| Premier hôtel homosexuel d'Amérique latine | |||
| Ouverture à Buenos Aires | |||
|
Le premier hôtel homosexuel d'Amérique latine a ouvert ses portes à Buenos Aires, dans le quartier historique de San Telmo, confirmant la vocation d'accueil des homosexuels de la capitale argentine. Ce cinq étoiles, au décor ultra-moderne et parfois spectaculaire, est le deuxième Hôtel Axel, après celui ouvert en 2003 dans le même esprit à Barcelone par le Catalan Juan Julia Blanch.
« Je suis tombé amoureux de Buenos Aires, de ses gens, de sa culture, de sa gastronomie et comme le potentiel commercial était là aussi, j'ai décidé d'ouvrir le deuxième hôtel ici », a expliqué à l'AFP son propriétaire, lui-même homosexuel. L'Axel de Buenos Aires, comme celui de Barcelone, est « un hôtel où la diversité ne fait peur à personne, où le respect est valorisé », ce n'est donc pas un ghetto pour homosexuels, souligne son propriétaire, installé près de la piscine découverte dans le jardin de l'hôtel. Mais c'est sans conteste le bassin à l'intérieur qui impressionnera les futurs visiteurs. Située au dernier étage, cette piscine au fond transparent domine de toute sa hauteur le lobby de l'hôtel, et « chacun pourra apprécier les éventuels nageurs » dès son arrivée à la réception, remarque Nomi Rozanski du service marketing de Axel hotels. L'hôtel, d'un coût total de cinq millions d'euros, compte 48 chambres dont une suite. Le séjour coûte 200 dollars par nuit, 350 pour la suite. Le groupe Axel prévoit un troisième hôtel de ce type l'an prochain « dans une capitale européenne », selon Juan Julia Blanch, qui s'est refusé à toute autre précision. Il ambitionne d'en ouvrir quatre autres dans les cinq ans à venir. San Telmo, quartier pittoresque situé à quelques minutes du centre-ville, est un haut-lieu du tourisme homosexuel. Buenos Aires, capitale bon marché où la nuit ne connaît pas de fin, s'efforce avec l'appui des autorités locales, de s'affirmer comme une ville « gay friendly » (bienveillante à l'égard des homosexuels). Seule capitale d'Amérique du Sud qui reconnaisse, depuis 2002, l'union civile entre homosexuels, Buenos Aires a ainsi accueilli fin septembre la coupe du monde du football gay, une première en Amérique latine. On estime à quelque 20% le pourcentage de touristes homosexuels, soit 300 000 personnes, sur l'ensemble des visiteurs étrangers qui viennent chaque année à Buenos Aires. (AFP) |

Par lino Le 6 novembre 2007, 18:16
Super la photo de l hotel...ca me donne le gout d y aller
1 réponse
Répondre
Par melbour Le 6 novembre 2007, 19:09
ne t'en fait pas lino l'hôtel est "hétérofriendly"
http://www.axelhotels.com/fr/
0 réponse
Répondre
Par Oiseau957 Le 6 novembre 2007, 19:28
Un hôtel pour homosexuels..... ça l'air que ça fait la queue pour y aller
1 réponse
Répondre
Par sfjd Le 6 novembre 2007, 19:30
Moi, je dis qu'à ce prix-là , y'a une couille dans le potage !
Â
oiseau....est bonne !
0 réponse
Répondre
Par big0249 Le 7 novembre 2007, 07:46
Un hotel pour homo.Curieux,pourtant le message des leaders homo ne prone-t-il pas que les homosexuels soient des citoyens comme les autres.Pourquoi un hotel pour homo,pourquoi se construire soit même un guetto comme le font dans les villes les étragers qui viennent s'y installer.Pis tant qu'à y etre affichon donc hotel pour hétéro
0 réponse
Répondre
Par novembre Le 7 novembre 2007, 07:58
QU'EST-CE QU'ON DONNE AUX FEMMES DE CHAMBRE??????
