Forum | Voyages à Rabais®

Des nouvelles de Bribri

Général

Bonjour à tous,

Je tenais à prendre quelques minutes pour vous partager comment l'arrivée de mon mari se passe, puisque je sais que plusieurs sont avec moi de coeur et j'en suis touchée.

Je n'ai pas une minute à moi.  Je ne dors pas beaucoup non plus mais en général, tout se passe bien.

Vous connaissiez toute la peur de mon mari à quitter Cuba.  Je dois d'abord vous dire que toute la nuit de dimanche à lundi, il m'a tenu en haleine par le cellulaire, il était à ce moment complètement hors de control, paralysé par la peur, par le fait que quitter les siens et m'a dit un tas de chose avec que je lui dise : reste et ne viens pas.  Ce que je n'ai pas fait.  Même si je ne le reconnaissait plus, il faillait qu'il prenne cet avion même si ça n'aurait été que pour 5 jours.   J'avais besoin de face à face peu importe le résultat.  Il m'a finalement dit qu'il prendrait cet avion.

Donc, vers 11h00, je me mets en route pour l'aéroport.  Cependant, mon cellulaire sonne 1 fois...oups...s'il est dans l'avion, il ne peut faire cela...je me dis : est-il dans cet avion?  Je suis rendue à Anjou.  Je me gare et envoie un message texte lui demandant s'il est toujours à Cuba, que je ne veux pas aller à l'aéroport pour rien.  Ce n'est pas long que je reçois un message, en espagnol de sa mère qui me dit qu'il est en très mauvaise condition et qu'il a vomi.  Wow, je me dis il n'est pas dans l'avions et pas en condition pour m'écrire....j'appèle donc une copine et lui demande de me traduire à l'ordinateur en Espagnol pour demander clairement : est-ce qu'il est à Cuba présentement ou il est dans l'avion?.  En attendant la réponse, je bifurque mon chemin chez ma copine non loin de là et je reçois le message à l'effet que oui il est en avion...

Wow...ok, pas de temps à perdre, j'embarque donc dans ma voiture et file à l'aéroport.  Pendant le temps d'attente, je communique avec ma belle mère qui me demande  si l'avion est arrivé, qu'elle est stressée, que dès que je le vois, de lui faire signe.  J'échange donc des messages avec elle, lui disant que tout ira bien, que l'avion arrivera dans 15 minutes et qu'avant de le voir, ça sera probablement assez long pour l'immigration et tout et tou. Elle me remerciait de l'informer, m'envoyait des besos.

L'attente a été très longue, l'avion a atterit à 12h14, et j'ai pu appercevoir mon mari environ à 2h30 pm.

Suite dans l'autre message.

Il me regarde d'un air triste comme pour s'excuser des émotions qu'il m'avait fait vivre.  Notre réation fut bien sur de se serrer dans nos bras et je lui ai immédiatement dit : n'ai pas peur, si tu veux retourner dans quelques jours, tu retourneras ok?

Et lui de me répondre : non non non, c'est ok, ca va être ok.  Je suis surprise de cela, il était tellement paniqué...bref, j'ai réaliser à quel point j'avais bien fait de ne pas lui dire de rester là bas.  Lui aussi me l'a dit.  Il était hors de contrôle mais ne pouvait pas refuser de prendre cet avion sans mon consentement.

Il est amaigrit, une chance qu'il a un teint de soleil parceque je pense qu'il aurait été blanc comme un drap.  La première préoccupation fut de s'asseoir pour qu'il puisse écrire à sa mère.  Je ne sais même pas s'il a remarqué la grandeur de l'aéroport, le fait que c'était bien différent de Cuba.  Ce qui importait était de rassurer sa mère.

Pendant la route vers la maison, il est plus sur le cellulaire à écrire qu'à observer.  Il a mal au coeur aussi dans ma voiture.  Mais il est tout de même souriant et content de me voir.  Il a trouvé mon condo bien joli, comme à l'hôtel qu'il ditGlisser et Déposer.

Il fallait bientôt aller chercher mon fils à l'école, ce que nous avons fait.  Il était à l'extérieur avec moi, attendant l'arrivée de mon fils et me disait se sentir sur la planète mars...le language, les belles voitures, les cellulaires...et mon fils est au privé alors plus de belles voitures que le contraireGlisser et Déposer.

