Tours opérateur : Vacances Air Transat
Transporteur : Transat
Durée : Une semaine du 13 au 20 janvier 2007
Température : Soleil mur à mur accompagné de beaucoup de chaleur durant tout notre séjour
Particularité : Mon copain est à mobilité réduite, nous apportons donc avec nous : Cannes, marchette et fauteuil roulant. Je porterais une attention particulière à cet aspect dans mon résumé.
Par ayla_b_1977 Le 22 janvier 2007, 20:42
L’achat : Première fois que nous achetons sur Internet via VAR environ 1 mois avant la date prévue de notre départ. J’avais quelques appréhensions étant donné que mon copain est en fauteuil roulant. Dans la section demande spéciale, j’ai inscrit nos besoins (chambre adaptée). Dans la même journée, Véronique, agente technique chez VAR m’a téléphoné. Elle m’a fait parvenir par fax le formulaire pour les demandes de besoins spéciaux de Vacances Transat. Je lui ai retourné le tout par fax le lendemain. Quelques jours plus tard, elle a encore communiqué avec moi par téléphone pour confirmer que nous avions la chambre adaptée. Pour le transport, il demeurait certaines confirmations à obtenir. Puisqu’elle était toujours en attente après quelques jours, un nouveau téléphone de sa part, pour seulement nous rassurer et nous dire qu’elle ne nous avait pas oubliés, mais qu’elle était toujours en attente. La semaine précédent notre départ, elle nous confirme un transport en taxi entre l’aéroport et l’hôtel. Nous avons reçu nos billets électroniques par courriel quelques jours avant le départ.
J’ai également échangé plusieurs courriels avec Yakelin Reyes Acosta, la cheffe des chambres au Mélia Las Dunas avant notre départ.
0 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 22 janvier 2007, 20:43
Le départ et le retour : Nous nous présentons à l’aéroport 4 heures à l’avance. Le préposé est très accueillant. Il prend le temps d’emballer la marchette dans un sac spécial pour les objets hors dimensions. Il n’y a personne dans la file, nous ne nous sentons aucunement pressé.
Au moment de l’embarquement, nous avons la priorité. Nous laissons la chaise roulante de mon copain à l’entrée de l’avion. L’avion décolle à 15h40. À l’origine le vol était prévu pour 16h00. 24 heures avant le départ, il avait été devancé à 15h30. Alors sommes-nous 20 minutes à l’avance ou 10 en retard ? ;) Le vol est somme toute agréable.
« Bonne nouvelle : Subway à perdu le contrat des repas en classe économique ! Mauvaise nouvelle : C’est le comptoir gourmet de IGA qui a été le plus bas soumissionnaire… Au lieu d’avoir un sous-marin qui se noie dans la sauce, nous avons un sous-marin sec sec sec ! »
Avant l’atterrissage, le personnel de bord vient vérifier si mon copain peut descendre l’escalier jusqu’au tarmac ou non. Si nécessaire, un appareil spécial pouvait le descendre. Heureusement, il peut marcher quelques pas ! Une « chaise roulante cubaine » l’attend au pied de l’avion.
Nous passons devant tout le monde qui attend pour les douanes. À la sécurité, on détecte quelques choses de spécial dans mon sac. Je dois sortir tout la bouffe qui se trouve dans mon sac de cabine. Ouf ! J’ai eu peur qu’on fouille mes valises en soute ! J’ai une valise pleine de cadeaux !
La nouvelle aire d’arrivée de l’aéroport est ouverte. Il y a maintenant plusieurs guichets de douaniers. L’aire d’attente pour récupérer les bagages est plus grande qu’auparavant. Il y a maintenant de superbes toilettes dans l’aire d’arrivée. Ainsi qu’un bureau de change. Il y a bien un membre du personnel de l’aéroport qui a un minuscule chien. Le chien court partout entre les valises… et joue à la balle avec son propriétaire… Je ne suis pas convaincue de l’efficacité !
Nous avons changé notre argent à l’aéroport. Le taux de change était de 1,3126.
À la sortie de l’aéroport, un membre du personnel de Vacances Transat nous remet un feuillet et nous dirige vers un autobus. Nous lui mentionnons que nous devons avoir un taxi. Il nous dit que non. Nous prenons donc l’autobus. Un soir au buffet, la représentante de Vacances Trans
0 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 22 janvier 2007, 20:45
À la sortie de l’aéroport, un membre du personnel de Vacances Transat nous remet un feuillet et nous dirige vers un autobus. Nous lui mentionnons que nous devons avoir un taxi. Il nous dit que non. Nous prenons donc l’autobus. Un soir au buffet, la représentante de Vacances Transat, nous demande pourquoi nous avons refusé le taxi à l’arrivée !!! Problème de communication ! Elle nous confirme que nous aurons un taxi pour le retour.
