Premier voyage: Cayo Largo...

Général

Pour un premier voyage dans le sud, que pensez-vous de Cayo Largo?  

Non et surtout pas de ce temps-ci avec le mauvais état des plagesGlisser et Déposer

c'est à Varadero qu'il faut aller pour un premier voyage à Cuba et dans le centre-ville ou à proximité.......je pense au Barcelo Solymar....plus de 90% des gens qui y vont en sont satisfaits.

Bonjour

Optimiste êtes-vous allé a cayo-largo dans les dernière semaine pour vous prononcer sur l'état des plages?

Marcoo29

J'ai des amis qui y arrivent tout juste Glisser et Déposer

- devant le Sol Cayo Largo, la plage est disparue, le bas de l'escalier baigne dans l'eau, elle est belle du côté des naturistes un peu plus à l'ouest mais comme cette pratique n'est pas le lot de la majorité des touristes (c'est-à-dire les textiles), on peut donc dire que c'est pas terrible.

- devant le Sol Pelicano, c'est la désolation totale, il n'y a pratiquement plus de plage, du jamais vu depuis le début des années 90.

- devant le Barcelo, la plage est très belle mais peu de chaises et de palapas. Alors, c'est pas terrible là aussi.

- devant les 3 hôtels, la mer est pratiquement toujours très agitée et parfois on défend même de s'y baigner, c'est pas terrible là aussi.

- les plages lointaines Mal Tiempo, Paraiso et Sirena sont belles mais il faut composer avec la navette pour s'y rendre, ce qui est loin d'être apprécié par bien des touristes.  

Tout ça pour conclure que ce n'est pas l'endroit idéal pour un premier voyage dans le sud si l'on revient à la question intiale posée par HolàSud. C'est quand même un bel endroit pour les adeptes du naturisme qui se pratique sur les plages loin des hôtels. Si c'est l'objectif recherché, vous pouvez recommander l'endroit à vos amis, ça vaut le détourGlisser et Déposer

Y-a-t-il encore des départs de Québec pour Cayo Largo, je ne le voit plus????

Écho

Glisser et Déposer

Moi j'ai choisis Cayo Largo pour mon 1er voyage a Cuba et vraiment c'était les meilleurs vacances que j'ai eu. J'ai été dans d'autre endroit a Cuba par la suite et vraiment je m'ennuie de Cayo Largo....j'ai pas la habitude de retourner au meme endroit mais Cayo largo c'est certain que oui.

Je continue dans la meme idee, pour avoir été a Varadero au Barcelo Solymar pour mon premier voyage en 2004...J'ai bien aimé, facile de visité la ville, location de scooter...Et la page est très belle!!! Bon voyage!!! J'ai aussi été à Cayo Largo en 2005, j'ai adoré, mais c'est beaucoup plus calme...Glisser et Déposer

d'accord aussi avec tout le monde pour Varadero à100%Glisser et DéposerGlisser et Déposer

belgasunGlisser et Déposer

Allo!

Pour mon troisième voyages nous sommes allé au Barcelo Cayo-Largo et nous avons adoré j'ai fait une évaluation et un montage photo..... TRÈS BELLE PLAGE en Février et très beau site bon service....

Tu ne te trompe pas.... surtout avec le Barcelo...

Marco29

En ce qui me concerne moi, pour un premier voyage :

Cayo Santa Maria

Glisser et Déposer Moi mon premier voyage fût la PLAYA PESQUERO  inoubliable .

clinclincouGlisser et Déposer

Difficile de répondre car tout ça est une question de goût!!Si j'avais à amener quelqu'un pour son premier voyage ,eh bien je choisirais surement un endroit tranquille ,sécuritaire et près d'un aéroport.Mais encore il faut le préciser,ça dépend des attentes de chacuns.Ce qui plaira à Linouche ne plaira pas nécessairement à Marief et peut etre encore moins à Big0249.De toute façon , je pars en voyage pour la 11 ieme fois samedi et jamais on a été déçu au point de déconseiller aux autres d'y aller.Alors partez l'esprit en paix,le soleil et la mer vous ferons sans doute oublier les petits désagrément qui parfois nous achalent un peu.

L'heure juste vais te dire ce que j'en pense

Cayo Largo  les plages disparaissent et apparaissent souvent  donc informe toi à la derniere minute avant de réserver et  réserve à la derniere minute aussi  comme ca tu seras plus certain de son état

en mai 2005 plage au Pelicano et Sol   au Barcelo pas de plage

au fete de cette année pas de plage (ou très peu) au Pélicano ni au Sol mais au Bercelo elle était plus belle

dernierement j'ai lu que la plage était superbe au Barcelo

donc vérifi avant de partir

Les hotel  j'ai fais le pélicano et j'y retournerais demain matin  le Sol et Barcelo (hotel en passant plus isolé) était a notre gout moins de party. Piscine grande mais  différente du Pélicano

Pour la bouffe on a adoré au Pélicano Les 2 autre ca semble  super aussi d'après les commentaire ici

Si tu cherches de l'activité  des choses à visiter alors ne va pas à Cayo Largo. C'et une ile très isolé mais superbe 

mais y a quand meme de quoi t'occupé avec les différents tour possible. Comme la journée ou demi en catamaran. Ou l'avion pour la Havane.

Varadéro c'est superbe aussi et la ville est proche et tu vivras avec les cubains. À Cayo Largo les Cubains sur place y travaillent 20 jours et retournent chez eux 10 jours et ainsi de suite. Donc tu seras moins dans le peuple si je peu dire.

Pour le Barcelo vérifi aussi si leur prob d'eau est bien réglé y a eu des gros prob en eau(pas de toilette, de douche, pas de café  etc etc)

bon choix et

bonnnnnnnnnnn voyage

Glisser et Déposer Mon premier voyage s'est fait au Sol Cayo Santa Maria alors qu'il était tout neuf et tout seul comme hôtel sur l'île. J'avais adoré.

Le mois dernier, j'ai initié des gens au Sud en choisissant le Ibérostar Daiquiri à Cayo Guillermo. Ils ont pogné la piqure et en parlent encore et voudraient bien y repartir. Depuis 1 mois, ils ne parlent que de voyages.  En revenant, ils m'ont dit que c'était une maudite belle place pour un premier voyage. Ils participaient beaucoup aux activités organisées par l'équipe d'animation et ont eu une grosse semaine bien remplie. Glisser et Déposer

Sachez que Cayo Largo est un bel endroit mais tranquille.Il y a excursion en catamaran et la visite de belles plages tranquilles c'est tout mais certaines personnes recherchent ce genre de vacances.

Pour tout savoir sur Cayo Largo allez sur le site cayolargo.net il y a un forum ou vous pourrez connaitre l'état des plages notamment et plusieurs renseignements utiles.

Dan

Les commentaires des gens qui interviennent sur ce forum cayo Largo sont plus ou moins objectifs, la plupart étant des adeptes de naturisme, l'état des plages devant les hôtels leur importe peu préférant ainsi errer nus sur les plages désertesGlisser et Déposer

commenter
Répondre