Mon fils est fou de joie, il lui saute dans les bras, lui dit qu'il est content de le voir, c'est super beau à voir!!!  Le souper passe, mes parents arrivent, il rencontre mon père qu'il ne connaissait pas.  Le contact est super l'fun, tout le monde est de bonne humeur et c'est super!

Mardi matin, direction Montréal, pour faire traduire son permis de conduire et aussi en profiter pour aller à l'Assurance maladie au Centre ville pour son inscription. J'aurais pu faire cela par la poste mais ça donnait l'opportunité de voir Montréal et les gens là bas.

Je ne vais pas souvent moi même au centre ville et je sais pas si je suis tombée sur une journée spéciale mais le monde était particulièrement bizarre hi hi hi.  Donc imaginez comment mon mari a trouvé cela!!!  Très très strange comme il ditGlisser et Déposer.

Là le soir, pendant le cours de Karaté à mon fils, nous sommes allée chez Wal Mart, lui acheter quelques souvêtements supplémentaires.  Ce fut le choc, il n'en croyait pas ses yeux, il a pleuré, il disait que ça lui faisait mal de voir tant de disponibilités, tant de choses souvent bien moins cher que chez lui. 

Hier, nous sommes allée pour le NAS et ensuite au magasin de la $$ et ce fut la séance de photos dans toutes les allées, là encore, il n'en revenait pas.

Hier matin, il est sortie sur le balcon au soleil et son impression fut : Tout est beau et propre mais l'ambiance est comme après une guerre, comme si tout le monde étaient morts....WOW...C'est bien normal lui dis-je, tout le monde travail, il ne fait pas super chaud et que l'été, c'est super différent.

Je lis ton récit c'est comme un roman. Mets toi à l'écriture.

Bienvenu à ton mari et bonne chance à toute ta famille

Merci, pour l'écriture, j'y pense, peut-être un jour!!!Glisser et Déposer

Bienvenu à ton mari et c'est très intéressant de te lire, continue

Ginor

Heureuse que ça te plaise, c'est le juste retour des choses après tant de soutiens!

BrivriGlisser et Déposer

Bref, c'est un choc pour lui chaque jour mais il est tout de même ok, souriant, nous discutions beaucoup.  Il est en contact constemment avec sa mère à Cuba donc c'est très rassurant pour lui.

Il est très nostalgique bien sur mais c'est tout à fait normal et je le respecte là dedans.

Il réalise déjà aussi que la vie n'est pas si facile que cela ici, que tout coute de l'argent mais il constate aussi qu'il y a la possibilité d'en faire, ce qui fait toute la différence avec Cuba.

Il est doux, gentils, tendre et tout va bien dans les circonstances.

Il commence à travailler lundi prochain alors ça sera une autre étape.  Il est très courageux et je suis fier de lui.

Voilà...le temps fera bien les choses...un jour à la fois mais le résultat jusqu'à maintenant est au delà de mes espérances...

Je vous remercie pour toutes vos ondes positives.  Assurément toutes les énergies ont contribuer à toute cette douceur.

Je vous envoie un gros bisous...et je continue un jour à la fois...

Bribri

Ouf Bribri

Je suis pendue à mon ordi

Continuons

Cubajo

Moi aussi j`attend la suite mais c`est bien partis        lujo

Un pur délice de te lire ce matin! Vraiment passionant!

Lucie

MerciGlisser et Déposer

Est-ce terminé Bribri car j'attends pour aller prendre ma douche parce que si ça continue je vais être en retard à mon rendez-vous mais c'est tellement intéressant...

Bienvenu à ton mari

Bonjour Bribri, c'est une belle histoire que tu nous racontes, merci de nous la partager...

Ca me fait plaisir rosebaiser, enjoyGlisser et Déposer

Bribri

Je suis au travail et au diable ma collègue.  Elle aura ses données plus tard.... Ton récit m'apparaît plus important que ma collègue.   Je pars pour Varadero le 15 avril.  S'il veut envoyer lettres et photos chez-lui, je pourrais les poster de là-bas ....  Bonne journée à vous 2.

Bonjour Dubri,

Je vois que tu pars le 15 avril pour Varadero, est-ce avec Air Cubana et à quel hôtel? Moi je serai au Iberostar Varadero.

