Résumé Cuatro Palmas

Général

Voyage à Varadero, Cuba du 20 septembre au 5 octobre 2008

Nous avons voyagé avec Westjet airlines et tout était correct, limite de bagages de 23 kg chacun et un sac de sport (kit d’apnée) sans frais. Arrivée à l’hôtel à midi et demi, on dépose les valises dans la chambre  (section coloniale) un petit drink (ou deux) en passant au bar, et up à la plage…que dire de plus qu’elle est magnifique!

Le site du Cuatro Palmas est très propre, très beau pour un 3 étoiles, le lobby est grand et bien aménagé, la piscine est très belle et la végétation est luxuriante. La chambre est propre, assez  spacieuse et fonctionnelle, il y a un séchoir et le coffre-fort est gratuit.

En arrivant, nous avons demandé de changer notre chambre (sans l’avoir vu !?!) car on voulait une chambre avec vue sur la mer, ils nous ont dit de revenir le lundi, qu’il y aurait des disponibilités mais nous avons décidé de garder la nôtre (la 5223) en plus d’être confortable, elle était bien situé et loin de l’animation donc nous ne l’avons pas regretté, et de plus nous avions une vue partielle sur la mer, alors!!!

Pour les repas, il y avait le buffet (les trois repas par jour) et deux restaurant à la carte (dont un avec vue sur la mer) et le snack bar pour dîner, tous étaient bons, quoique répétitifs. Comme c’était notre cinquième voyage à Cuba, les attentes n’étaient pas très élevées et nous n’avons pas été déçus même que nous avons eu droit à quelques surprises dont des fesses de jambon (avec l’os) délicieuses, du rôtie de porc succulent et des côtelettes de porc pas piqués des vers, beaucoup de poulet, apprêté de différentes façons et un seul choix de pâtes pour le souper, les desserts étaient ordinaires mais la crème glacée valait le coût. Donc rien à redire sur la bouffe, considérant que l’on est à Cuba.

Le personnel est souriant et professionnel mais ils s’attendent à un pourboire, ça paraît qu’on est à Varadero, c’est très touristique, on les a habitué à ça et ils en redemandent, les Européens ( Français, Anglais, Hollandais et beaucoup d’Allemands ,etc.) attendaient plus que nous car ils sont plutôt chiches sur les bakchichs, mais nous (ayant déjà travailler dans la restauration et ne lésinant pas sur les pourboires, sans abuser!) nous avions du service en tout temps. Notre barman préféré était Jésus, il faisait d’excellents Mojitos et ses cappuccinos rendraient jaloux plusieurs Italiens. Notre serveuse par excellence était Noïda, tellement au petit soin avec nous, si maternelle que j’en ai pleurée, la dernière fois que je l’ai vue. Une soie!

Nous avons fait l’excursion à la Havane avec le spectacle du Tropicana pour 135 pesos convertibles et ça en vaut vraiment la peine, un must, une très longue journée mais franchement  inoubliable et la demi journée de plongée en apnée (très bien) et la visite de la grotte de Saturne (plutôt ordinaire.) pour 30 pesos convertibles.

Nous avons essayé quelques restos : LA FONDUE (en face de l’hôtel) excellent, LE DANTE (dans le parc Josone) pas pire et l’autre sur la calle 36, dont le nom m’échappe (il y avait une auto dans le restaurant) pas mangeable et très cher.

On a prit un succulent Pina Colada au petit bar du parc Josone et sa réputation n’est pas surfaite! Tellement bon!!! Par contre les Mojitos du célèbre bar (la bodeguita del medio) à la Havane, fréquenté jadis par Ernest Hemingway sont assez décevants et le prix prohibitif.

Nous avons pris de bonne marche dans Varadero et une journée, nous avons marché jusqu’à la calle 12, sous un soleil de plomb mais sommes revenus en calèche car c’était vraiment trop chaud. On a visité le parc Josone, la maison d’Al Capone, la maison Dupont, les marché aux puces et nous avons fait le tour d’autobus à deux étages, à ne pas manquer!

