je voudrais savoir si c,est vraie que les cubain envahisse les hotel cause une fete je connais une personne qui est arriver dimande elle dit pas de service il passe leur tour au bar parce que il serve que les cubain alors il ignorer les autre merci
je voudrais savoir si c,est vraie que les cubain envahisse les hotel cause une fete je connais une personne qui est arriver dimande elle dit pas de service il passe leur tour au bar parce que il serve que les cubain alors il ignorer les autre merci
Par marief Le 12 mai 2009, 16:25
Il s'était dit quelquechose de semblable l'an dernier en rapport avec le Ancon il me semble.
Il y a des programmes de récompenses pour les Cubains qui leur permet de séjourners dans des hôtels de chaîne cubaine hors saison. J'ai des amis qui étaient au Grand Club Santa Lucia en septembre il y a quelques années et ils ont aimé assez pour y retourner l'année suivante dans la même période mais là le peuple cubain était très présent et eux, touristes, se sont sentis lésés sur tout. Même la nourriture était moins variée et moins de qualité que ce que ils avaient connu l'année d'avant.
Là en plus il y a le fait que le peuple peut, si il a les moyens, aller dans les tout-inclus alors, bien que ce soit déplaisant , il faut comprendre qu'un peuple privé de biens essenciels et rationné lorsqu'il se retrouve devant l'abondance ils en profitent. De plus ils n'on aucune barrière de langues alors ça les aide et je pense qu'il est ''normal'' que l'employé de l'hôtel réagisse en lui donnant du service ce de quoi ils sont normalement privés.
Marief
2 réponses
Répondre
Par lino Le 12 mai 2009, 16:45
C est bien normal que les cubains fassent ce qu ils veulent,ils sont chez eux apres tout !! Mais pour le voyageur c est aussi normal de le savoir`avant de réserver !! En tous cas je vais souvent en République et le jour ou les dominicains vont avoir droit aux hotels, merci pour moi...j ai déja eu assez des russes et des allemands en décembre au grand Palladium...peut etre qu avec la crisse de crise,ils vont se faire plus rare,faut éspérer...on va finir par aller en Floride ,là au moins il n y a que des québecois
0 réponse
Répondre
Par charoc Le 12 mai 2009, 17:48
Je suis allé au Ancon à l'été 2007, et c,est vrai qu,il y avait des Cubains à l'hôtel, mais il n,y a jamais eu de discrimination envers les touristes non-cubains.Alors,je ne pense pas que le fait qu'il y ait des Cubains fasse en sorte que le service soit déficient.
L'été 2008 ,j'y suis retourné à la même période et il y avait moins de Cubains.Coïncidence? Je ne peux le dire et ça été le même service courtois en autant que vous êtes courtois avec eux.
J'y suis retourné en mars dernier avec les 6 enfants et ça été super.Primo,on nous reconnaît.Deuzio,on a des amis là-bas parmi le personnel,donc,moins inquiétant pour les enfants.Trio, on y retourne à l'été.
Pourquoi changer une formule gagnante?
Salut,Roch
0 réponse
Répondre
Par leakiwi Le 12 mai 2009, 16:47
Je suis entièrement d'accord avec l'explication qu'en a fait marief sauf que c'est très désagréable pour les touristes qui ont à le vivre; ça nous est arrivé en avril dernier au Club Amigo de Holguin et maintenant qu'on l'a vécu, on va changer de destination lorsqu'on voyage en basse saison !
Leakiwi
1 réponse
Répondre
Par johnny8354 Le 12 mai 2009, 17:08
Moi aussi je suis d'accord avec Marief.
Ça fait deux fois que je vais au Club Amigo durant les fêtes (2007-2008) et cette année ils y avaient des Cubains qui y séjournaient et rien n'a parru côté services.
Par contre j'ai une amie qui y a été au mois d'avril... Il y avait un rabais pour les cubains qui voulaient y séjourner et oui durant le premier week end ça pas été drole plus de drinks et de nourritures par contre le lundi, ils étaient tous repartis.
Guylou1664
0 réponse
Répondre
Par charoc Le 12 mai 2009, 18:37
Ouinnnnnn....ça vole pas haut dans ce forum...va falloir que le modérateur s'en mêle...