1 réponse
Répondre
Par clinclincou1 Le 7 novembre 2007, 08:04
2 réponses
Répondre
Par Oiseau957 Le 7 novembre 2007, 08:12
0 réponse
Répondre
Par Lena_La_La Le 7 novembre 2007, 13:03
Clinclincou!!! ben là ... j'te reconnais plus... mais tu m'as fait sourire!!!
J'ai un peu de misère avec ce genre d'établissement... j'ai été à des endroits où il y avait presque majoritairement des homosexuels (hommes ou femmes), comme à Cayo Largo et des hétéros... j'ai peine à croire que les homo veulent être uniquement entre eux... moi, j'ai jamais exigé être dans un hôtel où il se trouve uniquement des hétéro... voyons... c'est une réalité de société... donc, vivons en société... surtout sans préjugé.
Lena La La
1 réponse
Répondre
Par clinclincou1 Le 7 novembre 2007, 13:14
0 réponse
Répondre
Par novembre Le 7 novembre 2007, 08:44
Ou des tites barres tendres!!!
0 réponse
Répondre
Par Sylthony Le 7 novembre 2007, 09:00
trop drole

ca commence bien la journée !
0 réponse
Répondre
Par Oiseau957 Le 7 novembre 2007, 12:49
J'ai entendu dire que la spécialité au restaurant de l'hôtel était la brochette !Â
0 réponse
Répondre
Par lavoieleoetfils Le 7 novembre 2007, 13:02
Seigneur !! évoluer un peu......avec vos petites jokes plates....après les hotels pour adultes, hotel pour échangiste....pourquoi pas hotel pour homosexuel.....
2 réponses
Répondre
Par kokonut Le 7 novembre 2007, 13:08
D'accord avec toi Salem, pourquoi pas.
0 réponse
Répondre
Par daniel_isabelle1426 Le 7 novembre 2007, 13:09
Ce ne sont que des jeux de mots , Ãa m'a fait bien rire moi. Un peu de sens de l'humour ça fait du bien des fois Salem, fâche toi pas comme ça
1 réponse
Répondre
Par lavoieleoetfils Le 7 novembre 2007, 13:13
Ben oui tellement facile de rire des homo...et pourquoi pas de gros et des handicapés par la suite.........le respect vous connaissez ca ??
1 réponse
Répondre
Par daniel_isabelle1426 Le 7 novembre 2007, 13:21
Personne ne se moque des homos franchement! Est-ce à dire que les blagues de blondes sont maintenant à proscrire sinon on manque de respect aux blondes... Et les blagues de grosses fesses sont elles aussi à proscrire pour ne pas offencer les gens bien en chair? Ah et puis arrêtons donc de blaguer puisque dans la plupart des blagues, quelqu'un en fait les frais!
1 réponse
Répondre
Par rikiki Le 7 novembre 2007, 13:24
je suis bien en chaire et blonde en plus alors peux-tu imaginer comment j'en entends des jokes de grosses et de blondes. Cependant, il faut apprendre à rire de tout ça et la vie est beaucoup moins difficile.
Il n'y a rien de méchant là dedans. Après tout, on agace ceux qu'on aime...
riki
1 réponse
Répondre
Par palmiers Le 7 novembre 2007, 13:33
Homoxesualité = HumourÂ
Â
pas fort !Â
0 réponse
Répondre
Par hubert_reeves Le 7 novembre 2007, 13:42
Je suis un peu déçu des petites jokes plates mais j'imagine que je manque d'humour.
Oui ce genre d'établissement fait un peu "ghetto" mais pensez-vous que c'est bien mieux quand des "kebekwa" partent dans le sud et qu'ils choississent leurs hotels en fonction d'y retrouver seulement des "kebekwa" pis surtout pas de "maudits américains" , "de français chiants" , de "rustres allemands" ou "d'italiens trop expressifs".
Le même petit réflex ghetto.....
3 réponses
Répondre
Par rikiki Le 7 novembre 2007, 13:45
Bon je sens que ça va tourner au vinaigre
. On va cesser cette discussion. De toute façon je voulais juste mettre l'informations pour ceux que ça pourrait interesser. Je ne veux pas que ça devienne un sujet de chicane...Je déteste la chicane
On termine donc la discussion ici svp...