Bonsoir Anne-Marie, je t'ai remonté mon post sur le Cuatro Palmas  et tu peux aller voir mon diaporama et celui des autres forumeurs.

Si tu as des questions précises on est plusieurs forumeurs à y être allé et qu'on a beaucoup aimé car il est près de tout. MonalisaGlisser et Déposer

bonjour monalisa

peut tu me dire si le soleil est present a la piscine toute l apres midi ?  ou si les chambres cache le soleil!  je suis entrer dans  lhotel  en janvier et apres l avoir vu  et lu ton resumer  ces  une hotel qui seras pour mon prochain voyage a varaderdo .

gros merci  blou

Bonjour, Blou, oui il y a du soleil à la piscine toute l'après-midi et il y a aussi des parasols. Très bon choix vous allez aimer si vous n'êtes pas trop habitué au 5*****.Donne-moi des nouvelles quand vous aurez réserver.MonalisaGlisser et Déposer

L’animation n’est pas notre fort, on aime relaxer, se la couler douce  mais mon akhenaton de chum joue de la guitare et est vite devenu  ami avec les musiciens de l’hôtel, en leur donnant des cordes de guitare neuves, donc ce ne fut pas long et  il s’est retrouvé (deux fois) sur la scène, lors du spectacle du soir pour  jouer, avec eux  la chanson : chan-chan, il la connaît bien et c’était super beau! Même les musiciens cubains étaient surpris du résultat. J’ai tout filmé!

Petite chose très pratique  à savoir sur le Cuatro Palmas, c’est qu’il ne fournisse pas de bouteille d’eau, il faut acheter la première bouteille et la faire remplir par la suite, un petit conseil, n’acheter rien au dépanneur de l’hôtel car c’est le double du prix du dépanneur sur la calle 63, à deux pas de l’hôtel, juste derrière la maison du rhum.

Nous avons fait de très belles rencontres dont quelques membres du forum : Kybies, Yolanda, Mycrobe, Belgasun et d’autres, Claude et Nathalie, Daniel de Sorel… Nous avons eu droit à toute une surprise, Nos grands amis : J.P. et Francine sont venus nous rejoindre pour une semaine au Cuatro et ce fut la fiesta!!! Le summum!!!   

Nous avons eu droit à une première semaine tout ensoleillée et sublime mais ce fut plus nuageux  la deuxième semaine avec des percées de soleil et de violents orages en fin d’après-midi. Impressionnant!!!

Il fait vraiment chaud à Cuba, fin septembre, et quand le soleil tape, il tape en …….Il faut bien savoir se protéger, du soleil et aussi des moustiques donc : crème 30 , le jour et watkins, le soir.

Petite mésaventure au retour. Peu après le départ de Cuba vers 19:30 , le commandant nous annonce que l’on doit atterrir à Orlando pour un problème d’ordre  mécanique, imaginez, comment  ils nous ont fait attendre, les Américains. On arrivait de Cuba, un samedi soir et on les dérangeait! Alors, Il y avait des gardes armés à l’entrée de l’avion, donc pas question d’aller en griller une,  pour les fumeurs, la visite de plusieurs officiers peu souriants et bedonnants, dans le cockpit, le bordel total quoi! Ça a duré trois heures!?! On a décollé d’Orlando vers plus de  23 : 00 et Dorval qui ferme à 1:00 a.m. Donc, ce qui devait arriver, arriva, le pilote bifurqua et nous annonça qu’il fallait atterrir à Toronto, qu’il nous payerai une chambre (au Sheraton, quand-même) le déjeuner et le retour vers Montréal pour 1 :30 p.m. le lendemain. Certaines gens haussaient le ton et faisaient de mauvais commentaires mais je crois que le commandant a fait le bon choix, et je l’en félicite, il n’y a pas de chance à prendre… quand on est au dessus des nuages! Arrivés chez nous, 16 heures plus tard que prévu, un peu béats et encore tout éblouis de la grande beauté de la vie!