1 réponse
Répondre
Par michabella Le 12 mai 2009, 19:46
Après 3 jours à Varadero la semaine passé et quelques questions aux Cubains sur ce point:
Les cubains vont aux hôtels des chaînes Cubaine car les hôtels des chaînes extérieurs sont trop dispendieux. Je n'ai pas vu de Cubain dans les Îberostar, Barcelo, Sandals, Melia, Paradisus,...
Dans les hôtels Cubain, la proportion de Cubain est inférieur aux Canadiens ou Allemand ou Francais. Par contre ils y a de Cubain qui vont à la discothèque que pour les autres nationalités. Au restaurant buffet, ils avaient un comportement similaire aux autres clients de l'hôtel.
Sur la plage de Varadero, pas de différence avec avant, la semaine comme la fin de semaine, il n'y avait pas une grande quantité de Cubain sur la plage, il y avait seulement des clients de l'hôtel sur la plage, donc il pouvait avoir des Cubains comme d'autres nationalité sur la plage dans la même proportion que sur le terrain de l'hôtel. Donc les plages demeurent privé, elles semblent ne pas pouvoir être envahi par les Cubain de la ville, donc cela semble comme avant!
Je n'ai pas lu tout les conversations apropos de cela avant, je fais part de mes observations, car j'avais lu que certaines personnes avaient dit qu'il y avait un problème, mais j'ai rien vu de tout cela! Tout est comme avant sauf qu'il y a un peu de Cubain dans des hôtels Cubain, ce qui ne change rien pour moi, juste des occasions supplémentaires de rencontrer des Cubains mais comme deux clients d'hôtel qui se rencontre, donc cela fait plus sur un même pied d'égalité! tant mieux pour eux de pouvoir accéder à ce luxe impossible avant et il en profite tout en respectant les autres, il peut avoir débordement de certains individu comme il peut en avoir avec les Québecois ou les russes ou tout autres nationalité, selon ce que j'ai observé.
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 12 mai 2009, 20:01
moi je suis pas contre c,est vrai il sont chez eux c,est juste que en tant que touriste faut pas manquer de chose parce il sont la faut la meme chose pour tout monde au mexique il a beaucoup de mexicain en vacance cette automne au royal de cameron 50% canadien 50% mexicain mais le service est pareil alors c,est correct moi aussi je suis contente pour eux les hotel cubaine a varadero sont quoi pour les connaisseur
1 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 12 mai 2009, 20:16
je dit pas que je les veut pas les voir je dis que je veut le meme service et manquer de rien
0 réponse
Répondre
Par PierreArc Le 12 mai 2009, 20:16
Vraiment legenre de message qui veut rien dire et complêtement inutile .... toujours les même commmere
1 réponse
Répondre
Par michabella Le 12 mai 2009, 20:38
Les Cubains que j'ai vu qui étaient à l'hôtel, avaient payé pour la plupart! Selon les réponses du personnel de Villa Cuba, un touriste extérieur comme au Canada paye plus chère car nous payons 49 CUC et le Cubain paye 47 CUC, mais en réalité c'est que les Cubains paye le prix de n'importe qui, qui achète là bas directement à l'hôtel. De plus ils ne restent que quelques jours, ils ne se payent pas une semaine complète, car cela est trop chère pour eux.
Les Cubains qui ont un séjour à l'hôtel en Cadeau du gouvernement ont un bracelet d'une couleur différente normalement, car ils ont accès à moins de service. Par exemple ils ne peuvent pas prendre de boissons international et/ou de cocktail, habituellement ils ont droit à la bière et au rhum seulement comme boisson forte. De plus c'est une liste d'hôtels restreintes qui recoivent les Cubains comme cadeau. Ce ne sont que les hôtels Cubains et alors ils peuvent parfois rester une semaine. Je pense qu'ils ne peuvent pas réserver aux restaurant à la carte dans certains hôtel.
Par contre, je ne sais pas les hôtels qui acceptent les Cubains pour le forfait Cadeau. Je ne connais pas les dates non plus, car habituellement c'est en basse période que l'on voit cela. A l'époque, le Puntarena recevait des Cubains pour les forfait Cadeau du gouvernement. Comme j'ai déja dit, on ne voit pas de Cubain dans les Iberostar, Melia, Paradisus, Barcelo,...
J'espère que cela répond à vos questions.
