas avec NCl) et j'ai bcp aimé.
C'est assez fatiguant une croisière, mais tellement agréable.
Ma prochaine croisière devrait être en Méditerranée en 2013!!!
1 réponse
Répondre
Par abc123 Le 11 mai 2012, 09:31
Malheureusement non...il y a 2 soupers....le notre était à 21.30 mais j ai finalement adoré cela....
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 11 mai 2012, 09:17
J'ai acheté la croisière de VAR en Méditerranée sur le l'Horizon, départ le 13 oct.:
https://voyagesarabais.com/fr/voyage/groupes/croisire-sur-l-horizon-itinraire-paloma-et-sjour-nice.html
1 réponse
Répondre
Par christian192 Le 11 mai 2012, 09:42
La conversation à changé un peu!!
@Linouche, tu viens de me faire découvrir cette compagnie de croisière!!!
Le tout inclus sembles intéressant.
Le bateau sembles assez récent!!
Bien hâte de voir tes commentaires à ton retour(dans 5 mois)!!!
0 réponse
Répondre
Par caros Le 11 mai 2012, 10:24
pouvez vous me dire si il y a beaucoup de maringouins a ce temps ci?? merci
1 réponse
Répondre
Par abc123 Le 11 mai 2012, 21:59
Une soirée il y en a eu un peu....mais pas trop dérangeant.....sur 7 jours j ai connaissance qu ils ont arrosé tôt le matin pour les moustiques 3 jours sur 7
0 réponse
Répondre
Par fabie Le 11 mai 2012, 20:37
Ca fait longtemps que je veux aller a cet hotel , je trouvais que cela avait l'air bien beau ...Vous venez de me convaincre ! J'espere pouvoir y aller avant longtemps !
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 12 mai 2012, 09:08
Pour abc123, est-ce que ta chambre était une suite (à cause de la causeuse que l'on voit sur tes photos)?
Et, tu dis que ta chambre était face à la mer, mais est-ce que vous aviez une vue sur la mer?
Bonne journée!
0 réponse
Répondre
Par abc123 Le 12 mai 2012, 16:51
Non ce n était pas une suite....et oui vue sur mer et face à la mer. Chambre 5339
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 12 mai 2012, 16:59
Un gros merci abc123 :-)
0 réponse
Répondre
Par karena Le 27 octobre 2012, 13:29
Bonjour ABC123,
Dites-moi, est-ce que vous savez si cet hôtel possède des lits kings dans les chambres ou si c'est seulement des lits séparés comme vous avez eus ?
Je pars le 20 novembre prochain.... j,ai hâte, surtout après avoir lu tous les commentaires.
Merci.
0 réponse
Répondre
Par chanceuse Le 12 février 2013, 18:05
Es-ce que je peux apporter mon portable et m'en servir dans ma chambre ou ailleurs????
es-ce quelque chose de possible? J'ai vraiment hâte d'y être juste en regardant tes photos!!!!!
0 réponse
Répondre
Par laurentides Le 12 février 2013, 18:21
@abc123
je confirme ce que vous avancez
tres beau site ,petit et tres paysagé
nous étions avec une personne en fauteuil roulant et nous n'avons eu aucun probleme
merci pour ce beau résumé
0 réponse
Répondre
Par chanceuse Le 13 février 2013, 17:05
-ce que je peux apporter mon portable et m'en servir dans ma chambre ou ailleurs????
es-ce quelque chose de possible? J'ai vraiment hâte d'y être juste en regardant tes photos!!!!!
Y-a quelqu'un qui est allé et qui peut me répondre s.v.p. Merci!!!!!
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 13 février 2013, 17:14
Le 10 mai 2012 j'étais loin de me douter qu'en répondant à ce post en écrivant '' vendu '' j'y serais réellement presque un an plus tard hihih
Tellement hâte :-)
Ce n'est pas un hôtel dont on parle souvent ici je trouve, mais ca semble vraiment très apprécié de ceux qui sont allés.
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 13 février 2013, 18:30
@chanceuse: pour ce que j'en sais, tu peux laisser ton portable chez-toi, il ne te sera d'aucune utilité. Pas de wi-fi à Cayo Guillermo, aux dernières nouvelles! Tu n'en passeras que de meilleures vacances!
1 réponse
Répondre
Par chanceuse Le 14 février 2013, 19:10
Merci 0sud de ta réponse!!!
0 réponse
Répondre
Par jojodidi Le 14 février 2013, 19:27
cest a quelle endroit cette hotel
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 14 février 2013, 21:15
jojodidi, c'est à Cayo Guillermo mais tu dois faire la recherche pour Cayo Coco, Cuba.
0 réponse
Répondre
Par Anikabel Le 14 février 2013, 21:57
Nous voulons partir en avril prochain avec nos 2 enfants de presque 4 ans et 6 ans...j'hésite encore entre le Daiquiri et le Ensenachos???
Il est a combien de temps de l'aéroport?
La chambre idéale serait dans quel section?
Est-ce un viel hôtel défraichi ou bien?
La plage est dangereuse pour les enfants?