Nous avons fait un voyage de rêve… tout en rêvant du prochain!!!

Monalisa et akhenaton

Merci Monalisa pour le beau résumé kolinne sa donne le gout d y aller !! moi une adepte de la republique dominicaine lolll . Un jour j irais bien voir !!

-Juju    et bon retour

Bonsoir juju, il faudra bien un jour que tu connaisse Cuba ça vaut le déplacement!!!MonalisaGlisser et Déposer

Merci Monalisa pour ce beau résumé,contente de voir que ce fut un beau voyage!!! et je vois qu'une fois encore vous vous êtes fait pleins d'amis!!!Ca me surprends tellement pas!!!!Vous êtes tellement sympathiques!!!!

Moi il me reste 1 semaine et demi avant de partir pour la république.J'ai hâte.

monalisa30

Hola ma belle Mariposa30, ça me fait plaisir et je te souhaite de très belles vacances dans ton condo.J'espère un jour aller te saluer en République Dominicaine à bientôt MonalisaGlisser et Déposer

Merci Monalisa pour ce beau résumé,contente de voir que ce fut un beau voyage!!! et je vois qu'une fois encore vous vous êtes fait pleins d'amis!!!Ca me surprends tellement pas!!!!Vous êtes tellement sympathiques!!!!

Moi il me reste 1 semaine et demi avant de partir pour la république.J'ai hâte.

monalisa30

Merci pour ton résumé,y a il des attentes au buffet et au bar ?

valley

Bonsoir valley, nous allions au buffet à l'ouverture à 19 heures alors pas de problèmes mais vers 19:30 ou 20 hres un peu d'attente. Au bar en général non mais il y a toujours des heures un peu plus rochantes vers 17heures un peu plus de monde. Écoute nous on est habitués de donner des pourboires ici alors on a de la misère à ne pas en donner trop habitué alors c'est sûr qu'on a jamais attendu.Ils sont tellement fins MonalisaGlisser et Déposer

Nous somme salles a cet hotel l'annee derniere pour deux semaines et le reportage de Monalisa est bien veridique, nous avions egalement Jesus pour nous accueillir a l'hotel le matin et soir , nous avions egalement restes dans la section coloniale que nous avions apprecie car c'etait plus tranquille pour se reposer et dormir.

merci monalisa d'avoir pris le temps de partager avec nous !!! un de ces jours , j'essayerai varadéro !!

playacanaGlisser et Déposer

Bonsoir Playacana, il faudra bien que tu délaisse un peu le Blau à HolguinGlisser et DéposerIl y a beaucoup de choses à faire à Varadero. Ça me fait plaisir si ça peut te donner de bonnes idées!!MonalisaGlisser et Déposer

Il est exact de dire qu'il faut au moins une fois aller manger au restaurant du parc Josone. A tous les jours le matin de bonne heure, j'allais au petit depanneur prendre mon cafe...3 minutes de marche ( meilleur que le cafe du restaurantde l'hotel ).Ca ne me derange pas de donner un tip au personnel car ces gens ne gagne pas beaucoup pour le travail fait a tous les jours.

Bonjour,

Est ce que IKE était passé lors de ton voyage ??? si oui......la plage ainsi que le reste...est-il ok ??!!

Bonsoir ebize, Ike était là deux semaines avant nous mais ma fille était au Barcelo Solymar mais ça bien été et il n'y a presque pas de dégats.La mer était superbe!!!MonalisaGlisser et Déposer

Mon epouse et moi allions presque tous les jours au rancho de la plage, elle mangeait son poisson et moi le poulet ou porc. Au debut, le waiter apportait un verre de vin a la fois mais apres quelques jours( avec un petit tip ), il nous apportait une bouteille ou deux pour le reste des deux semaines et que nous prenions tout en mangeant et admirant la mer...ca ce sont de belles vacances...il faut aussi aller prendre un verre au petit bar...vous devriez voir le barman lancer les bouteilles en l'air.