Est-ce que tu a envie de te joindre au Party VAR à Varadero. C'est au Mambo, le mardi 18 avril à 22h00?

Lucie

Le nouveau a mes coordonnées pour cette rencontre VAR à Varadero.  Je pense me joindre au groupe .... Ce sera ma 2e soirée VAR ... hi hi ....  Dans sa liste il a mentionné rodu plutôt que Dubri.   Je serai au Tortuga et voyage avec Air-Transat.  Au plaisir.

Parfait! Au plaisir de te rencontré à Varadero!

Lucie

Chère Bribri laisse moi te dire que j`ai eu chaud .Je me disait il va finir par arrivé .Enfin il est là et j`en suis tres tres heureuse pour toi une autre étape de franchis .J`espère de toutGlisser et Déposer que ca va continuer de bien aller.Les retrouvailles avec ton fils devait etre émouvantes.Si il peut rester en contact avec sa mère cela doit le rassurer c`est sure mais toi aussi, ca va lui permettre de faire la transition en douceur.Une chance que le printemps est a nos portes , c`est surement moins difficile pour lui.

Lache pas Bribri je suis de tout coeur avec toi et revient nous donner des nouvelles

Bisou  lujo

Tu as eu chaud??? hi hi hi moi j'ai fait 105 de fièvreGlisser et Déposer.  Je me suis bien demandé s'il arriverait tu sais, j'ai eu très peur, j'ai du combattre.  Je l'ai même appellé sur le Cellulaire $$$.

Pour l'avenir, moi je sais que l'intégration est longue et difficile, je souhaite qu'il passe à travers, pour lui et pour moi mais je prends cela un jour à la foisGlisser et Déposer.

Le contact avec sa mère et sa famille, oui c'est un must, ça apaise et il apprécie cela.  En ce qui concerne la température, je n'aurais jamais imaginé le voir arriver en février, il trouve déjà cela très froid...mais j'ai au moins eu la chance d'avoir une semaine de soleil Glisser et Déposer.

Merci Lujo, bonne journée!

Bribri

Ha cher Dubri...hi hi hi...est-ce que ta collègue t'a réprimendé?

Merci pour l'offre, j'aurais eu besoin que quelqu'un m'apporte des papiers importants de mon mari qu'il a oubliéGlisser et Déposer mais Varadero est très très loin de Sancti Spiritus! Mais l'offre est vraiment apprécié.Glisser et Déposer

Bonne journée...Bribri

Bonjour BribriGlisser et Déposer

Ton histoire m`en donnes des frissons...c`est vraiment une belle histoire d`amour...tu es une personne exceptionnelle BribriGlisser et Déposer Je veux  vous souhaitez tout le bonheur et l` Glisser et Déposer que vous méritez et que votre cheminement soit grandissant chaque jourGlisser et Déposer

SaonaGlisser et Déposer

...je voulais te dires aussi, qu`à l`endroit où je travaille, notre livreur de marchandises est Cubain et ça fait 5 1/2 qu`il est ici et me semble très heureux . Il va voir sa famille aux 6 mois pendant 1 mois en août et en février.

Pour la première fois, je lui ai fait goûter à de la tire d`érable...il a adoré.

SaonaGlisser et Déposer

Tant de gentillesse!!! merciGlisser et Déposer

Il y a en effet pas mal de cubains assez bien intégré ici, l'avenir me dira si le mien le pourra avec toute la fragilité de son coeur!Glisser et Déposer

Bribri

Merci Bribri de partager ça avec nous,

Tu as beaucoup de courage, en fait, vous avez beaucoup de courage.

Pour avoir vécu les conditions de vie cubaines j'imagine son choc. Surtout dans les magasins grandes surfaces. Même si je ne suis plus avec mon ex-novio, j'y pense encore quand je vais à l'épicerie. Je me dis souvent:" il aurait capoter voir ça". Mon ex-belle-mère avait déjà chercheé des oeufs un avant-midi complet. 3 oeufs par personne par mois, ça dure pas longtemps. Quand je regarde nos étalages d'oeufs à l'épicerie(petits, moyens, gros, blanc, bruns, oméga-3...) j'ai un pincement au coeur.

Je vous souhaite que votre Amour grandisse toujours et d'être très heureux ensemble.

