Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Caméra numérique

Général

Comme vous savez tous, j'irai à Cuba en novembre prochain et j'ai l'intention de me procurer une caméra numérique.? Et de prendre des photos et de vous les montrer à mon retour si elles sont bonnesGlisser et Déposer

Je demande aux connaisseurs(euses) de me conseiller quoi acheter. On parle de méga pixels? Quel est le minimum requis de pixels pour nos besoins?

Le prix, la marque, etc.....

J'attends vos suggestions.Glisser et Déposer

Ce matin, on offre un appareil 2 méga pixels pour 119,99$ dans un grand magasin.

la caméra numérique que tu parles ne doit pas pas de zoom optique, juste un zoom numérique. si tu veux plus de détail va sur magapixell.net. Plusieurs test

Tu as raison, pas de zoom optique et en plus on m'a déjà dit qu'il fallait un minimum de 3,0 méga-pixels????

Tu peux aussi consulter le site suivant, tu y trouvera pratiquement toutes les caméra numérique existantes. Ainsi, que plusieurs réponses à tes questions.

www.steves-digicams.com

démon

Bonjour,

Même si je ne suis pas un expert, je me suis informé ++ lorsque j`ai fait mon achat et le minimum requis pour une caméra numérique de nos jours est:

3.2 Mega Pixel et un zoom optique d`au moin 3x.  Pour le zoom numérique, selon mes information, pas vraiment utile.  Bonne journée, Sergei.

Dans le feuillet publicitaire d'aujourd'hui, je vois un appareil HP -3,0 méga-pixels avec zoom optique de 3x; prix 199$

Je pense que cela correspond pas mal à ce que tu me suggères. Je vais aller voir au magasin dès l'ouverture à 9 heures 30m car le prix me convient et la marque, c'est la même que mon ordinateur.

Moi j'opterais  plus tot pour une Canon ou Panasonic pour les lentilles ( lentille en verre et non de plastique.

3.2 et un zoom de 3x ( excellent choix)

Merci canadaboy,

Je vais regarder les alternatives possibles mais j'ai un budget à respecter. Je pars de ce pas au magasin.Glisser et Déposer

canadaboy,

J'ai suivi ta suggestion et j'ai bien acheté une caméra avec lentille en verre et non en plastique.

Bravo, vraiment si tu as de la misere, va  sur le forum de magapixell.net, il est très intéressant pour tous le monde

caadaboys2000

Francis,

Tiens-nous au courant des péripéties!Glisser et Déposer

Poucet,

Oui j'ose pas en parler de peur de recevoir les roches par la tête. Comme j'ai déjà précisé, j'avais un budget limité. Et plus important, je ne suis pas un professionnel de la photo et je ne veux pas le devenir.

À lire les commentaires, j'ai l'impression d'avoir affaire à des professionnels en plus d'être des personnes possédant beaucoup de $$$$.

Enfin, je remercie toutes les personnes qui ont donné leurs suggestions mais mon choix est fait à p'tit prix. 

Francis,

Il n'est pas toujours nécessaire de s'acheter ce qui se fait de mieux et, forcément, ce qui est le plus cher sur le marché. Un bon appareil-photo numérique moyen peut très bien faire l'affaire, tout dépendant de l'usage que tu veux en faire!Glisser et Déposer Je songe à m'en acheter un aussi, et je ne vais certainement pas débourser 700 $ pour cela!!Glisser et Déposer Je préfère garder mon fric pour aller dans le Sud!Glisser et Déposer

Poucet,

Voici ce que j'ai acheté n'en déplaise à certaines personnes:

caméra numérique HP 735

résolution 3,2 méga pixels

zoom optique 3x

mémoire interne de 16 Mo (à bonifier plus tard)

Prix total: 348,48$ incluant les 4 piles rechargeables plus le "charger", l'étui, le plan de service de 3 ans et les taxes. Mais l'appareil lui-même vaut 199,00$

Je calcule que j'ai été raisonnable dans mon achat et que ce sera suffisant pour moi compte tenu que je me servais uniquement auparavant de caméras jetables et que j'étais bien satisfait de la qualité des photos....

Photo que j'ai prise avec une caméra jetable en novembre dernier à Cayo Largo.

http://www.francisdionne.qc.ca/profil/lindamar1.jpg

Je te suggère de prendre en considération l'alimentation de l'appareil,

c'est-à-dire LES PILES . NE PAS ACHETER AVEC PILES GENRE "AA".

