Bonjour,
Mon conjoint vient de me dire que son ami vient de revenir de Punta Cana et que sa belle-soeur a contracté la malaria. Elle a dû être soignée de toute urgence, car il y avait un risque énorme pour sa santé.
Mon Dieu, ça fait peur! Mon chum est déjà allergique à nos petits moustiques québécois.......quelle serait sa réaction s`il fallait qu`il se fasse piquer là -bas. J`ose même pas y penser......pauvre amour
à part les maudites pilules, y a-t-il un autre moyen pour les éloigner?
Par zanzan81 Le 28 mars 2007, 21:19
Je suppose que le fait de ne pas se faire piquer aide, donc beaucoup de crème anti-moustiques!
0 réponse
Répondre
Par marief Le 28 mars 2007, 21:26
Les pilules n'éloignent pas les moustiques mais te protège au cas où tu te ferais piquer. Le chasse moustiques les éloigne et les feuilles de bounce aussi.
Marief
1 réponse
Répondre
Par zanzan81 Le 28 mars 2007, 21:29
ah oui le bounce?
Je vais en amener! :)
1 réponse
Répondre
Par marief Le 28 mars 2007, 21:35
Moi et mon mari l'avons testé l'automne dernier et ça a marché. Habituellement je me fais dévorer tout rond. En premier je n'ai pas pris de chance et mis de la crème anti moustiques en plus du bounce et ensuite seulement le bounce et c'était correct. Moi j'utilise le naturel sans odeur.
Marief
0 réponse
Répondre
Par bellegazou11 Le 28 mars 2007, 21:42
Feuille de Bounce? Que faites vous avec la feuille de bounce?
vous frottez votre peau avec le bounce?
2 réponses
Répondre
Par contadora Le 28 mars 2007, 22:10
Je veux savoir moi aussi si on se frotte avec la feuille de Bounce ou si on l`achete en liquide et on se creme avec
Janet
0 réponse
Répondre
Par marief Le 28 mars 2007, 22:15
Je la mets dans une poche ou à défaut de poche dans la ceinture de ma jupe ou short.
P.S. je ne porte pas de chandail bédaine donc ça ne se voit pas. Je n'ai ni la taille ni l'âge pour ça.
Marief
1 réponse
Répondre
Par Banderos Le 28 mars 2007, 22:30
Bonsoir Loupa
Vous semblez sur tous les fronts....héhé
aux réponses que vous avez eu......Le paludisme (malaria) est une maladie grave, voire même mortelle, tout dépend du type contracté.
La République dominicaine est un foyer connu du paludisme (foyer restreint mais)
Si vous avez des avis professionnel de médication à prendre, vous ou un autre...Prenez les......ce n'est pas sur un forum de voyage que vous aurez vos réponses pour les feuilles de bounce et autre niaiseries de grand-mère pour contrer les moustiques porteur de cette maladie.
Non mais dès fois.........Je vais aller recoucher le biologiste.....
1 réponse
Répondre
Par Banderos Le 28 mars 2007, 22:46
en passant....."la malaria".....c'est un magnifique parasite qui infecte tout votre sang....et tout vos globules rouges!
Lâchez moi le bounce!
1 réponse
Répondre
Par marief Le 28 mars 2007, 23:56
Je sais très bien que la malaria est une maladie qui affecte le sang mais la question première était la façon d'éloigner les moustiques car la personne semblait penser, du moins de la façon que je l'ai lu, que les pilules éloignaient les moustiques.
Désolé si ça vous choque mais le bounce est efficace non pas comme traitement mais comme prévention.
Marief
0 réponse
Répondre
Par olitar Le 28 mars 2007, 23:03
Banderos,
Si le feuille de Bounce fonctionne pour Marief et que les moustiques s'éloignent qu'est-ce qu'il y a de mal a s'en servir......C'est mieux qu'un coup de pied vous savez ou(là je suis impolie excusez moi).
En plus de la crème pourquoi pas essayer ....
.
Olitar
1 réponse
Répondre
Par plume51 Le 29 mars 2007, 09:22
Merci pour toutes vos réponses,
Je sais que les pilules sont pour empêcher d`attraper la malaria et je m`excuse, mais j`aurais dû formuler ma question autrement.
Je ne suis pas le genre de personne qui aime tellement prendre des médicaments et de plus j`ai entendu dire que c`était très dur pour le foie et comme j`ai déjà le foie fragile.....
Pour éloigner les moustiques, je vais essayer ici au Québec avant de partir avec le truc du Bounce. De toute façon, nous partons seulement en juillet pour Punta Cana, j`ai donc en masse le temps d`essayer plein de répulsifs.
