Varadero a changer,les cubains se fichent des tourisites quebecois ,ils nous mentent et ils nous reportent a demain lorsqu`on a un probleme ,en plus un cubain m`a dit ne pas aimer les quebequois.Si tu donne des gros pouboires la ils sont super gentils,et j`ai lu dans un reportage quìls preferent les RUSSES ET LES ALMANDS car ils sont plus genereux. Ont est aller a la banque changer de l`argent en pesos et on s`aurrait cru dans une prison ,un homme nous acceillait et nous dirrigait avec un ton tres dictateur il nous a crier fort de ne pas parler on avait interait a l`ecouter,pas aimable du tout .On passer 3 hrs pour changer le soket de la porte et on du descendre 5 fois pour faire magetiser la carte,et plus a la fin de la reparation les cubains attendaient un porboire,en plus de nous rire en plein visage!!!!!a l`aeroport ils nos ont dirriger a un mauvais endroit pour s`enregistrer.Sur la plage ils font de la contre bande de cigare et de rhum avec les touristes,tout ce quìls veulle c`est notre argent.J`avais reserver pour la fin de mai a varadero avant de faire mon voyage et en arrivant j`ai changer pour aller a PUNTA CANA,alors fini VARADERO POUR MOI !!!!
Par moimoi Le 2 mai 2017, 14:49
Inspecteur rose fait son enquëte loll non votre personne n'aurait pas fait autant de fautes d'orthographe et moi ca me dérange pas qu'i'on n'aime pas Varadero basé surun voyage, je préfèere les cubains aux dominicains et je vais continuer èa y aller pour la séxurité et la confiance ....
1 réponse
Répondre
Par LaYuma Le 2 mai 2017, 17:55
La sexurité hihi le sexe sécurisé? j'aime ça.
0 réponse
Répondre
Par slabont Le 2 mai 2017, 15:05
Des mauvaises expériences ça arrive partout
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 2 mai 2017, 15:41
Une découverte que j'ai fais Roatan Honduras
Ont est accueillit à bras ouvert, gens toujours souriant, toujours prêt à rendre service, pas achalant, jamais la main tendu pour un pourboire, bonne nourriture,beau paysage, belle plage, mer chaude, pas de vent, chaise avec coussin à profusion, chambre correcte, un paradis quoi
2 réponses
Répondre
Par clinclincou Le 2 mai 2017, 15:43
L'essayé c'est l'adopter
0 réponse
Répondre
Par syly Le 11 mai 2017, 10:16
oui c'est vrai pour Holguin, Cayo Santa MAria,magnifique gens sympatique etc.. mais maintenant pour Varadero je passe mon tour !! Alors je suis d'accord avec Tiloune, des gens non chalant, aucun sourire, animateur à la limite impoli, à la plage ils nous garochais leur musique de club a tue-tête, sans bouger, sans regarder les gens qui demandais de la musique cubaine, ou peu être baisser le son SVP, Même genre de service, a la salle a manger ! blasé.. pi la femme de chambre à TOUT les jours nous quêtais un truc de cheveux à ma fille, au final la derniére journée, elle l'avais cacher en dessous des oreillés dans la crac du matelas.. A la fin de la semaine j'ai décidé de donner mon pourboire à la gentille dame, qui à tout les matin passais le balai dans les marches et nous laissais passé avec un beau HOLA et un sourire...
Oui c'est vrai qu'on peu avoir de mauvaise exprience partout, une journée ou 2.. mais pas la semaine au complet..et je connais pleins de gens qui son du même avis..Varadero à perdu des galons.  bien domage spa grave il y a pleins d'autre destination
0 réponse
Répondre
Par CANCUN50 Le 2 mai 2017, 21:59
Roatan Roatan allez y j'y arrive et j'ai adoré
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 11 mai 2017, 11:17
Je partage totalement votre opinion concernant Varadero. De l'an 2000 à ce jour, j'y suis allé 6 fois dans des 3½*, 4*, 4½ et même un 5* pourtant jamais eu un vrai coup de coeur mais plutôt très déçue!
Vous me direz que je prends du temps à comprendre mais je donnais tout de même une chance au coureur. Environ aux trois ans, je faisais une nouvelle tentative et d'une fois à l'autre, toujours la même déception. Il y a tellement d'autres endroits où l'acceuil est chaleureux, les plages bien plus belles et le personnel tellement plus amical. Alors, c'est maintenant réglé pour moi! Plus de gaspillage des $$$ à Varadero.
