quel age votre premier voyage ds le sud

Général

j'ai 27 ans et j'ai 2 voyages ds le sud à mon actif j'en prévois un 3 e`me consécutifs cet hiver suis je chanceux, vous a quel age avez vous commencez à voyager?

Je suis allé au Vénézuela pour mon voyage de noces il y a 18 ans, par la suite mon premier voyage dans le sud je l'ai fait en avril 2003 à Cuba à l'âge de 40 ans et j'y suis retourné en février 2004.  Par contre, je suis allé à Las Vegas et à Paris (endroit où j'ai fêté mes 40 ans.

Je compte bien retourné dans le sud en décembre et aussi souvent que je pourrai me le permettre par la suite.

Nicole

Mon premier voyage en avion j'avais 23 ans direction Europe, France Cote d'azur et la Suisse , et mon premier voyage dans les antilles j'avais 27 ans.

Nancy 

J'avais 20 ans lorsque je suis partie la première fois pour le Sud. Je vais y retourner en décembre pour fêter la fin de mon bac. Je crois que pour voyager à cet âge, il faut savoir économiser et il s'agit aussi des priorités qu'on a. Je n'ai pas de voiture, loin d'avoir des économies pour une maison. Mais je me dis que je suis jeune et que j'ai tout le temps pour me caser et vivre une petite vie bien rangée.

Jessica

Allo Jonathan99,

Bonne idée de discussion!

Pour ma part, j'ai fait mon premier voyage dans la sud (en République dominicaine) à 19 ans. Et là, j'ai 27 ans et en octobre prochain, je m'envollerai pour Cuba pour la 6e fois (Cayo Coco, 2 fois; Cayo Guillermo, 2 fois; Cayo Largo et Varadero). L'an prochain, je prévois également mon premier voyage en Europe, la Corse pour un séjour de 3 semaines.

Ça fait beaucoup de voyage je sais, mais j'adore ça. J'ai un bon job, un mois de vacances et je profite pleinement de ma jeunesse et du fait que je n'ais pas d'enfants encore (comprendre ici, pas trop d'obligation et juste à moi à penser!) pour voyager le plus possible. Je me considère vraiment privilégiée de pouvoir vivre tout ça et je l'apprécie grandement.

Maria

Pour ma part, j'avais 25 ans et c'était un voyage que j'avais gagné pour Varadero, Cuba.  Le deuxième voyage était à Cuba toujours mais à Cayo Coco en 2001...un autre voyage que j'ai gagné !!  La même année (été 2001) je suis allée en Suisse (ma soeur y habite) et en 2003, je suis allée en Jamaique et je retourne dans le sud en mars 2005 et en Suisse en juillet 2006.

Je crève de jalousie quand je viens sur ce forum et que je vois que plusieurs d'entre vous allez dans le sud 2 et même 3 fois par année, mais malheureusement, mon travail à temps partiel ne me permet pas de voyager aussi souvent ($$$$)  que je le voudrais mais je voyage tout de même dès que j'ai assez d'argent de côté....alors continuer tous à donner vos commentaires sur vos destinations......c'est important pour aider à choisir nos destinations futures....

Longue vie à ce forum et à ces participants...

Ani.

ma fille a 9 ans et nas jamais passer un noel au quebec.mon premier voyage date de 1984.cetais a mazatlan au mexique destination que lon ne vois plus chez nos grossistes

Glisser et Déposer

Salut,

Moi mon premier voyage, j'avais 19 ans et j'étais allée à Acapulco.  C'est vrai qu'après notre premier voyage, on "pogne" la piqure.  Depuis je voyage tout les ans, en novembre avec les enfants et en avril en amoureux.

Bonne journée à tous,

Carolyne

Bravo Carolyne,

J'ai bien aimé lire en novembre avec les enfants et en avril en amoureux...je trouve que c'est sage et équilibré, ça m'a fait sourire...