Bonsoir, pour le moment Le Rancho n'est pas en fonction à cause de Ike.C'était sûrement agréable d'être près de la mer pour souper!!!!Le barman se nomme Enrique regardez mon diaporama vous allez sûrement le reconnaitre.Il est super gentil!!!MonalisaGlisser et Déposer

OUI,j'ai reconnu Enrique, c'est lui qui donne un show avec bouteille ou autre. Tes photos sont tres belles et me donnent encore plus le gout de retourner a cet endroit car il y a vraiment plusieurs choses a faire et pas trop loin.Je remarque que le cuatro a fait des renovations et c'est encore mieux qu'avant.Belle photo aussi avec Jesus.

Merci bien, ils sont très gentils tous les deux.Oui vraiment un très beau site convivial. Monalisa

En terminant, je retournerais a cet hotel demain matin...cet hiver peut-etre.Dans ce temps ci, voyage a rabais offre un sejour a cet hotel pour deux semaines pour environ 1200.00 maximum ( un dix jours serait ideal ).En prenant notre marche quotidienne, nous allions prendre un drink a d'autres hotels ce qui nous permettait de faire une petite visite en meme temps.Merci encore a Monalisa pour son excellent reportage.

Bonjour Monalisa,

Merci pour ton résumé, j'étais presque certaine que tu apprécierais Glisser et Déposer cet hôtel,  alors à quand les prochaines vacancesGlisser et Déposer

BuiBel

Merci pour se résumé très completGlisser et Déposer. C'est certian qu'un jour je vais aller à Varadero, cet été en lisant des résumés et en regardant des montonges photos du Cuatro j'en suis tombé en amour.

Merci!

Guylou1664

Bonsoir Guylou1664, ça me fait plaisir. C'est vraiment à découvrir ça vaut la peine. Il me rest encore un diaporama à faire sur La Havane. Bye MonalisaGlisser et Déposer

Bonsoir Buibel1, j'ai manqué le restaurant El Caney, j'étais sûr qu'il était sur la 36ieme j'avais oublié ma feuille avec tous les noms et adresses alors on s'est retrouvé au restaurant où il y a une auto dedans et c'était pas bon du tout mais la facture était saléeGlisser et DéposerÇa ne m'a pas empêché d'aimer Varadero et mes vacances.

Prochaine vacances juste dans un an c'est loin en maususte!On vise Riviera Maya pour l'année prochaine ou la République Dominicaine.Mon diaporama est prêt MonalisaGlisser et Déposer

Monalisa, une petite question;  ça fait 3 ans que je ne suis pas allé au Cuatro Palmas. Dans le temps toutes les chambres étaient sur le 110 volts,  j'y retourne en novembre et je vois dans la brochure Nolitour que c'est du 220 volts ce qui me surprend beaucoup.

Est-ce du 110 ou 220 ?     Ils n'ont surement pas tout refait l'électricité.

Bonjour, dans la salle de bain c'était bien du 110 volt.Je n'ai pas eu besoin d'aucun adapteur.Dans les autres chambres je n'ai pas remarqué.MonalisaGlisser et Déposer

Merci Monalisa pour ton beau résumé que j'attandais avec impatience. Je suis bien contente de savoir que vous avez aimé le Cuatro. Nous voulons réserver pour janvier et quand je regarde les prix, il y a 130$ de plus pour la section Room versus la section Écono, d'après toi vaut-il la peine de payer ce surplus pour être plus près de la mer ??? Est-ce que c'est un inconvénient de traverser la rue ??? Avez-vous visité les chambres côté Room ??? Sont-elles plus grandes ??? Et votre chambre, avait-elle un grand lit ou 2 lits doubles et beaucoup de rangement ??? Je suis vraiment indécise, à savoir dans quelle section que je devrais réserver. 

