Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de cesca

ass medicale obligatoire CUBA?

Est-ce que les assurances sont obligatoires pour ceux qui voyagent à Cuba? Merci!

J'ai besoin pour mon pere. Il a le statut visiteur au Canada, alors zero assurance voyage....Avez-vous de conseils? La cie ASISTUR SA CUBA....?????

Oui, voilà l'info que je t'ai trouvé sur le site des affaires étrangères et du commerce du Canada.

-Assurance-maladie

Depuis le 1er mai 2010, les voyageurs doivent présenter une preuve d’assurance-maladie afin de pouvoir se rendre à Cuba. À leur arrivée, les voyageurs pourraient devoir présenter une police d’assurance, un certificat d’assurance ou une carte d’assistance médicale valides pour la durée de leur séjour à Cuba. Les voyageurs qui ne peuvent présenter de preuve d’assurance à leur arrivée doivent peut-être souscrire une assurance-maladie auprès d’une compagnie d’assurances cubaine.

Les résidents temporaires doivent également détenir une police d’assurance-maladie valide.

Même si l’assurance-maladie des provinces canadiennes est suffisante pour permettre aux visiteurs d’entrer à Cuba, ceux-ci devront payer les coûts des frais de santé à l’avance, puis présenter une demande de remboursement à leur régime de soin de santé provincial. On recommande donc de souscrire une assurance supplémentaire. Pour obtenir davantage d’information sur les assurances supplémentaires, veuillez consulter la section 11 des présents Conseils aux voyageurs. Les voyageurs doivent savoir que les autorités cubaines n’autorisent pas les personnes ayant des factures médicales impayées à quitter le pays.

Toutes les polices d’assurance-maladie sont reconnues, sauf celles émises par des compagnies d’assurances américaines, étant donné que ces compagnies ne peuvent offrir de couverture à Cuba.

Merci! Je vais regarder partout avant de prendre une decision. Pour moi et ma famille, nous sommes couvert pas nos assurance prive mais mon pere non.....

Pour les québécois, l'assurance-maladie est suffisante comme preuve mais il est toujours préférable de partir en voyage avec une assurance car on ne sait jamais...

Lors de notre dernier voyage à Cuba en mars dernier, la douanière cubaine a exigé que mon épouse lui montre une preuve d'assurance autre que la carte d'assurance maladie. heureusement, nous avions demandé une preuve d'assurance à notre compagnie de carte de crédit.

la carte assurance maladie ne fonctionne pas a l'etranger ,mais informer vous moi je suis couvert avec mon assurance collective 1 million pour 60 jrs consecutive lors de voyage...donc pas besoin d'acheter une assurance ailleurs !!!

 

Je ne me suis jamais fait demandé un preuve d'assurance depuis mai 2010 et j'y suis allée 6 fois. Par contre, je sais que tous mes amis qui ont dû consulter un médecin, n'ont pas pû téléphoner à leur assurance et ont dû payer sur place. Pas trop pratique! Il faut donc avoir de la liquidité sur soi pour ce genre de situation. Les Cubains ne veulent pas faire d'appels à frais virés. Une chance que les soins ne sont pas chers.

Il faut absolument prendre une assurance, s'il arriverait malheur à votre papa c'est pas Pauline qui va aller le chercher en avion sur le bras de tous

Non Pauline aime mieux envoyer Lavallée faire des voyages sur le bateau de Tony Accurso sur le bras des contribuables.

Le message initial date du mois d'août 2012 !!!!!

L'assurance-maladie est reconnue à Cuba comme preuve d'assurance MAIS vous devez payer tous les frais avant de quitter Cuba et vous faire rembourser par la suite.  Pas très avantageux.

Avec une assurance privée - attention pas d'une compagnie américaine car non reconnue à Cuba - vous n'avez qu'à appeler votre assurance afin de les informer avant traitement (c'est toujours la procédure peu importe la compagnie - même chose aussi pour les assurances collectives) et l'assurance s'organise avec les autorités de Cuba et alors vous n'avez rien à débourser. 

Pour votre père, il lui faut absolument une assurance d'une compagnie privée reconnue à Cuba.  Je sais que lorsque l'exigence est apparu il y avait une liste des compagnies reconnues mais là je ne sais pas. 

commenter
Répondre

service VAR??