Pourquoi?

Et puis Francis, en as-tu acheté une?

http://photos.fr.msn.ca/Editorial/Article.aspx?aid=Compact35AndAPSCameraBuyersGuide&sec=NewsGear

Voilà pour tes recherches. Moi personnellement j'ai opté pour une Nikon coolpix 8700, après avoir comparé avec plusieurs modèles concurrents...

Bonnes recherches Francis

Pedro

Ça a dû te coûter une beurrée...Glisser et Déposer

Si tu utilise l'écran pour prendre des photos ou bien pour regarder celles que tu as prises, c'est elle qui consomme beaucoup.Un copain a une HP avec des piles AA (4) et  il me dit qu'il en consomme un set en 15 minutes s'il utilise l'écran.

De plus, HP c'est bon pour les ordis mais pour les caméras c'est loin d'être très bon. J'ai vu énormément de commentaires négatifs. Je les avais regardé mais en fouillant sur internet, c'était le plus mal coté. Moi je viens d'acheter un Sony 4.1 megapixels et zoom 3X à 279$, pile rechargeable sinon 20, 25 photos plus tard piles déchargées. Les piles rechargeables durent beaucoup plus longtemps.

Jesse

J'ai un Kodak CX6330 de 3.1 mégapixel et un zoom optique de 3X.(le zoom numérique n'est pas utile). Ce que j'apprécie le plus c'est la base car on dépose l'appareil dessus pour transférer les photos (juste un bouton) et la batterie se recharge donc toujours pleine. Une parente a le même appareil mais sans la base et sa batterie est souvent vide car elle oublie de la brancher. Pour les voyages j'ai aussi 2 piles AA jettables au Lithium. C'est impératif au Lithium car elles durent au moins 20 fois plus que des piles ordinaires.

Les photos sont très belles mais faire un autre achat je prendrais au moins 4 mégapixelx pour des bons agrandissement en 8x11 et un zomm plus fort (6 ou 8X) pour prendre des photos d'oiseaux. Avex un gros zoom ça prendrait un stabilisateur numérique mais là les prix montent en flèche,

Bonne chance . Klaus

Jesse, Faut pas trop se fier à ce qu'on lit sur les forums sur le Net. J'ai un écran plat de 17" de Samsung et si je me fie à ce qui est écrit sur le Net comme qualité de l'écran, j'irais la mette au poubelle immédiatement. Pourtant, je la possède depuis près de 2 ans et j'en suis très satisfait. 

Le gros probleme du HP c'est qu'il est l'appareil qui bouffe le plus rapidement les piles mais comme tu as des rechargeables tu devrais en etre satisfait

Jesse,

Merci de m'avoir rappelé que mes piles étaient sur le chargeur depuis hier, j'avais tout simplement oublié de débrancher le chargeur hier. Qu'est-ce que je fais avec les piles une fois chargée? Faut-il les enlever et les placer dans un endroit sec ou les laisser sur le chargeur débranché?

c'est bien simple dis à ton copain d'acheter des piles rechargeable nimh avec le chargeur et ca ne lui coutera plus rien

C'est ce que j'ai fait, j'ai acheté des piles rechargearbles avec un chargeur.

Francis,

Quand on achète, souvent on a un budget à respecter et c'est bien normal, faut vivre avec çà....

Depuis 3 ans, j'ai un appareil photo HP 715 avec 8 batteries NIMH et un chargeur et çà fait bien la job....c'est certain qu'il y  aura toujours mieux et c'est certain que la technologie va vite et que çà change rapidement, mais je m'amuse et le résultat est très très bien. Pour ce qui est des batteries, quand je pars en voyage, j'apporte 8 batteries chargées full et quand je reviens, souvent j'ai pris environ 125 photos et  je n'ai même pas utilisé la moitié des 4 premières batteries. Donc je n'amène même plus mon chargeur.

N'oubie pas Francis de te procurer une autre carte...

Attend les spéciaux, il y en a très souvent.

Salut Francis,

IMPORTANT: Pile au Lithium. Lorsque mes 2 batteries rechargeables se déchargeait au bout de 10 photos....ça dure pas longtemps, j'ai faite la gaffe d'utiliser des AA ordinaires.....ben tu sais quoi, mon kodak posait quand ça lui tentait.