Mais pour en revenir aux fameuses pilules, ça me fait peur de prendre autant de médicaments, car je sais qu`il faut commencer à les prendre 1 mois avant le départ et continuer jusqu`à 1 mois après notre retour. My god! Ça en fait des pilules dans l`organisme!
Je comprends que c`est dur sur le foie! Donc, c`est pratiquement joué à la roulette russe de décider de ne pas en prendre si je comprends bien?
Loupa
1 réponse
Répondre
Par ng Le 29 mars 2007, 09:56
Le médicament contre la malaria ne se prend pas à tous les jours. Ce ne sont que deux comprimés par semaine pour quatre semaines.
Diamant
1 réponse
Répondre
Par lavoieleoetfils Le 29 mars 2007, 13:04
Attention il y a diffente sorte de médication contre la malaria.....à mon sens un médecin serait plus à même de répondre qu'un forum voyage.....l'an dernier au Pérou ma médication était une fois par jour....
Les cliniques voyage ca sert à ca........
2 réponses
Répondre
Par lavoieleoetfils Le 29 mars 2007, 13:07
Ah oui...pour le Bounce.....vous êtes vous jamais demandé si le fait de ne pas en avoir avec ca n'était pas relier un peu plus au fait qu'il y en avait peu ou même pas du tout lorsque vous y étiez....moi pi les recette de grand mère...non merci pour une maladie aussi dangereuse.
0 réponse
Répondre
Par lavoieleoetfils Le 29 mars 2007, 13:08
différente sorte
0 réponse
Répondre
Par er_trudel Le 29 mars 2007, 09:40
Bonjour,
Je suis parfaitement consciente que la malaria on peut l'attaper n'importe où, cependant, on est plus à risque lorsque l'on fait des excursions à l'extérieur des sites des hotels. De plus, c'est sur que si on choisit un hotel tel que le Natural Park (ce qui ne veut pas dire que l'on va attraper la malaria si on va à cette hotel) qui fait partie, je crois d'une réserve naturelle, on augmente nos probabilités de contracter la malaria. Donc, il faut toujours être prudent et porter le chasse moustique lorsque l'on croit être à risque.
0 réponse
Répondre
Par Winner1 Le 29 mars 2007, 10:10
Dis moi: est-ce que tu sais à quel hôtel ils étaients ?
Merci
Winner
1 réponse
Répondre
Par plume51 Le 29 mars 2007, 10:18
Bonjour Winner1
Je ne sais pas où ils étaient, mais je vais le demander à mon chum quand je lui parlerai aujourd`hui. Ça doit être un hôtel super haut gamme parce que ce sont des gens qui ont beaucoup $$$$$$.
Je sais par contre qu`ils ont fait des excursions en dehors du complexe, ça doit être là que sa belle-soeur s’est faite piquée j`imagine.
Quand j`aurai plus d`informations, je vous les transmettrai.
1 réponse
Répondre
Par Winner1 Le 29 mars 2007, 10:22
Merci
0 réponse
Répondre
Par Croissant_de_lune Le 29 mars 2007, 11:56
Je suis allé voir mon doc.hier et il m'a montré un courriel sur son ordi concernant la malaria. Comme il y avait eu aussi un avis de malaria à Kingston en Jamaique le courriel disait qu'il n'y avait plus de riques à cet endroit, mais que par contre dans la région de Alta R----- Je ne me souvient plus le reste du nom, je lui ai demandé C'est où çà et il m'a dit à Punta Cana les risques restent encore élevés.Alors je me suis fait prescrire les médicamments car je pars le 21 Avril pour Punta Cana. Il a dit que je prend 2 pilules la semaine avant de partir,2 pilules la semaine que je serai la-bas et 2 pilules pendants les 4 semaines en revenant. Donc il a prescrit 12 pilules pour moi et 12 pour mon mari.Je vais les acheter aujourd'hui et je reviendrai vous dire combien coùtent ces médicamments.
Croissant de lune
0 réponse
Répondre
Par Nicfrc Le 29 mars 2007, 12:12
Seul ton médecin pourra te conseiller si le médicament peut être prescrit. Il ne faut pas écouter ces gens qui disent avoir eu tel ou tel effet secondaire la majorité du temps ils se sont diagnostiquée eux-mêmes. Les problèmes gastriques sont les plus fréquents et bénins mais pour ce qui est du foie jamais entendu parler.