Pour le retour, ce n’est pas un taxi, mais un mini-van de 8 passagers que nous avons juste pour moi et mon copain ! Notre chauffeur Éroberto est gentil. Il parle un peu anglais. Il nous confie que d’ici environ 2 ans l’aéroport de Las Brujas devrait obtenir le statut d’aéroport International et que des gros porteurs pourront s’y poser !!! Il est également disponible pour faire des excursions à Santa Clara. Avis aux intéressés pour 190CUC il vous fera un trajet complet d’un jour à Santa Clara (visite des fabriques de rhum, de cigares, de la parque centrale, du musée du Che, etc.) Quand on divise la note en 8 personnes, cela devient beaucoup plus intéressant que les excusions offertes par les tours opérateurs.
Le départ ce fait toujours dans la vieille partie de l’aéroport. Le duty free est toujours aussi petit et peu complet. Il y a essentiellement du Rhum Havana Club, pas d’autres marques comme nous en retrouvons à l’hôtel. Cependant, les prix sont un peu moins élevés qu’à l’hôtel.
Nous atterrissons avec 40 minutes d’avances sur l’horaire à notre retour. Une dame de Air Transat nous attend à la sortie de l’avion avec la chaise roulante de mon copain et nous accompagne pour que nous puissions prendre les ascenseurs.
0 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 22 janvier 2007, 20:45
J’ai habituellement très très mal au oreilles en avion. J’ai les oreilles bouchées pendant plus de 24 heures par la suite et j’ai même déjà eu des vertiges suite à un voyage en avion. Suite à plusieurs lectures sur les otites barométriques, j’ai testé pour ce voyage plusieurs petits trucs. La semaine précédente notre départ, j’ai pris un comprimé d’anti-allergie par jour, j’ai continué durant notre semaine à Cuba. Une heure et demi avant le décollage et l’atterrissage, j’ai pris 2 comprimés de décongestionnant. Et finalement, j’ai mis les fameux bouchons d’oreilles spéciaux pour les avions au moment du décollage et de l’atterrissage. Merveilleux !!!! Je le recommande à tous ceux pour qui, comme moi, prendre l’avion était un vrai cauchemar !
0 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 22 janvier 2007, 20:46
L’arrivée à l’hôtel : Le check-in se fait à l’arrivée à l’hôtel après qu’on nous eu offert un cocktail d’arrivée. Plusieurs membres du personnel sont présents et nous aident à compléter les formulaires nécessaires bien assis sur les canapés disposés dans le lobby. Yakelin nous reconnaît facilement et vient se présenter. Elle demande à la personne qui nous aide (Luis Miguel) de nous accompagner jusqu’à notre chambre après avoir inscrit sur nos valises notre numéro de chambre. Celui-ci marche avec nous jusqu’à notre chambre. Les valises nous seront livrées quelques minutes plus tard.
1 réponse
Répondre
Par amorin91 Le 22 janvier 2007, 20:53
Wow! Très intéressant votre résumé!
0 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 22 janvier 2007, 20:47
La chambre : Pratiquement identique à celle que nous avions au Playa Pesquero. Il y a un coin salon avec un divan, un fauteuil 1 place ainsi qu’une table de salon. C’est une chambre adaptée (# 3415). Nous avons un lit king tel que demandé. Il y a une porte patio avec une porte moustiquaire. De l’espace pour circuler avec le fauteuil roulant. Les portes du walking et de la salle de bain sont plus larges. Dans le walking, il y a un coffre fort (qui s’ouvre avec une combinaison de 4 chiffes) facilement accessible. 3 tiroirs. Une barre avec des supports très haute, une planche et un fer à repasser ainsi qu’un meuble pour installer une valise.
Dans la salle de bain. Le lavabo est adapté ainsi que le miroir. Le bol de toilette est sur-élevé. Il y a des barres de soutiens à profusions. Un coin douche est aménagé avec des demi-rideaux de douches. Et surprise ! La pente de la douche est dans le bon sens contrairement aux autres hôtels où nous avons déjà séjourné! Soit vers le drain! Aucun dégât d’eau de toute la semaine. Nous avons demandé d’avoir plus de serviettes au Service des relations publiques et toute la semaine nous en avons eu beaucoup plus.
