Les chaises à Cuba nous sont apportées par le personnel, libre à vous de donner du pourboire, ils les installent, enlèvent le sable restant et tout cela avec le sourire...au lieu de trainer nos chaises dans le sable et essayer de se trouver une place en longeant la plage….pour la bouffe….je reviens de RD un 5 étoiles et le cuisinier du resto de fruits de mers m'a offert une langouste à $60 US…. quand tu dois barguiner pour ton souper mettons que c'est comme ordinaire pas mal….il me la laissait à $30 à la fin mais cela m'a trop insulté de devoir barguiner un souper, alors j'ai pas accepter… à part les steak, la bouffe est équivalente à Cuba dans un hotel avec le même nombre d'étoiles. Cela fait 30 ans que je voyage et Cuba reste mon 1er choix pour l'acceuil et la mer...tout est relatif quand on voyage, moi je voyage pas pour la bouffe, j'en ai de la bonne ici….