Si il a la nostalgie, il y a plein de club latinos à Montréal. Entre autres le Cubano's!!!

Salsera

Oui salsera, tu es bien placé pour comprendre le choc.  Il a eu son premier contact avec l'épicerie hier,  ouff...tant de choses...il vérifiait les prix, comparait avec Cuba.  Le comptoire de viandeGlisser et Déposer impressionant pour luiGlisser et Déposer et tout le reste aussi!

Comment ne peut-il pas se sentir sur la planète mars!!!

Je te remercie pour les bons souhaits.   Par protection, pour l'instant je n'ai pas d'attente pour l'avenir.  Je souhaite que ça fontionne et y mets l'énergie mais en bout de ligne, j'accepterai le résultat!Glisser et Déposer.

Pour la nostalgie, Ha oui il en a.  Les Clubs Latinos? oui, mais encore faut-il qu'il veule y aller.  Il n'a pas, pour l'instant, l'intention de dépenser de l'argent à ces endroits, ça coute trop cher dit-il..à moins qu'il puisse amener sa bouteille de rhumGlisser et Déposer.  No mi amor, ici tu ne peux pas, pas plus que de boire dans la rue!!!!Glisser et DéposerGlisser et Déposer.

Tout est tellement différent pour lui....haa un jour à la fois.

Merci Salsera, bonne journée!

Bribri

Oui! Cuba n'est pas loin mais que de différences. J'imagine bien ton mari avec sa bouteille de rhum en dessous du bras pour rentrer dans un club, pis après jeter la première gorgée par terre lolll  Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Une chance qu'il n'est pas arrivé en novembre. Pauvre p'tit pitt, il aurait fait demi-tour.

C'est à la fois drôle et à la fois pathétique. C'est tellement différent! Le choc doit être comme pour nous quand on vit là-bas. C'est pas ta langue, pas ta bouffe, la vie en communauté est à l'opposé l'une de l'autre, la notion du temps est aussi très différente. 10 minutes québécoises et 10 minutes cubaines c'est pas la même chose.

Est-ce que ses télé novela lui manquent?Glisser et Déposer

Bon courage ma belle!

Salsera

merci Bribri de nous faire partager ce grand moment de bonheur avec nous , je n'interviens pas très souvent mais je lis passionnément toutes tes interventions et je te remercie de nous faire du bien lorsque l'on te lit, ça fait du bien de voir qu'il existe encore de belles histoires Glisser et Déposer. Au plaisir de te lire! Marie-Claude

Merci Bribri pour les nouvelles.  Tu vas voir, ça va bien aller!

Wow bribri, je suis tres heureuse pour toi, en fait pour vous trois, j'espere que l'adaptation sera aussi douce que sa douceur en vers toiGlisser et Déposer

titounetteGlisser et Déposer

Merci Bribri de partager une partie de ta vie avec nous. Je crois que ça augure bien!

Je suis bien contente pour toi!!!

Tout semble aller pour le mieux...Je vous souhaite beaucoup de bonheurGlisser et Déposeret que votre amour grandisse de jour en jour...

Hélène

Vous êtes gentilles....

Je vous adore tous!!

Bribri

C'est gentil, j'apprécie ton intervention.  Heureuse de faire du bien puisqu'on m'en fait aussiGlisser et Déposer

Bribri

Wow....

J'ai l'impression de lire un Danielle Steel, vous savez, là où tout se termine en une belle épopée amoureuse! Profite de ton idylle amoureuse, après tant d'attentes et d'efforts, tu le mérites grandemnent!

Don a une chance unique et il a su la prendre.. cela démontre un courage  énorme... Mettons-nous à sa place... Aurions-nous quitté notre pays pour retrouver notre liberté et notre amour? Le prix en vaut-il le sacrifice??

À mon avis, il a sans doute pris la bonne décision.. Mon ami mexicain est ici depuis 3 ans... la premiere année n'eut rien rien rien de réjouissant pour lui, mais il fut tenace et, aujourd'hui, il vit avec mon ami, travaille à 10$/hre et espère voyager!

Tout un changement!

Vive liberté!

