Forum | Voyages à Rabais®

Pénurie Cayo Santa Maria Cuba

Général

Je suis alle a Cayo Santa Maria revenu le 2 fev 2019 pénurie sur l'île pas de beurre pâtes d'oeuf bacon crêpe poulet manque de vin malgré tout belle température passe une belle semaine dans un 4*5

À quel hôtel étiez-vous?  Le positif dans tout ça c'est que vous n'avez sûrement pas pris de poids!   😉 Non mais, sans farce, ça fait dur en titi!  J'y vais en mars; j'espère que ce sera mieux.

Je gage un vieux 2$ sur le Valentin.

Une petite mise en demeure au grossiste pourrait vous donner quelques crédits voyage.Simple a faire en plus.

Je gagerai un 5$ flambant neuf sur le. Starfish...j'y suis allé fin novembre et les premiers jours on mangaient beaucoup de la misère et vers la fin , il n'en avait même pas assez pour tout le monde 😟

Oups! désolé j'ai pas répondu au bon commentaire.

Je ne sais pas qui vous a raconter qu'il y a ces pénuries sur Cuba. Je suis de retour le 31 janv. et je n'ai jamais manqué de beurre, de pâtes, d'œufs (tous les matins pour 3 semaines ), crêpe, poulet (tant que tu en veux ) et du vin partout. En plus je n'étais même pas dans 4.5 mais simplement dans des gîtes! D'excellentes pâtes au basilic au resto Colonial à Trinidad ( ainsi qu'une excellente soupe Gaspacho) . Une super cave à vin à l'hotel Ancon, atmosphère contrôlée et beaucoup de choix. Des crêpes faites maison au gîte à LaBoca (ainsi que la meilleure langouste à vie ). Du poulet grillé cuit au charbon de bois à Topes de Collantes. Etc. Tout ça à Cuba ! Vous vous êtes sûrement faite conter des histoires pour essayer de vous faire digérer la pilule

Vous n'avez qu'à lire différents messages ici, sur le forum, et vous allez constater que plusieurs personnes ont vécu ces manques autour de la farine.  Pour le reste des aliments, je ne sais pas  Alors, avant d'écrire que ce sont des histoires.....  

Voici quelques exemples d'articles qui sont passé sur le web depuis plusieurs semaines:

https://www.rci.fm/infos/caraibes/cuba-frappe-par-une-penurie-de-farine

http://www.francesoir.fr/actualites-monde/il-y-du-pain-cuba-le-manque-de-farine-met-la-patience-des-habitants-rude-epreuve

https://plus.lesoir.be/196117/article/2018-12-17/une-penurie-de-farine-prive-la-havane-de-pain

Et il y en a plein d'autres !!!!!  

Tu crache toujours sur Cuba à ce que je vois. Coudonc, tu en fait une carrière ?  Un agent de voyage qui vend des croisières te paye pour épandre ton venin depuis tant d'année ? Pathétique. 

Je suis très au courant de la catastrophique, voir apocalyptique, pénurie de pain. Mais ce post mentionnait d'autres pénuries telles : beurre, oeuf,  crêpe, poulet et  vin. Je n'ai fait que donner mon point de vue que c'était très loin de ce que j'avais vécu, que ces pénuries étaient exagérées, en espérant que ces info peuvent être utiles à d'autre voyageurs. 

Ce n’est pas parce que toi tu n’as vécu aucune pénurie de produits alimentaires durant tes vacances que ce n’est pas arrivé à d’autres. Juliegasse qui a rédigé ce post ne s’est pas plainte non plus. Elle a dis qu’elle avait tout de même passé une belle semaine de vacance. Elle ne faisait que donner de l’information. Faut savoir lire et surtout comprendre quand une autre personne que toi exprime un avis et une opinion. 

Je  ne nie pas ce que Juliegasse dit, je dis que la pénurie n'est pas généralisée. Peut-être elle s'est faite conter des histoires par les serveurs pour ne pas risquer de perdre leur pourboire. Tant mieux si elle  a pu passer de belles vacances probablement dû à son attitude.

Je suis sceptique face à cette "soit disant" pénurie de farine.  Je ne remets aucunement en doute les faits rapportés dans les divers récits de voyage, notamment sur ce forum.  Je réalise également que Cuba est l'un des pays les plus pauvres au monde.  Cependant, j'ai de la difficulté à "avaler" l'idée que Cuba puisse manquer de farine.  Encore, si les récoltes étaient affectées, je comprendrais (à moins que ce soit réellement la cause première de cette avarie)...  Mais, on parle ici de bris de moulin de farine, une technologie datant du Moyen Âge.  Un moulin à farine, câline, pas une usine de production de microprocesseurs pour téléphones intelligents!!!  On le constate:  Cuba n'est pas en mesure de gérer des situations de risque très simples.  

Forumeurs, qu'en pensez-vous?

Le gros du problème est que les minoteries sont probablement de fabrication américaine et depuis que Cuba est sous un embargo, ils ne peuvent plus commander ou acheter du matériel américain, ni même passer par un autre pays pour acheter le même matériel. Donc il font avec le peu de moyen ils disposent pour régler le problème.

Renseignez vous, bris dans les moulins à farine, 2 sur 4 out, oui, il manque de tout...allez voir si allez nous croire, out Cuba.

Que le gouvernement adresse le problème et change de fournisseur de moulin. Il y a plein d’options disponibles. Ce n’est pas de la technologie high tech. Il y a visiblement un problème de laxisme grave. 

