Comment ça fonctionne

Général

Petite question au sujet du poids des valises je me demande comment il font pour peser les valises puisque vide il y en a qui pèse 10 lbs d'autres 7lbs  moi j'ai les premières valises  ou presque sur roulettes et elles sont très pesantes versus les nouvelles valises ???

Glisser et Déposer

Merci!   Je vais surement les changer pour de plus légères 

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Bon je suis allée voir les valises mais je suis indécise à acheter une valise rigide 26pouces ou 29 ou en matériel  est-ce que quelqu'un peut me donner des conseils d'achat???

Et bien j'en ai passé des valises.  Des plus grosses au plus .... grosses.  J'ai un assortiment de valises.  Je devrais avoir un garde-robe juste pour ça.

Selon mon expérience, une valise de dimension raisonnable..., ne pas payer trop cher pour rien, voir chez Sears, ils font souvent des spéciaux.  Même si on achète de belles valises, elles sont si "garochées" , j'ai même déjà vus des gars marcher dessus sur les tapis roulant...

Silvi.

Glisser et Déposer

Je ne vous suggère par une valise de 29 pouces.  Plus la valise est grosse, plus on veut la remplir et plus on risque d'avoir un surplus de bagages, ce qui peut coûter cher... Généralement, pour les vols nolisés, on a droit à 20 kg de bagages enregistrés, incluant le poids de la valise (généralement 30 kg avec Cubana et 40 kg je crois en classe Club sur Transat - pour les autres transporteurs je ne sais pas).  Rigide ou en matériel, c'est selon moi un goût personnel.  Pourquoi pas un gros sac de sport à roulettes? C'est léger et ça contient quand même beaucoup!

Bon magasinage et bon voyage!

Natalia

Glisser et Déposer

Les compagnies aériennes ne pèsent pas UNIQUEMENT ce que vous mettez dedans...ils pè;sent tout...c'est pas comme chez le boucher que vous ne payez que ce que vous achetez pas le petit plat en styromousse...parce que voyez-vous même s'elle pèse 20 lbs vide...l'avion doit trainer votre valise quand même...

Pourquoi on pèese les valises...pourquoi on limite le poids des voyageurs?

Pour économiser l'essence et pour respecter les normes...on ne peut pas voler avec un avion surchargé...n'avez-vous jamais entendu parler d'un avion qui s'écrase... car surchargé? à 20 ou 30 kg par personne on est sécuritaire...mais si tout le monde apporte pas mal on ne le sera pas. Faut toujours mettre des limites..

Sylvie

J'avoue que c'est normal d'avoir des limites sinon imagine le poid...hooo boy !!

Merci pour les précisions.

Merci Nathalia  bonne réponse.....je crois que je vais  prendre ton conseil  un peu difficiel car je suis le genre d'emmener une valise pleine mais je reviens avec la moitié du linge pas utilisé.....je vais essayé une plus petite....et je verrai par la suite....mercie encore de m'avoir répondu car les réponses....sont rares......

De rien Cheval! Avec les voyages, on apprend à réduire nos bagages! On fait des "mix & match" avec nos vêtements! Pas besoin de 5 paires de gougounes ni de 3 paires de jeans, ni d'une "petite laine" de chaque couleur, à moins partir pour longtemps!

En fait, tu pars bientôt en voyage? Si c'est le cas, où vas-tu?

Natalia

Pensez vous qu'un chandail plus chaud peut faire l'affaire pour 1 semaine à Varadero au mois d'avril ?

Je ne sais pas trop encore peut-être un dernière minute soit à Riviera Maya( Bahia Principe Tulum ou Punta cana plutôt Romana au Hienciadas....mais pas sure.... 

En avril sûrement.

Si vous voulez un petit truc mais il faut quand même respecter les poids que le transporteur exige parceque  vous aller payer un excedant de baggage.

Beaucoup de gens achète des sacs de hockey sur roues et c'est faite pour avoir un cadenas et sa pèse 2lbs.

commenter
Répondre