Merci....... Lyndy 

Bonsoir Lyndy, tu peux relire mon résumé c'est même indiqué le numéro de notre chambre et oui ça vaut la peine de payer un surplus juste au cas ou s'il pleut car il ne fournisse pas les parapluies. Mais on avait vue partielle sur la mer et on était très bien.

Tu peux aller voir mon diaporama j'ai montré trois types de chambres dont la nôtre avec un grand lit.MonalisaGlisser et Déposer

Merci bien.

Bonsoir Monalisa,

La calle 36,,,c'était l'autobus le ViazulGlisser et Déposer....tu étais pas loin du resto El Caney....calle 40...dommage pour toi...c'était vraiment excellentGlisser et Déposer...encore je regarde ma photo...peut-être pour certain ça pas l'air Super....mais je t'avoue que tu as manqué quelque chose...c'était vraiment délicieux ce restoGlisser et Déposer

Pour Riviera Maye...j'y serai en janvier févier...je te donnerai un compte-renduGlisser et Déposer

Entre-temps fais comme moi....regarde tes photos du CuatroGlisser et Déposer

BuiBelGlisser et Déposer

Bon retour et merci pour ce résumé. Vous semblez vraiment avoir apprécié cet endroit :-) Je suis allé à Varadero pour la première fois en décembre 2007 et j'avais beaucoup aimé le fait d'être à proximité du centre-ville, je metterai donc cet hôtel sur ma liste pour un prochain voyage :-)

Bonne journée,

Soleil du sud

Bonjour SoleiduSud, merci bien, oui c'est vraiment surprenant on a beaucoup aimé et surtout près de tout. À quel hôtel étais-tu???MonalisaGlisser et Déposer

Hola Buibel1, on vise le Catalonia Playa Maroma à Riviera Maya je l'ai regarder avant de partir et ça l'air très bien il était à $1300.00 deux semaines avant qu'on parte pour Varadero. À quel hôtel vas-tu après les fêtes je l'ai sûrement lu maususse de mémoire

Glisser et DéposerMonalisaGlisser et Déposer

Nous étions au Villa Cuba pour un séjour de 2 semaines. Après plusieurs voyages à Cuba c'était ma première fois à Varadero et pas la dernièreGlisser et Déposer

Soleil du sudGlisser et Déposer

Mille mercis pour ton résumé fort intéressant.

Ca me donne le goût de partir.   Bravo encore!! sue46

Je serai au Grand Coco Beach à al Rivièra maya, le 31 janvier au 14 févrierGlisser et Déposer

Bonne soirée

BuibelGlisser et Déposer

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Bonsoir et merci beaucoup si ça peut aider tant mieux!!!!!Est-ce que tu t'ennuis un peu de la campagne  car on est si bien à Ste-Sophie et dans le sud!!!!Glisser et Déposer

Merçi à tous pour vos bons commentaires!!!MonalisaGlisser et Déposer

Bonjour Monalisa,

Ton résumé et ton diaporama du Cuatro Palmas sont super beaux. Ça donne vraiment envie d'y aller et je le ferai un jour. J'espère juste avoir autant de choses positives à raconter en janvier à mon retour de l"Arenas Blancas !!! Lors de ton séjour, as-tu parfois jeté un oeil de ce côté ? Si oui, qu'elle impression as-tu eu ? Est-ce que ça avait l'air délabré ? J'essaie de me préparer mentalement au cas où.............et si c'est mieux alors la surprise sera d'autant plus agréable !!! 

VioletteRose Glisser et Déposer

Bonjour ma belle VioletteRose, la plage est très belle mais je ne pouvais pas voir le site à cause des arbres. Mais l'extérieur du bâtiment n'a pas l'air du tout délabré à comparé du Sol Sirenas Coral qu' il aurait juste besoin d'un coup de pinceaux ça n'enlève pas ses autres qualités. En faisant le tour d'autobus on voit assez bien les hôtels.Glisser et Déposer

Tu vas voir ça va bien aller.MonalisaGlisser et Déposer

Bonjour Monalisa,

Wow quel résumé.. on est gâté et très intéressant à lire en plus!