Masterpace, vous n’êtes pas sérieux, j’espère. Cuba le pays le plus pauvre au monde.

A Cuba on n’y meurt pas de faim à ce que je sache.

Dans certains pays d’Afrique à tous les jours des adultes et des enfants meurent de faim.

On s'entend sur le fait suivant . Dans un hôtel tout inclus 4 ou 5 étoiles, il doit y avoir une variété de pain au déjeuner. C'est un minimum essentiel. Peu importe le pays. Point.

On s'entend sur le fait que je ne parlais pas du pain.  C'est le fait que vous disiez que Cuba est le pays le plus pauvre au monde.  Cela m'a fait tiquer.  Quand je vois des reportages en Afrique où les enfants meurent de faim.  Point à la ligne.

Moi je crois que Santa Maria est une destination pour les pas de budget je veut pas généraliser mais toujours les mêmes discours une maudite chance que cuba a de belle plages si tu veut bien manger et ne rien manquer tu reste chez vous ou tu paye et tu va ailleurs qu’à CUBA !

Que répond Gitanelle sur cette affirmation ?  😀 😂 😍

Ahhh que je déteste ce genre de commentaire.....J adore Santa Maria et Cuba en général et ce n est pas une question de budget mais pas du tout....c est un choix et j y vais parce que j aime ça et j y mange très bien en plus....je m adapte tjrs au pays où je vais et j y trouve que du plaisir.

Comme si ne pas manger de pain menait à la mort certaine

oufffffffffffffffffffff

👎 👎 👎 👎 👎 👎

👍👍👍👍👍👍👍👍

Définition pour moi du mot VOYAGER  Sortir de la routine, explorer, découvrir, gouter, changer d'air etc etc

Si non son Antonyme c'est : RESTEZ A LA MAISON

Vous manquerez de rien,  même pas de d'argent, ni de Wi Fi, ni de ketchup, moutarde, Nutella pi de pain etc etc au pire pas souci de faire la vaisselle  faites vous livrez du lunch

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyage ou bon séjour dans votre domicile

😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂

On n'a pas tous les mêmes standards et attentes.  Il y a bien d'autres destinations soleil que Cuba, notamment la Jamaique, les Antilles françaises, le Mexique...  Ça s'appelle "voyager".

1 ou 2 semaines dans un tout inclus c'est pas un VOYAGE c'est des vacances

grosse différence

de toute facon peu importe  quand on sort de notre petit cocon on doit partir avec l'idée de changer d'air

sinon on reste à maison

a moins que vous chialer sur le repas de votre couple d'amis qui vous invite a souper chez eux

oufffffffffff

ca s'peux tu

Sans commentaire...

bien dit oui

Que Cuba soit une destination pour ceux qui n'ont pas de budget .Vous êtes un peu snob. Mon voyage est rendu a 1959$  (j'ai payé 1280$).Je  sais, qu'il y a pénurie de pain a cause du bris des machines.Mais le sachant, je vais m'organiser.Je ne vais pas à  Cuba pour la bouffe.Pas certaine que les gens qui demeurent  à  Cuba mange si bien. Pour y avoir fait plus de 30 voyages, j'en doute. Il s'agit de parler avec eux.

Vous venez de dire que votre forfait à Cuba est maintenant rendu à 1959 $.  À ce prix-là, j'ose espérer qu'il y ait des toasts le matin au buffet! lol  Vous pourriez avoir un très bon 4.5 étoiles dans une autre destination.

Quoi qu'il en soit, ça me dépasse que le gouvernement ne soit pas capable de réparer un moulin à farine!

comme j ai toujours dit CUBA cé tout simplement rendu le OLD ORCHARD des québecois…..on mange mal mais la plage et la mer est super….. cé pour ca qu on va la…..

Soter des Cayos,et de vos hotels.Vous comprendrez que vous n etes PAS,a Old Orchard.Toujours bon d ouvrir ses orizons lorsqu on voyage.

Plusieurs ici devraient pensée à investif dans une piscine intérieur avec un toit rétractable et 2 ou 3 voyage de sable blanc et naturellement tout le kid de son pour imiter la plage pi les moineau et et plein d'extra possible

Le Wi-Fi serait gratuit bien sur

de cette facon:

Pas de parking chère a l'aéroport

Toujours de la place à la plage

Nutella en masse et pain aussi

Au pire y a un IGA pas loin et la livraison de votre resto favorie

Et au final votre investissement prendrait de la valeur avec les années

Wowwwwwwwwwwwwwww ca c du voyage

😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂

Sachant que mon voyage a augmenté a1959 $ qu’il y a pénurie ,c’est certain que j’irai ailleurs ,mais j’ai payé 1280 $ seulement .Je suis allé ailleurs et je n’ai pas raffolé de la bouffe  .Laisser donc vivre les gens libres de leur choix .Je vous trouve arrogant.

Je suis crampée de vous lire!! hahahaha!

Pauvre quebecois

pour moi aussi cest fini pour un bout cuba apres avoir ete au brisas a holguin au jour de lan que je ne connaissait pas comme hotel ,alors je ne pouvait pas juger mais selon les dire des repetitif labas yavait un probleme et au pesquero du 15 au 25 mars la jetait repetitif et la jai vue la difference et les repetitif se plaignait tous sa fesait dur sur la nouriture  le reste personnel et tout cetait pareil a par de petit changement

commenter
Répondre