Petite déception : malgré plusieurs cadeaux remis à chaque jour sur la taie d’oreiller, aucun montage n’est fait par la femme de chambre avec les serviettes… La chambre est cependant impeccable après son passage. Les draps changés à tous les jours, le plancher balayé, etc. Après discussion avec d’autres touristes dans le même bloc que nous, eux non plus n’avaient aucune « garniture de serviettes ».
La climatisation est très bruyante. Nous la faisions fonctionner lorsque nous étions absents de la chambre et dès notre entrée, nous l’arrêtions. Cela nous a permis de conserver une température fraîche dans la chambre. Il manque quelques peu d’insonorisation.
Le frigo est rempli chaque jour d’eau, de bière et de cola.
Il y a une porte communicante pour la chambre à côté.
Notre porte patio donne sur le soleil de l’après-midi et est entouré d’une végétation dense. Souvent, en fin de journée lorsque la température devenait plus venteuse à la piscine, j’étirais ma journée de lecture sur le patio de notre chambre. Nous étions protégés du vent à cet endroit. Vraiment agréable avec l’impression d’être seule au monde.
Notre chambre est avantageusement située pour nos besoins. Il est
0 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 22 janvier 2007, 20:48
Notre chambre est avantageusement située pour nos besoins. Il est facile de se rendre aux buffets, au lobby (moins de 2 minutes de marche). La piscine est à environ 1 minute et la plage à moins de 5 minutes. Malgré que le site soit très grand, nous n’avons pas pris de car de golf de la semaine pour nous déplacer.
Il y a d’autres chambres adaptées sur le site. Elles sont situées dans les blocs 34, 06, 14 du côté familial et 44 dans la partie adulte seulement qui sera en fonction plus tard. C’est les blocs peints en jaunes sur les plans de l’hôtel disponible.
Notre Carte MAS nous a permis de garder notre chambre jusqu’à 16 heures sans frais.
0 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 22 janvier 2007, 20:49
Le bâtiment principal : C’est une copie conforme à celui du Playa Pesquero. Même lobby, même lobby bar, même disco, même salle de spectacle, même réception, même disposition des buffets. Bref, comme nous sommes déjà allés 2 fois au Playa Pesquero auparavant, nous ne pouvions pas nous perdre !
Le site : Pour l’instant, il n’y a que la partie familiale d’ouverte, soit la partie de gauche. Celle de droite sera réservée aux adultes.
Partout la végétation est très présente, mature. L’environnement a été respecté lors de la construction. Il y a beaucoup de fleurs, d’arbres, etc. C’est vraiment beau! Les jardiniers s’affairent à en ajouter d’autres.
Il y a comme, au Playa Pesquero, un boulevard où on retrouve les artisans, la crémerie, un magasin, les restos à la carte, le Bear Gardeen, le grill de la plage et une passerelle pour se rendre à la plage.
Bien que le site soit grand nous avons trouvé qu’il était avantageusement construit. Tout est facilement accessible. Des plans inclinés sont disponibles partout. Pas besoin de faire de grand détour pour se rendre avec le fauteuil roulant.
0 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 22 janvier 2007, 20:50
Le gymnase et le SPA : Le gymnase et le SPA sont partagés avec le Mélia Cayo Santa Maria.
Mon copain est allé s’entraîner au gymnase certains matins. Il a toujours reçu un très bon accueil et de l’aide de gens à cet endroit.
Même si vous n’êtes pas intéressés par les services du SPA, allez faire un tour pour voir les installations, ça vaut le détour. Le SPA est très beau. Juste entrée à cet endroit est relaxant. Mon copain c’est fait faire deux massages capillaires durant la semaine. La durée inscrite au programme est de 25 minutes, cependant cela à durée environ 1 heure. De plus, la deuxième fois, cela ne lui a rien coûté !!!
0 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 22 janvier 2007, 20:51
La piscine : Du côté familial, il y a une piscine très peu profonde d’une bonne dimension pour les enfants. Il y a une seconde piscine avec un aqua bar. Pour nous aider à descendre les marches de cette piscine, il y a des barres de soutien en métal. Vraiment apprécié par mon copain. Il y a de magnifiques chaises en bois avec de gros coussins autour de la piscine ainsi que des chaises avec fond en tissus. Fait étonnant, plusieurs chaises en bois sont brisées ! Roues qui tombent, dossier qui a perdu l’appui pour pouvoir le soulever, etc. Les chaises en tissus sont pour leur part brisées à plus de 80% ! Le fond est déchiré sur les côtés.