0 réponse
Répondre
Par bouman Le 11 mai 2017, 11:45
Je partage aussi votre opinion Tiloune, c'est vrai que les Cubains attendent un pourboire avant meme de nous servir, Dommage car la mer est tellement belle.
0 réponse
Répondre
Par palma Le 11 mai 2017, 12:22
Moi depuis plusieurs années j'ai adopté Varadero et je n'ai pas de problèmes tout le monde est super gentil avec moi et mon mari et pourtant je ne suis pas millionnaire alors je type normalement et si vous avez des problèmes avec votre chambre ce n'est certainement pas la faute aux cubains si l'hôtel vieillit et Si c'est un pays communiste ou il manque un peu de tout.À leur place vous manqueriez peut-être de patience beaucoup beaucoup plusss souvent qu'eux et Si ça fait pas votre affaire allez ailleurs où tout le monde il est beau et gentil souriant et fait tout sans rien attendre jamais en pourboires.En passant vous me direz c'est où Loll et sans rancune.
1 réponse
Répondre
Par syly Le 11 mai 2017, 20:47
Alors C'est ce qu'on fait on va voir ailleurs, ou tout le monde il est beau et gentil, souriant ..en Passant c'est partout ailleur que Varadero loll
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 11 mai 2017, 20:58
Vous allez fous faire taper sur les doigts !!!!! Ici, on n'a pas le droit de faire des commentaires négatifs sur Cuba et ce, depuis le tout début du forum, c'est-à-dire, 2003 !!!!
0 réponse
Répondre
Par CANCUN50 Le 11 mai 2017, 12:31
Palma vous faites sûrement parti dès exception car moi aussi fini Varadero du 3 étoile a 5 étoile c'est du pareil au même et la petite ville de Varadero a perdu son charme car ils y a trop de vendeurs de babioles tous pareil
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 11 mai 2017, 13:03
@palma Je pense que vous n'avez pas bien saisi nos propos. Personnellement, je vais à Cuba au moins 4 fois par année. À la fin du mois de mai, je serai à Cayo-Coco et quelques jours plus tard, le 12 juin je repars pour Guardalavaca/Holguin.
En juin, j'en serai à mon 60e voyage à Cuba. dont 6 fois à Varadero. Bref, je connais assez bien d'autres destinations de ce pays et je suis en mesure de faire des comparaisons entre Varadero et les autres sites de Cuba.
Holguin, Camaguey, Jardines del Rey, Santa-Clara et bien d'autres ... sont tout autant touchés par "l'embargo" et le "système économique" d'un pays communiste. Autant que pourrait l'être Matanza (Varadero). Bref, si vous ne connaissez que Varadero, je vous suggère grandement d'aller essayer d'autres régions à Cuba. Vous seriez agréablement surpris(e). Si je n'avais pas séjourner ailleurs avant d'essayer Varadero, je ne serais peut-être jamais retrourné à Cuba. Bons voyages à tous!
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 11 mai 2017, 13:05
OUPS!  Désolée!
... jamais "retourné" à Cuba.  Et non "retrourné" à Cuba. Â
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 11 mai 2017, 13:08
Cuba est ma destination préférée et ce n'est pas parce que je n'ai rien essayé d'autre, mais pour moi aussi Varadero est un gros moins par rapport aux autres destinations cubaines. Par contre, je ne dirais pas que je n'y retournerais jamais... c'est juste mon dernier choix.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 11 mai 2017, 13:40
A tous les amateurs de Cuba ou d'autres destinations
Tous les goûts sont dans la nature! Si vous aimez Cuba, quelque soit la ville allez-y mais ne venez pas dénigrer le pays à cause de vos préférences personnelles. Et vous ne convaicrez personne de ne pas y allez, car les goûts sont personnels. C'est tout comme une personne qui aime les croisières et l'autre qui préfère rester au sol!
Personnellement, je préfère la République dominicaine et le Mexique. Mais je suis aller à Cuba environ 6 ou 7 fois et j'ai aussi chiâlé comme ben du monde pour m'apercevoir que ça ne sert à rien, et que la seule personne que je veux convaincre c'est moi-même. Je suis cependant allée à Cuba à 2 ou 3 reprises et j'ai aimé ça, mais pas autant qu'en RD ou Mexique, alors si c'est moi qui choisis, vous savez où j'irai.
A bon entendeur, Salut!
dakota
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 11 mai 2017, 13:58
@dakota: J'espère ne pas vous avoir insultée ou blessée d'une quelconque façon dans mes propos, ce n'était vraiment pas le but et je m'en excuse bien sincèrement... :(( même si je n'ai pas l'impression d'avoir dénigré qui ou quoi que ce soit ...
