Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Savez-vous comment guérir???

Général

Comment guérir un feux sauvage ?? Petit truc s.v.p

Jessy

Zovirax en crème. Vendu sous ordonnance (besoin d'une prescription). On doit cependant commencer à l'appliquer dès les premier signes. Sinon ça prends autant de temps que de le laisser partir tout seul, soit un bon 15 jours......

Erpecalm : c'est ce qui fonctionne le mieux pour moi. On peut le trouver en pharmacie ou dans les grandes surfaces comme Wal-Mart.

Janou

Glisser et DéposerOui je sais  ce n'est pas drole.

J'avais  toujours ce problème avant .J'ai prise du:kanka c'est fait par Blistex et il y a aussi le Blistex médicamenté tu  trouve cela dans  les bonne  pharmacie..Mais  je vais touché du bois .Mais je n'en ai plus car je  fait très attention  à mes lèvres  depuis.je met de la protection  de plus de 50  -60 dessus  régulièrement sur les plagew.et  je passe un papier (kleenes où autre qui est propre  sur le rebord du verre  que je porte à mes lèvre  et vérifié les ustensils aussi .Depuis que je surveille tout ce que je porte à ma bouche je n,en ai plus eu.(Même  coté .... hahahahahahhaa) Juste une farce.Glisser et DéposerGlisser et Déposer

moi cest drastique comme technique,alcool a friction 3 fois et plus par jour et ca ne dure que 2 a 3 jours..............Glisser et Déposermais attention ca brule en modit!!!!!!!!!Glisser et Déposer       bye bye et bonne chance sagittaire28xxx

Appelle chez Jean Coutu , je pense et demande, il passe une pub à la TV et parait-il tres efficace.

En vente libre

chah

Ça va p-e paraître drôle, mais ma mère fait des feux sauvages fréquemment, et elle, elle met de .. l'antiflogistine !!

Et oui, et ça fonction très bien pour elle !

Nous avons essayé 2 produits : Lipactin (petit tube de crème blanc & jaune) et Erpace (tube bleu).  Ces produits sont en vente libre chez Jean-Coutu et ils sont efficaces.Glisser et Déposer

denifernGlisser et Déposer

Pour moi Lipactin dès les premiers symtomes. Zovirax très bon mais sur ordonnance seulement donc Lipactin plus accessible en tout temps et aussi efficace pour moi.

Marief

Lorsque je vais au soleil, c,est officiel qu'a tous les coups, j'ai un ou deux feux sauvages, lors de mon retour en janvier, j'ai été chez Jean Coutu, et la pharmacienne m'a suggéré un nouveau produit ABREVA, vendu en vente libre.  Lorsque j'ai décidé de demander conseil, c'est parce que j'en avais trois, un à côté de l'autre et dans l'espace de 2 jours, plus rien.  Le produit est nouveau, il se vend assez cher, 19,99 $ pour 2 grammes, mais ca vaut la peine, et bonne nouvelle il est en spécial cette semaine à 15,99 $.  En passant je ne travaille pas pour le marketing de Jean Coutu !!!!

Un truc bien simple, ça fonctionne pour moi, dès les premiers signes, soit gonflement de la lèvre, j'applique du rouge à lèvre du Lise Watier et tout rentre dans l'ordre. Je ne saurais pas dire pourquoi mais cela fonctionne.

Bye Martine.Glisser et Déposer

Mon amie prend des pillules, je ne sais pas le nom, parce que elle en avait presque tout le temps, et depuis 2 ans , plus rien .

salut tlm

moi je fait des feux sauvages depuis environs 30 ans et par experience je peu vous dire que le soleil est la premiere cause des feux sauvages, donc toujours porté une bonne protection solaire ca aide

moi lorsque la levre commence a me piqué je prend valtrex, qui es vendu sur ordonnance, tres efficace si pris des les premier symptome. il seche automatiquement, ne gonfle pas et ne pique pas. ca vaut la peine de toujours en avoir sur sois

bonne journée

Allô! Eh bien, en jargon médical c'est de l'herpès buccal. Désolée mais ça ne guérit pas vraiment, ça apparait à l'occasion, ça repart mais entre temps, ça reste latent pour ceux qui sont prient avec ça, de plus ça peut se transmettre. Mais il se vend un petit onguent spécialement pour les feux sauvages à la pharmacie.

En passant s'est du lipactin!!

Meric a tous pour vos bon truc j'en prend bonne note car je n'ai jamais eu ca et depuis quelque année sa arrete pas .

Jessy

Juste pour votre information, la dernière fois que j'ai acheté du Zovirax il était maintenant en vente libre.

a+

Le Zovirax est le meilleur remède pour guérir mais demande à ton médecin de te prescrire du Valtrex. Ce médicament a été homologué pour l'herpès génital mais il s'est révélé très efficace pour contrer l'herpès labial. C'est cher mais ça marche habituellement j'avais des feux sauvages régulièrement mais après un traitement au Valtrex ça fait plus qu'un an que j'en ai pas eu. C'est seulement 4 pilules qui coûtent 40$ ou 50$ mais c'est une délivrance.

Salut, je travaille comme pharmacien et je trouve le sujet intéressant...

Il y a plusieurs bonnes suggestions faites par les gens ici jusqu'à maintenant.  Pour résumer:

- Un feux sauvage typique dure en moyenne 7-10 jours

Plus on agit vite, plus le traitement risque d'être efficace.

Plus on se protège du soleil, plus on réduit les risques de réactiver un feu sauvage.

- Les traitements ayant fait l'objet d'études:

En application topique sur le feu sauvage:

Lipactin (vente libre)

Abreva (nouveau produit, beaucoup de marketing, vente libre)

Zovirax crème ou onguent (en prescription)

Zovirax n'est pas nécessairement mieux que les deux autres car il est peu absorbé.... Et c'est nettement plus dispendieux.  Commencer par le Lipactin ou Abreva avant de penser se faire prescrire du Zovirax.

En comprimés:

Zovirax ("Acyclovir")

Valtrex

Famvir

Tous sont en prescriptions, plus souvent utilisés pour les gens qui ont souvent des récurrences de feux sauvages. Seraient plus efficaces (et nettement plus chers) que les traitements topiques.

Autres traitements non prouvés ou non médicamentés..

Erpace (baume à levres avec un mélange d'huile spécifique)

Blistex, et autres baumes à lèvres

N'ont pas une action médicamenteuse ou antivirale à proprement parler... Leur action serait surtout sur l'incomfort, la démengeaison, en gardant la lésion humide et en facilitant le processus de guérison naturel.

L'application d'alcool à friction est non recommandé, mais je sais que plusieurs personnes le font quand même.

Ca peut paraitre bizarre.... et ca l'est! Glisser et Déposer Mais j'ai pris ce truc sur un forum de femmes... et ca fonctionne a tout coup!

OK!  C'est tout simplement d'appliquer SA PROPRE cirumen sur le feu sauvage des les premiers signes (piccotements, demangeaisons).  Quelques fois par jour jusqu'a disparision des symptomes.Glisser et Déposer

Il ne sortira meme pas! Glisser et Déposer

Glisser et Déposer pour Acadienne...

denifernGlisser et Déposer

commenter
Répondre