Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de valcri481

Sièges Sunwing/Westjet

Général

Bonjour à tous, je ne trouve pas l'information précise que les sièges sont gratuits lors de l'enregistrement 24 heures avant le départ. Il y en a qui mentionnent que non au départ de certains pays, et d'autres que oui peu importe la destination. Pouvez vous m'éclairer svp ?

de plus, certains disent que les sieges peuvent être plus couteux lors du 24h avant le départ.... 

Pour choisir vos sièges, vous devez payer.  Cependant, dans le dernier 24 heures avant votre heure de départ, vous pouvez choisir une autre place si le siège assigné ne convient pas, parmi les sièges disponibles.  Si votre départ est dimanche 4 pm, installez-vous samedi 4pm devant votre ordi pour avoir le meilleur choix.  Ceci est gratuit pour Westjet, Transat et Air Canada.   L'an dernier, pour WestJet, ce n'était pas possible à partir de Cuba.  Maintenant c'est possible.  Ce qui était vrai il y a quelques mois, n'est peut-être plus exact aujourd'hui.  Bonne chance.

ps: dans le doute, appelez votre agence de voyage, on vous donnera l'heure juste.

dans le dernier 24 heures, c'est gratuit... mais le choix est plus restreint évidemment.

Dimanche je suis revenu de Cayo Coco. Samedi je me  suis enregistré et j'ai pu prendre un siège, rangée 15 avec énormément d'espace (sortie de secours, du Airbus), le tout gratuitement...

Super, merci pour l'information 😁 

Vous vous loger quelques minutes avant le début de la période de 24 heures, vous entrez vos information, nom et numéro de réservation, et vous pesez sur le piton le temps venu.  Bonne chance!

commenter
Répondre

Super, merci pour l'information 😁 

commenter
Répondre

de plus, certains disent que les sieges peuvent être plus couteux lors du 24h avant le départ.... 

commenter
Répondre

Escales vers le Vietnam

Autour du monde

Bonjour, j'ai une petite interrogation. Nous planifions aller au Vietnam par nos propres moyens, mais ça inclut 2 escales avec 2 compagnies différentes,  soit une à Atlanta et une au Japon. Nous sommes zéro familier avec les escales. Nous devons passer les douanes à l'arrivée , prendre nos valises et retourner s'enregistrer auprès de la nouvelle compagnie au départs? Et repasser les douanes? Et est ce toujours bien indiqué dans les aéroports les consignes? Merci à vous !

Beau voyage, ça !

Pour les vols, pourquoi ne pas faire affaires avec un-e agent-e de voyages ?  Cette personne vous conseillera encore mieux que nous, selon les vols / compagnies que vous choisirez.

Ça ne vous coûtera pas plus cher !  Et vous serez certains d'avoir les bonnes informations.

Bon voyage !

Oui j'en ai l'intention.  Mais j'étais curieux avant de réserver à l'agence 😆

Je suis allée au Vietnam en novembre 2022.

J’avais un vol avec une seule escale et les valise ont suivi

Montréal à Narita (Japon) 13 heures  avec Air Canada excellent service à bord et ensuite Narita à Hanoi  6.5 heures

C’est probablement plu cher une seule escale, mais au final vous serez gagnant en temps.

Je vous souhaite un excellent Voyage et surtout ne pas oublier de passer au moins 1 jours sur un bateau dans la baie d’Halong et aussi de coucher chez l’habitant dans le Delta du Melong 

Et le transfert au Japon, ça s'est déroulé comment ?

Valcri, le Vietnam a été un coup de cœur pour moi en 2000.  J’aimerais bien à votre retour que vous veniez sur le forum nous dire si vous avez aimé.

@ valcri481. - très bien comme tout partout lorsqu’on fait un escale, rien de particulier, les transferts des valises se sont fait automatique !

est-ce que ça répond à votre questionnement ?

Merci 😊 c'est plutôt rassurant

En mars (2024) je suis allée au Vietmam en croisière sur les ailes de Qatar de Montréal. Même si je n’ai pas atterri au Vietnam j’ai quand même pensé bon de partager mon expérience avec vous concernant mes vols avec correspondances et la question des valises.

J’avais une correspondance à Doha au Qatar pour l’aller et une pour le retour. Je n’ai pas eu à récupérer ma valise enregistrée même si je changeais d’avion, toujours avec Qatar. Ma valise enregistrée était étiquetée jusqu’à l’aéroport de destination finale (Singapour pour l’aller et Montréal pour le retour) même si j’avais deux billets d’embarquement pour les deux segments de vol pour l’aller et ainsi que pour le retour.

Si vos vols sont avec des compagnies différentes vous pourriez devoir récupérer vos valises enregistrées à l’aéroport de correspondance. Vous le saurez à l’aéroport de départ lorsque vos valises seront étiquetées. Vérifier la destination finale sur l’étiquette.

Arrivé à Doha oui j’ai dû passer le processus de la douane et de la sécurité. Par contre, je viens de vérifier mon passeport, pas d’étampe de Qatar.

Ce fût de très longs vols pour l’aller et le retour en classe économie. Si c’était à recommencer j’aurais investi pour la classe économie premium. Les sièges plus larges, plus d’espace pour les jambes et meilleure inclinaison du dossier pour le dodo. La configuration des sièges en classe économie 3-4-3 et assez serré merci.

Je vous souhaite un très beau voyage au Vietnam et oui la Baie d'Halong, faut absolument y aller.  Mon gros coup d'coeur.


Merci pour toutes ces précisions, je retiens les conseils 😊

Bonjour ! Lorsque vous avez un itinéraire avec deux compagnies différentes et des billets séparés, voici généralement ce à quoi vous attendre:

À Atlanta (1re escale aux États-Unis) : Vous devrez passer l’immigration et les douanes américaines, car les États-Unis exigent le contrôle même pour une simple escale. Vous devrez aussi récupérer vos bagages (car c’est obligatoire en arrivant aux États-Unis), puis les réenregistrer auprès de la nouvelle compagnie si ce n’est pas un vol en correspondance directe. Il faudra repasser les contrôles de sécurité avant d’aller vers votre nouvelle porte d’embarquement.

Au Japon (2e escale) : Si vous restez en zone de transit international et que vos bagages sont enregistrés jusqu’au Vietnam, vous ne passez généralement pas l’immigration. En revanche, si vous devez changer de terminal ou réenregistrer les bagages (si billets séparés), il est possible que vous deviez entrer sur le territoire japonais (donc passer immigration/douanes).

commenter
Répondre

Sunwing vs Westjet

Hôtels sud

Allo, je sais que Sunwing appartient a Westjet, mais si un forfait est offert par les 2 voyagistes, et meme avion, pourquoi Westjet toujours un peu plus cher si le forfait est identique ?

commenter
Répondre

Merci pour toutes ces précisions, je retiens les conseils 😊

commenter
Répondre

Merci 😊 c'est plutôt rassurant

commenter
Répondre

Et le transfert au Japon, ça s'est déroulé comment ?

commenter
Répondre

Oui j'en ai l'intention.  Mais j'étais curieux avant de réserver à l'agence 😆

commenter
Répondre

Trop drôle le tunnel , merci pour les conseils !

commenter
Répondre