Il me semble que la meilleure façon de parler au departement de groupes est le forum..... désolé mais c'est une realité. SI VAR manque du personnel qu'il s'ajuste en consequence.

 

Bonjour a vous!

Nous avons 2 départements distincts pour les groupes : les circuits maisons (qui regroupe les voyages organisés par Voyages A Rabais) et le département des groupes soleil (pour l'organisation des forfaits sud en groupe). De quel département avez-vous besoin des services?

 

Il vous est possible de rejoindre la receptionniste qui se fait un plaisir de vérifier pour nous la disponibilité de l'agent que vous tentez de rejoindre avant de vous transferer.

 

Sinon, dans le dernier cas, tous les agents de réservations peuvent répondre a vos demandes.

 

Cordialement!

 

commenter
Répondre

voyage group

Bonjour VAR,

depuis des semaines j'essaie d'avoir un prix de group pour une vacance à Cuba mais malhereusement aprés plusieurs messages laissez sur la boîte vocale de vAR personne n'a pas retouré mon appel. Dommage!

Mais j'insiste!!!!  Nous sommes 12 personnes, nous voulons notre prix...... Merci!

 

Pourquoi ne pas parler avec uin agent à la place de laisser un message.
Moi je parle toujours à un agent.
Pour mon voyage de août, on m'a proposé de regarder avec le TO pour un prix de groupe mais comme les enfants étaient gratuit ( seulement les taxes ) le prix de groupe aurait été moins avantageux.

Comme le CHAT est présentement fonctionnel, tu pourrais l'utiliser à savoir la procédure et si tu doid parler à une personne en particulier.

Bonjour a vous!

Je vous invite a m'écrire un petit courriel afin que je puisse entrer en contact avec vous dans les plus brefs délais afin de vérifier les diverses options avec vous!

Vous pouvez me rejoindre a [email protected]

En temps normal, je vous aurais demandé votre numéro de téléphone et je vous aurais rappelé, mais on va conserver votre vie privée sur ce forum! :)

Au plaisir!

Je viens d'envoyer un courriel avec mon cell 514-519

madalina

...

Moi j ai écrit à jean baptise et il m à répondu la même journée! Très bon service d'ailleurs si je compare avec l autre agence.... Beaucoup plus rapide!

 

commenter
Répondre

voyage group

Je viens d'envoyer un courriel avec mon cell 514-519

madalina

...

commenter
Répondre

VAR-AIR CANADA-AIR MILLES

Voyage achete sur VAR avec Air Canada. Nous avons le droit au milles Aeroplan?

Bonjour cesca,

Oui, vous avez tout de même droit à vos milles Aéroplan. Pour ce faire, vous devez nous communiquer votre numéro de membre. Nous le transmettrons à Vacances Air Canada pour l'ajout de vos points.

Annie-Rabais

Merci Annie-rabais!

Par telephone ou par email?

Bonjour,

L'un ou l'autre, mais par courriel vous n'aurez pas les quelques minutes d'attente au téléphone! Vous pouvez envoyer à [email protected] et n'oubliez pas votre numéro de réservation.

Annie-Rabais

C'est fait! merci encore.

merci!

commenter
Répondre

VAR-AIR CANADA-AIR MILLES

C'est fait! merci encore.

commenter
Répondre

VAR-AIR CANADA-AIR MILLES

merci!

commenter
Répondre

VAR-AIR CANADA-AIR MILLES

Merci Annie-rabais!

Par telephone ou par email?

commenter
Répondre

arrivée à Holguin à 21 heures - répas?

Merci à tous! Vraiment une chance avec la reouverture casse croute à 21h30.

commenter
Répondre

arrivée à Holguin à 21 heures - répas?

Bonjour,

Nous arriverons à Holguin vers 9-10 heures le soir accompagnies de nos enfants. À ce l'heure ci le buffet et les restos à la carte seront fermés j'imagine, commet faire pour avoir quelque chose mettre dans la bouche? Vos conseils? merci!