Je projette d'aller à cet hôtel pour une semaine avec une copine (2 filles seules), j'espère qu'on ne s'ennuiera pas!  Nous regardons pour un départ le 14 novembre..

Actuellement, la chambre est 10 $ de + qu'en écono... alors je pense que 10 $ de plus ça vaut la peine de prender la chambre, selon les commentaires que j'ai lus.

Actuellement il est 689 $, nous attendons avant de réserver, nous pensons que le prix pourrait baisser si on attendait.. j'espère que l'on n'a pas tort!

Si je comprends bien quand tu parles de la section coloniale, ce ne sont pas les chambres éconos??

Selon toi, les meilleures chambres (proximité, tranquilité pour dormir) sont situées où?

Merci encore.. j'm'en vais yeuter ton diapo maintenant!

Mini5Glisser et Déposer

Hola mini5, c'est bien ça nous étions section Coloniale chambre 5223 vue partielle sur la mer et tranquille.Tu peux la demander cette chambre si ça t'intéresse.

L'autre côté de la rue c'est bien chambre écono.$10.00 de plus pourquoi s'en passer!Je te souhaite de bonnes vacances 

Kybies qui était en même temps que nous connais un peu plus les endroits pour sortir, il y a la Calle62 en face du Cuatro et La Comparsita sur la 60 ieme  ou 59ieme sur la même rue que les chambres écono.Donne-moi des nouvelles et bonnes vacances MonalisaGlisser et Déposer

Bonsoir et merci pour l'info Monalisa...

Malheureusement, il semble y avoir que les chambres écono de disponibles...

Alors je vais m'adresse à Kybies comme tu me le suggères.

Bonne soirée à toiGlisser et Déposer

Écoute ce n'est quand même pas un drame c'est pas loin, regarde bien mon diaporama je montre une chambre écono que deux gentilles demoiselles que nous avons rencontrés Claude et Nathalie m'ont fait visiter et ils ont quand même bien aimé leur chambre. Regarde la photo poser du balcon on voit très bien le Cuatro alors c'est pas si pire.Bonne chance et reviens-moi la-dessus.MonalisaGlisser et Déposer

Salut Monalisa,

Merci encore pour les précisions.. je pense qu'on n'aura pas le choix pour la chambre écono.. il semblerait que les chambres régulières ne soient plus disponibles.

Sais-tu quelle chambre serait la mieux, côté tranquilité? ou peut-être que quelqu'un d'autre aurait la réponse pour moi?

Merci pour le diapo.. j'avais vu et les chambres semblent tout de même bien..

Alors c'est décidé j'attends que ma copine revienne du long week-end et nous réservons, lundi probablement.

Mini5Glisser et Déposer

J'ai lu votre résumé avec intérêt. Il est super!!! Savez-vous s'il y a un supplément pour personne seule ? J'aimerais partir en novembre et votre résumé de cet hôtel m'en a encore plus donné le goût.

Merci de me répondre

Bonjour Sue46, hélas je viens de vérifier et oui il y a un supplément et ça dépend de la date novembre ça joue alentour de $140.00 et decembre $80.00 MonalisaGlisser et Déposer

Bonjour monalisa, merci pour toute ces informations.. moi je pars pour cet hotel le 12 decembre pour un 9 jours.. j ai bien hate.. si j ai acheté la section room ca veut dire que je suis dans la section sur la plage? et est-ce qu il y avait des puces de sable quand tu y es allé(dans ta chamnbre je veux dire!)? et le casse-croute est-ce qu il y a spaguetti et pizza? merci a l avance..

Bonjour cuba février, il y a très peu de chambre sur le bord de la mer section dans l'hôtel et section Coloniale* room *n'est pas sur le bord de la mer mais pas très loin si tu regarde mon diaporama j'ai une photo de notre balcon avec vue partielle sur la mer.

