fusillade Acapulco

Général

(CN) - Au Mexique, deux Canadiens ont été blessés au Cas Inn Hotel d'Acapulco ce week-end lorsqu'un tireur a ouvert le feu dans le hall d'entrée. Les deux blessés seraient des résidents de Woodbridge, en Ontario, mais leur identité n'a pas été révélée.

L'homme et la femme ont été blessés aux jambes, ils sont soignés dans un hôpital local et on ne craint pas pour leur vie.

Cet incendie survient deux semaines après qu'un adolescent de Woodbridge, Adam Deprisco, ait été tué à Acapulco.

Selon un médecin mexicain, le jeune homme aurait été frappé à mort par une voiture, mais la famille soutient qu'il a été battu à mort.

Sources: Corus Nouvelles

ChoSoleilGlisser et Déposer

Méchante coincidence effectivement...

Glisser et Déposer il se passe des choses étranges quelques fois...c'est comme le couple qui avait été en Riviera Maya (mariage de leur fille) et qu'il s'était fait égorgé dans leur chambre..ca passé au nouvelle mais on n'a jamais su la suite de cela...qui était -il...et pourquoi???...des fois c'est bizarre. n,est ce pas?

Tu as pas su la suite parce que tu suis pas les nouvelles quotidiennement probablement. Après enquête, on soupconnait un gardien de sécurité de l'hôtel du meurtre des Ianerio. Celui-ci a disparu et n'a jamais été retrouvé. Le Canada blâme les autorités mexicaines parce que selon lui, elles ne mettent pas assez d'effort à retrouver le/ meurtriers. L'Opposition de son côté demande au gouvernement de mettre en garde les ressortissants qui voyagent au Mexique vu le nombre grandissant d'incidents du genre.

Bonsoir a tous,Glisser et Déposer

Je suis presentement a acapulco et pour la fusillade  cela c est produit en fin de semaine lors de la grosse fete national . C est des mexicains qui voulait tirer sur d autre mexicains et les balles ont ricocher sur des touristes italiens de toronto.

Ils etaient au mauvais endrois au mauvais momentGlisser et Déposer. Il y a beaucoup de violence a cause de la drogue Glisser et Déposermais il y toujours le soleiGlisser et Déposerl et la chaleur Glisser et Déposeraujourd hui un plus 33 Glisser et Déposerhihiihi

RolGlisser et Déposer

bon séjour la bas!Glisser et Déposer

Merci Rol de ses précisions J arrive a Acapulco Lundi le 12  en espérant te rencontrer a Gloria  bye

Fusillade... incendie..... accident d'auto... Cé quoi ce bordel!??!!

je croirais plutôt incident que incendie mais pas certaine,,quand même comme dit Rol mauvais endroit au mauvais moment ,ça peut arriver partout

Ouin.... incident change en effet le sens....... Glisser et Déposer

J'arrive de Acapulco, c'est assez olé,olé,la zone acapulco a été décrété zone rouge, il y a beaucoup de policiers, et d'hélicoptère car il y a me mésentente avec un groupe de policier et le cartel de la drogue, ilss'en veulent s'est pas de tout repos, ils ont fait éruption dans un poste de police et ont tué, le chef, une secrétaire et 6 policiers, come on dirait ici ça brasse.......regarder dans le site de El sol acapulco c'est le journal de la place et il est asez facile à comprendre même s,il est en espagnol, j'avais assez hâte de revenir..........

BOnjour,

Nous partons le 16 pour Acapulco.  C'est assez inquiétant de lire ce qui se passe là-bas.

En tant que touristes, sommes-nous directement touchés par ce qui arrive là-bas?  A l'aéroport, est-ce que ce sera sécuritaire?  Et dans la rue?

Nous serons aux Las Torres Gemelas.  Est-ce situé dans la zone où ça brasse?

Pinacoladada

Bonsoir pinacolada,

Je viens de lire ton message et je prend quelques minutes pour te rassurer.

Tu n'as rien à craindre.. pas plus qu'ailleurs selon moi. Et à l'aéroport il n'y a aucun danger. Tout se passe très bien seulement à la sortie qu'ils ont fait la fouille de toutes les valises. Je ne sais pas ce qu'ils recherchaient mais bon ça fait partie des mesures de sécurité j'imagine ce procédé.

Alors ne t'inquiète pas et profite de chaque instant au maximun .. il fait super chaud là-bas.. :)

Je te souhaite de très belles vacances!

Bonsoir tlm..

Un petit mot pour vous dire que nous sommes revenus d'Acapulco le 6 Février dernier après un séjour d'une petite semaine là-bas.

Jamais je ne me suis sentie en danger .. il est certain qu'il y a beaucoup de policiers un peu partout qui veillent à notre sécurité à nous les touristes.

Et qu'effectivement la drogue semble un problème majeur là-bas avec les autorités mais reste que j'avais pas peur de me promener dans la rue principale d'Acapulco.

Alors n'ayez pas peur.. et bonnes  vacances!

Plusieurs personnes se promènent dans la rue mais cette semaine plusieurs policiers se tenaient près des hôtels , je vais à Acapulco depuis plusieurs années et cette année la plupart des personnes qui y sejournent trouvent que l'on est moins libre et il faut être prudent.Se n'est pas pour faire peur mais bien pour avertir car moi j'aimerais savoir se qui se passe, celà ne veuet pas dire de ne pas y séjourner mais de faire attention et de rester dans la zone hôtelière, car dans tous les pays du sud il y a souvent des choses qui se passent  des fois on ne s'en aperçois pas mais cete semaine à la télévision au Mexique on voyait des chose inhabituelles.

Merci à vous tous de nous avoir rassuré sur le choix de notre destination. 

Effectivement, peu importe l'endroit où nous voyageons, il y a toujours des risques, l'important c'est d'être prudents...

Bonne journée!

Pinacoladada

La journée de notre départ soit le 5 Février 2007, il est environ 8:00, les valises sont prêtes, je suis tranquilement la à lire mon journal, le vol est prévu pour 12:45 et que vois-je...Un article comme quoi il y a eu une fusillade à Acapulco, à quel endroit.. Au Casa Inn. Exactement l'hotel ou je m'en vais...N'étant pas de nature très nerveuse je prends cette nouvelle sans aucunes craintes..

Arrivé la bas, la première chose que l'on demande à la réception c'est des explications sur les événements. Personnes n'a l'air stressé et on nous explique que cette fin de semaine il y a eu beaucoup de Mexicains dans la ville pour un congé et qu'il y a eu fusillade sur la rue entre bandes rival et qu'une balle perdu, avait atteint un canadien...

Plus aucunes nouvelles par la suite...Aucun stress, aucune autre fusillade, que du soleil et de la chaleur....

Nous avons loué une voiture décapotable et nous nous sommes promené entre la playa Bonefile (Paradis des joueurs de pétanque québécois) et le pie de la cuesta ou nous avons trouvés des plages magnifiques et une mer incroyablement belle....J'ai encore ces couchers de soleil en tête....Et jamais nous nous sommes sentis menacé par qui que se soit...

Cela fait au moin 5 à 6 fois que nous allons à cet endroit et vraiment, la température est toujours au rendez-vous. Ce n'est certe pas le paradis des tout inclus mais pour ceux qui aiment bouger, il ne manque pas de choses à faire la bas...

Bon voyage!!!

Luc

commenter
Répondre