Ce qui est déplaisant, c’est que plusieurs personnes réservent leurs chaises très tôt le matin et ne les utilisent pas avant la fin de l’après-midi. À 10 heures le matin, il est pratiquement impossible de trouver une chaise. Comme il est plus facile pour nous d’utiliser la piscine, nous avons trouvé cela quelque peu désagréable. Et le pire, c’est que nous devons embarquer dans cette ronde pour avoir une place ! L
Personnellement, je suggérerais à l’hôtelier de faire des rondes de surveillance et d’afficher sur les objets laissés seuls une heure. Après un certain nombre de temps, si la chaise est toujours vide, je ramasserais les objets laissés. Une serviette de l’hôtel, le client doit payer 10CUC car considérée perdu. Et pour les autres objets personnels, un endroit située loin de la piscine pour aller le récupérer avec des heures d’ouvertures restreintes ! ;) Eh vlan !
3 réponses
Répondre
Par samijo3 Le 22 janvier 2007, 21:22
salut ayla, j'ai hate de voir tes photos, moi je pars le 22 fevrier. J'ai hâte!!! Merci pour le résumé.
0 réponse
Répondre
Par mamasam Le 22 janvier 2007, 21:26
Merci pour l'excellent résumé. Tout est très bien expliqué.
J'ai de plus en plus hâte de partir. 81 dodos
Mamasam
0 réponse
Répondre
Par octobre721 Le 22 janvier 2007, 21:34
merci beaucoup pour le résumé, excellent et j'ai bien ris a quelques endroits!!
2 réponses
Répondre
Par noue50 Le 22 janvier 2007, 21:56
Merci Beaucoup Ayla_b_1977 très beau résumé encore plus hâte d*y être en mars
2 réponses
Répondre
Par marief Le 22 janvier 2007, 22:45
Excellent résumé, conforme à toi même. Merci Ayla. Pour quand le montage photos? Si ça te représente bien comme celui du Hideway ce sera très agréable à regarder.
Marief
2 réponses
Répondre
Par lepelican1 Le 23 janvier 2007, 05:30
Excellent résumé très  complet. Merci !
Diama
1 réponse
Répondre
Par Suzanna Le 23 janvier 2007, 20:14
Ah j'oubliais faire attention aux puces de sables car beaucoup de gens en ont eu durant notre semaine là ,y crompris moi
Â
1 réponse
Répondre
Par anouka Le 23 janvier 2007, 20:56
C `est quoi la solution pour éviter les puces de sable et le meilleur remède svp merci
0 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 23 janvier 2007, 21:50
Donnez moi quelques jours pour le montage photos. Je vais laisser un message sur le forum lorsqu'il sera complété. Comme toujours, je porterais une attention particulière dans mon choix de photos aux adaptations du site... ;)
Ayla B.
0 réponse
Répondre
Par nathou18 Le 27 janvier 2007, 15:25
Merci ayla_b_1977
Ton résumé est super intéressant et surtout alléchant. Et quoi dire du montage photos. Tu viens de me donner le gout d'y aller.
Je suis aller 2 fois au Pesquero et comme tu dis c'est une copie conforme, comme pour cette année je n'avais pas les moyens financiers pour le Pesquero je cherchais ailleur. Mon choix s'était arrêt. sue le PLaya Costa Verde mais avec ton résumé et montage photo je remet mon choix en question.
D'après toi et les autres forumeurs comment est que cela est avec des enfants, les miens ont 12 et 13 ans, vont t'ils avoir du plaisir, est-ce aussi sécuritaire que le Pesquero. Merci encore Nathou
0 réponse
Répondre
Par Suzanna Le 23 janvier 2007, 19:58
Très beau résumé que tu as fais. Le seul hic que moi j'ai déploré c'est la carte pour ouvrir la porte ,il a fallu que je retourne au moins 7 fois à la réception pour la faire réactiver durant ma semaine. Comme tu as dis le plus gros problème était les chaises de piscine difficile d'en avoir une car les gens la réservait très tôt le matin pour la garder toute la journée . Il faut aussi un convertisseur de courant là -bas , j'ai dû m'en courir un auprès d'un ami pour recharger ma ciné caméra . Bref on a quand même bien aimé tout le site et la beauté de la mer. Je vous le recommande aussi
2 réponses
Répondre
Par Suzanna Le 23 janvier 2007, 20:00
J'ai vraiment été contente de vous rencontrer, vous êtes des gens vraiment sympathiques. J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer dans d'autre voyage
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 23 janvier 2007, 20:21
merci pour ce beau résumé , très bien fait !!! j'ai hâte de voir les photos !!!
playacana
0 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 22 janvier 2007, 20:52
Les restos :
Tous les restaurants sont très facilement accessibles en fauteuil roulant. Des plans inclinés sont présents.