Le casse-croute  il y a juste des frites hamburger, hot dog et pizza tandis qu'au buffet il y a plus de choix.

Au buffet seulement une sorte de pâtes pour le souper. Non il y avait pas de puces de sable mais le soir n'oubliez pas la meilleure des crèmes pour les moustiques Watkins . MonalisaGlisser et Déposer

Glisser et Déposer

Merci Monalisa très interessant mais, pas dans mes prix n se moment et surtout pas asser chaud pour moi. Je le garde en note pour avril ou mai.

J'avise ma chum de lire ton résumer

merci merci merci

Anne Marie

Salut Monalisa,

On vien de lire ton résumé sur le cuatro palmas  wowwwww ca semble tres bien pour un 3*** .  On aimerais savoir si c,est tres bruyant car c,est sur que l,on aime bien l,ambiance de la cale 62 mais on aime aussi se reposer un peu.  Selon nous les prix devrais baiser un peu on l'espere on part le 9 avril pour une semaine et on est indécie entre le barcelo solymar et la cuatro j'ai lu que ta fille est aller au barcelo selon vous lequel serais le mieux on veut etre pret de la ville mais sur la plage et on recherche bonne bouffe On  est allé au trip penynsula on a aimé la végétation et la nourriture est bonne mais trop loin de la ville et au bout de la peninsule il vente toujours, aussi on a fait le mélia las antillas on a vraiment aimé cette hotel super mais on veut faire changement et on veut pas payé trop cher cette année les budgets son un peu plus serrer car on y va avec notre fils de 15 ans.  On voudrais aller a la havane tu nous le conseille ?  selon toi le cuatro ou le barcelo ????

merci céline

Bonsoir et merci Celmic.C'est juste que si ta chambre tombe en avant directement en face  de la Calle 62 là tu vas entendre le bruit. Notre chambre section coloniale face à la mer (vue partielle) on n'entends pas la musique. et si tu regardes dans mon diaporama tu verras le # de ma chambre et l'autre photo la chambre face à la piscine mes amis ont bien aimé.Tu devrais payer moins cher pour le Cuatro.J'y retournerais n'importe quand.

Oui le Barcelo était notre premier choix mais trop cher.Ma fille a été très chanceuse elle a eu un bon deal $1300.00 deux semaines ,elle l'a vu un lundi matin de très bonheur et elle avait réservé tout de suite.Beau site et belle végétation.

Oui pour La Havane c'était ma priorité d'aller à La Havane .MonalisaGlisser et Déposer

Un gros merci Monalisa pour toute les infos que tu nous fournis c'est vraiment apprécier.

Notre choix seras le meilleur deal  hi hi hi j'espere trouver un bon prix pour une semaine en date du 9 avril si jamais vous voyez quelque chose faite moi signe.

Je suis sur que le cuatro seras moins cher que le Barcelo mais si je regarde tes photos wow ca semble tres tres bien.

On a vraiment hate, on a pas été a Cuba l,an passé et ca nous manque car Cuba c,est Cuba et crime que l,on est bien la.

Une derniere petite question Monalisa dit moi il y a tu du personnel qui parle francais ?

merci et bonne journée  céline

Bonsoir, il n'y a pas vraiment de personnel qui parle le Français ou quelques mots mais il y en a qui nous comprenne.Je vous souhaite de trouver le bon deal et regarder matin et soirGlisser et Déposer

Le peti Cuatro Palmas est quand même à découvrir.

Ti-pou2 veut y retourner avec son mari.Buibel1 et Belgasun ont bien aimé aussi.MonalisaGlisser et Déposer

sur a 100% j'y retournerais demain Glisser et DéposerGlisser et Déposer,mais rien de disponible avant avril pour 2 semaines c'est pour ça que je pars le 19 février au las morlas

belgasunGlisser et Déposer

commenter
Répondre