0 réponse
Répondre
Par caropier1 Le 29 mars 2007, 12:55
Je suis arrivée de Punta Cana la semaine dernière (le 23 mars) et je me suis fait piquer partout sur les jambes. D'ailleurs, plusieurs personnes sur le site avaient les jambes piquées. Nous étions au Caribe Club Princess. Nous ne sommes pas allés en excursion car mon mari avait un problème avec une jambe et nous ne sommes pas sortis. Même en se promenant sur le site de l'hôtel, on se fait piquer surtout le soir quand le vent est tombé. Je ne me suis pas inquiétée car je prenais les fameuses pilules et je conseille à tout le monde de les prendre car c'est vraiment important. Nous n'avons ressenti aucun malaise causé par cette médication. Il nous reste encore 3 semaines à les prendre et si je devais repartir, je n'hésiterais pas à les reprendre.
0 réponse
Répondre
Par Sudavie1 Le 29 mars 2007, 14:43
Faites attention... ma mère et le cousin de mon mari on eu la malaria lorsque nous sommes allé à Punta cana en décembre et on a passé à un poil de perdre ma mère. Au début on croyait qu'ils avaient contracter la maladie lorsque nous sommes sortit du complexe pour faire une activité... ... ... mais une spécialiste de la malaria de Montréal a contacté ma mère pour la questionné et elle lui a dit que le moustique en question qui transmet la malaria sort uniquement losque le soleil se couche... alors elle à confirmé à ma mère que le moustique l'a piqué directement sur le site de l'hotel et non pendant l'activité car nous y étions allé pendant le jour. Alors peut-importe l'hotel ou vous irez... les moustiques sont là... Alors PRENEZ le médicament... je ne voudrais plus jamais vivre ce que j'ai vécu en janvier dernier par rapport à tous cela. Ma mère est encore en arrêt de travail et je ne sais pas si elle pourra reprendre un jour le travail comme elle le fesait avant cette terrible maladie qui peut laisser des séquelles... Heureusement pour elle c'est seulement l'épuisement qui la gagne plus vite que d'habitude mais ça devrait rentrer dans l'ordre. Edith
1 réponse
Répondre
Par Winner1 Le 29 mars 2007, 16:06
Merci.....tu nous fais réfléchir
Encore une fois merci de partager avec nous
Winner....qui s'en va à la clinique demain
1 réponse
Répondre
Par plume51 Le 29 mars 2007, 16:36
C`est vrai merci Édith,
Je crois que je ne prendrai pas de chance en juillet quand nous irons à Punta Cana. J`aime mieux avoir les effets secondaires des médicaments que de tomber malade et mettre la vie de mon conjoint en danger à cause de mes réticences aux médicaments.
Je crois que je ne me le pardonnerais jamais si mon conjoint tombait malade par ma faute.
Nous irons voir notre médecin avant de partir pour nous les faires prescrire.
Bon rétablissement à ta mère.
1 réponse
Répondre
Par cavallieres Le 30 mars 2007, 21:51
Salut!
Moi aussi je pars pour la republique le 21 avril,et comme un peu tout le monde la malaria m'inquietes.ma belle soeur est medecin et ma dit qu'il y a plusieurs effet secondaire sur les pillules de la malaria,ya meme des cas d'hallucination...chaque personne agis differement,certain n'aurons aucun effet secondaire...donc cela me fais hesiter....
Â
Sunnysue
1 réponse
Répondre
Par denifern Le 30 mars 2007, 22:50
Bonsoir,
Je suis tombée sur ce site : http://www.impact-malaria.com/FR/GP/Pour_tout_connaitre_sur_le_paludisme/ qui donne une foule d'informations intéressantes sur la malaria, la transmisison, la prévention, les traitements, etc..
Denifern
1 réponse
Répondre
Par monalisa Le 30 mars 2007, 23:20
Bonsoir Caropier , est-ce que ton médecin t'as prévenu de ne pas prendre d'alcool
 Car on est en vacances!!!Merci Monalisa
3 réponses
Répondre
Par annibou5 Le 31 mars 2007, 07:13
Wow, quand même sommes nous devenu complètement gaga la Malaria est une maladie grave que l'on peut éviter avec de la médication !!!!!
Pas avec des feuilles de Bounce où sommes nous rendu.....votre santé ne vaut pas une feuille de Bounce excusez-moi faut être complètement inconscient pour connaître le danger mais penser que rien ne nous arrivera à nous car c'est comme cela que ceux qui prétende que le Bounce va les mettre à l'abri du danger.
En plus il y quelqu'un qui a posée la question si on l'achetait en liquide et qu'on se crémait avec

 sa peut-tu . Ãcoutez moi bien s'il devait vous arriver ce qui arrive au Monsieur qui l'a contracter dans l'histoire du début les maudites pilules pensez-vous qu'il les prendraient maintenant.