Salsagirl20..... bonjour Don! et bienvenue sur notre forum!

oye salsa no comprendo nada , dis moi ma belle tu t est couchee tard hier soir ou tot ce matin hihihihihihihihihihihihi, salsa je crois que tu te trompe , don c est moi ont c est vue au souper de v.a.r a 3 rivieres et ensiute au los cactus j etais avec bribri , je ne suis pas yo le mari de bribri , ay mi madre salsa je suis tout melange hihihihihi . bonne journee donGlisser et Déposer

Hi hi hi...Salsa est toute mélangéeGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Bonne journée salsagirl...repose-toi bienGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Amicalement

BribriGlisser et Déposer

salut bribri... quelle belle aventure tu vies en ce moment.... je voulais te demander si tu sais quel est le moyen le moins couteux d'appeller a Cuba?  merci a l'avance!

Depuis longtemps je lis tes discutions et tout le cheminement que vous avez eu a traversé.Je vous trouve très courageux et toi aussi courageuse. Il faut que tu as cru sans aucune limite à son amour pour lui et lui son amour pour toi. En étant sur de, vous avez eu la force de traverser tout cela et bien son adaptation sera peut être difficille mais l'amour déplace des mongtagnes et je vous souhaites que du bonheur et commme tous le dit ,un jour à la fois. Encore une fois je vous lève mon chapeau pour votre détermination et soyez heureux à la hauteur de vos désirs.

CivieGlisser et Déposer

Bonjour Octobre, je viens de voir ton message qui date de plusieurs jours....

Le meilleur moyen existe pas vraiment...

Une bonne qualité de ligne c'est avec Yak communication à 1.49 la minute.  Je suis aussi avec Primus à 99 cents / minutes mais la qualité est à 95% du temps exécrable, je prends donc souvent Yak quand j'ai vraiement besoin de parler...

Mais certains semblait dire que startec serait à 95 cents et que la ligne serait bonne?  Je pense à l'essayer!

Bribri

Merci Civie, c'est bien gentil.

Oui je l'aime beaucoup, mais je dirais surtout que la bonne personne que je sais qu'il est dicte à mon coeur que j'ai eu raison de faire cela pour lui, peut importe l'avenir.

Bonne journée!Glisser et Déposer

Bribri

Bribri, j'ai suivi la derniere étape comme un film de suspens et pour le moment ca fini bien!!!!Glisser et Déposer Aurons nous droit à  une deuxieme série?!?!?Glisser et Déposer Genre, la madame tombe enceinte etc etcHAhahaha!!!Glisser et Déposer Dis lui qu'il lâche sa mère pis qu'il s'occuppe de sa femme maintenant!!Glisser et Déposer  C'EST BEN L'FUN BRIBRI, je suis tres tres contente pour vous et que ce soit bien passé avec ta famille... Un jour à la fois il va s'intégrer.... c'est long ca il faut de la patience, beaucoup d'amour, de comprehension et du temps... Merci d'avoir eu la délicatesse de tenir ta promesse de venir nous raconter le dénouement..... Bonne journée et bonnes nuits!!!!!Glisser et Déposer

Amicalement, CarolGlisser et Déposer

He bien toi tu a suivie ce suspens et moi je l'ai carrément vécuGlisser et Déposer.  C'était pas drôle pantoute ha que non Glisser et Déposer mais maintenant je peux en rireGlisser et Déposer.

La deuxième série???Glisser et Déposer  Peut-être mais ça ne sera surement pas que "la madame tombe enceinte"Glisser et Déposer Ha que non, elle commence à être trop vieille.  De toute façon, ce n'est pas un projet commun, tu sais, je ne chache à personne que je possède la moité du coeur de mon mari, l'autre est pour sa famille à Cuba et c'est ok comme ça!Glisser et Déposer.

Pour l'intégration, oui ça sera long.  Quand il parle au siens, il parle de la planète mars, qu'il n'y a personne dans les rues, qu'il n'y a pas d'action.  Quand on est à la maison, il est sur le téléphone pour essayer d'appeler des gens qu'il a connu soit au travail ou des cubains installés ici qu'il connait.  LE TEMPS, oui LA PATIENCE à la tonne, l'amour aussi, et la compréhension?  hi hi hi  OUIIIIIIIIIIIIII

Tu n'as pas à me remercier de partager cela, c'est une thérapie pour moi, ça me fait plaisir et ça m'aide aussi.