1 réponse
Répondre
Par ipothier_cje Le 12 mai 2009, 21:53
Vite sortons le fouet et mettons-les au pas, ces cubains qui osent venir se mêler à nous dans nos hôtels réservés au blanc ! Pour qui se prennent-ils pour oser manger dans nos assiettes et boire dans nos coupes à vin et se baigner dans nos piscines !!!! AYE,  NOUS SOMMES EN 2009 et le colonialisme est terminé depuis longtemps !!! Faudrait vous réveiller ceux qui se permettent de passer des commentaires sur les cubains ou tout autre peuple qui se "mélange" aux touristes dans "leurs installations touristique." Rendez-vous compte que si un touriste étranger se permettait de dire qu'il trouve qu'il y a trop de québécois dans le Vieux Québec, que ça le dérange, comment il se ferait ramasser et pas à peu près !!! C'est pitoyable de même oser penser que ça dérange de les voirs bénficier de "leurs" hôtels dans "leur" pays !
2 réponses
Répondre
Par vanjo Le 13 mai 2009, 10:34
Frank 36 a su bien dire les choses.Je suis allé a villa cuba en aout dernier.Il y avait beaucoup de dignitaires ESPAGNOL...Eux étaient vraiment pas agréable!Ils passaient en avant de tous, la file eux ils ne la faisaient pas!La plage leur appartenait ils se permettaient de déplacer les chaises et les sacs de plage aux gens qui se baignaient pour placer leur chaise a être tous ensemble( et ils n`arrivent pas a 4 mais a 12 -14!)Toutes les cochonneries, les verres etc n`étaient pas ramassés..Nous avions demandé au gérant de l`hotel qui ils étaient( on se demandait si c`était des cubains) et il nous a expliqué que c`était des dignitaires espagnol qui étaient reçu par cuba en `` échange de leur service``.En effet ils sont dans les chaines cubaines et en basse saison.Ils étaient pour la plupart logé dans la section villa.Nous avions payé pour villa et nous nous sommes retrouvés en ``hotel``...rire!
0 réponse
Répondre
Par Alphee Le 15 mai 2009, 17:19
Bravo,
Tout à fait d'accord, les gens ont le droit d'aller et venir où bon leur semble... sans
que personne ne fasse de commentaires .. je vais dire négatifs, ils sont chez eux et Surtout, pas les cubain, ils n'ont rien... rien que ce que veulent bien leur donner les touristes.... et si ils en veulent plus c'est que quelqu'un quelque part leur a promis sans jamais leur donner. Moi cette année, une cubaine m'a demandé quelque chose que j'avais en me disant que j'avais le choix de quelque chose qu'il y avait dans la boutique pour l'échange... n'importe quoi...elle ne me l'a pas "quêté" j'avais vraiment besoin de l'article en question et aujourd'hui je regrette, j'aurais dû lui donner.
Merci Frank 36, ça remet les valeurs à la bonne place!
0 réponse
Répondre
Par Marlene Le 13 mai 2009, 09:17
Bravo ... je pense comme vous ...
Franchement, il y a des personnes qui ne devraient pas voyager, mais rester "avec des Québécois" au Québec ...
0 réponse
Répondre
Par pinkladie Le 13 mai 2009, 09:41
J'ose donner mon opinion sur ce sujet chaud,,,,pour ma part, peu importe la nationnalité des clients de l,hotel, je n,y vois aucun inconvénient,,le soleil et la mer c,est pour tout le monde,,,,la où j,y vois un problème, ce sont les gens qui manquent totalement de savoir-vivre et de respect envers tout le monde, et il y en a partout dans le monde de ces gens là,,,,,Pinkladie
0 réponse
Répondre
Par Linda64 Le 13 mai 2009, 14:22
Il n'y à pas que certains Cubains qui manque de savoir vivre. Il y à aussi tout les Bob de cette belle société qu'est la notre. Ne te casse pas la tête avec ça et passe plutôt de belles vacance en ignorant ces grossiers personages.
1 réponse
Répondre
Par Puerto1 Le 14 mai 2009, 15:40
J'étais au Club Amigo de Holguin à Pâques et oui il y avait des cubains à l'hôtel et beaucoup sur la plage.Une chance,sinon je me serais senti au Québec,tellement,il y a de Québécois à cet hôtel.
