Publications de pat682

re: Be Live Turquesa Varadero?

je pense bien savoir ses koi des punaises de lit surtout qu'and j'ai relever les draps sur le lit et vue tout ses tache noire sur le matelas et oui d'autre gens en avais aussi. qu'and je suis aller a la reception pour lui dire le probleme elle ma demander de pas trop ébruité le probleme et malheur pour elle nous parlon bien l'espagnol. pour l'insatant j'ai laissé mes valises dehors.  pour la bouffe 3 couple québecois on eu des empoissonement alimentaire donc si vous penser que ses des ragots.

commenter
Répondre

re: Be Live Turquesa Varadero?

j'arrive a peine de cet hotel

bouffe peux variés et froid en + punaise de lit. jamais je vais y retourner

commenter
Répondre

Dès 2012, passeport obligatoire pour entrer en République Dominicaine

eehhhh oui c'étais évident !!!!

source dominican live

http://www.republique-dominicaine-live.com/republique-dominicaine/actualites/annee-2011/decembre-2011/2012-passeport-obligatoire-pour-entrer-republique-dominicaine.html

il parait aussi que les prix des passeports vont beacoup augmenter l'an prochain. Quelqu',un a tu des infos la dessus merci

Le passeport n'est pas encore prêt mais il sera valide pour 10 ans à partir de 2013, donc plus cher.  Si votre passeport est dû en 2012, vous obtiendrez un passeport pour 5 ans,  plus sécuritaire, mais je ne connais pas les coûts, ce devrait être le même qu'avant pour celui de 5 ans.

http://www.ppt.gc.ca/articles/20111110.aspx?lang=fra

dakota Holly

Je viens d'avoir les miens et cela coute $87.00 par personne pour 5 ans

C'est normal qui sera plus cher, car au lieu de 5ans c'est 10 ans.

Moi je le renouvelle à l'automne 2012 et j'espère que le nouveau sera prêt.

oui mais j'ai lu dans La presse que le cout pourrait être pas mal plus élevé, de l'ordre de 200$... même avec une durée de 10 ans c'est pas mal dispendieux

Salut, un gros 26$ de plus que si tu comptes 87$ deux fois et il sera électronique...

c etais supposer etre fin dec 2011 !!!  ca va etre le double du prix mais 10 ans !!! tant mieux on sera 10 ans sans vieillir sur notre photo d air bete hi hi

feliz navida

lolita

10 ans à avoir le même air bête par contre  smiley

Mais trinatoria dans 10 ans en regardant ta veille photo, tu trouveras que mon doux que j'avais l'air jeune. LOL

en plein ca RABAIS :) !!!!   faut voir le positif hi hi

my god ca baisse tes dodos 13 yessssssss !!! si les fetes peuvent passer  :)

lolita

Je viens de telephoner a l ambassade de la République Dominicaine et le certificat de naissance et une piece d identitée sont toujours valide pour entrer même pour Janvier 2012  l article que tu mentionne est avec air france (france)

@pat682

Va lire la réponse précédente de juju.   Pour les Canadiens ce n'est pas encore obligatoire.

Merci juju de clarifier ça car il y en a plusieurs qui auraient paniqué

dakota Holly

Sa me fait plaisir !!! Car moi j ai eu un moment d angoisse lolll je part le 9 Janvier en compagnie de mes enfants (3) qui eux non pas de passeports 

commenter
Répondre

Fermeture du GBP Rio San Juan

Général

bin voyons donc !!! arreter de dire n'importe koi sur la cote Nord de la République..

vous etes en train de tuer cette region avec vos commentaires. je vie a Cabrera depuis presque 2 ans et jamais je me suis sentie en danger !!! j'arrive a peine de la République et nous avons parcourue 2500 km en 1 mois, nous avons fait tout la cote sud-ouest de l'ile, et en 1 semaine les seul blanc que j'ai vue étais nous autres, et jamais on ses sentie en danger. nous somme aller a Jimani a la frontiere d'Haiti et la encore aucun danger vue la pauvreté de cette region, les dominicains sont un peuple tres acceuilant et surtout toujours pret a nous aider. et pour le BP rio san juan il ouvriras ses portes en Décembre par manque de touriste,

commenter
Répondre

Vol Puerto Plata

tu a loué a Costambar ???

commenter
Répondre

Vol Puerto Plata

salut

je te conseille de regarder souvent les tarif sur west jet et air canada mes vue la durée du voyage tu serais mieux avec un forfait 

commenter
Répondre

re: peso dominicain

pour l'instant 35 cdn et 37 us

commenter
Répondre

re: Epidémie de cholera en Haiti

Le dernier bilan communiqué mercredi par le ministère haïtien de la Santé faisait état de 1.110 morts, soit 76 de plus que précédemment, et le nombre d’hospitalisations a augmenté de 1.583, atteignant 18.382 depuis le début de l’épidémie à la mi-octobre.

A Port-au-Prince, le nombre de décès est passé à 46, contre 38 dans le précédent bilan. Mais l’épidémie pourrait affecter 200.000 personnes dans le pays et faire jusqu’à 10.000 morts au cours des six à 12 prochains mois s’il n’y a pas d’amélioration de l’intervention pour la combattre, a mis en garde mercredi le Dr Ciro Ugarte, de l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS), une branche de l’OMS, soulignant toutefois qu’il s’agissait du scénario le plus sombre .

Les scientifiques s’inquiétaient aussi de la propagation de la maladie au-delà d’Haïti, après l’annonce mardi de la découverte d’un premier cas dans la République dominicaine et celle mercredi d’un cas en Floride

commenter
Répondre

re: Epidémie de cholera en Haiti

Le choléra continuait de faire des ravages en Haïti, avec un bilan de 1.110 morts mercredi, et la maladie avait franchi les frontières avec un cas en République Dominicaine et un autre en Floride, où vit une importante communauté haïtienne

En République dominicaine, le patient est un Haïtien de 32 ans qui a été hospitalisé à Higuey. En Floride (sud-est des États-Unis), il s’agit d’une femme dont l’identité n’a pas été révélée mais qui se portait tout à fait bien. Elle venait de rentrer d’Haïti où elle a rendu visite à de la famille dans la vallée de l’Artibonite, source de la contamination, selon le journal Miami Her

donc aller pas en Floride

commenter
Répondre