Bonne journée à toi CarolGlisser et Déposer

Bribri

Bonjour Bribri et bienvenue à ton cher mari en sol canadien :). J`espère qu il s`adaptera super bien au fur et a mesure. Dis lui de penser qu il est en vacance et qu il prenne cela un jour à la fois.  Et toi je te le redis ..mets toi à l`écriture je suis certaine que tu ferais beaucoup d`$$$$ à vendre ton roman tiré de la réalité :). Et je m`aperçois que je ne suis pas la seule à te dire cela...

Bonne chance à toi, ton fils et ton mari.

Acadienne xox

Merci AcadienneGlisser et Déposer

Pour les vacances, après une semaine, difficile d'y croire pour luiGlisser et Déposer.  Il est au travail ce matin..je pense à lui et espère que tout se passera bien.  Surement pas évident mais tout de même je souhaite qu'il revienne avec du positif.  On verra!!!

BribriGlisser et Déposer

Salut Bribri....

En voilà bien des choses pendant que j'étais à Cuba... WOW !! ENFIIINNN... il est ici avec toiiiii ! Je suis super contente pour toi et pour lui, même si ses craintes sont quand même présentes, mais il va passer au travers, car dit-on pas que seulement que le temps qui arrange les choses ? Glisser et Déposer  Il faut prendre un jour à la fois ! Glisser et Déposer

Il va prendre le temps de bien constater tout ce qui l'entoure et de profiter de chaque moment.... par la suite, les habitudes s'installeront tranquillement.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur et j'espère que nous aurons la chance de le connaître par un souper ? Glisser et Déposer

Merci de nous faire partager tant d'informations quand même personnel à vous deux.  Je me sent choyé de pouvoir lire une telle belle histoire. Encore merci de prendre ce temps pour nous !

ViviSoleil

Merci à toi aussi Vivi...

Oui oui, un jour à la fois, autant qu'il supporte comme il le ditGlisser et Déposer.  Il persiste à se sentir assez étrange mais le temps en dira plus. 

Pour un souper un jour peut-être....si la femme de Don est arrivée lors du souper de Montréal, peut-être nous y serons avec eux!

Bribri

Dis-moi... c'est du rapide de commencer le boulot aussi vite ??? Glisser et Déposer Si je ne suis pas trop indiscrète.... Glisser et Déposer à toi de bien vouloir y répondre... mais dans quel domaine bosse t-il ???

Ouais... pas facile l'adaptation et je sais de quoi je parle, étant donné que j'ai beaucoup d'ami(e)s Européen(ne)s qui sont venus s'installer ici au Québec et franchement, ça prend une bonne année complète avant de bien réaliser leur nouvelle vie et quelques fois, certain(e)s prévoient de repartir... car ce n'est pas plus rose qu'ailleurs au Québec ! Surtout de l'endroit d'où ils viennent... Chantilly, Paris, Alpes Françaises, Nices, Rome (surtout celle là qui trouve ça dur... nos températures.. Glisser et Déposer ), Bretagne et autres régions !

Alors que celui-ci arrive d'un pays qui n'ont quasiment rien... l'abondance fait tout un choc dans son cas !

Tourlou et bonnes chances à vous !
ViviSoleil

Il est sur la route, en plein Montréal, avec un sous contractant pour Videotron....Glisser et Déposer.  On commence par une semaine d'adaptation, où il observera son boss travailler.  On ne connait pas l'issu mais si ce n'est pas ce job, ça sera un autre!!!  Ce qui m'inquiète tout de même un peu, c'est que je ne sais pas à quel point son boss comprend que pour Yo, il a tout tout tout à apprendre comparativement à d'autre. 

Il m'a dit le savoir, mais dans les faits, qu'est-ce qui se passera?  No sabes...une minute à la fois.

Oui c'est rapide pour commencer à travailler mais c'était le désire de mon mari.  Je crois que ça le force à continuer de se battrepar le fait d'être capable de commencer dès maintenant à me donner un peu de sous pour mes dettes....déjà depuis son arrivé, nous avons vendu ses 2 boites de cigares....ça bloque un ptit trou!!!!

Pour la température, nous avons été gâté la semaine passé, mais ce matin, ouff...il trouvait cela froid et demain, il annonce encore plus froid...je vais lui faire mettre les combinesGlisser et Déposer.