Sylvie

allô,

Moi j'ai commencé en "90 donc j'avais 18 ans. Et je suis rendue à une trentaine de voyages dans le sud (19 à Cancun et les environs!!!), Cuba, République Dominicaine, Jamaique, Marguarita, la Californie.  Là je m'en vais en croisière donc je visiterai San Juan(Puerto Rico), Tortola et St-Thomas.

Merci Carole

allô,

Moi j'ai commencé en "90 donc j'avais 18 ans. Et je suis rendue à une trentaine de voyages dans le sud (19 à Cancun et les environs!!!), Cuba, République Dominicaine, Jamaique, Marguarita, la Californie.  Là je m'en vais en croisière donc je visiterai San Juan(Puerto Rico), Tortola et St-Thomas.

Merci Carole

J'avais 46 ans......(je ne compte pas la Floride que j'ai fait une seule fois à l'âge de 20 ans avec une amie).

Nous avons 3 enfants, et quand ils étaient jeunes, avec le fait de les faire garder parce que nous travaillions tous les deux, nous n'avions pas les moyens d'aller dans le sud....alors, nous partions une semaine en camping au Québec, en Ontario, et une fois dans le nord des États....Un voyage dans le sud aurait coûté alors une fortune....et aussi, ce n'aurait pas été vraiment des vacances relaxantes avec 3 jeunes flos! Glisser et Déposer

Maintenant qu'ils sont capables de se débrouiller amplement, mon mari et moi voyagons dans le sud à tous les 2 ans au moins (parfois chaque année). Nous avons la piqûre!!! Glisser et Déposer

À notre retraite dans 3 ans, ce sera l'Europe!

Diama.

tu as surement un bon job et pas de flots, bye chanceuse

Salut Jonathan99,

Je peux te dire que je n'ai jamais eu beaucoup les moyens pour voyager surtout lors de mes (25 premiers voyages) mais je peux te dire que des fois je partais sur des "coups de tête" , je lâchais mon travail (c'est arrivé à plusieurs reprises)  pour pouvoir partir ca c'était vraiment la fièvre du voyage ou la maladie du voyage  !! Glisser et Déposer J'étais jeune aussi...

Ensuite j'habitais chez mes parents (donc pas beaucoup d'obligations et pas d'enfants).  Mon ex avait (et je n'ai pas peur de le dire) un "mausis" de gros portefeuille !! Glisser et Déposer Il était toujours occuppé avec ses 2 compagnies alors pour se déculpabiliser il me payait des voyages et dans le luxe!!

Maintenant je voyage en moyenne 3 fois par année et j'ai un p'tit poupon de 6 mois et demie. En croisière se sera son 3e voyage !!!

C'est sur qu'en étant agente de voyage depuis 2000 il y a à l'occasion de bonnes promotions et mon conjoint est très flexible dans son travail alors nous avons pas de restrictions.. Voilà!!Glisser et Déposer

Bonne journée, Carole Glisser et Déposer

Ouais......quand je lis les commentaires, je me rend compte que J'ai attendu beaucoup trop longtemps.(on dis toujours pas d'argent) (j'ai fait mon premier voyage en juin à 31 ans) mais là je me promet d'en refaire au moins une fois à chaque année en alternant une année avec mon mari et l'autre avec mes enfants. je suis contente d'avoir découvert ce site, il y a plein de discussion intéressante.

Jenny    

Jenny, pour continuer ta suite, chaque année je fais une vacances avec les enfants et une avec mon conjoint. Les vacances ne sont pas toutes dans le sud. Les enfants adorent les camps de vacances familiaux au Québec, ça répond à leurs besoins (jouer avec beaucoup d'amis, se baigner, être avec nous et avoir des activités planifiés), et moi ça me donne le repos nécéssaire pendant qu'ils sont en activités avec les moniteurs. Et mon conjoint adore le sud, c'est une petite semaine vite fait en avion qui demande un peu moins d'organisation qu'avec les enfants. Alors tout le monde est heureux et ça ne nous coûte pas les yeux de la tête.

