Pas rapport mais pendant votre absence?

Général

Je pars demain soir pour Punta Cana et j'ai eu un gel de tuyau ce matin!Glisser et Déposer ($$)

Je vais fermer l'eau tel que me conseille le plombier, et je me demandais tant qu'à y être, quels sont les autres conseils que vous avez, quelles précautions prenez vous pour que tout se passe bien et pas de mauvaises surprises à votre retour?

Bon voyage et tous ceux qui partent bientôt et un petit mot d'encouragement pour les autres, la chaleur va bin finir par arriver ici aussi!!

Ça fait partie des préparatifs de voyage donc rapport. 

Nous n'avons jamais fermé l'eau, ni le réservoir à eau chaude mais ce n'est pas très intelligent, on sait jamais quand on part ce qui pourrait arriver... J'y pense un coup qu'on est parti de la maison.

Vaut mieux prévenir.

Moi je ferme toujours les entrées d'eau de ma laveuse...

Salut, normalement quand on quitte pour plusieurs jours l'hiver, il recommande de laisser couler un filet d'eau, comme ça les tuyaux ne gèlent pas.  Moi j'ai déjà eu une maison mobile et c'est ce qu'il nous conseillait.

Lise!

Une chance que le tuyau a gélé ce matin et non après ton départ ! Nous autres on quitte jeudi matin et le tuyau d'entrée de l'eau froide de la laveuse a brisé ce matin ! Suite à cela, on a décidé de fermer les entrées d'eau à tous nos appareils pour éviter les mauvaises surprises à notre retour ! On est bien chanceux que ce soit arrivé avant que l'on parte . Juste imaginer l'eau qui coule à flot pendant 14 jours ! On aurait eu une vraie piscine en revenant !

Oh la la!!! Une chance, que ce n`est pas arriver durant votre départ! Chanceux quand même.

Nous peu importe le temps, été comme hiver quand nous partons mêmes pour 3 ou 4 jours, nous fermons toujours l`eau, la valve pricipale au sous-sol...j`ai tellement vu ma belle mère avoir des dégats d`eau...c`est tellement destructeur!!!

SaonaGlisser et Déposer

Je laisse mon mari et mes ados à la maison pour surveiller... comme cela je pars absolument tranquille...

ahah!! C'est Dora qui a trouvé la meilleure solution!!Glisser et Déposer

Pour ma part, je trouve plus dangereux de fermer l'eau parce que celle-ci peut geler juste a l'extérieur et alors là pas drole du tout, ce que l'on fait, on laisse couler un filet d'eau dans le garage, on place le boyau sur le carré d'égout et laisse couler , voilà le tour est joué.  A l'intérieur on ferme les robinets de la laveuse et du lave vaisselle, puis le réservoir à l'eau chaude.  En passant, savez-vous que pour être couvert par les assurances de votre domicile, quelqu'un doit visiter celui-ci aux 2 ou 3 jours pour votre protection.  Alors si vous n'avez pas de garage, laisser couler un robinet ou demander a la personne qui vient faire un tour de tirer la chasse d'eau chaque fois.  Bonnes vacacnes.

En y a qui pense plus que moi j`aurai et je n`ai jamais pensé fermé l`eau.La seule chose que je pense c`est que quelqu`un vienne déneigé les marches ramassé les circulaires, nourrir les chats,le hamster,l`oiseau (cette année j`en ai plus) et arrosé mes plantes quand je pars 2 semaines. Oufs!

la facon de faire la plus sécuritaire est la suivante

1-tu fermes l'entré d'eau 

2-tu ouvres tous les robinets

2-b-si tu as une balayeuse (shop vac) tu souffles de l'air dans les tuyaux pour plus d'efficacité

3-tu fermes le disjoncteur du réservoir à eau chaude (pas nécessaire de le vider)

4-dans les toilettes, les éviers, bain, lavabo verse une bonne quantité de lave-vitre d'auto (ca gèle à -40 donc ca gèleras pas) ne pas vider la toilette au complet sinon les odeurs vont entré dans la maison

5-au retour ouvrez l'entré d'eau  et laisse l'eau couler partout pour faire évacuer l'air

6-quand c'est fait, remettez le disjoncteur à ON du réservoir à eau chaude

bonnnnnnnnnnnn voyage  

moi je ferme l'entré d'eau

j'ouvre mes robinets

je ferme le disjoncteur du réservoir

je met pas de lave glave : le lave glace et en cas de gel assuré (exemple si vous manquez souvent d'électricité souvent et longtemps que la température risque de baisser sous 0)

j'ai un voisin qui vient faire son tour en milleur de semaine 

et le jour de mon arrivé il vient ouvrir l'eau  pi remettre le disjoncteur à ON comme ca j'ai de l'eau chaude au retour

bonnnnnnnnnn voyage 

Je ne suis pas certaine de comprendre la crainte de certains face au gel de tuyauterie. Il me semble que si on laisse le chauffage fonctionnel ça devrait aller à moins d'un cas exceptionnel.

En tout cas moi je ne fais rien de cela car je ne suis pas certaine que mes locataires aimeraient ça  quelques jours sans eau ou chauffage.

Marief

Glisser et Déposer

Je travaille dans l'assurance et je connais les contrats par coeur, ça fais partie de mon travail. Les conseils donnés dans les autres posts plus haut sont bon, mais je veux préciser : Durant votre absence et que cette absence est de plus de 7 jours consécutifs, il faut soient: 1-couper l'eau et vidanger toutes les installations et tout les appareils ou 2- demander à une personne compétente de venir chaque jour pour s'assurer que le chauffage fonctionne. À défaut de remplir une de ces deux conditions, les dommages qui pourraient survenir suite à un dégât d'eau seront refusé par l'assureur.

Effectivement, tu as raison (je suis courtier en assurance...) : en cas d'absence de plus de 7 jours, la résidence doit être visitée TOUS LES JOURS par une personne compétente (pas le petit voisin de 12 ans...) qui s'assure que le chauffage fonctionne.

Si c'est un départ de 7 jours ou moins, avez vous quand même certaine restriction ?

Merci bien, comadreja et melou. On m'avait mal renseigné. Glisser et Déposer

moi j'ai famille ou amis qui viennent faire des vérifications....ramasser courrier, publisac et cie!Glisser et Déposer  J'ai égalment un minuterie pour lumièresGlisser et Déposer

commenter
Répondre