Voilà...

Bribri

je viens de te lire et j'en ai la chair de poule tellemet je suis heureuse pour toi,tu écrit tres bien .bienvenue a ton mari .

Merci de partager ce beau roman qui fait vibrer notre coté romantiqueGlisser et Déposer. Tu as une tres belle plume , je ne serais pas genée de te prédire une belle réussite dans l'écriture. Bienvenue a ton mari . Je lui souhaite une belle intégration graduelle ....  comme on dit ' petit train va loin ' . Qu'il prenne son temps pour s'acclimater et toi et ton fils aussi . Le bonheur se savoure a la petite cuillere et non a la pelle Glisser et Déposer

Du bonheur a profusion pour vous.Glisser et Déposer.

Mycrobe

bonjour,bribri je viens de m'inscrire sur le forum apres avoir lu toute ses blle choses qu'il t'arriveen ce moment tres tres attendu avec beaucoup de courrage,et bien moi aussi je suis marié avec un cubain depuis le mois d'octobre ca fait mantenant 2 ans que nous sommes ensembles j'ai tres hate moi aussi que se jour arrive,j'étais sur le meme vol avec cubana lundi mais je n'ai pas vu ton mari j'etait partie pour 4 jours pas tres long mais ca fait beaucoup de bien moralement je repars pour 2 semaines au mois de mai a santiago de cuba,il sera en vacance, il travaille au cuatro palmas il est musicien,j'ai tres hate de le revoir je m'ennuis beaucoup beaucoup....bye santi2

Bonjour à toi,

Je peux te comprendre à quel point ton mari te manque...patience et courage sont les mots d'ordreGlisser et Déposer.

Je te souhaite l'arrivée de ton mari le plus tôt possible!!!

Bonne chance

Bribri

Merci à vos deux...

Tu as raison mycrobe, le bonheur se savour à la cuillère.  Pour l'instant, c'est plus l'adaptation que d'autre chose...petit train va loin et ainsi soit-ilGlisser et Déposer.  Advienne que pourra!Glisser et Déposer.

Je commence vraiment à prendre en considération l'écriture de cette histoire en consiérant les gens qu'y m'en parlent...je verrai dans le futur!Glisser et Déposer

Bribri

Félicitation à votre couple.

Je trouve sa très beau et très touchant pour vous 3 .

Moi je me dis qu'il doit se sentir comme un enfant, le seul hic lui il peut comparer à se qu'il a connu.Je souhaite pour lui que les Québecois soient aussi chaleureux qu'eux quand nous allons dans leur pays.

Bienvenue à lui et longue vie à votre couple.

Tu as le mot juste Rouki, comme un enfant qui doit réapprendre à vivire d'une façon différente, à penser un peu différemment.

La comparaison est bien sur inévitable, surtout au niveau des relations humaines...il trouve dont nos contacts sommaire et froid comparativement à chez lui.  Cet aspect est très difficile pour lui.  Il est constament au téléphone ou sur internet en train de communiquer avec Cuba ou avec des gens ici qu'il a connu par son travail.  Il est en train de se faire plein d'amiGlisser et Déposer.  Il a un côté extraordinaire pour établir des contacts humains, c'est impressionnant!  Vive cette aspect de la culture cubaine!

Bribri

je suis nouvellement inscrite sur ce forum mais j'ai lu votre histoire et je voulais vous écrire un petit mot pour vous dire toute mon admiration.  vous êtes très courageuse et j'espère que vous serez très heureux très très très longtemps. Comme vous dites il faut prendre ça un jour à la fois et être très compréhensive. Je vous souhaite encore une fois tout le bonheur du monde et ainsi vous prouverez que oui ca se peut toutes ces belles histoires d'amour étrangères.Glisser et Déposer

Merci pour ce gentil mot.

Même si cette histoire ne s'avère pas un succès, jamais je n'aurai de regret.  Ne pas l'avoir fait, je me serais mordue les doigts toute ma vie.  Maitenant, je laisse le cours de la vie et je fais mon gros possible et lui aussi.  On verra ce que ça donnera.

Rien n'est gagné, pas plus que perdu!!!!  Mais une grande et belle expérience en ressortira de toute façon.

Voilà ma façon de voir les choses!

BribriGlisser et Déposer

commenter