Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Chomage

Général

Bonjour. voila je suis présentement sur le chomage ..et je part vendredi en voyage...je doit tu apeller au bureau pour leur annoncé ..ou simplement marque non disponible dans mon formulaire que je remplir a tout les 2semaines ? ..merci de m'éclairé...

Cavanagh

Bonjour Cavanah,tu vas remplir et dire que tu n'est pas disponible telle date à telle date!C'est la même chose pour moi.On perd 2 semaines.Bonne journée!Glisser et Déposer

salut nous sommes revenu le 22 janvier et nous étions tous les 2 sur le chomage et nous avons inscrit non disponible et tous étais correct aucun probleme

bye et un tres beau voyage !

hola hola

J'ai déjà été dans cette situation il y a quelques années et je l'avais indiqué sur les cartes que je remplisait aux deux semaines et je n'ai pas eu de problème. En tout cas c'est sûr qu'il faut le déclarer car tu dois rembourser et tu as une pénalité en plus. Vaut mieux partir l'esprit tranquille. Bonne vacances.

salut moi  jai téléphoner et il préfère qu`on les avertisse il l`inscrive a ton dosier et quand tu remplis tes cartes elle ma dit de dire que j`etait disponible a travaillé donc aucun retard dans tes paiments a venir . cest ainsi qu`on ma dit de procéde car je ne savais pas quoi faire.

c est payant le chomage Glisser et DéposerGlisser et Déposer

C'est pas le chomage qui est payant..c largent mit de coté pendant toute l'été:P

Et merci bcp pour les réponces;)

J'ai bien besoin de c petites jock en ce moment !!

Bye Miso Glisser et Déposer

La préposée t'a mal informé car en vacance tu n'es pas disponible pour le travail et en répondant que tu l'es tu commets une fraude.

Glisser et Déposer

Moi aussi je suis sur le chomage et je pars du 10 au 24 janvier. Quand on nous demande si on est disponible c'est toujours pour du lundi au vendredi mais moi je pars un mercredi et je reviens aussi un mercredi. Je me suis rendu à mon bureau de chomage et c'est eux qui on fait la déclaration pour moi. Je serai payé pour 2 jours la première semaine et aussi 2 jours la troisième semaine. Moi je fais mes déclarations par internet et l'agent m'a dit d'inscrire disponible pour les 3 semaines, parcequ'il a inscris ds mon dossier que je suis partie. J'espère que je me suis fait bien comprendre.

Non c'est pas payant être sur le chomage mais on gratte toute l'année pour se ramasser un petit 2 semaines à la chaleur.

Joanyve qui pars ds 1 semaine même sur le chomageGlisser et Déposer

Bonjour,    Ma soeur est parti 2 semaines et elle était sur le chomage.  Elle a pas avisé et une personne jalouse la dénoncé.  Elle a été coupé.    Alors ne prends pas de chance vous mieux perdre quelques jrs et ne pas ête pénalisé.  Bon voyage

J'ai cotisé 800$ d'Assurance-Emploi en 2006 pour des personnes qui en ont besoin, pas pour des fraudeurs qui partent dans le sud sans le dire à l'agence du Revenue. Tant mieux et merci si des personnes se donnent la peine de déclarer qu'ils ne sont pas disponibles.

Dans un autre forum, un gars joue le cobaye pendant 2-3 semaines dans des compagnies pharmaceutiques de Montréal et part 2 semaines dans le sud en janvier avec l'argent gagné (cash bien sur). Il est sur le Bien-Ëtre social. Pas certain que les ministères québecois font du recoupement avec l'Agence du Revenu du Canada.

Danduc

déclaré non disponible les semaines en vacance il vérifi tout les passeports et il von vous demandé de rembourssé le double des prestations et une amande

Meme ceux qui sont sur le B/S prennent des vacances a l exterieur sans le declare.

Quand ils se font pinces, ils disent que s est un cadeau qu il ont recu et qu ils n etaient  pas au courant qu il fallait aviser. Les gens qui travaillent au bien-etre ne sont pas tous des idiots ils ont fait payer tres cher l aventure de madame qui n a pas declare son voyage.

Non Non j'ai mieu me déclaré non disponible..bcp moin de trouble...

Je ne suis pas sur..mais qq1 qui se faire pogner doit avoir un dossier criminel ( fraudre volontaire) ..et dans le domaine dans lequelle jétudi...c pas recommendé davoir un dossier;)

Bonjour Cavanagh,voici les dernières nouvelles fraîches car je viens d'appeler au chômage.Lorsqu'on fait notre demande avec notre cessation d'emplois moi j'ai écrit que j'avais des vacances de prévu et j'ai écris les dattes.Alors mes vacances sont déjà rentrés dans l'ordinateur,ils le savent déjà.Il faut que je remplisse ma prochaine demande le 13 janvier je ne serai pas là alors j'ai 3 semaines pour la remplir.À mon retour je devrai remplir ma demande et elle m'as dit d'écrire disponible pour travailler parce que le l'ai déjà déclaré au début.Si la personne ne l'as pas déclaré au début là il faut déclaré non disponible.Bonne journée MonalisaGlisser et Déposer

C'est faisable de déclarer les journées exactes ou nous ne sommes pas disponibles sur internet.  Quand le système demande si on est disponible pour telle semaine, on dit non et à la prochaine étape, il demande quelles journées de la semaine nous ne sommes pas disponible.  Pas besoin de téléphoner.  Donc quelqu'un qui part un mercredi et revient un mercredi peut très bien le déclarer par internet.  Beaucoup plus facileGlisser et Déposer et moins long que d'attendre au téléphone qu'un préposé se libère...............Glisser et Déposer

Bon voyage Cavanagh

Salut  Cava

écoute je te dis juste une chose

part en vacance va te reposer amuse toi et fait ce que tu crois  bon de faire et surtout prend quelques Cerveza pour moi  Glisser et Déposer

comme tu  dis t mieux  de répondre correctement à la tite question à savoir si tu étais disponible ou pas

comme ca  tu auras la paix

sur ce

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyage Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Selon un ami qui travaille au chomâge, ce n'est pas le passeport dont il se serve mais plutôt de la carte que tu remets aux douaniers pour déclarer les biens que tu amènes au Canada.

Ils utilisent la date de naissance sur cette carte pour faire des vérif.  Ma conjointe était en chômage l'an passé et j'ai fait une erreur dans sa date de naissance...........Si durant tes vacances, tu as une déclaration à faire quelqu'un peut appeler pour toi.

Ça ne me gêne pas du tout, car eux sont assez bons pour couper tout ce qu'ils peuvent.

commenter