Fait à noter, il y a des toilettes au Restaurant buffet International Caibarien. A l’intérieur nous retrouvons une super toilette très bien adaptée, avec un lavabo adapté, etc. Cependant le cadre de porte pour entrer dans cette salle de bain fait à peine plus de 20 pouces de large… Impossible d’y accéder en fauteuil roulant ! ;) Léger défaut de construction. Une chance les toilettes du lobby ne sont pas très loin et sont elles parfaitement accessibles et adaptées! ;)
Le Bear Garden : Snack ouvert 24 heures. On y sert divers sandwich sur pain baguettes ainsi de plusieurs sortes de hot dogs. Nous avons rencontré à cet endroit, Barbaro, un serveur parlant un excellent français, possédant un charme fou et d’extraordinaires yeux gris ! Mais désolé Mesdames, il est déjà l’esposo d’une aussi jolie camarera de l’hôtel ! ;) Il ne semble pas encore avoir reçu de grammaire (Bescherelle). Il a fini par nous avouer timidement, qu’il aimerait avoir un dictionnaire électronique. Pour notre part, nous lui avons laissé des éditions du journal de Montréal ainsi que de La Presse du samedi ainsi que d’une revue, ce qui a semblé le remplir de joie.
0 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 22 janvier 2007, 20:53
Le Restaurant Steak House Maria Coraje : Fermé toute la semaine durant notre séjour.
Le Restaurant Buffet Créole Remedios : Ouvert seulement à l’heure du dîner. Un choix varié de pâtes, un grill avec diverses sortes de viandes, des plats prêts, des fruits, etc. Nous y avons mangé seulement une fois durant la semaine.
Le Restaurant Buffet International Caibarien : Ouvert pour le déjeuner et le souper à tous les jours durant la semaine.
Le matin, nous y trouvons, des œufs brouillés, du bacon, des crêpes, du pain doré, des fruits frais et d’autres en conserve, des omelettes et du bacon fait sur le grill devant nous, des « beans », un bon choix de pain, des saucisses, une personne peut même nous faire des cocktails de fruits frais selon nos préférences et même du sirop d’érable !
Pour le souper, un choix de plusieurs viandes. Certains soirs du calmar, des langoustines cuit sur le grill ou des sushis. En tout temps de la pizza, des pâtes, de la soupe, de l’excellent gallo pinto, un vaste choix de desserts et à chaque soir des crêpes et bananes flambées. Un soir nous avons même eux des fraises flambées.
Comme un seul buffet est ouvert à la fois, nous avions parfois de la difficulté à trouver une table facilement accessible montée pour 2 personnes sur les heures d’affluences.
Le Restaurant romantique Isabel Y Fernando : Fermé et climatisé. Mon copain y a mangé un filet de poisson qu’il a trouvé excellent. Pour ma part, j’ai pris le lapin. Il était quelque peu dur et tiède. Tous les gens que nous avons rencontrés et qui avaient pris le bœuf ont été enchanté de leur souper.
Durant notre souper, un groupe de 3 musiciens a joué au milieu de la salle.
Fait cocasse :
0 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 22 janvier 2007, 20:54
Le Restaurant romantique Isabel Y Fernando : Fermé et climatisé. Mon copain y a mangé un filet de poisson qu’il a trouvé excellent. Pour ma part, j’ai pris le lapin. Il était quelque peu dur et tiède. Tous les gens que nous avons rencontrés et qui avaient pris le bœuf ont été enchanté de leur souper.
Durant notre souper, un groupe de 3 musiciens a joué au milieu de la salle.