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 11 mai 2017, 14:58
@ dakota Tout à fait d'accord avec vos remarques. Moi aussi, j'espère ne pas vous avoir offusqué.
J'adore Guardalavaca/Holguin, Cayo Santa Maria, Cayo Coco, Santa-Lucia et bien d'autres mais je déteste Varadero. Je l'ai essayé encore une fois l'année dernière et c'est toujours le même inconfort vis-à-vis la prestation des services reçus.
Loin de moi, l'idée d'imposer mes préférences mais quand je lis des généralités comme ceux de palma qui justifie l'humeur ou le comportement de quelqu'un avec des histoires de limites économiques d'un pays, pour moi ça ne justifiera jamais l'arrogance d'un employé.
Ils ont tous les mêmes contraintes économiques, d'un bout à l'autre du pays mais ça n'excusera jamais l'arrogance, l'impertinence et le manque de savoir-vivre. Dire MERCI n'a jamais eu de rapport avec son statut économique (tu sais vivre ou tu ne sais pas vivre). À Varadero, il y a plein de lacunes et je n'espère plus les changements. Dorénavant, je vais ailleurs à Cuba.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 11 mai 2017, 16:21
Ben non zazou61 et mandycuba1!
C'est exactement ce que j'écrivais. On va où on aime, mais on n'est pas obligé de chiâler contre les endroits qu'on aime pas.
Si je n'aime pas une destination, je n'écrirai pas de résumé négatif, à moins que ce soit un trou et qu'il faut avertir les voyageurs.
0 réponse
Répondre
Par bouman Le 11 mai 2017, 16:33
En tout cas pour ce qui est de Cuba il me reste Cayo Largo et Varadero a aller voir, et vous venez de me donner ma réponse pour Varadero, déja qu,a part les Cayos pour les Cuba je n'étais pas attiré et bien je le suis encore moins, je n,ai pas l,intension de rater un voyage, en avril prochain ce sera Cayo Largo
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 11 mai 2017, 16:39
Comme vous le savez sûrement, Cayo Largo ne ressemble en rien à la grande île.
J'y suis allée 4 fois et, pour moi, c'est terminé..... Je n'ai peut-être pas été chanceuse, mais, manque de ceci, manque de cela, peu de légumes, des fruits en conserve, pas de bières, pas de vin (une fois, durant 6 jours), pas de menthe.... Ce fut assez.
Il m'est arrivé d'avoir une plage très large, d'autres fois, pas du tout.... La mer peut être calme comme elle peut être très agitée.
C'est le seul endroit où je me fais piquer, ça n'a aucun sens.
Mais, si vous aimez le calme, ne rien faire, marcher, regarder la mer, lire, vous reposer, c'est l'endroit idéal. Rien de luxueux, les hôtels manquent de beaucoup d'amour....
Il y a un forum uniquement sur Cayo Largo qui peut vous donner plein d'infos. Ce sont surtout des passionnés de cette toute petite île qui a son charme, quand même.
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 11 mai 2017, 18:27
@ Rose-lilas-3 Je pense bien que l'an prochain, Cayo Largo sera mon plan B.
J'ai l'habitude, une fois par année, d'essayer un nouvel endroit. Comme vous dites, les attentes doivent être réalistes car l'approvisionnement est sûrement encore plus compliqué qu'ailleurs sur l'île principale. Je vais tenter de trouver le forum que vous avez mentionné. Merci !
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 11 mai 2017, 16:42
Je suis allez a Varadero 3 x et c,est vrai que c'est un peu moins chaleureux peut-être vu que c'est une grosse zone touristique je sais pas ...il est vrai par,contre que le centre ville est rendue comme un gros marché aux puces .Je penses pas que ça m'empêcherais d'y aller , car la plage est très belle ainsi que la mer .ma région favorite est Holguin beaucoup plus chaleureux et les gens semble moins stressé . Chacun son expérience !
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 11 mai 2017, 18:19
@ Bono78 Le 12 juin prochain, je serai au Brisas Guardalavaca/Holguin pour la 48e fois. Ai-je besoin de préciser qu'Holguin est mon lieu de prédilection ?
Je sais toutefois faire la part des choses, je suis réaliste et je n'attends pas au même accueil quand je vais ailleurs à Cuba. Je m'attends au moins à un peu de politesse et un peu de respect. Je retrouve ça, pas mal partout, mais pas vraiment à Varadero. Varadero me fait penser à mes dernières expériences en Floride.