Après avoir appellé la compagnie et m'être fait dire pour les piles au Lithium, c'est ce que j'utilise. Non seulement le kodak s'est remis à fonctionner comme il faut (dire que j'allais l'envoyer en réparation), mais quand je suis allée à Cuba, pour une centaine de photo, je n'ai jamais eu à les changer! Un peu plus cher, mais c'est plus que du bonbon.

Pour les cartes mémoires...puisque la mémoire interne n'est pas grande, moi j'ai trouvé des cartes usagées sur http://www.lespac.com/ en faisant une recherche sur "compact flash". Ça m'a pas coûté cher et j'en ai même eu trop de mémoire pour mon voyage, et je suis une personne qui en prend beaucoup de photo.

Pour ton choix Francis, c'est excellent. J'ai payé, dans le temps 800$, une amie vient de payer 200$ et ça fait la job.

Dans ton menu, tu as sûrement l'option de "qualité d'image" que tu peux sélectionner genre "excellente 1800X1200" ou "bonne 900X600".  C'est sûr que 1800 ça donne un gros fichier, donc ça prend plus de mémoire.  J'ai toujours utilisé le plus petit et le résultat est bon. J'utilise l'excellente pour des spectacles par exemple.

En tout cas, tu vas t'amuser....pis si t'as du xxx hésite pas à partager! hahahaha JOKE

Tourlou

Merci Grivoise pour tous les renseignements, j'en prends bonne note. J'imagine ques des piles NIMH sont des piles au Lithium. Je connais pas ça. Avec la carte mémoire actuelle, je vais apprendre à me servir de mon appareil et par la suite j'irai pour le xxxGlisser et Déposer

Linouche,

je viens de vérifier et j'ai bien des piles rechargearbles NIMH avec mon chargeur. Par contre ce qu'on m'a donné avec l'appareil, ce sont des piles ordinaires mais elles me serviront pour me pratiquer comme la carte mémoire actuelle qui est bonne que pour une vingtaine de photos.

J'attends les ventes pour m'en procurer une autre plus puissante avant mon voyage. C'est prévu!

Merci pour le commentaire!

Lison 1527,

C'est ce que j'ai, des pile NiMH, j'en ai 4 et Linouche me suggère d'en avoir 4 autres en cas où.....Glisser et Déposer Les 2 qu'on m'a donné à l'achat, je vais les utiliser pour apprendre à faire fonctionner mon appareil.

Linouche,

4 batteries full chargées devraient faire l'affaire pour un voyage de 15 jours où il n'y a pas grand chose à prendre comme photos comme c'est le cas à Cayo Largo. Qu'en penses-tu?

Francis,

j'ai une Nikon CoolPix 3200 depuis janvier dernier et je l'ai utilisée pour 2 voyages de 2 semaines.

Je pars avec 3 set de batteries NiMH rechargeables, mon chargeur et 2 piles Lithium jetables au cas où mes piles rechargeables ou mon chargeur feraient défaut.

Lorsque jeveux utiliser ma caméra, j'ai dans ma pochette ma caméra avec des batteries pleinement chargées, un autre set de batteries pleinement chargées et une pile lithium au cas ou..Mon chargeur est continuellement branché avec un set de batteries qui se fait recharger et qui sont disponibles au retour.

Pour ton chargeur, vérifie bien à l'endos s'il peut aller sur le 220 Volts aussi. Le mien le fait. Sinon il faudra t'acheter un convertisseur de courant pour utiliser avec des appareils sur une longue durée. Charger des batteries peut prendre quelques heures contrairement à se sécher les cheveux.

Pour les cartes mémoires, j'ai 2 cartes de 256 MB. Une carte de 256MB peut prendre une moyenne de 250 photos très haute résolution  2048 x 1536 pixels (1MB/photo). Elles ont baissé de prix. En janvier elles étaient 100$ et en juin elles coûtaient 74$ seulement au même magasin.

Bonne chance avec ta nouvelle caméra. Je te souhaite autant de plaisir que j'ai avec la mienne.

Francis, le message qui suit est de moi. Je ne sais pas pourquoi mon nom n'apparait pas.

Nicole C

Désoléée, je voulais dire le message précédent.

Merci Nicole pour ces précieux renseignements que je conserve pour références futures.

Batterie,

Avec ma batterie rechargeable (genre deux piles AA) j'ai pris plus de 150 photos en République en début d'année. En plus j'avais 2 piles AA au Lithium mais je n'en ai pas eu besoin. L'important c'est de ne pas utiliser l'écran. J'avais peu utilisé le flash aussi.

