tempête tropicale

Général

Ouf! je pars pour Cayo Coco vendredi prochain et le site National Hurricane center montre une possible formation de cyclone. La formation serait présentement en Haiti et en République Dominicaine et semble se diriger vers Cuba.  Y en a-il parmi vous qui ont des infos la dessus ou qui reviennent de la R.D? 

En effet Tali, il semble y avoir une activité de tempête tropicale se déplacant vers l,ouest affectant ces destinations pour les prochains jours, fortes averses et orages a prévoir, et il y a 30% des chances que ce système devienne un ouragan, donc a surveiller pour les prochaines 48h.

Les prévisions météo risque d'être instable pour la semaine qui vient.

je suis présentement en République Dominicaine et je peux te dire con a de forte orage et pluie dans la journée depuis la fin de semaine passée

Bonjour Pat! J'espère que ces orages ne vous empêchent pas de profiter de vos journées et surtout de la plage! Ma soeur y est depuis jeudi passé!

merci Polynésienne oui nous avons le temps de profiter de la plage car nous vivons ici a Cabrera. la nuit a été tres orageusse

Bonjour,

Je vis a Las Terrenas et il y a, en effet, de fortes pluies depuis plusieurs jours. Ceci du a une onde tropicale au sud du pays.

A priori, celle-ci se dirige vers Cuba.

Ici, en Republique dominicaine, le temps devrait s´ameliorer a partir de vendredi. Croisons les doigts...

Bonnes vacances quand meme a tous !

Stephanie Las Terrenas

Bonjour Steph! Cette pluie dure-t-elle toute la journée? A-t-elle eu pour effet de gâcher les activités, comme la baignade et sorties en excursion! Est-ce la même météo pour Las Terranas et Punta Cana?

J'étais sur le point de réserver pour Punta cana et voilà que je lis ça...???

Bonjour, L´onde tropicale est passee, le soleil est de retour. Il est rare qu´il pleuve durant toute une journee. Pourtant, on vient d´avoir 4 jours de pluie ! Quand une excursion est prevue et que l´on sait qu´il va pleuvoir toute la journee, on annule. Si seulement des averses sont prevues, on sort en prevoyant les impermeables. En saison des pluies, des tempetes tropicales, toute la region Caraibes est touche. A votre service. Stephanie Las Terrenas

Ca y est... c'est maintenant rendu sur Cuba... J'ai bien peur de devoir passer 1 semaine dans la flotte car ce qui était en RD est rendu à Cuba et ca semble être long à bouger. 

j'ai parler avec un ami en Jamaique et ca brasse pas mal aussi

Ouin, j'espère que ça va passer rapidement.  Le système a l'air de se déplacer doucement.  Je pars pour Cayo Santa Maria dans 10 jours, je prie pour que ce soit passé, sans dégât et que le beau temps soit revenu...

La trajectoire de la tempête tropicale semble se diriger plus au sud de Cuba, j'ai l'impression que Cayo Largo vas se faire brasser dans les prochains jours, car elle se déplace lentement.. a suivre

http://www.nhc.noaa.gov/

Allo Pour cayo largo, croyez-vous que la tempête y sera d'ici dimanche? Et est-elle forte présentement? J'ai de la famille là-bas présentement...

J'étais à Puerto-Plate du 14 au 21 juin dernier, j'ai eu de la superbe température, tout au plus quelques minutes de plus!     approve

À ceux et celles qui partent sous peu, je vous souhaite la pareille!

Bonnes Vacances

Eh bien voila que ca regarde mal pour la péninsule du yucatan, maintenant, pour les jours a venir..en plus, si la dépression se dirige vers le gulf du mexique, j'imagine pas le dégat que ca fera avec la belle nappe de pétrole qui flotte sur les eaux chaudes...hiiii

http://hurricane.accuweather.com/blogs/news/story/33093/risk-of-tropical-storm-hurrica-1.asp

Oui, ça regarde mal en effet ! Nous partons dans quelques heures pour cette région et je surveille cette dépression depuis quelques jours, on ne sait pas trop comment elle va tourner. On a rajouté un jeu de cartes et des livres dans nos valises au cas ou...J'ai l'impression que mes vacances vont être plus humides que chaudes....Mais bon, le principal , c'est que ma fille puisse nager avec des tortues à un moment donné , c'est le but premier du voyage, et son grand rêve. Le reste, ben coudon, on fera avec...c'est la vie...

Je vous souhaite à tous et toutes un beau début de vacances.

Marysou

soyez prudente avec les tortues, ca mord! evitez les grosses tortues, je parle en connaissance de cause...

J'espère qu'il n'y aura pas d'ouragan pour ceux qui partiront très bientot.. et surtout pas dans la semaine du 11 au 18 juillet.. car c'est moi qui serai à riviera maya.. je peux être certaine que mon chum ne voudra plus aller dans le sud l'été.. on se croise les doigts.

Pas trop rassurant pour la péninsule du Yucatan... J'espère que cela restera une tempête tropicale. 

http://www.nhc.noaa.gov/

ouinn biens Alex es née

Ouin... ils disent qu'ils prévoient que ça devienne un ouragan un coup rendu dans le golfe du Mexique...  avec cette nappe de pétrole ça risque de faire un vrai désastre...

J'ai vu qu'un vol pour Cancun est parti ce matin de Montréal, alors ça ne doit pas être si pire que ça si les avions peuvent atterir sans danger...

J'espère que pas trop de gens partaient pour Cancun/ Riviera Maya ce week-end...

Suivons l'évolution et croisons les doigts!

Désolant en effet pour les voyageurs qui partent pour Riviera Maya ce week end, l'ouragan Alex va leur tomber dessus. J'inclus la webcam de Playa Kantehah pour donner une idée de la température en ce moment.

http://200.36.58.250/view/index.shtml

Bonjour. Il n'y a pas de quoi paniquer pour les gens à Riviera Maya si la tempête tropicale Alex garde la trajectoire que les modèles établissent actuellement.

Elle passera sur la péninsule du Yucatan mais plus au sud que la Riviera Maya, plutôt à la hauteur de Belize City ce qui est quand même assez loin de Tulum (la destination la plus au sud de Riviera Maya) et encore plus de Playa del Carmen.

Bien sûr son passage amène du mauvais temps à la région mais il n'y aura, heureusement, pas de dommages à Riviera Maya (si la trajectoire ne change pas). Voir la trajectoire dans le lien ci-dessous:

http://www.wunderground.com/wundermap/?lat=17.3&lon=-86.1&zoom=6&type=hyb&rad=0&wxsn=0&svr=0&cams=0&sat=0&riv=0&mm=0&hur=1&hur.wr=0&hur.cod=1&hur.fx=1&hur.obs=1&fire=0&ft=0&sl=0

commenter
Répondre