1 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 14 mai 2009, 16:23
finalement la personne qui est aller la semaine passe c,est aussi au club amigi holguin et pas de service
1 réponse
Répondre
Par johnny8354 Le 14 mai 2009, 17:18
Mon amie qui y est allée récemment m'a dit que c'est les week end que les cubains avant un bon prix pour y loger et oui elle a vécu qu'ils n'y avaient plus grand choix pour la nourriture et les drinks, mais le lundi matin ils étaient tous reparti, alors les services étaient OK... C'est certain que durant la semaine et le week end il a des cubains sur la playa étant donné que c'est une plage publique
Guylou1664
1 réponse
Répondre
Par johnny8354 Le 14 mai 2009, 17:28
Dans mon message plus haut, j'ai oubliée de dire qu'elle revient du Club Amigo Holguin d'un séjour de semaines et une autre qui va partir le 21 juin. J'ai hâte qu'elle revienne pour voir si se sera pareil (manque de nourriture et drinks, durant les week end).
Guylou1664
1 réponse
Répondre
Par sylvie12 Le 14 mai 2009, 19:14
Bon ben les gens ont juste à pas aller dans certains hôtels... pas grave, ça nous fera plus de place au Club Amigo, hein Guylou ?? lol
2 réponses
Répondre
Par tomdyan Le 15 mai 2009, 07:36
0 réponse
Répondre
Par sylvie12 Le 15 mai 2009, 14:06
Je suis désolée de voir que vous avez vécu une expérience négative. Sauf qu'il faut aussi mettre les choses en contexte. Imaginez. Vous gagnez à peine 75$ par mois (oui, la moyenne officielle est de 20$, mais disons qu'ils ont tous une petite business au marché noir... mais même à ça, en bas de 100$ par mois, c'est pas beaucoup), on vous offre quelques jours dans un hôtel 3 étoiles, ou bien vous mettez de côté pendant très longtemps pour vous y payer quelque jours. Bouffe à volonté ? Wow... le paradis. Pas besoin de marcher des heures pour trouver ce morceau de viande pas cher, ou bien ce deal sur le maïs, ou même de se priver parce que "no hay" (il n'y en a pas). Que faites-vous ? Eh bien vous mangez! Et vous mangez! Et puis pour le reste de la famille restée à la maison ? Vous prenez des réserves. Les riches touristes qui sont aussi à l'hôtel ? Qu'importe. En plus ils nous regardent de travers parce qu'on mange beaucoup ? Pfff... Vous voyez un peu ce que je veux dire ?
Pour les demandes de cadeaux... il suffit de dire non. Je ne crois pas qu'ils vous achalent longtemps. Vous dites que vous vous attendez à ce que le staff vous en demande, mais pas vos voisins de chambre ? Contrairement au staff qui reçoivent des tonnes de cadeaux, vos voisins de chambre étaient sans doute beaucoup plus pauvres, il aurait donc été plus logique de leur donner quelque chose, non ? Je trouve normal qu'ils s'essaient un peu, ils ont peut-être que très rarement "accès" aux touristes.
Enfin bref, c'est mon point de vue. Je comprends aussi que ça peut être déplaisant pour certains. Sauf que vous allez dans un autre pays et il est normal de voir des gens de ce pays, peu importe où vous allez. Et puis s'il y en a qui vous dérangent vraiment, pourquoi ne pas le leur dire "diplomatiquement" ? Sinon, les ignorer et comme je disais dans un autre message, passer à autre chose, sinon vos vacances seront effectivement gâchées à cause d'une fixation que vous faites là-dessus...
0 réponse
Répondre
Par guijo Le 14 mai 2009, 19:05
Pour ce qui est de varadero, c'est un compromis pour ceux qui veulent pas seulement demeu re à l'hotel, moi je suis à bout après 2 jours alors go go à la calle 62 et ailleurs, il faut voir ce qu 'on préfère faire durant nos vacances, moi j'adore varadéro
 Montréal n'est pas le vrai québec non plus vive le Lac-St-Jean....mais c'est le fun d'aller à montréal quelques fois yolanda
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 15 mai 2009, 21:34
tu vois c,est contraire quand il font une soiree international et que le quebec ont n,ais pas dedant ou le canada il faudrait que CELINE sois dedant justement c,est la fieter du quebec non moi j,ai des connaisante tres pres de celine alors j,ai une soeur a celine une bonne amie a moi sa c,est sa marraine alors ont la suis de pres
0 réponse
Répondre