Merciiiiiiiii beaucoup à l'avance.
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 15 février 2013, 07:06
Anikabel, les 2 sont excellents. Je n'ai pas logé au Ensenachos mais 4 fois au Daiquiri.
De l'aéroport, 40 minutes pour se rendre au Daiquiri, 1h30 pour le Ensenachos.
Au Daiquiri, petit site convivial, toutes les chambres sont situées à moins de 5 minutes de marche autant de la plage que du lobby. Par contre les chambres sont vieillottes mais très propres. Il fermera en mai pour rénovations. Il y a beaucoup de clients répétitifs (comme nous) car le personnel est réputé pour être très chaleureux et sympathique.
Ensenachos, le site est très grand et beaucoup plus neuf. Je ne peux t'en dire plus.
La plage est magnifique et très sécuritaire pour les enfants aux deux endroits: descente douce et peu de vagues.
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 15 février 2013, 08:37
Anikabel j'ai hésité fortement entre les deux moi aussi ( ainsi que le Melia Peninsula de Varadero et le Barcelo Beach de Riviera Maya ) mais j'ai finalement penché pour le Daiquiri. Des amies et connaissances ( dont Osud hihi ) m'ont convaincues que je ne me trompais pas avec ce dernier.
Et puis au Ensenachos, oui il y avait une magnifique mer et des jeux aquatiques, mais j'ai eu peur de la grosseur du site. Marcher pour me rendre à un endroit en vacances pour moi c'est déjà une perte de temps alors avec des enfants qui vont avoir envie de pipi 50 fois par jour et qui marchent à pas de tortue ouff non merci hihi. La route par contre ne me dérangeait pas du tout, ca fait comme un genre d'excursion hihi Au Peninsula il y a eu des rénos et ca a l'air très bien aussi. On peut aller '' en ville '' avec le bus mais ayant déjà vu Varadero et CSM on a préféré se tourner vers une nouvelle destination.
Le Daiquiri ne manque pas d'éloges du coté de la nourriture et c'était une grande crainte pour moi voyageant avec les tout-petits. Aussi la plage au Daiquiri me plait à cause du niveau d'eau qui est très bas... Nos gars ne sont pas encore des champions en nage mais je trouve ca cool qu'ils puissent passer la journée à la mer sans que j'ai peur qu'une grosse vague les '' ramasse '' Parait que le personnel est génial. Il y a tout de même un mini club même si pas de jeux aquatiques. Les chambres ont pas l'air des plus belles au monde mais on va faire avecÂ
 D'un coté plus personnel, le quai en bois m'a tout de suite séduit il y a un an quand j'avais vu des photos. Je m'y voit déjà hihi
J'aime le fait d'arriver dans un petit aéroport ( mettons comparé à Cancun pour le Barcelo ) ca me stress moins. Le prix avait ben de l'allure et on pouvait partir d'un aéroport relativement près de chez nous.
Une amie est allée genre 4 fois et en parle comme son hôtel chouchou. On l'avait dans la mire et j'avais hâte de voir la mer de cayo coco/guillermo et surtout Pilar. Alors voilà pourquoi j'ai choisi le Daiquiri.
Ps: Nos enfants ont presque le même age.
1 réponse
Répondre
Par Wedlo Le 15 février 2013, 08:39
Tu ne te tromperas pas avec le Daiquiri, bonne grandeur de site, près de la plage, bonne animation au lobby, plage pour enfant, bonne nourriture, mer peu profonde.
0 réponse
Répondre
Par Anikabel Le 15 février 2013, 10:22
Merci beaucoup pour toutes vos réponses mais j'ai encore des questions hi hi hi!!!
Mon coeur balance...encore!!!
Existent-ils des chambres plus grandes ou nous pourrons être à l'aise tous les 4 ensembles?
Quans vous mentionnez que les chambres sont viellottes, est-ce pc que tout tombe en ruine, frigo, climatisation, murs, robinet et qu'il manque d'eau etc...ou c'est seulement la déco qui a besoin d'un rafraichissement?
Nous voulons y aller à la mi-avril...vous croyez que nous ferons bon voyage en sachant qu'il fermeront en mai pour rénovatrion?
Est-ce le même aréoport pour Daiquiri et Ensenachos car j'ai entendu dire que l,attente était hyper longue car vraiment petit???
Nous avons été il y a 2 ans à Holguin au Playa Pesquero et oufffffffff que nous avons marché longtemps mais il y avait un p'tit train alors imaginez vous que les enfants étaient hyper content!!!
Et, si vous avez un autre endroit super bien pour notre p'tite famille, faites nous le savoir!!!
Merciiiiiiiii beaucoup
0 réponse
Répondre
Par Anikabel Le 15 février 2013, 12:29
Je ne sais plus ou j'ai lu cela mais il semble que le Daiquiri sera en rénovation prochainement.
Quelqu'un est au courant?
Mon agence de voyage ne semblait pas au courant et je ne voudrais pas m,y rendre et avoir l'impression que tout est fermé ou sur le point de l'être.
Merci encore pour mes 56 questions...
0 réponse
Répondre