0 réponse
Répondre
Par palma Le 12 mai 2017, 17:10
J'ai été 3 fois à Holguin dont 2 fois au Playa Pesquero que j'avais bien aimé car je mangeais de la langouste à tout les soirs mais les 3 fois que je suis revenue d'Holguin j'étais piqué au boutte alors j'ai adopté Varadero et d'une année à l'autre tout le monde me reconnaît dans les mercados toujours avec le sourire meme Si je veux toujours payer moins cher Loll mais avec respect pour les cadeaux de mes petites filles et sur une vingtaine de fois ça fait 15 fois au même hôtel alors là aussi je connais tout le monde et même le mécano nous prend dans ses bras et nous embrasse Moi et mon mari quand il nous voit et Pour Moi pas questions d'aller dans les Cayos je vais me faire manger car c'est pire qu'à Holguin les mosquitos m'aiment trop malheureusement.Et je voudrais aussi dire que le Mexique a toujours été ma destination favorite dans ma jeunesse et j'ai fait quelques autres pays mais en vieillissant j'aime le calme de Cuba et sa belle mer.
0 réponse
Répondre
Par bigpapa43 Le 13 mai 2017, 09:26
De retour de l'arenas Blancas
Nous avons passés 2 semaines à la belle température , la mer merveilleuse la bouffe et bien c'est Cuba et tout le monde le sait et j'y suis allé autant que MANDYCUBA1
sauf que à l'Arenas Blancas cette fois il y avait pas mal de joyeux lurons qui festoyaient très tard dans la nuit pour ne pas dire jusqu'au lever du jour , clacages de portes à répétitions et courir de chambres en chambres (Québecois mais surtout des Ontariens) enfin c'est devenu comme au Barcelo Solymar c'est à dire des jeunes qui viennent de partout pour fêter et qui ne respectent personnes
Un certain moment j'ai du faire appel à la sécurité car pas moyen de dormir , eux se couchaient à des heures impossible et dormaient jusque midi et puis recommençaient , la sécurité a réglé le problème pour une journée ou deux et puis cela repartaient de plus belle ..même problème mais pas les mêmes personnes donc si vous voulez aller vous reposer à l'Arenas Blancas ce n'est pas une bonne idée
faut que jeunesse se passe mais ..........avec un ceratin respect
bonne journée
bigpapa43
0 réponse
Répondre
Par George88 Le 14 mai 2017, 10:02
Moi aussi j'ai fait une croix sur Varadero. Les cubains à cette endroit sont vraiment déplaisant. Si tu dois faire affaire avec un cubain, attendez vous de vous faire voler à chaque transaction. Une bière devient deux fois le prix, (50% va direct dans les poches du voleur cubain), Les taxis ont 100 méthode plus créative une que l'autre pour vous charger le double du prix prénégocié, les employées qui ne travaille pas pour du pourboires/vente tel que garde de sécurité, reception, aéroport etc, son les plus lents et bete.
La bouffe.... oufff.... te faire servir de la langouste raide comme les flip flop de Gandhi, qui sent l'amoniac... te faire charger 4 CUC extra parce que tu as manger du riz dans ton plat de poulet, des hamburgers fait avec du SPAM, des frites a saveurs d'huile de friture à poisson.
Anecdote: J'ai été me faire couper les cheveux à Cuba. Le prix affiché en gros, 2 CUC pour les cubains, 5 CUC pour les touristes/étranger. Quand le barbier à fini, je lui donne 5 CUC, mais non... il veux 10 CUC parce qu'il a ''trimer'' mes sourcils.... j'ai pas le choix, je lui donne 10 CUC et ensuite il me regarde avec la main tendu, et me demande un tip.... typique d'un cubain de voleur à marde.
Et pour ceux qui se demande, pourquoi ya autant de chatons dans le sud... c'est simple: seulement les chats adultes son chassé pour la viande.
2 réponses
Répondre
Par palma Le 14 mai 2017, 11:02
Alors vos prochaines vacances vont probablement être au Pôle Nord comme ça vous êtes sûr de ne pas vous faire passer un chat hahaha .Sans rancune vous m'avez bien fait rire Moi plus jeune je disais à ma mère que le filet mignon à Acapulco devait être de la tortue car il etait vraiment énorme mais tout de même délicieux.Comme quoi on sait jamais c'est quoi qu'on mange Loll
0 réponse
Répondre
Par dilidess1 Le 18 janvier 2020, 07:57
George88 ..... du chat....peut être mais tu peux t en faire passer aussi dans d autres destinations, .....quand je suis alle en Chine c était du chien....ici c est du cochon, du cheval, de jolis petits lapins.... chacun sa gastronomie hihihi....
