Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de Charlene2-

Varadero et allergies

Autres

Bonjour, je voudrais aller à Varadero et mon garçon a une allergie sévère aux noix et arachides. On pense aller au Iberostar Bella Vista mais je ne suis pas capable de communiquer avec eux par courriel pour connaître leurs menus ou du moins s’ils sont en mesure de nous accommoder. Des suggestions ou des commentaires svp. Merci beaucoup!

Avez-vous essayé Facebook ?

La chaîne Palladium offre des menus sans allergène. Mais pas présente à Cuba. Sujet déjà traité sur ce forum. Il y a la chaîne Melia présente à Cuba. 

Besoin d’aide ou d’un conseil? Appellez-nous gratuitement +1 888 817 9997 Lundi au Vendredi (09:00 à 22:00) (GMT+01:00) Samedi et le Dimanche (10:00 à 18:00) (GMT+01:00)

Sur le site de l'hôtel dans Contactez-nous en haut à droite

https://www.ibercuba.com/fr-ca/hotels/iberostar-bella-vista-varadero/#

Parfait merci!

Bonjour Charlène2

Nous étions à cet hôtel en juin dernier et malheureusement, l'été pour remplir l'hôtel, ils vendent beaucoup de forfaits au Cubains et ils y vont en grosse famille et n'ont aucun respect pour les autres clients de l'hôtel et ils passent devant vous partout autant au buffet que bar et il ne reste pas grand chose à manger pour nous.  J'ai trouvé ça décourageant et nous avons upgrader au Star Prestige adultes seulement et là, c'était beaucoup mieux.

Avec le forfait régulier,les employés étaient tellement occupés que c'était difficile d'avoir un verre d'eau donc je n'imagine pas y aller avec un enfant qui a des allergies.

Je suis allergique aux kiwis et aux crevettes donc je dois faire très attention.

En janvier dernier, nous étions à Punta Cana au Majestic Mirage et je devais demander à un chef cuisinier à chaque repas de m'accompagner pour me dire au buffet ce que je pouvais prendre en sécurité mais à Cuba, vous n'aurez pas ce service car ils sont débordés.

Désolé de vous dire tout cela mais c'est risqué l'été d'aller à Cuba avec votre fils allergique.  Vous pourriez peut-être essayer une autre destination en RD ou au Mexique.

Bonne chance et revenez nous donner des nouvelles à votre retour.

Bon voyage

https://www.youtube.com/watch?v=EAjGPr623-w  voici un lien youtube publié il y a 3 semaines pour le buffet du Bella Costa.
Ce qui me dérange ici c'est le peu d'ustensiles de service ce qui , automatiquement, apporte de la contamination croisée 

De l'expérience de ma fille à Varadero dans un hôtel Sol soit de la chaine Melia, il y a plueirs années par contre, ils n'ont eu aucun problème pour ma petite fille sévèrement allergique aux arachides.
Ils allaient au buffet avant l'ouverture afin qu'elle puisse choisir son repas sans contamination croisée. Il faut dire que mon gendre parle couramment l'espagnol alors ça aide. Le cuisinier leur avit dit d'y aller avant l'ouverture.
Ils ont souvent voyager dans le sud et pas de problèmes mais ils parlent tous espagnol même la jeune. 

Intéressant, merci beaucoup ☺️

commenter
Répondre

Intéressant, merci beaucoup ☺️

commenter
Répondre

Parfait merci!

commenter
Répondre

Voyages et allergie

Trucs et astuces

Bonjour à tous! Je voudrais avoir des suggestions d’hôtels dans le sud (Mexique, cuba, République dominicaine) pour un garçon allergique aux arachides et aux noix. Je sais qu’il y a la chaîne Palladium mais je voudrais avoir vos suggestions de nom d’hôtel qui ne sont peut-être pas nécessairement dans cette chaîne. Vos expériences de voyages svp! Je suis un peu perdue dans tout ça! Merci beaucoup! Beau bon et pas trop dispendieux!

Partez comme si vous alliez chez un nouvel ami  en vacances etc etc

J'apporte mon ti pot de beurre de peanut en voyage

Prenez les précaution habituelle car il n'y a pas de risque 0

Bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Un "ti pot de beurre de peanut" pour quelqu'un allergique aux arachides et aux noix???

Pas certain de comprendre votre post...

Bonsoir. Les Bahia Principe peuvent aussi très bien rendent votre séjour plus agréable et sécuritaire. Un ami avec intolérance au gluten et au lactose a passé de belles vacances après un entretien avec l'équipe en cuisine afin de minimiser les inconvénients.  Le pâtissier lui préparait des desserts juste pour lui ! Il va s'en dire que ses problèmes étaient moins graves que ceux de votre fils. Contactez-les via Facebook et/ou courriel . Par expérience,  les Bahia répondent assez rapidement et en français. 

Ok, merci infiniment du renseignement.☺️

https://nouvelles.paxeditions.com/fr/nouvelles/hotel-fr/4-hotels-tout-inclus-pour-clients-avec-allergies

Date de 2019 mais donne une idée.



Pour nous au Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana il n'y a pas eu de problèmes pour une de mes petites filles qui est sévèrement allergique aux arachides.
Comme mon gendre , son père est latino, ils n'ont pas eu de problèmes avec cela car il n'y avait pas de barrière de communication avec les cuisiniers.
À un Riu à Varadero, le chef cuisinier les laissaient entrer avant les autres personnes pour qu'ils puissent lui faire son assiette avant que les gens commencent à piger dans les plats afin d'être certain qu'il n'y a pas de contamination croisée.

WoW! D’accord je prends note! Merci! 😉

L'hôtel qui m'a le plus impressionné pour mes allergies aux kiwis et aux crevettes c'est le TRS Coral à playa mujeres à Cancun.   C'est le côté adultes du Grand Palladium.   En faisant mon pré-enregistrement sur internet avant d'y aller, je devais inscrire si j'avais des allergies.   Ensuite en arrivant à l'hôtel, ils étaient donc au courant et m'ont donné un papier à montrer à chaque restaurant que j'ai fait et ils étaient déjà au courant.   Donc en arrivant au resto, l'hôtesse qui me reçoit dit à mon serveur à quoi je suis allergique.  Wow j'étais épatée jusqu'à ce que ce serveur m'apporte un mimosa avec un kiwi dedans.  J'étais tellement certaine que c'était impossible que ce soit un kiwi que j'ai pensé que c'était un melon de miel donc j'ai bu quelques gorgées avant de m'apercevoir que c'était un kiwi. 

Je vous écris tous ça pour que vous ne baissier jamais votre garde et être toujours alerte car j'ai fais confiance et je n'aurais pas dû. 

Je voyage beaucoup puisque ce sera le 6eme voyage depuis mai 2022 mais je suis prudente et tout ira bien pour votre fils également. 

Bon voyage. 



commenter
Répondre

WoW! D’accord je prends note! Merci! 😉

commenter
Répondre

Ok, merci infiniment du renseignement.☺️

commenter
Répondre