Grivoise

Salut,

Mon premier voyage était à Virginia beach pour ma fin de cégep et pour ma fête et j'avais 20 ans.  Ensuite, pour ma fin d'université et pour ma fête j'ai été à Cancun, j'avais 24 ans.  En février de cette année j'ai été à Cuba et je retourne à Cuba en novembre.  Je vais probablement faire une croisière en Janvier 2005.  J'ai présentement 25 ans et j'adore voyager!Glisser et Déposer

Bonjour,

Mon premier voyage dans le sud fût en Floride à 20ans en 1985 et ensuite à Cancun à 26 ans en 1991. Depuis je voyage presque à tous les ans. Maintenant j'amène les enfants.....mais notre prochain voyage sera surement sans enfants! Glisser et Déposer C'est toute une entreprise mais c'est inoubliable!

Isabelle

J'avais 33 ans et deux enfants lors de mon premier voyage dans le sud .Nous étions allés en Floride deux semaines une à Walt Disney  et l'autreà  Daytona Beach. À partir de ce moment nous n'avons jamais arrêté. Nous en faisions deux par année l'été en Floride et l'hiver dans sud Cuba ,Mexique , République dominicaine et depuis 1996 nous avons commencé à visiter l'Europe car maintenant nos enfants  avaient vieilli et là nous partions seuls.Mais chaque année on s'accordait toujours un ou deux petits voyages sans enfants au Québec.

Je vous trouve super chanceux  de pouvoir voyagé aussi jeune pour moi j'ai commencé a l'age de 35 ans et je peu vous dire que depuis se temps la je me reprend pas a peu pret 3 voyages pas ans ( un avec ma chère épouse , un affaire et un en famille) et cela dans des destinations différente .

Cette hiver je part en croisière pour la première fois et j'ai organisé un voyage que l'ont va se souvenir longtemps.

En passant Tipoulleux tu part quand en croisière .

Siger

allô Siger,

Je pars dans exactement 18 dodos si on compte ce soir !!! En fait nous allons coucher à New York la veille de notre départ soit le 19 sept et le lendemain le GRAND JOUR !!! Je suis pas sure que je vais dormir beaucoup le 19 sept.  Nous partons pour une croisière de 8 jours sur le Carnival Legend. Pour une première croisière il y a seulement 3 escales et 4 jours complet en mer. Ce n'est pas trop chargé comme horaire. Donc le spa va m'avoir comme invité VIP durant les journées en mer.  Et mon conjoint va s'occupper de notre p'tit rayon de soleil.

Carole

Donc c'est bientot le départ  je te comprend que tu est hate de partir pour moi le départ est le 30 Décembre également de New York pour 10 jours avec 5 escales sur le navire Norwegian Dawn avec une nuit a New York au départ et au retour.

J'attend ton résumé a ton arrivé et peu etre quelque conseil sur tes escales.

BON VOYAGE  Chanceuse

Siger

AllÔ SIger,

Nous aussi nous allons coucher une nuit avant le départ et au retour nous avons réservé pour 3 nuits au Grand Hyatt. Très bien situé, très bons services. Le tarif est pas si pire. Quand nous sommes dans la chambre au 32 étages nous sommes en face de la Tour Chrysler. C'Est vraiment beau. Et on est à distance (d'une bonne marche) de Central Park et à quelques minutes de Times Square.

En plus il y a d'excellents restos dans la Petite Italie.

En revenant je vais vous faire un compte - rendu.

À bientôt,

Carole

Tipouilleux  pour moi mon séjour a New York va etre mon premier mon épouse y est aller cette été et elle a adoré nous allons couché au Central Park Hotel et au City Club Hotel tout les deux très bien située. Tu semble y avoir déja été quel resto me conseil tu dans la petite Italie pour de bonne Pasta .

