Bonjour, j'ai une petite interrogation. Nous planifions aller au Vietnam par nos propres moyens, mais ça inclut 2 escales avec 2 compagnies différentes, soit une à Atlanta et une au Japon. Nous sommes zéro familier avec les escales. Nous devons passer les douanes à l'arrivée , prendre nos valises et retourner s'enregistrer auprès de la nouvelle compagnie au départs? Et repasser les douanes? Et est ce toujours bien indiqué dans les aéroports les consignes? Merci à vous !
Par Rose-lilas-3 Le 20 avril 2024, 12:24
Beau voyage, ça !
Pour les vols, pourquoi ne pas faire affaires avec un-e agent-e de voyages ? Cette personne vous conseillera encore mieux que nous, selon les vols / compagnies que vous choisirez.
Ça ne vous coûtera pas plus cher ! Et vous serez certains d'avoir les bonnes informations.
Bon voyage !
1 réponse
Répondre
Par valcri481 Le 20 avril 2024, 13:14
Oui j'en ai l'intention. Mais j'étais curieux avant de réserver à l'agence 😆
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 21 avril 2024, 07:44
Je suis allée au Vietnam en novembre 2022.
J’avais un vol avec une seule escale et les valise ont suivi
Montréal à Narita (Japon) 13 heures avec Air Canada excellent service à bord et ensuite Narita à Hanoi 6.5 heures
C’est probablement plu cher une seule escale, mais au final vous serez gagnant en temps.
Je vous souhaite un excellent Voyage et surtout ne pas oublier de passer au moins 1 jours sur un bateau dans la baie d’Halong et aussi de coucher chez l’habitant dans le Delta du Melong
1 réponse
Répondre
Par valcri481 Le 21 avril 2024, 08:44
Et le transfert au Japon, ça s'est déroulé comment ?
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 21 avril 2024, 08:25
Valcri, le Vietnam a été un coup de cœur pour moi en 2000. J’aimerais bien à votre retour que vous veniez sur le forum nous dire si vous avez aimé.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 21 avril 2024, 14:48
@ valcri481. - très bien comme tout partout lorsqu’on fait un escale, rien de particulier, les transferts des valises se sont fait automatique !
est-ce que ça répond à votre questionnement ?
1 réponse
Répondre
Par valcri481 Le 21 avril 2024, 19:28
Merci 😊 c'est plutôt rassurant
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 21 avril 2024, 16:53
En mars (2024) je suis allée au Vietmam en croisière sur les ailes de Qatar de Montréal. Même si je n’ai pas atterri au Vietnam j’ai quand même pensé bon de partager mon expérience avec vous concernant mes vols avec correspondances et la question des valises.
J’avais une correspondance à Doha au Qatar pour l’aller et une pour le retour. Je n’ai pas eu à récupérer ma valise enregistrée même si je changeais d’avion, toujours avec Qatar. Ma valise enregistrée était étiquetée jusqu’à l’aéroport de destination finale (Singapour pour l’aller et Montréal pour le retour) même si j’avais deux billets d’embarquement pour les deux segments de vol pour l’aller et ainsi que pour le retour.
Si vos vols sont avec des compagnies différentes vous pourriez devoir récupérer vos valises enregistrées à l’aéroport de correspondance. Vous le saurez à l’aéroport de départ lorsque vos valises seront étiquetées. Vérifier la destination finale sur l’étiquette.
Arrivé à Doha oui j’ai dû passer le processus de la douane et de la sécurité. Par contre, je viens de vérifier mon passeport, pas d’étampe de Qatar.
Ce fût de très longs vols pour l’aller et le retour en classe économie. Si c’était à recommencer j’aurais investi pour la classe économie premium. Les sièges plus larges, plus d’espace pour les jambes et meilleure inclinaison du dossier pour le dodo. La configuration des sièges en classe économie 3-4-3 et assez serré merci.
Je vous souhaite un très beau voyage au Vietnam et oui la Baie d'Halong, faut absolument y aller. Mon gros coup d'coeur.
1 réponse
Répondre
Par valcri481 Le 21 avril 2024, 19:30
Merci pour toutes ces précisions, je retiens les conseils 😊
0 réponse
Répondre