Heille réveillez-vous le danger est là donc maintenant ce que vous avez à faire si vous vous rendez dans ce pays c'est prenez les les maususes de médicaments pis ont en parle plus vous aller être protéger et lorsque vous reviendrez en SANTà vous pourrez vous dire que vous avez fait ce qu'il fallait faire vous ne direz pas j'aurais donc du les prendres ....
Enfin c'est mon opinion mais je trouve dont que les gens sont négligents ils font n'importe quoi car il crois que le danger ne guette que les autres cela devient carrément de l'inconscience ....
Martine
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 31 mars 2007, 07:30
allo
il y a 2 ans j'ai pri le médicament pour aller à punta cana et mon médecin ne m'a jamais parlé de ne pas prendre de boisson dû au médicament et dis toi que j'en ai bu des ti drinks
 avec modération
 et sans problème !!!
playacana
0 réponse
Répondre
Par caropier1 Le 3 avril 2007, 13:05
Le médecin ne nous a parlé de rien. Nous avons pris de l'alcool et n'avons éprouvé aucun problème
0 réponse
Répondre
Par Dany_802 Le 31 mars 2007, 07:55
Salut à vous
Nous partons le 15 avril pour Puerto Plata
Je viens d'aller chercher notre prescription cette semaine, aucun des deux ne m'a parlé de ne pas prendre d'alcool (pharmacien et medecin).
Novo-Chloroquine 250mg et cela coûte 11,19 pour 12 comprimés, pour un voyage de 1 semaine. (pour deux semaine ajoute 2 comprimés de plus)
Il faut prendre 2 comprimés 7 jours avant le départ (dimanche)
2 comprimés dimanche pendant les vacances
2 comprimés pour 4 autres semaine à chaque dimanche.
Figaro
1 réponse
Répondre
Par Marilou Le 31 mars 2007, 08:02
Il y a 2 ans j'ai pris ces médicaments pour aller en RD et j'ai pris mes petits drinks comme d'habitude la journée que j'ai pris mes pilules en voyage (nous étions 2 sem.) mais la seule chose qu'on m'avait dit cette journée là d'éviter le soleil. Nous avons passé la journée sous le palapa mais on allait dans l'eau quand même.
De toute façon votre médecin ainsi que votre pharmacien vont vous parler des choses à faire ou pas... et s'ils ne disent rien, posez des questions pour vous rassurer.
Aucun effet secondaire pour moi et mon chum non plus... c'est vrai qu'on est de béton...
0 réponse
Répondre
Par Croissant_de_lune Le 1 avril 2007, 17:05
Tel que promis je vous donne le prix des pilules contre la Malaria.
24 Novo-Chloroquine (250mg.) $12.45 à la pharmacie du Walmart Repentigny. 12 pour moi et 12 pour mon mari.
À ce prix là, ça ne vaut pas la peine de s'en passer et risquer d'avoir des gros problêmes de santé.
Pour ce qui est des effets secondaires mon médecin m'a dit de les prendrent en mangeant et je n'aurai pas de troubles.
Croissant de lune
2 réponses
Répondre
Par Danigirl40 Le 1 avril 2007, 17:10
Effectivement c'est vrai, nous les avons pris en 2005 et 2006 (notre famille 4) et jamais eu d'effet secondaire..... Mais elle goûte mauvais
 mais avec un jus de fruit et les envaler subito presto aucun problème 
Danigirl40
0 réponse
Répondre
Par luciemario1 Le 1 avril 2007, 17:11
allo moi aussi je suis de rept,as-tu simplement demander cette prescription a ton medecin ou centre de santer voyage? merci de m eclairer!
0 réponse
Répondre
Par lysadusseault Le 1 avril 2007, 18:47
Allo Loupa,
Je suis arrivee hier de Punta Cana, moi aussi j'avais peur pour la malaria parce que j'attrape tous en vacance. Je suis allee voir mon medecin de famille 1 mois avant de partir et elle m'a prescrit du NUVOCHLOROQUINE ET JE N'AI PAS EU D'EFFETS SECONDAIRE et je suis partie la conscience tranquille. Mon conjoint s'est fait pique pas a peu pres la derniere journee de notre voyage, par chance que lui aussi a suivie le traitement. Si j'serais toi, je le prendrais le traitement.
P.S. J'ai adoree Punta Cana et j'ai fait un tres beau voyage malgre que la temperature n'etais pas parfaite.
Leeza
0 réponse
Répondre