Siger

AllO Siger,

Nous on y va à tous les ans pour des séjours de 4-5 jours. On aime bien.  Il y a un resto en particulier qui est très bien et le prix est raisonnable. Je vais attendre que mon conjoint se lève pour aller travailler et je vais lui demander. Je vais te revenir là dessus d'ici demain.  Le Grand Hyatt est très bien et pour cette catégorie d'hôtel très bon tarif.  On parle d'environ 130 US. On va toujours à cet hôtel.

**Je suis allé sur le site de www.carnival.com et je regarde les itinéraires des croisières qui ont été changés à cause de Frances. On voit ce que Carnival offre comme dédommagements aux clients et c'est bien.**

À bientôt,

Carole

Nous on y va à tous les ans pour des séjours de 4-5 jours. On aime bien.  Il y a un resto en particulier qui est très bien et le prix est raisonnable. Je vais attendre que mon conjoint se lève pour aller travailler et je vais lui demander. Je vais te revenir là dessus d'ici demain.  Le Grand Hyatt est très bien et pour cette catégorie d'hôtel très bon tarif.  On parle d'environ 130 US. On va toujours à cet hôtel.

**Je suis allé sur le site de www.carnival.com et je regarde les itinéraires des croisières qui ont été changés à cause de Frances. On voit ce que Carnival offre comme dédommagements aux clients et c'est bien.**

À bientôt,

Carole

moi, la première fois ça été en Floride, car ma mère était là pour 4 mois et j'avais 25 ans. Ensuite, 6 ans après je suis aller Réplublique avec 2 couples et moi j'étais seul, car je venais de me séparer, et depuis ce temps, j'ai pogner la piqûre d'y aller à tous les années avec mon nouveau copain qui aime aussi voyager,

1 fois Floride, 2 fois Réplublique, 2 fois Cuba, cette année je ne sais pas encore peut-être le Mexique.....Moi et mon copain nous adorons Cuba.

Sonia

Allo Jonathan ,

J'ai commencé à voyager à l'âge de 22 ans . Je suis allée environ vingt fois dans le Sud . En 2001 , je suis allée en France juste après les attentats . Je pars le 16 Septembre prochain pour deux semaines en Italie . J'irai surement à Cuba cet hiver et au printemps . Le voyage est ma passion depuis le début de ma vingtaine .

Patou XXX  

salut

je sais pas pourquoi mes messages s'effaces???? hier j'avais ecrit bon je recommence... Je commence a faire des voyages premier voyages cest en jamaique j'avais 23 ans cest l'année passer la je part pour cuba dans 14 dodo exactement a cayo coco et cette hiver au mois janvier mexique ... melanie

Bonjour Mélany

Ton message n'a pas été effaçé. Il est à la page précédente même rubrique que celle-ci et je t'ai répondu ainsi qu'a Jonathan99. Moi aussi je croyais qu'on avait effacé mon message, mais non il est bien là. Bonne Journée

Bonjour,

J'avais 11 ans, la première fois que j'ai pris l'avion et c'était pour aller en France. Mais, mon 1er voyage voyage dans le sud, c'était il y a deux ans et j'avais 19 ans. Ma mère avait décidé de nous amener à Cuba ma soeur et moi (mon père est resté à Mtl parce qu'il travaillait..ahah pauvre lui!!!). Depuis, je suis devenue accro au Sud et j'ai été 5 fois à Cuba et 1 fois au Mexique. Pendant que mes moyens me le permettent et que j'ai peu de responsabilités, j'essaie d'en profiter au maximum.

C'était notre 5ième Anniversaire de Mariage et nous avions 25 ans tout les deux ! Ensuite, j'ai eu la piqûre comme tout le monde ici ! Mon copain est moins piqué que moi, mais moi et ma fille c'est tout une autre histoire ! Glisser et Déposer Sinon, je voyage avec mes chums de filles également !

Ma fille a fait son premier voyage avec nous à l'âge de 6 ans ! Elle a visité Cuba, R-D et Floride avec nous ! Mais je compte bien en faire un avec elle pour la semaine de relâche... juste mère et fille Glisser et Déposer !!!!

Tourlou

ViviSoleil

commenter
Répondre