Fait cocasse : À notre arrivée, la serveuse nous demande si nous voulons du vin. Dès que nous disons oui, elle nous verse 2 coupes de vino tinto. Une chance que nous ne préférons pas le vino blanco ! Un autre fait cocasse : La soupe est versé directement dans notre bol devant nous. Le pauvre serveur à qui incombe cette tâche est affublé d’un rhume. Il tient donc la soupière d’une main, la louche de l’autre et « renifle » allègrement pendant qu’il effectue le service. « Petits rodages » à compléter ici…
0 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 22 janvier 2007, 20:55
Le Restaurant Italien Columbus : Fermé et climatisé également. En entrée la soupe tomate et basilic est excellente ! Rien à voir avec la soupe Campbell ! Un choix de pâtes et de pizza est offert en plat principal. C’est le seul endroit où nous avons trouvé de la pizza aux fruits de mer. Mon copain l’a trouvé excellente. Pour ma part, j’ai pris la lasagne bolognaise. Je m’attendais à une lasagne sauce viande/tomate. Erreur ! C’est une lasagne viande/sauce blanche à base de lait… Bonne mais difficile pour mon système digestif qui ne prend pas le lactose ! ;) Le tiramisu en dessert est bon.
Grill Los Siboneyes : Resto de la plage le midi et restos de fruit de mer le soir. Fait sur le même format que celui du Playa Pesquero.
Le midi, salades et dessert sont offerts sous forme de mini-buffet. Le plat principal est à la carte. J’y ai mangé des Kebabs très bon et bien assaisonnés. Mon copain y a mangé du Red Snapper. Avis au cœur sensible, le poisson est servi entier : tête, yeux, écaille, nageoires compris ! Il était cependant excellent.
Pour le soir, nous avions entendu plusieurs mauvais commentaires durant la semaine. Plusieurs personnes nous ont mentionnés avoir été au buffet après leur souper, car les portions étaient trop petites, la brochette trop cuite, etc. C’était le resto que nous avions réservé pour le dernier soir de notre séjour. Nous nous y sommes donc présenté plein d’appréhension en se demandant si nous ne devions pas aller directement au buffet…. Eh bien ! Pour nous, cela a été le meilleur resto à la carte ! Le personnel s’ajuste rapidement aux demandes des clients et c’est là que nous en avons eu la preuve. La soupe de langouste était divine. Nos 2 plats principaux très bons. Pour ma part, j’ai pris les rouleaux de crevettes et poissons. Cela fondait dans la bouche. L’assiette de mon conjoint était tout aussi appétissante. C’était une chaudrée de divers poissons, morceaux de langoustes, moules, etc. En dessert, nous avons eu droit à un énorme morceau de brownie chacun surmonté de 2 boules de crèmes glacées avec un coulis de chocolat chaud…. Bon à s’en lècher les doigts !
0 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 22 janvier 2007, 20:56
Le Snack Bar San Salvador : Se trouve près de la piscine. On y sert, sandwichs, sandwichs sur pain baguettes, hamburgers, poutine, frites, et pizzas. Ouvert pour le dîner et jusqu’en fin d’après-midi.
Le Club Cubano Mi Conuco : Situé en face de notre bloc, près de la piscine pour enfant. Ouvert pour le dîner et jusqu’en fin d’après-midi. On y sert sandwichs et pizzas.
À tous les restos à la carte le soir, nous ne nous sommes jamais fait proposer de café en fin de souper. Mais sincèrement, avec la qualité de la nourriture que nous avons eu au cours de la semaine, c’est à peine si nous nous en rendions compte. Sûrement qu’au fil des prochaines semaines, ce type de petits détails mineurs sera amélioré.
1 réponse
Répondre
Par marika25 Le 9 décembre 2007, 10:14
Non il n'y aura pas d'améliorations comme vous dites pour le service de café dans les restos à la carte. C'est comme çà afin d'accélérer le service et pouvoir accomoder le plus de gens possible. De tout façon avec la qualité des cafés servis au bar du lobby c'est très agréable de s'y déplacer pour déguster un café de spécialité ou tout simplement un succulent cappucino.
Il y a de plus en plus d'hotels qui fonctionnent de cette façon et à mon avis c'est très bien.
0 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 22 janvier 2007, 20:57
L’animation : Un groupe de cubain et d’italien se partage les tâches de l’animation. Ils parlent tous français et sont très sympathiques. Durant la journée, il y a quelques activités à la piscine : cours d’aqua-forme, cours de danse, etc.
Une des animatrices, Zajay (très jolie, cheveux noirs, le teint foncée, maquillée savamment à chaque jour), qui a souvent été au kiosque de serviettes près de la piscine, nous a confié que son mari qui était policier à été victime d’un accident. Depuis, il est paraplégique. Je lui ai demandé si elle aimerait que d’autres touristes lui apporte quelque chose de particulier. Elle n’a pas répondu… Mais à voir ses yeux se poser sur la chaise roulante de mon conjoint, c’est de cela qu’elle a besoin. Une bonne chaise pour son mari. Avis à tous ceux qui veulent faire un gros don très apprécié !