Bonne chance ! Klaus

allo,  moi j,ai un canon a75 il est excellent, j'aime le pouvoir des 4 piles rechargable nicad avec chargeur ext,  prend une companie de camera qui font seulement ca  comme ,nikon, canon, olympus,  fit toi pas a des sites  d'internet comme megapixel ou autres,,   bye

suite,  les méga pixels ces pas si important, c'est plutot la taille du capteur ccd, et de la qualité de la lentille,  tu peux avoir une 3,2 mega pixel l'image mieux définie qu'une 5 mega pixel, c'est tout une truc de marqueting.

Je suis allée hier magasiner ça chez W.. et le vendeur me disait qu'il faut au minimum 3 mega-pixels pour être en mesure de prendre des photos le soir (pas juste le jour). Qu'un client avait acheté une caméra numérique pour son mariage avec moins de mega-pixels et qu'il était fâché : photos brouillées et sombres... Ils ont des 3 mega-pixels à partir 179$. La technologie évolue rapidement; les caméras numériques peuvent servir de Web-cam, ont un mini trépied; et peuvent enregistrer de courts extrait vidéos.

allÔ,

Allô,

J'ai acheté une carte 512 MB pour 109.$ Costco.

Carole

Glisser et Déposer   Vraiment pas cher Tipouilleux   Glisser et Déposer

tipouilleux,

Combien peux-tu prendre de photos avec une telle carte?

Francis,

Je n'ai qu'une carte 128 et je peux prendre environ 85 photos quand je les prend avec la meilleure résolution, donc imagine une 512...On multiplie par 5.

Tu dois pouvoir prendre BEAUCOUP de photos.

Merci à vous deux Linouche et Lison1527.

Je vais surveiller les spéciaux dans les circulaires du vendredi chez Futur Shop. D'ailleurs le vendeur me l'a fortement suggéré.

No. PAC : #2503422

_
Titre : Carte CFlash 256 [ usagé ]
_
Prix : 75.00
_
Description : CF, À l'état neuf, carte Lexar Compact Flash 256 mo, haute vitesse 12x.
_
Contacter : Patrick Turcotte

Écrire à l'annonceur Écrire à l'annonceur

_
Téléphone : 514-239-6720
_
Lieu : Lachenaie, soit à environ 19 km de Longueuil
_
Date : 2004-08-11

Francis, tu peux tenter de "dealer" à 50$ ou 60$....et tu payes pas de taxes.

allô Francis,

Je ne sais pas combien exactement mais on peut dire "des tonnes de copies" Glisser et Déposer

Si je me rappelle bien ce que le vendeur m'a dit c'est dans les "1000" photos.

Moi aussi Francis je recherchais une caméra numérique mais là mon conjoint à une très très bonne qualité de Caméra 35 mm de marque Canon qu'il a payé environ 1400. voilà 3 ans.  C'Est un très bon appareil. Lui il adore faire de la photo et il a l'oeil critique alors il s'est fait plaisir.  Après discussion il m'a dit on achètera pas une autre caméra car j'en ai une.... ALors après avoir magasiner Future Shop (beaucoup d'employés (jeunes) et manques de connaissance), Du Moulin la même chose, Centre HI-Fi j'aime mieux passer par dessus.... et finalement chez Brault et Martineau. Incroyable mais là on nous a "démystifier", identifier nos besoins pour ne pas acheter quelque chose qu'on utiliserait à moitié pas les fonctions etc etc, on nous fourni un bon 2 heures et demie de questions et réponses, montrer le fonctionnement, tout tout tout concernant l'appareil.  On a acheté un caméscope 2 fonctions: donc une caméra numérique 1.3mégapix. + vidéocaméra.  Le prix écoeurant. Pas de vente sous pression le vendeur était vraiment correct tout en respectant nos questions.

Et  c"est vrai:  vous pouvez acheter une cam. numérique avec du 4.00 mégapix. et zoom 3x et ne pas avoir une bonne qualité comparé à une autre de 3.2mp et un zoom 3x.  L'important c'est la qualité de la lentille, la taille du capteur et autres détails.

Comme quelqu'un le mentionnais dans une autre discussion: tout est une question de marketing.

Merci Carole

On est loin ici de parler de "chars ou de hockey".

Merci pour ton commentaire aidant, pour moi et pour bien d'autres.

