bonjour je viens d'aller magasiner pour Cuba. Je vais vous dire ce que j'ai acheter et vous pourrez me donner d'autres suggestions...
jouets pour les enfants; frezbee, cordes a danser, savon à bulle, crayons et livres a colorier, poupéé, pinces à cheveux, brosses a dent, raquette de bolo, bonbon,
adulte; bas, bas de nylon, rasoir, brosse a dent, vernis a ongle, ombre a paupiere,
Je suis en manque d'inspiration... alors merci de vos idées.
MJ
Par reve_du_sud Le 7 juin 2003, 23:08
Bonjour,
Du savon, shampoo, pâte a dent, antisudorifique, peigne, brosse, bain moussant.......
j'espère t'avoir aidé
 bonne vacance Lulu
0 réponse
Répondre
Par chanel Le 8 juin 2003, 10:31
Ils aiment bien ausi recevoir des pourboires en argent américains car
ils n'ont pas un gros salaire mensuel.
Bonne vacances!
2 réponses
Répondre
Par Grimm0001 Le 9 juin 2003, 07:54
tu sais les hotel prennet la moitier de leur pourboire et comme nous les payons en US et non en argent Cubain ben le controle est facile. Je me sert de mon stock que j'achete pour distribuer quand je vais en ville, et surtout pour les enfants des village... A l'hotel je tip toujours en argent... sauf que quand je pars je laisse tout a la chambre pour la femme de ménage, reste shampoing, tampon, serviette, creme ect.....
2 réponses
Répondre
Par berube_carol Le 9 juin 2003, 08:13
Les cadeaux pourboire sont t'ils aussi apprécié a Cayo Santa Maria ???
Merci pour les filons d'idéesÂ
0 réponse
Répondre
Par feue205 Le 6 mars 2007, 22:47
0 réponse
Répondre
Par julielaporte Le 6 mars 2007, 22:48
vraiment en argent américain
,car ou moi je suis allée ils font des pieds et des mains pour changer cet argent avec d'autres touristes
0 réponse
Répondre
Par reve_du_sud Le 9 juin 2003, 10:16
A mon prochain voyage a Cuba je vais aporter + de médicament comme tylenol pour adulte et enfant, Immodium, des plasteurs,creme antibiothique,pepto bismol,goutte pour les yeux pour le nez ect.... Des lunettes de soleil et aussi les vetements que l'on ne porte pas car nos t-shirt était en demande et meme si ils sont usé il nous les demande.
Je vous souhaite un tres beau voyage
Lulu.
0 réponse
Répondre
Par Pinot Le 10 juin 2003, 00:14
Lunettes de lecture forces 150 @ 300. Acétaminophène (Tylenol ça impressionne). Médicaments contre les problèmes respiratoires et gastriques. Diachylons. Onguent de vitamine E Weber (cicatrisant). Lunettes de soleil. Albums photos. Images de notre coin de pays. Beaucoup de brosses à dents et de petits tubes de dentifrice. Soie dentaire. Multivitamines. Pince à cheveux. Élastique à cheveux. Brosses, peignes. Maillots.
Ils sont tellement charmants, nous sommes tellement opulents. Difficile de choisir à qui offrir ces précieux produits. Les travailleurs à pourboires, même miséreux, vivent bien au dessus de la masse. Méfiez-vous de vous-même en arrivant, vos premiers cubains sont les premiers de beaucoup de touristes, observez leurs rictus lorsqu’ils réfringent un trop grand sourire en empochant des dollars. Alors, pas trop de pourboires au premier venu, surtout en devises US (la répartition de la nouvelle ‘’richesse’’ n’est pas ce qu’elle était dans ce pays (comme dans les autres)). Il y a trois monnaies là-bas, si vous voyagez à La Havane ou dans le vrai monde choisissez le Pesos commun aux Cubains et aux étrangers, vous mangerai très bien pour un rien. Puis les pourboires seront proportionnels.
Bon voyages.
Pierre [email protected]1 réponse
Répondre
Par Grimm0001 Le 12 juin 2003, 09:10
j'ai fais le ménage de nos garde robe et j'ai une valise pleine de linge... à apporter en plus de chose utile genre soin ect.... Comment faire pour distribuer nos choses?
J'ai entendu dire qu'on pouvais trocker des jeans Tommy et Levy contre des cigares....
J'ai 5 paires de Tommy en bon état et 2 lévy pour Homme dans ma valise de destination pour CUBA.
Quelqu'un est-il au courrant?
Merci
2 réponses
Répondre
Par upandaway Le 13 juin 2003, 12:16
Si vous partez avec Jets Go, la limite 20 kilos, est appliquer pour tous les passagers. J'ai du payer 70.00$. Le poids au départ était de 43 kilos pour moi et mon épouse et de 48 kilos au retour. Trouver l'erreure, au retour je pensais bien etre bien en bas des 40 kilos. 2 facon de peser ???
Daniel Â
1 réponse
Répondre
Par Grimm0001 Le 13 juin 2003, 14:53
nous partons avec air transat et il n'ont pas l'habitude d'etre teteux,.... sinon ben ont paiera la taxes c'est tout
1 réponse
Répondre
Par julielaporte Le 6 mars 2007, 22:51
du fil à pêche 17 lbs et des rapalas c'est très apprécié là-bas
3 réponses
Répondre
Par arlygen1 Le 6 mars 2007, 22:54
C'est bizz! Des messages de 2003!!!!!Â
Du vernis à ongles, c'est bien intéressant, mais le remover pour l'enlever, encore plus! Une cubaine en avait déjà demandé à ma copine!!!! Elle avait reçu un beau vernis mais rien pour l'enlever!
0 réponse
Répondre
Par marief Le 6 mars 2007, 22:57
Je crois remarquer que cette conversation remonte à 2003 ça doit être le pourquoi du $US car c'est de l'argent canadien depuis le 8 novembre 2004
Marief
2 réponses
Répondre
Par lefond Le 6 mars 2007, 23:03
Le mascara noir est très recherché (dispendieux et difficile à trouver là-bas).
Les Advil liqui-gels font également fureur.
Les Robaxacet pour le mal de dos.
Les Tylenol pour enfants.
Ce ne sont pas les idées qui manquent. En fait, je dirais que tout est apprécié.
0 réponse
Répondre
Par julielaporte Le 6 mars 2007, 23:05
ah merci je n'avais même pas remarqué comme quoi ça veut dire d'aller au dodo
1 réponse
Répondre
Par gae49 Le 7 mars 2007, 20:55
0 réponse
Répondre
Par gae49 Le 7 mars 2007, 19:43
1 réponse
Répondre
Par julielaporte Le 7 mars 2007, 19:45
des appâts pour la pêche
0 réponse
Répondre
Par fauteuxn1 Le 7 mars 2007, 06:48
stylos- petits carnets de note crayons couleur bas nylons casquettes lastics couleur pour cheveux tempra pour bébé
0 réponse
Répondre
Par loneranger Le 7 mars 2007, 16:02
N,oubliez surtout pas les jardiniers, cuisiniers, ils travaillent forts et ils sont moins gâtés que les femmes de chambre
J'ai donnée à une jeune fille qui faisiat le ménage dans le hall de l'hôtel, un petit bracelet, elle était très contente.
crème è barbe, rasoir, casquettes tout a été dit par les autres
ils apprécient beaucoup, aussi biberons pour bébé, pourdre, petites pantouffles achetés au Dollarama.
bonne fin de journée
0 réponse
Répondre
Par lag777 Le 8 mars 2007, 01:22
Du linge pour enfants tres important pour eux ils grandissent vite.
lag777
0 réponse
Répondre