Pour les spectacles en soirée, nous n’en avons vu qu’un seul en intégralité. C’était bien.
0 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 22 janvier 2007, 20:57
Le lobby bar : Ouvert 24 heures. Nous avons eu le plaisir d’y retrouvé Liliana, qui avait été notre serveuse au buffet du Royal Hydeway Cayo Ensenachos en août 2006. Plusieurs boissons y sont offertes. On peut vous servir plusieurs drinks non inscrits officiellement sur la carte menu du bar. Un certain nombre de produits n’est pas inclus et nous devons débourser.
En matinée, il y a une desserte mobile au lobby bar où l’on peut trouver biscuits, sablés, etc.
0 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 22 janvier 2007, 20:58
La Plage : Présentement accessible par 2 passerelles. La première partie est en sable très mou et plus près de l’eau se trouve une bande plus dure. Impossible de se promener en fauteuil roulant sur la plage. Mon copain a réussi à marcher sur la bande de sable dur avec l’aide de sa marchette malgré une légère pente.
Plusieurs jours durant la semaine nous avons eu des drapeaux jaunes et un jour au drapeau rouge. Impossible pour mon copain de se baigner. Même avec un gilet de sécurité, le ressac était vraiment trop puissant.
Durant la semaine, ils ont changé les chaises de tissus de la plage, qui comme à la piscine étaient pratiquement toutes brisées par des chaises en plastique. Il y avait beaucoup plus de chaise de disponible à la fin de la semaine d’au début.
Les sports nautiques : Kayaks, pédalos, hobby cat. Nous avons fait un tour de hobby cat avec Raoul. Il a une fille de 16 mois qui se prénomme Solange.
0 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 22 janvier 2007, 20:59
Les touristes : Beaucoup de québécois, des canadiens anglais et des italiens.
J’aimerais ici souligner un point : Le patrimoine religieux catholique a sa place dans une église, il n’a pas à être « exporté verbalement » ailleurs… Idem pour toutes les expressions bien d’ici décrivant certaines parties de l’anatomie féminine et masculine… Elles n’ont nul besoin d’être CRIÉ à tue-tête dès 10h du matin d’un bout à l’autre de la piscine … À compter d’un 19 janvier, nous avons pu constater l’expression « avoir honte d’être québécois » … Lors de notre départ, une seule chose était sur toutes les bouches… « Pôvres » seront ceux qui passeront la prochaine semaine là-bas…
Dans un autre ordre d’idée, nous avons eu la chance de rencontrer Nancy23 et Suzanna avec leur conjoint respectif et cela par pur hasard durant la semaine. Je vous salue tous !
0 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 22 janvier 2007, 21:00
En résumé, le Mélia Las Dunas est un excellent hôtel qui nous à charmé. Bien qu’encore en période de rodage, nous avons pu constater des améliorations constantes au cours de la semaine. Je le recommande à tous. Il est particulièrement bien adapté pour les personnes à mobilités réduites. Le seul point plus négatif pour nous, a été la plage moins accessible, mais avec la gentillesse de plusieurs touristes ainsi que les membres du personnel présents sur la plage, nous avons pu merveilleusement nous débrouiller afin d’avoir des vacances idéales.
Je complèterais avec des photos dans les prochains jours.
Ayla B.
1 réponse
Répondre
Par nancytourigny Le 27 janvier 2007, 14:28
Salut a toi et ton conjoint aussi
Trés complet ton résumé.C'est le premiere fois depuis mon retour que je viens sur le forum j'ai eu une semaine de travail assez chargée.
Pas facile le retour des vacancesÂ
0 réponse
Répondre
Par sable Le 23 janvier 2007, 08:14
Merci pour le résumé très beau , et merci de le partager avec nous.
Poste
0 réponse
Répondre
Par bernier_francois Le 23 janvier 2007, 08:42
tres detaille, j'ai bien hate de voir les photos.
merci
Para
0 réponse
Répondre
Par Roucha Le 23 janvier 2007, 17:38
Merci pour ce résumé très complet. Nous serons là en avril et j'ai 3 questions :
Comment ça se passe pour les réservations de resto ? Est-ce qu'on doit faire la file tous les matins ? Peut-on réserver pour la semaine ?
