Questions coquillages et bagages

Général

Bonjour à tous  Glisser et Déposer

Nous quittons demain matin pour le Blau colonial à Cuba.  Ma fille de 3 ans aimerais beaucoup ramener des coquillages de Cuba, ai-je le droit ? si non, comment font les gens, les douaniers sont tu sévères.  Autre question, les articles de toilettes, fixatif, shampoing, gel, creme a barbe, etc...  Doivent-ils êtres mis dans un ziploc, dans les bagages de cabine.  Merci beaucoup de vos réponses, j'ai déja voyagé mais avnt les nouvelles lois sur les bagages.

Glisser et Déposer Tous les produits, nous les mettons dans un ziploc (pour éviter l'écoulement dans le linge) dans la valise pour la soute.

Pour le bagage de cabine, il y a tellement de restrictions, un vrai casse-tête. Toute dans soute Glisser et Déposer

Pour les coquillages, j'en ai trouvé un très beau pour ma belle-soeur et elle l'a sorti dans son sac de cabine pour ne pas le briser et elle a pu l'emporter. Ils ne l'ont pas fouillée. S'ils sont petits, les mettre dans un pot ou une boite pour ne pas qu'ils s'écrasent et brisent.

En voyage on apporte toujours des Pringles/boîte de noix, pour grignotter à la chambre, et gardons les boîtes pour ramener nos petits coquillages, cela les protège et nous les mettons dans la valise qui va dans la soute.

Nous apportons également nos serviettes de plage (les plus cheap) et quand nous avons des trucs plus gros et/ou plus fragile nous nous en servons pour les protéger.  Cette année nous avons ramener un GROS coquillage enroulé dans une serviette.

Pour les bagages à main dans un post surligné en rose un peu plus haut tout est indiqué

Moi je rapporte toujours des mini coquillages, gout personelle j'aime mieux les tres mini coquillage,et je rapporte aussi toujours du sable.Mon copain remplis toujours une bouteille de biere local de la region avec le sable, donc chaque voyage une nouvelle bouteille ca fais une tres belle collection, ont y inscris la place dans un ti collant et la date en dessous de la bouteilleGlisser et Déposer ,et moi j'achete des petit pot en vitre ecris le nom de la region dans les magasins de souvenir exemple varadero  et je le remplis de sable et ajoute les mini coquillage en finale et ca me fais un beau ti souvenir hi hiGlisser et Déposer

Juste un tite idees

bon voyages chanceuse

sunnysueGlisser et Déposer

Il y a plus d'un million de visiteur en République Dominicaine chaque année. Si chacun rapporte un coquillage en souvenir, la faune marine sera détruite le temps de le dire...

Mike

justement cest pas tout le monde qui rapporte des coquillage!!!!Glisser et Déposer

Mike7....on prêche dans le désert...l homme est le pire prédateur connu sur terre,et heureux que son heure finale est proche...

Bonjour, moi je rapporte toujours quelques coquillages et du sable et je les mets cachés dans un sac parmis mes sous-vêtements usagés qui sont dans un autre sac.Car supposément on a pas le droit on peut payer une amende de $250.00 à $500.00.Bonne journée MonalisaGlisser et Déposer

ah ben je savais pas pour le sable Glisser et Déposer je ferai plus attention au prochain voyageGlisser et Déposer

Merci beaucoup, je pense bien que nous allons prendre le risque de rapporter des coquillages, trouvé sur la plage, pas soutiré de leurs habitats naturels.  En passant nous décollons dans 9H45, départ de la maison dans 4H, personne dors, pas capable, l'exitation je suppose

bon voyage!!!!!Glisser et Déposer

La flore et la faune doivent rester dans leur milieu naturel.le sable peu transporter des insectes nuisibles tout comme les coquillages.Cest même insectes non pas nécessairement d'ennemi naturel sur leur nouvelle terre d'accueil.Lexemple de la tordeuse d'épinette en amérique du nord en es un bon exemple.Elle aurai été aparament introduit par des touristes l`ayant ramener ici mais elle na aucun ennemi par ici = dessastre naturel. Prenderiez vous le risque de causer la meme chose ???

dsl pour l orthographe je ne peuxme corriger sinon je dois tout recommencer car ca efface tout se que j ai écris aprèsGlisser et Déposer.

Bonjour lebattabt...

Si tu veux corriger ton texte sans que tout s'efface (je présume que les nouvelles lettres prennent la place de celles déjà écrites au lieu de s'insérer simplement) et bien tu n'as qu'à appuyer sur la touche insert juste avant de faire une correction...tu verras alors ton texte se déplacer vers la droite quand tu ajouteras une lettre...

Sylvie

commenter
Répondre