Je vais au Amigo à Holguin également bientot et j'ai lu qu'il y avait un resto 24 hr. Quel hotel vous allez ? Peut-être il y a aussi un genre de snack ouvert qui fait au pire des sandwichs et des frites...

Nous allons à Brisas le 8 septembre avec Air canada.

avez-vous l'email de Brisas Guardalavaca?

N'y a t-il pas un resto 24 heures au Brisas aussi?

Hola, au Amigo il y a le snack-bar ouvert 24 hres dans la section Villas. Pour le Brisas je ne le sais pas mais presque tout les hôtels en ont un par contre en basse saison ça change tout, renseignez-vous à la réception et prenez pas de chance emmenez-vous des barres tendres et des Pringles.

Merci à tous! J'ai envoyé un courriel à l'hotel, j'attends toujours une reponse... je vous reviens...[email protected]

Moi pour le Amigo j'ai envoyé des mail à 3 adresses que j'avais prises en note ici et ca n'a jamais marché :-(

Quelqu'un en a envoyé un dernierement et a recu une réponse ? C'était à quelle adresse ? Merci

Orchidée qui a hâte en bebitte !!!!

hola, pour moi j ai eu reponse a mes question avec cette adresse   ( BOOKING@CLUBAMIGO.GVC.TVR.CU      kailla

Merci Kailla3 je vais réessayer :-)

Bonne chance ! 

nous cet été au Memories Azul Beach 5 étoiles ,  nous sommes arrivé vers 11h pm et il restait rien a manger au supposé snack 24 heures.

oups  ! j'ai oublié que  c'était à Cuba bien sûr ! 

Anecdote ou expérience personnelle, c'est comme vous  voulez, mais moi dans mon cas à toute les fois où j'ai été le plus malade dans le sud, c'est toujours après avoir été mangé dans les snacks 24h.

J'ose espérer que c'est le fruit du hasard, mais j'en doute. Je crois que la qualité des aliments servi dans ces restos est très passable, peut-être aussi la cuisson, la fraîcheur, la salubrité???

 

Si le casse-croûte de l'aéroport est ouvert, tu pourrais p-e prendre une bouchée là!

Bonjour

Apres 5 voyages à Cuba et 3 en fin aout (basse saison) ou nous arrivons passé 21h nous avons toujours trouvé quelques choses a se mettre sous la dent!

C'est peut-etre pas de la grande cuisine mais d'habitude les snacks 24h on des sandwich au jambon -fromage qu'il chauffe genre grille-cheeze et ca fait la job on jamais on n'a été malade.

Bon voyage!

Joson

Tu auras mangé un peu dans l'avion et j'apporte toujours des noix, des Pringles, des barres tendres, ça dépanne aussi. Mais en général il y a toujours un 24 hres dans les hotels.

Voici le lien, il y a un snack jusqu'à 2h30 am http://www.brisasguardalavaca.com/restaurants

Bon voyage

Danisud

 

Restaurants buffet:
  • La Turquesa : 
    Petit-déjeuner : 07h00 à 10h00 
    Dîner : 12h00 à 14h30 
    Souper : 18h00 à 21h30
  • El Zaguan : 
    Petit-déjeuner : 07h00 à 10h00 
    Dîner : 12h00 à 14h30 
    Souper : 18h00 à 21h30
  Restaurants à la carte*:
  • La Trattoria (italien) : 18h00 à 21h30
  • El Patio (fruits de mer) : 18h00 à 21h30
  Autres restaurants:
  • Casse-croute (grillades) : 12h00 à 18h00 et 21h30 à 07h00
  • El Patio (café) : 09h00 à 23h00
  • El Capuccino (café) : 18h00 à 23h00
  Bars:
  • El Tejado (hall) : 09h00 à 23h00
  • El Balcon (hall) : 09h00 à 01h00
  • La Dolce Vita (discothèque) : 23h00 à 02h00
  • Piscina (piscine) : 10h00 à 17h00
  • La Tinaja (piscine) : 09h00 à 23h00
  • Acuabar (piscine) : 10h00 à 17h00

 

il y a le casse croute grillade qui rouve a 21h30 et il ferme a 7 h 00     claude.d

Merci à tous! Vraiment une chance avec la reouverture casse croute à 21h30.

commenter
Répondre