Est-ce qu'il y suffisament de chaises et d'ombre (palapas ou arbres) à la plage ? J'espère que le problème à la piscine sera résolu.
Nous étions à Ensenachos en même temps que vous autres cet été. Nous avons aussi adoré, bien qu'on a trouvé qu'il manquait d'ambiance locale ! Comment compares-tu les 2 resorts ?
1 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 23 janvier 2007, 21:46
Comment ça se passe pour les réservations de resto ? Est-ce qu'on doit faire la file tous les matins ? Peut-on réserver pour la semaine ?
Réponse : Près du Lobby bar, sur un des îlots, il y a un Monsieur de disponible pour les réservations à la carte de 9h à 13h. Nous pouvons faire toutes nos réservations pour la semaine en une seule fois.
Est-ce qu'il y suffisament de chaises et d'ombre (palapas ou arbres) à la plage ? J'espère que le problème à la piscine sera résolu.
Réponse : Durant notre semaine, ils ont changés les chaises en tissus brisées à la plage par des chaises de plastique et en ont augmentés le nombre. À la fin de la semaine, il y avait toujours plusieurs chaises de disponible à la plage peu importe l'heure. De plus, il y a encore des palapas en construction. Il y a beaucoup de place sur la plage. Même qu'en allant vers la droite, il n'y avait pratiquement personne sous les derniers palapas.
Pour la piscine, j'espère également qu'ils trouveront une solution.
Nous étions à Ensenachos en même temps que vous autres cet été. Nous avons aussi adoré, bien qu'on a trouvé qu'il manquait d'ambiance locale ! Comment compares-tu les 2 resorts ?
Réponse : C'est 2 hôtels complètement différents. Je crois qu'on ne choisit pas ses hôtels pour les mêmes motivations.
L'Ensenachos est + luxueux et pour adultes seulement. Pour notre part, nous avions adorés la sensation d'être seul au monde. Parfois au Ensenachos, nous avions la piscine pour nous seuls. Pour se reposer, lire tranquillement sans se faire déranger, ce coucher tôt, je choisierai cet hôtel.
Au Mélia Las Dunas, c'est familial. Ça bouge plus, l'animation est plus présente. Comme l'hôtel était à pleine capacité, il y avait beaucoup de monde peu importe l'endroit.
Ayla B.
1 réponse
Répondre
Par marir-jo Le 25 janvier 2007, 23:21
Et pour les restos à la carte, les hommes doivent-ils porter des pantalons longs obligatoirement ou de beaux bermudas ou 3/4 suffisent? Jeans? Souliers couverts ou sandales propres?
Quant est-il pour la tenue vestimentaire au buffet?
Merci!
Nous partons le 2 février
1 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 25 janvier 2007, 23:41
Mon copain a porté des pantalons, des bermudas, des sandales propres à bout ouvert et jamais il ne sait fait dire quoi que ce soit... J'ai même vu des gens en gougoune Crocs et T-Shirt des Expos aux Restos à la carte et au buffet en soirée... Bref, c'est beaucoup moins strictes qu'au Ensenachos!
Ayla B.
0 réponse
Répondre
Par anouka Le 23 janvier 2007, 18:36
Bonjour à toi,bravo pour ton super résumé

, c `est le meilleur que j `ai lu à  date avec des commentaires.J `ai une question sur les restaurants,coment as tu procédé pour réserver ,en arrivant ou à  chaque jour , c `est quoi qui est mieux d `après ton expérience.
1 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 23 janvier 2007, 21:47
Nous avons réservé nos 3 restos d'un seul coup juste après la séance d'information avec la représentante sur place. Je crois que le mieux c'est de le faire en une seule fois.
Ayla B.
0 réponse
Répondre
Par sylvie852 Le 24 janvier 2007, 00:33
Excellent compte rendu
Â
0 réponse
Répondre
Par Pascal Le 27 janvier 2007, 14:42
Merci pour ton excellent résumé, il est complet et bien agréable à lire.
Bravo
Pascal
0 réponse
Répondre
Par talseguin Le 27 janvier 2007, 19:05
J'ai rarement vu d'aussi belles photos, tu as un don pour le cadrage, (je ne suis pas connaisseur , loin de là) mais elles m'emportaient déjà sur le site. Merci de nous avoir fait vivre ton voyage à travers ton récit et tes photos.
En attendant le jour (1er mars) où j'y serai, j'ai au moins été ébahi.
Paul
0 réponse
Répondre
Par mamasam Le 9 décembre 2007, 07:48
0 réponse
Répondre