Je me demande si il y a des endroits où la mer est toujours tranquille. Nous arrivons de Riviera Maya et avons été déçu de la mer, beaucoup de vagues donc pas de baignade ni d'apnée. On nous a dit que c'est pas mal toujours comme ça au mexique.
Pour notre prochain voyage le critère # 1 sera une mer turquoise et sans vague si possible.
Vos idées et expériences seront appréciées.
Merci.
RYBACK!!!
Par amorin91 Le 2 avril 2007, 11:24
Bonjour Ryback!
La mer de Cayo Guillermo et de Cayo Coco est réputée pour être calme : je ne dis pas qu'il n'y a jamais de vagues, mais disons qu'on peut marcher très loin avant d'avoir de l'eau à la taille et qu'on peut barboter dans l'eau... et y installer une chaise longue, sans manger une grosse vague qui nous déplace de 3-4 pieds!
J'aime bien pouvoir m'asseoir dans l'eau avec mon drink et jaser : on fait ça au lac l'été et mettons que ça passe bien une journée!
Si vous regarder les montages-photos, vous devriez avoir une bonne idée! J'ai aussi fait le Mexique (Cancun) et j'étais bien découragée des grosses vagues qui voulaient arracher mon costume de bain!
 C'est pas là que j'ai eu le plus de fun!
 Le Mexique et ses plages ne fait pas parti de mes destinations voyages fétiches, admettons...
Amorin
1 réponse
Répondre
Par MarieMarine Le 2 avril 2007, 18:18
Salut,
Je dirais aussi que les vagues ça dépend des vents car la semaine du 19 novembre dernier, à Cayo Coco, nous n'aurions pas pu mettre une chaise dans l'eau sans noyer notre drink. Je ne me suis baignée qu'une fois malheureusement et c'était parce que j'y tenais. Certains jours les sauveteurs sifflaient tous ceux qui s'aventuraient avec de l'eau au-dessus des cuisses. Je n'ai vu la mer calme que sur les photos des autres. Ça ne m'empêchera pas d'y retourner un jour mais en attendant je regarde pour Santa Lucia.
Bonne soirée
MarieMarine
0 réponse
Répondre
Par fauteuxn1 Le 2 avril 2007, 11:39
ca n a pas rapport à l endroit
comme partout dans le monde la température et les vents sont imprévisibles
J y étais en aout et une seule journée de vent
et aussi en janvier et un peu venteus certaine jours mais jamais pour ne pas faires les activités en mer soit kayak ou catamaran ou planches et apné vous avex été surement malchanceux...
0 réponse
Répondre
Par mini5 Le 2 avril 2007, 12:03
Bayahibe R.D.
0 réponse
Répondre
Par gae49 Le 2 avril 2007, 16:07
 Bisous & calins
Amicalement
0 réponse
Répondre
Par gae49 Le 2 avril 2007, 16:09
0 réponse
Répondre
Par soleils5 Le 2 avril 2007, 16:27
Holguin à Cuba les ados de 13 & 15 ans ont fait de l'apnée toute la semaine sans crainte pour maman poule
2 réponses
Répondre
Par marysetremb Le 2 avril 2007, 19:27
bonjour ryback
moi je suis allé en sept. a riviera maya au bahia principe et c'était le calme total ,un lac
j'aimerais savoir a quelle hotel tu était
rojo
1 réponse
Répondre
Par viva_tigger Le 2 avril 2007, 23:17
Nous étions au Riu Yucatan à 5 min. (en taxi) de Playa Del Carmen du 24 au 31 mars. Hotel correct mais je m'attendais à avoir un mer tranquil comme un lac au moins 2-3 jours mais non!!.

C'est pour ça que je commence déja à chercher les endroits où la mer est réputée pour être tranquille.
Â
RYBACK!!!
Â
0 réponse
Répondre
Par viva_tigger Le 2 avril 2007, 19:28
Merci pour vos réponses!!

Je prends des notes. J'espère que c'est pas finit.
Est-ce que quelques uns parmis vous est allé à Samana?? La mer y est-elle tranquille??
Â
RYBACK!!!
Â
0 réponse
Répondre
Par bellegazou11 Le 2 avril 2007, 21:08
Je suis allé a Samana Hotel Casa Marina Bay
Belle plage pas de vague. Je ne sais pas pour les autres endroits a Samana
0 réponse
Répondre
Par big0249 Le 3 avril 2007, 07:11
Riu Tropical Bay ou Riu Négril à Negril en Jamaique, et tant qu'à y etre toites les hotelsqui sont dans Bloody Bay
1 réponse
Répondre
Par reve_du_sud Le 3 avril 2007, 08:43
J'étais au El Portillo à Samana et la mer n'avait pas de vagues ou l'on se baigne sauf qu'il y avait un peu de courant et beaucoup de coraux. De très grosses vagues au large,vraiment impressionnent mais pas dérengant pour nous.
;-)
0 réponse
Répondre
Par missvoyage Le 3 avril 2007, 11:18
Moi je suis allée à Boca Chica (santo domingo) en République Dominicaine et la mer est une vrai piscine il y a une barrière de corail qui bloque les vagues... tu peux te laisse aller sur un matelas souffler sans problème la vrai vie quoi. Il y a trois Hotel le Hamaca, le Don juan et le Dominican Bay. C'est aussi un joli petit village... sauf que le dimanche attention les Dominicains sont très mais très présent à la plage... mais cette journée tu fais autres choses c'est tout... moi j'y ai passé la journée et je suis encore en vie
Â
0 réponse
Répondre
Par gae49 Le 3 avril 2007, 17:08
1 réponse
Répondre
Par missvoyage Le 3 avril 2007, 22:12
Au Hamaca pas de trouble la plage est encore privé.... je suis allée au Dominicain Bay en 2003 et 2004.
0 réponse
Répondre
Par vacanciere Le 3 avril 2007, 19:46
Je dirais aussi Holguin, nous y étions l'an dernier avec nos 3 enfants dont 2 ados (12 et 14) qui partaient à l'aventure en apnée tous les jours ... c'était vraiment beau !
1 réponse
Répondre
Par annibou5 Le 3 avril 2007, 22:17
Holguin et Cayo Coco c'est ce que j'ai vue de plus tranquille.
Cayo Largo (je vous surprend hein
) été 2006 un mer d'huile croyez-le ou non même moi je n'avais jamais vue cela.
Martine
0 réponse
Répondre