1 réponse
Répondre
Par Poppers Le 7 novembre 2007, 14:56
Ben moi quand je regarde leurs défilé de jack strap une fois par année a tv... j'peut pas faire autrement que de trouver ca drôle
1 réponse
Répondre
Par titenoisette Le 7 novembre 2007, 18:42
Tu sais que ta photo d'aujourd'hui (Lupperon Beach) est un endroit que les gais aiment se tenir habituellement
1 réponse
Répondre
Par Poppers Le 7 novembre 2007, 19:17
Je vais te dire, y avais tellement peu de monde la que j'ai rien vu de cela.
0 réponse
Répondre
Par ipothier_cje Le 7 novembre 2007, 18:33
Ben oui je suis gay... Pour ceux qui se posent la question, pouquoi des endroits (hôtels, destinations réservés aux homosexuels), voici ma réponse :
Savez-vous ce que c'est de sentir les regards des autres sur vous et entendre des commentaires méprisants ou moqueurs du fait que vous êtes deux hommes en couple lorsque par exemple au souper vous vous retrouvez en tête à tête avec votre amoureux au resto à la carte? Savez-vous ce que c'est de subir la froideur de certains membres du personnel masculin des resorts parce que dans leur culture ce n'est pas admis et même passible de prison ? Savez-vous ce que c'est de vous faire demander par un membre du personnel de sécurité de l'hôtel dans une allée plongée dans le noir lorsque vous vous dirigez vers votre chambre d'hôtel après le souper : Où sont vos femmes ? pourquoi vous voyagez seul sans vos femmes, avec un air pas rassurant ?
Cela n'arrive pas toujours, dieu merci. Il y a des employés des resorts qui sont super gentil et qui ne font pas de différence, des voyageurs qui sympatisent avec vous en se foutant que l'on soit gay ou non. Mais quand cela arrive et que vous êtes le seul couple "gay" du resort, ben ça devient pesant à la longue. Donc c'est pour ça le besoin de créer des endroits "particulier" où ont peut se retrouver en paix sans sentir tout ça. C'est plate, mais c'est comme ça. Ça rien à voir avec les "brochettes", "de faire la queue" et toute ces niaiseries qu'on peut lire... Aussi la parade dela fierté gay, c'est pas le milieu gay loin de là. Évoluez bout de viarge !
4 réponses
Répondre
Par Lison48 Le 7 novembre 2007, 18:54
Bravo Frank pour l'explication.
Lison
2 réponses
Répondre
Par marnan Le 7 novembre 2007, 19:41
Je tenais à vous écrire un petit mot suite à votre intervention. Comme vous allez le constater je n'ai nullement pris part à cette discution que je trouvais de mauvais goût.....que voulez-vous je déteste la bétise humaine
 Moi et mon Chéri nous sommes allés au Sol Cayo Santa Maria et c un endroit ou il y a plusieurs personnes gais entre autre des hommes et je comprends très bien leur choix pour cet hôtel personne ne les regardait comme des bébittes rares et j'en était très heureuse pour eux.....ils avaient l'air tellement heureux à cet endroit
 Ce qui me fait le plus de peine et qui me choque beaucoup à ce défilé de la fierté gai ce sont c cibolos de journalisteÂ
qui filme seulement quelques personnes holé holé comme si c'était ça la réalité et majorité......ça donne vraiment une mauvaise image pour les autres....comme si tout les hétéros était OK EUX
 En tout cas dommage qu'en 2007 bientôt 2008 les gens n'ont pas plus évolués......je devrais plutôt dire dommage que dans notre société il n'y a pas plus de respect les uns eners les autres. Nous avons qu'à regarder le concours photos et ça en dit long. Bonne Soirée à Toi Janine 
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 7 novembre 2007, 20:05
Une bonne personne…c’est une bonne personne! Qu’elle soit gaie, juive, arabe, québécoise, lesbienne, italienne ou serbo-croate! Un peu d’indulgence, s.v.p.!
0 réponse
Répondre
Par Audrelou Le 7 novembre 2007, 20:17
Franck, je suis complètement d'accord avec toi...merci et bravo pour l'explication!
