Publications de Dan542

Créer une nouvelle discussion

Douane Américaine/ Canadienne

Autres

Question concernant ma cousine qui est mariée avec un Américain (Plattsburgh); peut-elle venir voir sa famille au Québec région de Montréal. Je ne trouve rien sur les sites Web. Merci

J'ai trouvé ceci:

https://www.canada.ca/fr/agence-services-frontaliers/nouvelles/2020/06/changements-aux-restrictions-de-voyage-pour-les-membres-de-la-famille-immediate-des-citoyens-canadiens-et-des-residents-permanents.html

Je n'ai pas tout lu, par contre.

Et puis ?????  Un suivi serait bien apprécié.

Merci pour votre information, on attend quand même la date de ré-ouverture des douanes qui me semble impossible prochainement.

merci pour l'info Rose LIlas ..tu es vraiment genereuse....

Bonjour, je me permets de contribuer à la discussion puisque je vie une situation semblable - Ma fille Canadienne est mariée avec un américain et habite à New York depuis plusieurs années.

Tel que décrit dans le lien... Elle pourrait venir nous visiter mais il y a beaucoup de restrictions. Il faudrait qu’elle se mettre en quarantaine et fournir ses coordonnées pour la durée de sa visite… Et les membres de la famille immédiate devront confirmer qu’ils peuvent se mettre en quarantaine dans un endroit adéquat pendant 14 jours, où ils auront accès aux produits de première nécessité (par exemple, de la nourriture et des médicaments) et ne seront pas en contact avec des personnes vulnérables, comme des adultes de 65 ans et plus ou des personnes ayant des problèmes de santé préexistants, à moins que la personne vulnérable soit un adulte consentant ou le parent ou le mineur dans une relation parent-mineur. Les voyageurs devront prendre des dispositions concernant leur lieu d’isolement ou de quarantaine avant d’arriver au Canada.

Merci pour vos informations. Pensez-vous que c'est la même procédure pour la situation contraire ( Parent canadien en visite chez leur fille E.U.).

" Par lempier Le 14 juillet 2020, 11:35

merci pour l'info Rose LIlas ..tu es vraiment genereuse.... "

Entièrement d'accord avec vous, on peut se considérés prévilégiés ici sur le forum de Voyages à Rabais, ça fait des décennies que Madame Lilas nous gratifie de sa vaste érudition, personnellement, avec les années, je suis devenu un bien meilleur voyageur en me fiant à la sagesse qui transpire des interventions haut combien invariablement pertinenentes de Madame Lilas, que j'ose à peine imaginer envisager avoir peut-être l'intention de penser à avoir l'audace d'appeler Rose dans mes rêves les plus, eh, disons, vaguement presque coquin. ;)

commenter
Répondre

Merci pour vos informations. Pensez-vous que c'est la même procédure pour la situation contraire ( Parent canadien en visite chez leur fille E.U.).

commenter
Répondre

Merci pour votre information, on attend quand même la date de ré-ouverture des douanes qui me semble impossible prochainement.

commenter
Répondre

Oui, il y a un baie naturelle qui est à gauche de la plage environ 3 minutes du phare. Pas beaucoup de vague, eau jusqu'au cuisse, entouré de corail mais pas beaucoup de poisson pour ceux qui aime faire de la plongée en apnée.  Si vous aimez marché, il y a un petit sentier vers la gauche qui vous amène vers d'autres hotels environ 15 a 20 minutes de marche.

commenter
Répondre

On y était du 12 au 19 décembre dernier, nouvel hotel se disant 5 étoiles mais plus un 4.étoiles. Bon service en général . Nous étions dans la section El Beso. section 12. Belle chambre assez grande avec réfrigérateur rempli à tous les jours. Site très grand. Des navettes se promènent toute la journée pour se déplacer. Les restaurants sont tous situés près du lobby sauf celui de club privilège. La plage n'est pas la plus belle de Punta Cana , mer rough avec vents violents, drapeau rouge toute la semaine. Aucune réservation nécessaire pour les restaurant à la carte sauf pour l'asiatique. Bonne animation et spectacle le soir intéressant. Si le prix est inférieur à un 4 étoiles alors n'hésiter pas.

commenter
Répondre

Croisière Ncl arrêt Port Canaveral

Croisière

En arrivant au port, est il possible de prendre un autobus ou taxi pour se rendre à cocoa Beach. 

Je viens de regarder sur Google Map.  À partir du terminal de NCL, ce serait environ 19 minutes.  Sûrement qu'il y aura des taxis.   Bonne croisière.  

Dan, allez-vous arriver d'une transatlantique car si c'est le cas vous allez devoir passer l'immigration et c'est assez long.

Il y a des taxis à la sortie du bateau.

dan………..juste pour vous informer dans le monde entier ...ou il y un aeroport….un port….un terminus….une gare…..des hotels……un hopital……...  il y a toujours des taxis

ricsan, vous êtes encore sur le party!!!   

bin oui mon clown….pese sur le piton il vont venir changer ta couche…..hihihi

commenter
Répondre

Nous sommes arrivés hier du cette hotel et effectivement la plage faisant face au phare était très agitée. la section privilège pas vraiment mieux car beaucoup de roche aussi. Aucun sport aquatique sur place (pédalo, canot, hobbie cat) mais vers la gauche du phare environ 2 à 3 minutes une belle baie baignable mais aucun palapas. La plupart des gens se baignaient à cette endroit.

commenter
Répondre

Sargasse

Autres

Nous partons en décembre au El Faro, Punta Cana, La plage est elle propre et est-ce qu'il y a des sargassres présentement?

Pour les souper la tenue de ville est-elle obligatoire?

Merci de vos commentaires 

J'arrive de Punta Cana ( mercredi ) il n'y a pas de sargasses depuis un  certain temps .

Difficile de prévoir à l'avance tout comme la météo si la plage sera propre et s'il y aura des sargasses en décembre .

Pour les soupers un coup d'oeil sur le site web et vous aurez vos réponses : 

https://www.oceanhotels.net/en/punta-cana-hotels/ocean-el-faro

commenter
Répondre

Sirenis Turquesa Holguin

Merci, j'attend avec impatience votre résumé  à votre retour.

De plus si vous pouvez vérifier les prix des tours s.v.p.

Merci

commenter
Répondre