Merci à toutes et tous pour vos précieux conseils, suggestions et mises en garde.Glisser et Déposer

Ouffffffffffff...53 messages au sujet de caméras numériques.....excusez-moi de m'en plaindre, je sais que cela est un renseignement vraiment utile pour un voyage...mais je voulais juste souligner que ce genre de message en est un qui devrait s'échanger en courriel privé....et on ne peut le faire ici justement, à cause de la règle "pas d'adresses hotmail, yahoo , ou autre sites gratuits de email de ce genre"....à moins que cela ne dérange pas quelqu'un de donner son vrai email principal....

C'est comme écouter une conversation au sujet de "chars", de sports, etc.....plutôt ennuyant!!!! bien, je suis contente si cela est utile pour certains d'entre vous.....bien sûr, on va me dire probablement d'ignorer la discussion et de passer à quelque chose d'autre, mais je voulais le dire, pour citer un exemple de courriels qui pourraient être privés entre personnes intéressées seulement!

Diama.

Bon ben tiens! Je vais aussi me permettre un commentaire excessivement très personnel. Est-ce obligé que le sujet soit absolument "voyage""avion""forfait""prix""hotel"????

Ok pour soulever le fait des courriels, mais de là à dire que tu t'en plains, que c'est ennuyant.....effectivement, tu ignores et tu passes ailleurs.

La prise de photo en voyage, et surtout l'achat d'une caméra numérique pour quelqu'un qui est nouveau avec ça, vaut la peine d'être discuté, même si ça doit prendre 250 messages....

Sérieux...tu les as vraiment compté? Est-ce que tu lis TOUS les sujets du forum??? Alors là, t'as vraiment pas grand chose à faire. Moi je lis que ce qui m'intéresse....ce qui est ennuyant....je passe et surtout....je passe pas de commentaire ennuyant...

Diamazone,

Excuse-moi si de t'avoir indisposée en posant cette question. Les nombreuses réponses reçues ont probablement été utiles également à d'autres que moi, à tout le moins je l'espère.

Surtout Francis.............ne t'excuses pas! C'est pas bien grave.....peut-être aurais-je dû me taire..Glisser et Déposer! Mais ça me faisait penser à une gang d'hommes qui parlent de chars ou de hockey....! Finalement, je m'aperçois en effet que le sujet a intéressé plusieurs personnes......alors, c'est moi qui m'excuse de ma remarque " de trop " ....désolé aussi, on dirait qu'avec cette remarque bien innocente....c'est comme si j'avais pilé sur le gros orteil de Grivoise! Glisser et Déposer

Diama.

Diamazone,

Je suis toujours d'avis que le sujet était pertinent et il y a autant de femmes que d'hommes qui y ont participé.

Et j'abonde dans le sens de Francis et rajouterai (puisqu'on a effacé mon message) qu'il n'est absolument pas pertinent de juger les genres de discussions. Et puisqu'on a fait une remarque sur moi-même, je juge pertinent de spécifier que mes orteils n'ont pas d'ongles incarnés.

Et si on juge que mon message doit être effacé, faudrait peut-être avoir assez de jugement pour juger que les commentaires ennuyeux qui peuvent offenser des gens pourraient aussi être effacés. Et ceux qui laissent des commentaires ennuyeux parce que le sujet les ennuies pourraient aussi aller s'ennuyer ailleurs au lieu d'ennuyer les autres.

Grivoise.....je ne savais pas que tu étais si vindicative....ma remarque sur les orteils* n'en était pas une malveillante, mais si tu n'as pas le sens de l'humour.....je vais m'en souvenir à l'avenir.....je fais remarquer que je me suis déjà excusée auprès de Francis et des autres pour un message envoyé un peu trop précipitamment et sans trop y penser d'avance...il faut en revenir, coudonc! Quant au modérateur, si il juge d'effacer le mien aussi, cela ne me dérange pas du tout....j'essaierai d'être plus circonspecte  à l'avenir dans mes envois...je me suis exprimée...et je respecte aussi ta liberté d'expression...

Sans rancune! (C'est ma dernière intervention là-dessus).

Diama.

J'ai justement ma camera numerique a vendre c'est une Canon G3, 4 megapixel, zoom de 4X avec un complement optique pour un zoom de 7X.. Je l'ai achete l'été passé. Je la vends avec tout les acessoires d'origine plus le télé-photo (zoom). C'est la référence dans les caméra numériques.  Si tu es intéressé écrit moi à [email protected]

bonjour achéte le Canon power shot  a 75  ta va etre comblé

roland

Roland,

C'est déjà acheté et c'est une caméra HP.

commenter
Répondre