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 mai 2017, 12:30
George, n'allez pas à St-Jérôme. Il y a plusieurs années un resto servait du chat au lieu du poulet pané.
Â
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 14 mai 2017, 13:53
Pourquoi ne pas aller à Roatan Honduras, vous n'aurez pas ces problèmes là.
0 réponse
Répondre
Par Chatte_alice10 Le 17 janvier 2020, 19:23
Les gens vont à Cuba car c’est l’endroIt le moins dispendieux.
1 réponse
Répondre
Par dilidess1 Le 18 janvier 2020, 07:53
Chatte_alice10....et ben non ...je ne vais pas à Cuba parce que c est moîns cher....j y vais pour l eau cristalline comme tu vois jamais ailleurs, pour les plages et les gens sympathiques de Cuba. Je vais aussi en RD et Mexique mais je reviens tjrs à Cuba car j adore la mer de la bas....donc, pas de jugement chaton....chacun ses raisons....
2 réponses
Répondre
Par Zazze Le 18 janvier 2020, 11:56
Désolée mais de l'eau cristalline, il y en a ailleurs qu'à Cuba
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 18 janvier 2020, 12:49
" ... j y vais pour l eau cristalline comme tu vois jamais ailleurs, ... " Vous êtes certaine de ça ? Je crois que vous n'êtes jamais allée aux Bahamas !!!!
Pour ce qui est des plages, à mon goût à moi, je préfère les plages ombragées, les plages de cocotiers.
Pour ce qui est des gens sympathiques, j'en ai rencontré dans différents pays.... Surtout aux endroits où ils ne couraient pas après mes pourboires, mes vêtements et autres....
Mais, heureusement, ça prend des destinations pour tous les goûts.
Je reviens à l'eau cristalline.... j'en ai vu des beaucoup plus belles que celle à Cuba, à Curaçao, entre autres, et à l'île privée de Celebrity, Labadee, située en Haïti. Sans oublier les Bahamas que je connais assez bien.
Et, pour les prix, je commence à penser qu'ils sont exagérés vs les prestations et la qualité.
1 réponse
Répondre
Par JClaude. Le 18 janvier 2020, 18:19
R'garde la Madame JeSaisTout qui est toujours meilleure que tout les autres. Pis qui répond d'après ses expériences et est toujours hors sujet.
R'garde le post, ca date de 3 ans.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 18 janvier 2020, 12:43
post de 2017 ? ? ?
0 réponse
Répondre
Par LMcuba Le 18 janvier 2020, 12:50
J'aurais aimé savoir à quel hôtel - ce qui m'a fait sourire c'est la phrase suivante * j`ai lu dans un reportage quìls preferent les RUSSES ET LES ALMANDS * si le reportage le dit !?! Je préfère m'adresser à tous ceux de Cuba que je rencontre, pour me faire une idée ( et bizarre ce n'est pas l'impression que j'ai eu ) . Et l'autre phrase qui m'a fait sourire * ils font de la contre bande de cigare et de rhum * ouf allez pas en Jamaique, car vous allez avoir des jamaicains sur la plage qui crient * cigar, cigarettes and everythin you can smoke * Non mais avoir la malchance de voyager , allez à Varadero, ou ailleurs à Cuba, ou Rép - Mexique - Jamaique , et la la que des fois ca va mal ( regarder un gars réparer un socket pendant 3 hrs c'est pas trop plaisant, moi je serais partie au bord de la mer (en apportant les effets très important que je ne veux pas me faire prendre. Bon ben, tiloune, bon voyage pour la prochaine fois !
1 réponse
Répondre
Par tiloune Le 19 janvier 2020, 10:57
j`étais au Barcelo Arenas Blanca,maintenant je vais ailleurs et je fait de très beaux voyages !!!
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 18 janvier 2020, 14:37
Le message est vieux de 3 ans ça m’intrigue de pas savoir le nom de l’hôtel.
J’ai toujours dit que Varadero est là moins sympathique des destinations Cubaines.
0 réponse
Répondre
Par Joj Le 18 janvier 2020, 16:55
Varadero et Cayo Largo, je m'y suis senti comme de la chair à pourboire. Des escroqueries faciles et des gens peu avenants.
Les cayos, c'est des gens vraiment bien plus sympathiques...
1 réponse
Répondre
Par tiloune Le 19 janvier 2020, 10:59
je partage ton idée comme cayo santa maria et cayo coco je trouve les gens plus sympathiques !!!
0 réponse
Répondre