Diama
Â
0 réponse
Répondre
Par zezette Le 7 novembre 2007, 22:08
Je t'appuie à 100%!
0 réponse
Répondre
Par lavoieleoetfils Le 8 novembre 2007, 07:47
Chapeau Frank de démystifier les mythes !
Malheureusement le respect n'est pas acquis pour tous...
Ce n'est pas l'histoire de sortir du placard ou c'est d'accepter les différences et d'arrêter d'en rire...
0 réponse
Répondre
Par italia Le 7 novembre 2007, 20:28
J'aime bien ton intervention .Toi tu la l'affaire . Je pense comme toi par rapport aux kebekwa qui recherche la compagnie de leurs semblables moi c'est tout le contraire je cherche la compagnie des étranges car je voyage pour connaitre autre chose et parler la langue du pays le plus possible . Des kebekwa j'en ai pleins ici .
2 réponses
Répondre
Par Didi_48 Le 7 novembre 2007, 21:52
Avec toutes ces interventions, on se croirait a une audience Bouchard Taylor. Le Québec vit-il une prise de conscience collective ?
1 réponse
Répondre
Par Claude53 Le 8 novembre 2007, 06:35
Ben oui ça prend toutes sortes de monde pour faire un monde,et tant mieu,moi aussi je suis gay et je suis heureux de voir que sur le forum il y en a qui s'affirme enfin,car nous auusi ont aimes les voyages et pas seulement dans les endroits gay,alors continué de vous affirmer bravo.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 8 novembre 2007, 08:45
Je suis Québécois (ainsi que mes parents, mes grands-parents, mes arrière-grands-parentsâ¦) et fier de lâêtre!!!
Votre façon de ridiculiser le terme : Québécois⦠est intolérable!!!
Je mâarrête ici car vous êtes trop pitoyables!!!
0 réponse
Répondre
Par sfjd Le 8 novembre 2007, 07:57
Bravo pour cette explication.
Pour ma part, c'est vrai, je ne sais pas ce que ça fait de me faire juger pour mon orientation sexuelle.Par contre, je peux comprendre la bétise humaine, et la méchanceté des gens. Tout le monde a déjà vécu une situation où le regard des autres nous a blessé. Je peux comprendre. Merci de nous avoir expliquer tout ça. Je peux comprendre qu'un resort "Gai " soit construit au même titre qu'il existe des clubs qui rassemble les gens avec les mêmes goûts, ou passion.
Je ne suis pas homophobe, loin de là. J'ai des tonnes d'amis homosexuels, et je ne pourrais vivres sans eux ( hommes, femmes). Je fais partie de celles qui ont blagué. Parce que celon moi, la vie est plus drôle avec une touche d'humour. Ma blague était peut-être déplacée...si tel est le cas, et qu'elle a blessé, j'en suis sincèrement désolé et repentante. Aucune méchanceté n'étais planifié ici, ni par moi, ni par les autres, j'en suis convaincu. J'ajouterais que je suis blonde. Puis-je dire que j'en entends des blagues sur mon compte ? Mais bon, sans doute que la société est moins méchante avec les blondes qu'avec les gais. Je le consois.
Ceci étant dit..... contente pour les gais, ils auront enfin un endroit où le jugement n'existe pas.
Soyez heureux !
1 réponse
Répondre
Par olitar Le 8 novembre 2007, 09:36
Bonjour,
Il y a de celà 10 ans ma belle-soeur qui est chez moi pour Noel me présente sa copine comme ceci: « Bonjour Denyse je te présente Pier.mon amie,» et Pier. intervient et dit «Denyse bonjour je suis la conjointe de Mich.» La famille s'est levée et ont tous été vers Pier. et la féliciter pour son intervention.
Je suis la meilleur amie des deux et je peux vous dire que c'est les meilleurs filles au monde. Ceci dit elles acceptent les blagues sur l'homosexualité et se fiche des autres.
L'an passé elles se sont mariées et voyage souvent et rien ne les embête.
Juste une petite pensée pour tous aujourd'hui.
Olitar
0 réponse
Répondre